[Prochaines sorties]

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Prochaines sorties]

Message par Kakita Inigin » 17 sept. 2009, 07:23

Note 1

Note 2

je pense que je vais proposer une certaine mutualisation des discussions.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Re: [Prochaines sorties]

Message par Hida Geo » 17 sept. 2009, 12:03

elon les dernières infos reçues lbs est traduit et sortira en dur MOC est traduit est sera en telechargement (drivethrurpg)

Avatar de l’utilisateur
Tankenka
Samurai
Messages : 305
Inscription : 21 déc. 2006, 19:36
Localisation : Nice Côte d'Azur

Re: [Prochaines sorties]

Message par Tankenka » 22 sept. 2009, 20:28

arrrfffff...dégouté pour le Master of Courts
:chepa: :grr: :cut: :tetsubo:
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kenzo
Doshin
Messages : 85
Inscription : 01 oct. 2008, 04:27
Localisation : Avignon

Re: [Prochaines sorties]

Message par Kakita Kenzo » 23 sept. 2009, 12:54

Alors...Pour résumer, il reste quoi de la gamme 3 qui ne sera pas traduit (a priori) ?

- Fealty and Freedom
- Vacant Throne
- Masters Of Magic

.....C'est tout ?
Image Image
"Invisible, imprévisible, insaisissable...Seul un imbécile peut se croire capable d'affronter le vent." (Kakita).

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Re: [Prochaines sorties]

Message par Hida Geo » 06 oct. 2009, 11:16

Image

Au Nord de l’Empire d’Émeraude se trouve une terre mystérieuse appelée les Terres Brûlées. De larges empires s’affrontent et de terribles intrigues se forment dans la cité merveilleuse connue sous le nom de Joyau du Désert.
Pour le reste de l’Empire, les Terres Brûlées sont une énigme gaijin mais les exils des Licorne et des Scorpion l’ont prouvé: les destins des deux territoires sont intimement liés. Ils ignorent cependant que les dangers qu’affrontent les peuplades du désert vont bientôt se présenter devant les Clans de l’Empire d’Émeraude.
Les Terres Brûlées ont toujours été une forte source d’inspiration pour les joueurs depuis la parution en 1998 du Jeu de Cartes à Collectionner Legend of the Burning Sands. Tout comme le livre de base Le Livre des Cinq Anneaux, ce livre permet à des joueurs de vivre des aventures excitantes dans un monde fait de mystères et de magie.
Légendes des Terres Brûlées contient:
• une description et des règles spécifiques aux différentes Factions agissant dans les Terres Brûlées: toutes sont présentées, des belligérants Yodotai aux mystiques Ashalan, en passant par les érudits de la Qabal.
• des règles spécifiques à l’utilisation de la magie unique des Terres Brûlées, y compris le duel rituel tahaddi.
• une section dédiée aux djinn, comprenant leur invocation ainsi que les règles nécessaires à la création de ces créatures légendaires.
• une chronologie précise de l’histoire des Terres Brûlées depuis l’arrêt de la storyline du Jeu de Cartes à Collectionner.
• une version condensée des règles du Livre des Cinq Anneaux - Troisième Édition - pour ceux qui veulent utiliser ce livre comme un jeu à part entière et non comme un simple supplément.


Prix de vente : 39.95 € couverture dure :tetsubo:
Dernière modification par Hida Geo le 07 oct. 2009, 09:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Re: [Prochaines sorties]

Message par Hida Geo » 06 oct. 2009, 11:18

Les parchemins de Rokugan volume 3 sont dispos
:biere: :biere: :biere: :biere:

Avatar de l’utilisateur
Bayushixav
Samurai
Messages : 773
Inscription : 26 mai 2003, 23:00
Localisation : Kyuden Bayushi
Contact :

Re: [Prochaines sorties]

Message par Bayushixav » 06 oct. 2009, 12:03

Kakita Kenzo a écrit :Alors...Pour résumer, il reste quoi de la gamme 3 qui ne sera pas traduit (a priori) ?

- Fealty and Freedom
- Vacant Throne
- Masters Of Magic

.....C'est tout ?
Oui c'est tout mais pas nécessairement dans cet ordre. En fait, après Masters of Court on a eu en VO :
Masters of Magic, Fealty and Freedom et the Vacant Throne.

Sans être extraordinaire Masters of Magic et Fealty and Freedom auraient mérité leur traduction puisqu'ils bouclaient la boucle de suppléments à thème. Pour the Vacant Throne, bref comme tout supplément storyline, il y a prendre et à laisser mais il ne manquera pas. Surtout il aurait mérité une relecture, Shosuro Jimen étant à trois reprises cité comme Champion d'Emeraude avant même d'avoir gagné le tournoi...


