VIème Concours de Scénarios : c'est parti !

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Daidoji Akiko
Marchand noble
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 01:39
Localisation : Douai

Re: VIème Concours de Scénarios : c'est parti !

Message par Daidoji Akiko » 02 juil. 2012, 22:23

Un grand merci aux contributeurs pour leur travail ! :clap: :clap: :clap:

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: VIème Concours de Scénarios : c'est parti !

Message par Katana » 03 juil. 2012, 10:51

Merci à toi pour ta lecture et ton objectivité sur nos écrits. pourrions-nous avoir une estimation de la date de la Coupe de France svp ?

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: VIème Concours de Scénarios : c'est parti !

Message par Katana » 20 juil. 2012, 16:18

Trois semaines après la fin du concours pouvons-nous savoir comment se déroule les lectures ? Quelles sont vos premières impressions ?

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Re: VIème Concours de Scénarios : c'est parti !

Message par Karamisu » 30 juil. 2012, 17:58

Karamisu a écrit :
Katana a écrit :A environ un mois avant la date limite et par pure curiosité, qui d'entre vous a déjà rendu sa copie ? :hap:
Je suis loin d'avoir "rendu ma copie", mais la trame prend forme. Il me restera à lui donner du corps pour qu'elle devienne "scénario" dans les temps !
Finalement, je n'ai pas envoyé de scénario pour le concours. Non pas par manque d'idée ou par manque de finalisation, mais parce qu'au bout du compte, j'ai préféré boucler ce scénario pour le publier d'une autre manière.
Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: VIème Concours de Scénarios : c'est parti !

Message par Soshi Noami » 30 juil. 2012, 21:51

Karamisu a écrit :
Karamisu a écrit :
Katana a écrit :A environ un mois avant la date limite et par pure curiosité, qui d'entre vous a déjà rendu sa copie ? :hap:
Je suis loin d'avoir "rendu ma copie", mais la trame prend forme. Il me restera à lui donner du corps pour qu'elle devienne "scénario" dans les temps !
Finalement, je n'ai pas envoyé de scénario pour le concours. Non pas par manque d'idée ou par manque de finalisation, mais parce qu'au bout du compte, j'ai préféré boucler ce scénario pour le publier d'une autre manière.
Voilà qui est à la fois trop et pas assez dit.
Où sera-t-il accessible ?
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Re: VIème Concours de Scénarios : c'est parti !

Message par Karamisu » 05 août 2012, 19:16

Pour l'instant, je n'en sais rien. Le plus simple serait de le mettre en ligne au format PDF. A moins d'arriver à le faire tenir dans un format publiable dans un magazine de JdR (je pense à Di6dent, auquel je collabore).
Cela évite le souci d'écrire un scénario et de ne le voir publié que plusieurs années après, s'il arrive un nouveau souci de publication d'un recueil de la Voix de Rokugan (ce que, bien sûr, je ne souhaite pas voir arriver avec le recueil du 6e concours).
Évidemment, rien ne me dit que mon scénario aurait fait partie des lauréats de ce 6e concours, mais je me suis rendu compte que je préfère publier que concourir.
Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: VIème Concours de Scénarios : c'est parti !

Message par Mirumoto Hijiko » 05 août 2012, 20:43

+1 Karamisu, je comprends parfaitement ton point de vue. Pas sûr que ç'aurait été le mien, mais la question mériterait d'être posée au moment de poser la plume.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: VIème Concours de Scénarios : c'est parti !

Message par Katana » 06 août 2012, 00:26

S'il doit y avoir un recueil, que ce soit avec les scénarii de ceux qui ont concouru et qu'il n'y ait pas un recueil de ceux qui auraient pu concourir. En revanche, je comprends très bien que tu préfères voir publier tes oeuvres plutôt que de concourir. D'un autre côté, s'il n'y a pas de recueil, rien de t'empêche de publier par la suite et à la fin du concours ton scénario.

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Re: VIème Concours de Scénarios : c'est parti !

