Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Shosuro Akae » 15 janv. 2013, 12:28

Merci Gap!
De toute manière je pense qu'on fera au mieux pour que les gars du fofo et adhérents puissent faire en sorte de le commander au plus tôt. Ensuite j'avoue que jene gère absolument pas l'aspect distribution. ce sera le fait de Millenium, mais au moins on vous avertira le plus tôt possible.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
ketzol
Shinri Historien
Messages : 72
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par ketzol » 18 janv. 2013, 10:52

Je viens de voir l'annonce passé sur facebook !

Je suis impressionné par l'energie déployée ! Et le résultat semble très prometteur !
Après la gozoku, les parchemins, les zine, etc... On peut dire que la voix était, est, et sera toujours très productive ! Signe d'une excellente santé, et dynamique !

Comme quoi... Quand l'esprit est là, on déplace des montagnes !

;)

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Irazetsu » 18 janv. 2013, 11:50

Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
joker
Chasseur de prime
Messages : 202
Inscription : 16 avr. 2009, 15:42
Localisation : Shiro Montpellier

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par joker » 18 janv. 2013, 12:07

pro jusqu'au bout....
J'atteste qu'il est unique...

Avatar de l’utilisateur
BayushiKurumada
Shokunin
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2012, 10:17

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par BayushiKurumada » 18 janv. 2013, 14:16

Excellent!
"My duty belongs to the Empire. My loyalty, to the Scorpion."

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Hiryu
Samurai
Messages : 737
Inscription : 03 déc. 2003, 20:50
Localisation : De retour à Paris

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Bayushi Hiryu » 18 janv. 2013, 15:26

Ca fait plaisir à voir. J'attends avec impatience la sortie !

Hiryu, Scorpion de retour et content de voir la Voix active
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Goju Kaze » 18 janv. 2013, 15:57

Soshi Tishi RULZ!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Katana » 19 janv. 2013, 00:55

J'ai bien aimé la vidéo si ce n'est qu'il y a un très gros problème de communication, pour tous ceux qu n'ont pas 10 ans d'ancienneté sur ce forum, à savoir moi :
- Qui est Olivier Sanfilippo ? Ca pourrait être n'importe qui. On se demande bien pourquoi, lui, il a été choisi... Mais on peut se douter qu'il s'agit d'Akae mais ça n'est pas dit. Ni son pseudo, ni en quoi a-t-il contribué à ce supplément.
- Quand sortira ce supplément ? Tout le monde n'est pas censé être au courant de l'existence de ce forum... et de savoir qu'il sortira a priori en mai 2013. J'avais lu ça quelque part ici.
- Pourquoi 3 livres ? Si on n'a pas vu les photos de ce forum, on ne comprend pas pourquoi.

La musique est chouette et le montage en deux parties aussi.

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Doji Satori » 19 janv. 2013, 01:39

Vidéo très sympatoche ! ! ! :clap: :clap: :clap:

J'espère que vous avez prévu de gros tirages parce que je parie 2 kokus que ça partir vite ! ;)

DS, en mode impatient :)
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Irazetsu » 19 janv. 2013, 14:32

A Katana, 3 livres pour :
  • guide du maitre
  • guide du joueur
  • guide des aventures
Si tu regardes bien olivier les a posés à coté de lui. D'ailleurs, Olivier est connu comme Shosuro Akae sur la Voix.

Sinon, on s'adresse avant tout au public intéressé dans cette vidéo, puisqu'on l'a postée dans le sujet dédié au supplément.

Toujours pour Katana, "prêt à jouer" oui, si tu as le livre de base comme le précise Akae (on aurait dut préciser d'L5A, c'est vrai, mais comme j'achète rarement des suppléments pour des jeux que je n'ai pas, on a pas jugé utile de préciser qu'il fallait absolument celui d'L5A. Après pour l'édition, vous vous arrangerez j'imagine si les statistiques 4ème édition ne vous conviennent pas.

Officiellement, Sunda n'a pas de date de sortie pour l'instant, pour la bonne et simple raison qu'on n'a pas une idée précise des délais d'impression et de mise sur le catalogue du distributeur.
Toutefois, je croise les doigts pour qu'il soit sorti bien avant mai 2013.

