[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2013

Message par Soshi Noami » 11 janv. 2014, 17:15

axl_2baz a écrit :Hier soir avec un pote, on s'est maté Sharknado. J'ai découvert une nouvelle définition du mot pathétique. Il n'y a rien pour sauver ce film , sauf les énormes éclats de rire devant tant de nullité. C'en est a un tel point qu'on ne compte pas les faux rapports, mais on cherche les bons.

J'avoue l'avoir vu aussi et c'est vrai que c'est vraiment un long moment à passer. Je n'arrive même pas à comprendre comment il a pu atteindre ce petit niveau de culte. A côté, Le Roi Scorpion 2 et 3, que j'ai vu quelques jours après, sont des chefs d'oeuvres.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2013

Message par Kzo » 12 févr. 2014, 17:06

Sérieusement ils lâchent pas l'affaire....
Et franchement ce réal c'est une perle.

http://geektyrant.com/news/details-on-l ... llet-serra

Article similaire en français sur actuciné :

http://www.actucine.com/cinema/le-reali ... 90625.html


Ayez confiance (quand tu vois sa filmo, ça sent le chef d’œuvre en vue)
Image
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2013

Message par Soshi Noami » 12 févr. 2014, 20:43

Ca me donne envie de pleurer. Warner pouvait pas trouver un réal qui connait et apprécie le manga source ? :cut:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2013

Message par Kzo » 17 févr. 2014, 14:21

En tout cas a chaque news sur ce projet ca empire un peu plus.
Quand au real, malheureusement c'est juste un chainon dans la machine. Un bon réal ça n’empêchera pas les boites de prod de mettre 3 scénaristes moisis aux commandes de l'intrigue et aux producteurs de massacrer des scènes bien foutu parce que l étude de marché montre que les jeunes ils aiment avoir une bonne blague a ce moment la (comment ça ça détruit complètement ton climax? Et puis c'est quoi un climax d'abord?).

Ça fait un peu plus de 10 ans que le talent holywwodien migre vers le monde de la série et ce n'est pas un hasard...

Entre les deux dernières news sur le live de Akira il y a eu Dragon Ball Evolution cette fois, maintenant on sait a quel point ils peuvent faire mal.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2013

Message par Hiruma Inoe » 10 mars 2014, 17:32

Si vous voulez une inspiration sur les castes inférieures dans Rokugan, Je vous conseil le film "la ballade de Narayama", palme d'or de 1983. il est, à la fois magnifique et atroce et donne vraiment une bonne idée de la "vie" des Hémins/Etas. En prime, le sujet principal du film pourrait faire une tradition géniale dans le cadre d'un clan un peu particulier (Licorne par ex.)

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2013

Message par Irazetsu » 11 mars 2014, 12:22

Merci pour l'info, je l'ajoute dans ma liste des trucs à voir.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2013

Message par Goju Kaze » 11 mars 2014, 16:33

Irazetsu a écrit :Merci pour l'info, je l'ajoute dans ma liste des trucs à voir.
LE FOU, il croit qu'il va encore pouvoir "voir des films", mouuuuaaaahhaaaaahaaaaaaahhaaaaaaaahhhhaaaaaahh!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2013

Message par Ding On » 12 mars 2014, 09:24

Bah oui, où est le pb ?
Avec juste un enfant, ça se gère aisément.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2013

Message par Goju Kaze » 12 mars 2014, 10:43

Ding On a écrit :Bah oui, où est le pb ?
Avec juste un enfant, ça se gère aisément.
C'est plus une boutade, roh!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2013

Message par Ding On » 12 mars 2014, 12:56

Bah tu sais, moi plein de gens m'avaient fait flipper avec ce genre de boutades et ça m'avait clairement angoissé. Du genre "tu ne vas plus dormir", "tu n'auras plus de vie pdt 18 ans", "adieu le sexe...", etc. (sauf que pour eux, je crois pas que c'était des boutades.
Alors je sais pas si je suis qqu'un qui sait très bien s'organiser mais en tout cas, je n'ai pour le moment renoncé à rien pour ma fille. J'ai au contraire fait un gros tri dans mes activités pour me rendre compte de tout le temps que je perdais sur des conneries et me suis concentré sur l'essentiel. Je vois tjs autant de films et séries, je joue au JdR sur une base mensuelle, j'écris (cinq romans depuis sa naissance + pas mal de JdR), etc. et ma femme continue à faire des expos, à dîner à ses copines ou à aller à des concerts.
C'est juste un boulot d'équipe, savoir donner de l'air à l'autre quand nécessaire, se passer le relais. Je tiens à le dire et répéter pour que Koan et Iraz' ne s'effraient pas pour rien. Après sûr que c'est plus aisé quand on en a qu'un qu'avec ta combo 1 + 2 de la mort. :langue:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2013