Message par Karamisu » 07 août 2012, 20:19

Mirumoto Hijiko a écrit :+1 Karamisu, je comprends parfaitement ton point de vue. Pas sûr que ç'aurait été le mien, mais la question mériterait d'être posée au moment de poser la plume.
En la matière, c'est à chacun de se faire sa philosophie. Et, pour ma part, ça s'est décidé bien après que j'ai commencé à cogiter et écrire ce scénario. Des questions existentielles, peut-être (façon inspecteur Murtaugh : "I'm too old for this shit! / J'suis trop vieux pour ces conneries". ;) )
Katana a écrit :S'il doit y avoir un recueil, que ce soit avec les scénarii de ceux qui ont concouru et qu'il n'y ait pas un recueil de ceux qui auraient pu concourir.
Relis bien ce que j'ai écrit, et tu verras que je n'ai absolument pas dit le contraire.
En revanche, je comprends très bien que tu préfères voir publier tes oeuvres plutôt que de concourir.
J'ai déjà concouru dans les défis de la Voix (concours 2007, 2008 et 2009), et ça ne m'a pas trop mal réussi jusqu'à présent (j'ai eu le plaisir d'être retenu dans les textes "à publier", les trois fois).
Cette fois-ci, pour diverses raisons pas toutes liées au JdR, j'ai finalement préférer ne pas concourir, et pourtant écrire mon scénario selon les contraintes du concours.
D'un autre côté, s'il n'y a pas de recueil, rien de t'empêche de publier par la suite et à la fin du concours ton scénario.
Si mes souvenirs sont bons, il s'est passé beaucoup de temps entre l'annonce des résultats du concours 2009 et l'annonce que le recueil ne serait finalement pas publié (et pour autant que je sache, il n'a pas été publié depuis, au moins pas sous forme papier).
Et je n'ai plus tellement envie d'écrire un scénario avec un formalisme contraint par un règlement pour qu'il ne soit finalement publié (par les soins des organisateurs d'un concours ou par les miens) que plusieurs années après...
J'avais eu le même genre de souci avec des textes que javais écrits pour le zine dédié à Qin.

Donc, tant qu'à me fatiguer à écrire un scénario de manière formelle, autant qu'il ne sente pas trop la poussière quand il arrive sous les yeux de ceux qui le liront et le feront peut-être jouer.


Cela dit, je ne crache pas sur les concours. La preuve, avec quelques compères de la Cour d'Obéron et l'accord des éditeurs respectifs de ces jeux, j'ai fait partie de ceux qui ont organisé les concours sur Te Deum pour un massacre et sur Würm, avec pour objectif... la publication de recueils des scénarios lauréats. ;)
Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: VIème Concours de Scénarios : c'est parti !

Message par Katana » 03 sept. 2012, 10:53

Pouvons-nous savoir l'ensemble des modalités concernant la Coupe de France svp ? D'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: VIème Concours de Scénarios : c'est parti !

Message par Katana » 01 oct. 2012, 19:01

Nous sommes à deux mois de la date butoir de la désignation du vainqueur de ce VIème concours. Est-ce qu'on peut enfin savoir les modalités de la Coupe de France svp ?

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: VIème Concours de Scénarios : c'est parti !

Message par Kakita Inigin » 01 oct. 2012, 19:43

Katana a écrit :Pouvons-nous savoir l'ensemble des modalités concernant la Coupe de France svp ? D'avance merci.
Je t'ai répondu par mp non ? Ou alors j'ai reporté la réponse sans m'en souvenir ... :help:

Mais, globalement, l'idée générale c'est qu'on n'a pas très bien mené ça et que cette année c'est mort.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: VIème Concours de Scénarios : c'est parti !

Message par Katana » 01 oct. 2012, 19:51

Je n'ai pas vu ton mp. Faut dire que j'ai regardé ça les trois premières semaines et ne voyant pas de réponses, j'ai laissé tomber. D'autant plus que le rouge sur noir ne se voit pas très bien. Bref... Si la Coupe 2012 est tombée à l'eau, en est-il de même pour le concours ?
Dernière modification par Katana le 01 oct. 2012, 21:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: VIème Concours de Scénarios : c'est parti !

Message par Banshee » 01 oct. 2012, 20:55

Le concours 2012 à eu lieu, les notations sont fini. Le jury a fini de plancher, c'est maintenant au CA de faire des annonces en temps et en heure (que je ne connait pas, a vrai dire)
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: VIème Concours de Scénarios : c'est parti !

Message par Katana » 01 oct. 2012, 21:42

Merci de cette réponse concrète. Je vais attendre la délibération du CA.

Répondre