Sinon je termine ce week end les dernières corrections sur le supplément et ca part a l'impression lundi.

Enfin, pour vous faire patienter, on aura une autre vidéo à montrer, plus longue que celle là mais il nous faut du temps pour la monter. Du coup, ça arrivera peut être la semaine prochaine, peut être plus tard.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Shosuro Akae » 19 janv. 2013, 15:07

Bon bin rien de plus que Iraz.
Et sinon, un jet de google et hop première page mais qui suis-je ^^?!

Non mais clairement cette vidéo s'adresse aux membres de la Voix de Rokugan et pour la plupart on se connait tous, ou l'on connait nos noms, c'est vrai qu'on se fréquente tous plus ou moins sur le net depuis des années du coup ça nous parraît évident. Ensuite concrêtement on se fout de savoir qui je suis. Il est clair qu'on va pas interviewé le relecteur en règle général mais au minimum l'un des auteurs principaux. ;) Mais le but de cette vidéo c'est pas de se faire mousser mais de parler du supplément. Ensuite il y a une vidéo bien plus longue avec bien plus de renseignements aussi. En tous les cas merci pour votre intérêt
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Imitsu » 21 janv. 2013, 12:54

rhaaa que du bon ! c'est magnifique !

joli boulot ! vraiment chapeau bas !

vivement mai ! du coup toujours pas de possibilité de precommander la bete?
Image

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Katana » 21 janv. 2013, 23:11

Irazetsu a écrit : Sinon, on s'adresse avant tout au public intéressé dans cette vidéo, puisqu'on l'a postée dans le sujet dédié au supplément.

Toujours pour Katana, "prêt à jouer" oui, si tu as le livre de base comme le précise Akae (on aurait dut préciser d'L5A, c'est vrai, mais comme j'achète rarement des suppléments pour des jeux que je n'ai pas, on a pas jugé utile de préciser qu'il fallait absolument celui d'L5A. Après pour l'édition, vous vous arrangerez j'imagine si les statistiques 4ème édition ne vous conviennent pas.
Je ne vais pas me mettre à être directeur commercial, mais quand on met en ligne sur Youtube, c'est bien pour que tlm voit la vidéo. pas que les intéressés. Sinon, postez votre vidéo uniquement accessible visualisable sur le site de la Voix. De plus si vous voulez que ce livre se fasse davantage connaître, n'oubliez pas de vous adresser à ceux qui ne savent pas. en ce sens, Youtube était une très bonne idée.
Personnellement, j'ai vu trois livres, sans lire leurs titres car trop loin pour mes yeux. Les mettre en montage en gros dans votre encart noir aurait été parfait. Préciser qu'il s'agit à la base de L5A... c'est la base. De quoi parle-t-on ? est quand même la première question qu'on pose lorsque qq'un nous parle d'un sujet "Eh ! As-tu vu ce film, de quoi parles-t-il ? Il est bien ?" Sont des questions logiques.
En tout cas, merci pour ces précisions Irazetsu qui font toujours plaisir. Je vous redis mon appréciation globale sur cette vidéo, même si sur le plan de la communication bon nombre de choses sont à retravailler.

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Mirumoto Hijiko » 21 janv. 2013, 23:35

C'est vrai que sur ce coup, je rejoins l'avis de katana ; je dirais même, je me range du côté du katana ;)

Il y a un trop gros gap entre le contenu de la vidéo et le supplément :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Hida Koan » 22 janv. 2013, 00:44

Alors pour être un peu plus claire : on a pas que ça à faire. On a fait une vidéo de 4 minutes qu'on a monté en se galérant. On a mis cette vidéo sur le groupe fermé de la voix sur facebook et ici même sur la voix.

Maintenant, et pour la troisième fois, la vidéo principale n'est pas celle ci. Nous savons communiquer de facto, le fait que tu nous réexpliques au cas où éventuellement nous n'aurions pas saisi ton premier message est déjà en soit passablement énervant.

