les maitres de guerre

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kambei
Bateleur
Messages : 20
Inscription : 01 oct. 2009, 18:05

les maitres de guerre

Message par Kambei » 05 déc. 2009, 16:03

Bonjour à tous.

Je me demande si le supplément UBIK les maîtres de guerre vaut le coup. En tout cas j'aimerais connaître des avis de personnes l'ayant acheté.
Merci de vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Re: les maitres de guerre

Message par Akodo Heichin » 05 déc. 2009, 18:38

Si tu veux mon avis, il y a deux suppléments (en plus de l'écran) en 3 ed. qui soient utiles: Les 4 vents et l'Empire d'Emeraude, un qui soit bien: Les Maitres de Guerre, et le reste (si je ne me trompe Master of Court n'est pas et ne sortira pas?).

C'est un bouquin bien, utile si tu eux donner une ambiance militaire à tes parties, scénars, campagnes. Les 3 clans traités le sont biens. Le seul truc un peu superflu ce sont toutes ces écoles, rang unique de super unité etc. je trouve que ça donne un côté catalogue de l'optimisateur néfaste. Si je reboot une campagne d'L5a avec des personnages de départ, je débarasserai l'empire de quantité de ces écoles...

Franchement, si t'as dépensés des sous pour le catalogue d'objet magique ou pour le livre de la jungle de rokugan, voir pour "l'art d'en avoir une plus grosse paire", tu peux te fendre de cet achat utile, sans cillé. Si c'est un premier achat de supplément, il y a mieux.

Voila, mon avis, forcément orienté et arbitraire^^
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Re: les maitres de guerre

Message par Hida Geo » 05 déc. 2009, 18:40

d'aucuns diront que c'est un supplément juste pour la baston.
A mon avis, c'est un supplément qui permet de mettre en place une campagne de campagnes militaires surtout avec les différentes guerres qui émaillent l'histoire du dernier siècle de Rokugan.
Ce week end je te fait un résumé plus poussé.

Avatar de l’utilisateur
Kambei
Bateleur
Messages : 20
Inscription : 01 oct. 2009, 18:05

Re: les maitres de guerre

Message par Kambei » 06 déc. 2009, 10:21

Merci bien pour ces précisions.

Je possède quasiment toute la gamme de la première édition (à un nezumi et naga près) et je me suis remis à L5a il y a de cela 1 mois, je me suis procuré la troisième édition et l'empire d'émeraude sur des conseils.

Les autres suppléments paraissaient plus obsolètes (pour leur prix) comparés à ceux de la première édition.

Je me suis posé la question de me procurer ou non ce supplément sachant que dans mes joueurs j'ai un bushi Hida et un Akodo très (voir très très) orienté art de la guerre (on joue durant la première saison avant le coup d'état du clan du scorpion) qui n'arrête pas de me poser des question très techniques sur l'organisation militaire de chaque province sur lesquelles ils trainent leurs getas.
Si ce supplément paraissait répétitif et avait tendance au remplissage je m'étais dit que non, par contre si effectivement il pouvait permettre de monter une belle campagne militaire pour mon akodo et de répondre à ses questions....

La décisions paraît plus facile à prendre.
Ps: Masters of court ne sortira donc pas en français dommage...

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Hisaishi
Doshin
Messages : 99
Inscription : 26 juin 2009, 07:35
Localisation : Troyes

Re: les maitres de guerre

Message par Hiruma Hisaishi » 08 déc. 2009, 11:46

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce supplément, c'est la manière dont a été rédigée la partie sur le clan du lion.
On prend chaque famille et on développe la conception de chaque vertu du bushido en fonction des particularités de chaque famille.
Je trouve même que cette partie aurait dû être généralisée à chaque famille de clan.
Et rien que ça, ça vaut le coup. :biere:
Adepte de la Voie du Marteau

Avatar de l’utilisateur
Tankenka
Samurai
Messages : 305
Inscription : 21 déc. 2006, 19:36
Localisation : Nice Côte d'Azur