Pour le coup, la sortie prochaine de Légendes des Terres Brulées est encore plus décevante puisque c'est un supplément/stand alone qui en lui même n'apporte rien du tout à L5R, son utilisation en tant que supplément étant limitée, voire nulle, le volet background étant réduit au minimum et de toute façon vues les interactions entre Rokugan et la majeure partie des Terres Brûlées...

On ne va certes pas cracher sur le fait que Edge traduise ce JDR mais c'est d'autant plus dommage que ça sera leur dernière traduction. A mon sens, la sortie de la quatrième édition est une fausse excuse : elle est annoncée pour le premier semestre 2010 mais tout le monde se doute qu'elle sortira pour la GenCon comme d'habitude et sa traduction ne sera sans doute pas dispo avant fin 2010 voire début 2011. Ce qui veut dire qu'Edge aurait largement eu le temps de traduire en plus de Masters of the Court, Masters of Magic voire Fealty and Freedom.

Donc il faut bien s'attendre à ne rien se mettre sous la dent pendant au moins un an... Et ce n'est pas de cette façon que l'on attirera du monde sur L5R et que de nouveaux joueurs le découvriront...
Dernière modification par Bayushixav le 06 oct. 2009, 12:22, modifié 1 fois.
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Prochaines sorties]

Message par Kakita Inigin » 06 oct. 2009, 12:18

Prix de ventr : 39.95 € couverture dure
Et tu as oublié de parler des cartes. enfin, des pâtés marrons.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Prochaines sorties]

Message par Ding On » 07 oct. 2009, 10:14

Clair que Edge manoeuvre mal là.
Je sais pas si ça va jouer, mais aux alentours de début 2010 va débouler Tenga, de Brand-dono... qui pourrait bien drainer à lui qques rôlistes nipponophiles constatant l'arrêt cérébral de L5A en France à ce moment là...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Prochaines sorties]

Message par Kakita Inigin » 07 oct. 2009, 10:21

! Ce calendrier de la mort ! :akuro:
Disons que c'est certainement tant mieux pour Brand ; la conséquence éventuelle pour L5A, on la verra plutôt en 2011.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yatoshin
Samurai
Messages : 442
Inscription : 13 févr. 2007, 11:38
Localisation : du bon coté du sabre

Re: [Prochaines sorties]

Message par Yatoshin » 07 oct. 2009, 19:34

Euh je suis moisi d'etre enfermé dans ma grotte mais je connais pas Tenga...
Je viens de faire une recherche google et je veux pas jouer un sex toy dans un jdr (sauf a ins...)
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Togashi Dôgen

Re: [Prochaines sorties]

Message par Togashi Dôgen » 08 oct. 2009, 07:05

Maintenant que tu le dis, je connais pas non-plus : j'ai fais une recherche sur internet, et j'ai envie de gerber.
Merci, Yatoshin-san, tu déssert l'éthique au profit de ta soif de connaissance. :france:

Tenga ? Les jeunes de nos jours... :pff:

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Prochaines sorties]

Message par Ding On » 08 oct. 2009, 08:55

Même si vous ne connaissez pas, c'est un jeu qui sera en boutique vers le début 2010... Soit près de 6 mois après l'arrêt de la gamme française de L5A. Et ce jeu aura le multiple avantage d'être disponible, en français, trouvable partout en boutique et édité par une boîte qui a fait ses preuves maintes fois (John Doe).
Bref pour un jeune rôliste féru de Japon qui aurait envie de débuter dans la masterisation avec un jeu couvrant son univers de prédilection, ce sera le seul choix à ce moment là - car un peu comme vous, ce jeune rôliste n'est pas forcément au fait des coulisses et n'a aucune idée que Edge arrête une gamme en attendant une prochaine édition qui au mieux sera traduite en 2011... Il prendra donc ce qu'il trouvera sur une étagère.
Ensuite une simple recherche Google associant Tenga + JdR donne ceci :
http://tartofrez.canalblog.com/archives ... 09235.html
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Yatoshin
Samurai
Messages : 442
Inscription : 13 févr. 2007, 11:38
Localisation : du bon coté du sabre

Re: [Prochaines sorties]

Message par Yatoshin » 08 oct. 2009, 09:11

Merci pour ces précisions Ding On-sama :jap:
Décu que je suis par l'arret de la 3eme ed, moi qui suis l5r depuis la 1ère, je crois que ce jeu va finir dans ma bibli...
(enfin decu surtout de l'arret de la trad... c'est pas particulierement la 3ème ed que je regrette...)
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Avatar de l’utilisateur
Mugen
Gokenin
Messages : 1219
Inscription : 18 juil. 2002, 23:00
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Contact :

Re: [Prochaines sorties]

Message par Mugen » 08 oct. 2009, 09:51

Je ne suis pas tout à fait sûr que le fan de L5R trouve tout à fait son bonheur dans Tenga.
Japon d'image d'épinal contre Japon historique, certains risquent de ne pas y retrouver leurs petits...

Répondre