Je me permets d'être également pointilleuse (je me le permets régulièrement, tu pourras apprécier ça au cours des mois à venir), je te réexplique donc moi aussi :
- La vidéo principale est une vidéo de 11 minutes et il faut qu'on la monte
- La vidéo de 11 minutes aurait du être transmise en premier
- malheureusement, nous faisons actuellement pas mal de retouches esthétiques sur sunda (du détail de typo, de lumière, de def d'images, mais qui sont, tu dois le savoir en tant qu'expert comm' externe, des "détails très importants" pour un rendu final)
- nous ne pensions pas spécialement les reprendre, de facto nous avons pris du retard sur la mise en ligne des vidéos (le supplément en lui-même prime sur la pub pour l'instant)
- cependant devant l'insistance et surtout l'enthousiasme des gens ici, nous avons tout de même souhaité monté une petite vidéo (celle de 4 minutes). Cette petite vidéo a été tourné à Menton, à la suite de celle de 11 minutes, nous nous disions alors "une fois que nous aurons mis celle de 11, nous mettrons celle ci juste derrière pour que les gens ait un support plus court et des données précises qui complète la première interview" (optimistes que nous sommes)
- nous avons mis la vidéo de 4 minutes avant celle de 11 (mazette...)

Accessoirement sinon, monter la vidéo n'est pas simple pour nous (je dis "pour nous" peut-être qu'il y a des cadors ici mais nous ce n'est pas le cas, d'ailleurs c'est notre première vidéo), et nous prend vraiment du temps. Du coup celle de 11 risque de se faire attendre (encore que nous voulions faire des changements de plans et compagnie mais on va peut-être juste la mettre comme ça en brute ça ira plus vite)

Accessoirement n°2 nous sommes toujours (là maintenant là, et là on perd encore du temps parce que je suis assez énervée pour perdre 10 minutes à vous répondre) en train de retoucher Sunda, là, ce soir, aujourd'hui à 00:30 (juste pour nous éviter tous les questions répétitives et donneuses de leçon sur les dates de sorties) Pour info on vient de retoucher les pieds de page (estampe originelle en basse def)

J'en profite pour préciser qu'on a bien mis cette vidéo à des endroits extrêmement ciblés (groupe fermé de la voix sur facebook et ici même sur la voix).
Nota additionnel pour la culture contractuelle de l'asso: Nous ne pouvons pas héberger de vidéo sur le site de la Voix car notre contrat avec l'hébergeur Ophos ne le permet pas.

Alors si tu/vous touches ta bille en montage vidéo n'hésitez pas a nous aidé.

En attendant, et pour essayer de comprendre pourquoi par exemple la "vidéo longue" tarde (et pourquoi incidemment celle ci n'a pas l'air complète), je répète c'est parce qu'on a autre chose à faire (ce autre chose n'incluant pas non plus de reprendre la vidéo courte au moins avant une semaine).
Pourquoi? Parce que ce n'est pas notre métier, parce que la journée on travaille (environ de 9h00 à 20h00), que (allez c'est l'occaze de donner des nouvelles : c'est la dernière ligne droite de mon projet au TAF. Je pars constamment a Nancy, Berlin, Fontainebleau, la république tchèque et l'Ukraine. Sinon je me suis aussi mariée y'a trois mois alors j'essaie d'avoir une vie maritale entre mes déplacements. et puis il y a d'autres activités actuellement à l'asso, réorganiser un peu tout, gérer les adhésions 2013, etc.)

Soit vous attendez gentillement sans tirer sur la diligence -surtout que ça fait trois fois qu'on vous explique la même chose, soit vous prenez vos petites mimines puis vous nous aidez. Mais ayez la courtoisie de bien vouloir croire que nous avions d'ores et déjà compris le message la première fois (il ne tiendrait qu'à nous, nous aurions habillé tous les "noirs" de la vidéo, ajouté encore de la musique, viré les "euh" et les "hum", et ajouter des SFX et puis j'aurais même engagé Jason Momoa, histoire de l'avoir chez moi un WE, seulement... bah le but premier c'était d'aller vite pour donner quelque chose aux Voixiens impatients)

Voilà.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Répondre