Message par Irazetsu » 12 mars 2014, 14:39

Curieusement, je m'inquiète plus de pas me réveiller quand il pleure que de ne pas dormir personnellement, parce que je suis d'un naturel vraiment très bon dormeur, et ça dure depuis 30 ans environ.
On m'a aussi conseillé de chercher des trucs à voir pour patienter pendant qu'on donne le biberon les premiers mois. Je dois d'ailleurs rapidement faire le plein de séries pour l'occasion.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2013

Message par Goju Kaze » 12 mars 2014, 20:28

Surtout, chaque bébé est différent. Donc à vous de trouver vos marques en fait. Ça dépend des possibilités de souffler à deux aussi, des amis ou de la famille pour prendre en charge l'enfant un temps donné.

Moi ça a affecté pas mal de choses, la combo surtout, mais c'est parce que mes "échappatoires" c'est des salons, et la mobilité est ce qui a été le plus impacté. Et y aller seul implique de laisser Dame Ninube seule avec les 3, ou alors monter l'expédition familiale.

Mais avec de la planif c'est jouable, par exemple, ce week-end je vais à Londres.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2013

Message par Hiruma Inoe » 17 mars 2014, 17:51

Vu "la nuit nous appartient", polar superbe et quasi parfait de 2007 avec Joaquim Phoenix et Marc Wahlberg. Ici, pas de baston à gogo, pas de super-flic, finalement peu de psychologie (en tout cas, pas de psycho pipo de comptoir) et une histoire assez simple (qui sont souvent les meilleurs puisqu’il n'y a pas de surenchères à l’esbroufe). Même si l'action se déroule à New York dans les années 80, on peut "presque" (moyennant quelques modifications) le transposer tel quel dans Rokugan dans un cadre de lutte contre le trafic de drogue du genre "Ryoko Owari". Et voir ce film m'a donnée envie de proposer une scène par ou contre des PJs:
Spoiler :
La poursuite finale se déroule dans un champs de céréale qui arrive à maturité. Outre le fait que fait que pour une fois, le fait que l'on voit pas à 10m soit hyper bien rendu d'un point de vue visuel et tension, les flics font également preuve d'intelligence : au lieu de s'emmerder à chercher le mec pendant des plombes, ils encadrent le champs et y mettent tout simplement le feu. J'imagine parfaitement des joueurs, sur de leur super-jet de discrétion, s'imaginer être à l'abri, jusqu’à ce qu'ils sentent la fumée et qu'ils voient les flammes :arme:

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2013

Message par Ding On » 08 avr. 2014, 08:50

Bon, je vais pas vous faire croire que 47 Rônin est un bon film (encore qu'il est pas si mal, pas le nanar qu'en disent les critiques en tout cas) mais pour un fan de L5A, c'est du petit lait. Rien que visuellement, chaque plan pourrait illustrer une scène. Et puis bon en vrac on a : un daimyo du Clan du Lion et ses vassaux, un daimyo du Clan du Scorpion conseillé par une maho-tsukai sexy, des Tengus, le Champion d'Obsidienne, une troupe de bateleurs, un shogun constipé, des scènes de seppuku très réalistes (on a plein de détails comme la purification du sabre à l'eau pure, le poème funéraire...), un Oni-sanglier, une chouette infiltration / bataille dans un kyuden, un combat final bien furieux, etc. J'ai trouvé que l'honneur était très correctement traité sans faire passer les samurai pour les robocops bridés que certains MJ nous survendent.
Bref, sur ce forum plus qu'un autre, je conseille le film.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2013

Message par Toshi » 08 avr. 2014, 08:51

bah ça me motive du coup ;)

ty ;)

Répondre