Re: les maitres de guerre

Message par Tankenka » 08 déc. 2009, 17:50

Bon personnèlement je le trouve EXCELLENT
vraiment si tu as des combat grand échelle à jouer, citer les unités Berserkers ou les Tyrans Yasuki ça tue
en plus y'a des détails sur l'organiation de l'armée, les divisions en armées, et on comprend mieux du coup les grades du Rikogun au gunso et comment il s'intégrent dans les différents corps d'armée

la partie Licorne reprend la première ed et approfondi grandement donnant des détails avec la réorganisation moto

si tu as déjà le livre de base+l'empire d'emeraude je pense qu'effectivement comme Kambei qu'il vient en 3è position dans la gamme

++
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Avatar de l’utilisateur
-BS-
Criminel
Messages : 14
Inscription : 04 nov. 2009, 09:50

Re: les maitres de guerre

Message par -BS- » 10 déc. 2009, 17:25

Je ne pense pas que se soit le supplément prioritaire dans la gamme, d'autant qu'il ne traite que de trois Clans Majeurs(certes les plus axés sur l'Art de la Guerre) mais il apporte effectivement un complément d'informations qui peuvent êtres utiles dans le cadre d'une campagne militaire (donc indispensable si tu utilises la Storyline officiel qui impose un conflit armé tout les 15 du mois).

Je sans me trompé qui existe un tome 2 traitant des autres Clans majeurs mais en VO.

seppun yori
Hyakusho
Messages : 59
Inscription : 06 avr. 2009, 03:02

Re: les maitres de guerre

Message par seppun yori » 12 déc. 2009, 00:13

bon supplément plein d information, d idée et de background sur trois clans majeurs, les écoles sont sympa mais pas indispensable.
supplément des plus agréable mais pas primordial.
katana

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Re: les maitres de guerre

Message par axl_2baz » 12 déc. 2009, 09:45

-BS- a écrit :Je sans me trompé qui existe un tome 2 traitant des autres Clans majeurs mais en VO.
Euh non, il y a eu un web sup (dont je pourrais rechoper le lien au besoin) donnant quelques infos (1 dojo, 1 ecole ou path, 1 PNJ) sur les autres Clans majeurs (idem pour Master of Court)
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
hida hota
Samurai
Messages : 865
Inscription : 10 mai 2005, 14:41
Localisation : bagneux 92220

Re: les maitres de guerre

Message par hida hota » 01 janv. 2010, 14:36

moi j ai adore surtout le chapitre sur le clan du crabe j attends avec impatience la sortie en francais de maitre de court et maitre de magie en esperant qu,ils seront traduits :tetsubo: :tetsubo:
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: les maitres de guerre

Message par Okuma » 02 janv. 2010, 09:00

Il me semble que maître de la magie ne sortira pas en français.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
hida hota
Samurai
Messages : 865
Inscription : 10 mai 2005, 14:41
Localisation : bagneux 92220

Re: les maitres de guerre

Message par hida hota » 02 janv. 2010, 12:49

ps top je suppose suite a la sortie de la 4eme au usa? :eien:
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: les maitres de guerre

Message par Okuma » 03 janv. 2010, 10:27

Oui, l'éditeur français a décidé de ne pas traduire les derniers suppléments et de passer directement à la 4e.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

seppun yori
Hyakusho
Messages : 59
Inscription : 06 avr. 2009, 03:02

Re: les maitres de guerre

Message par seppun yori » 03 janv. 2010, 11:59

y as comme un gout d incomplet cette 3eme
katana

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yoshino
Gokenin
Messages : 1180
Inscription : 31 mai 2007, 19:55
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Re: les maitres de guerre

Message par Kakita Yoshino » 04 janv. 2010, 16:38

La trad du LdB 4° éd est terminée et la première correction est à moitié faite...

Il est donc sûr et certain que les Maîtres de Cour et les Maîtres de Magie ne sortiront pas du moins sur papier car on parle d'une sortie web. Ce serait dommage que cela ne se fit pas ! Non pas que ce soient des suppléments d'une grande qualité mais étant donnés qu'ils ont été traduits et corrigés, pourquoi gâcher comme dirait un célèbre ex-entraîneur porté autant sur la Cristalline que sur le Chablis...
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Répondre