Concours de scénarios - saison 4 : résultats publiés (p16) !

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 14 avr. 2009, 07:20

les deux autres ont été primés par manque de participants.
Yoshino-kun, ce n'est pas gentil pour les 6 qui ont fini hors du recueil cette année-là ...
ImageImageImageImageImageImage

doji Sayuri
Samurai
Messages : 460
Inscription : 26 mars 2008, 17:26
Localisation : mulhouse

Message par doji Sayuri » 14 avr. 2009, 18:12

Pour ma part, je ne participerais pas !!!!!!

Mais, je souhaite d'avance bonne chance aux participants et au jury du concours !!!!!
:biere: :biere: :biere: :biere: :biere:


Doji Sayuri

:grue:


Taisa de l'Est[/b]
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

Avatar de l’utilisateur
Bayushixav
Samurai
Messages : 773
Inscription : 26 mai 2003, 23:00
Localisation : Kyuden Bayushi
Contact :

Message par Bayushixav » 15 avr. 2009, 09:01

Pour moi aussi, ça dépendra du thème.
Je vais quand même jeter un coup d'oeil aux consignes juste au cas où.

PS : je reste circonspect sur l'histoire des pré-tirés, j'en avais déjà parlé à l'époque.
Il est particulièrement délicat de juger de façon objectives deux catégories deux scénarios, ce qui entraîne de fait qu'il y a deux concours.

J'aurais plutôt vu un concours concernant des scénarios génériques, ce qui mettait tout le monde sur le même pied d'égalité et rend de fait le recueil plus intéressant à l'achat.
J'en avais d'ailleurs parlé avec la présidente l'année dernière.
Mais je prends acte des règles du concours ;)

C'était juste histoire de faire le raleur du jour...
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Ronin
Messages : 187
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Message par Harfang » 15 avr. 2009, 09:28

Je me préinscrirai bien également... Comme d'autres celà dépend du thème ( Par exemple " les conséquences de la fièvre aphteuse des ovins durant l'automne 1017"..)
Dernière modification par Harfang le 15 avr. 2009, 11:21, modifié 1 fois.
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 15 avr. 2009, 09:36

...

...

Bon, Harfang vient de nous spoiler notre thème qui tue, alors le jury, on se remet au boulot pour en trouver un autre, et fissa ! :p:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 15 avr. 2009, 10:16

:fou: gné ?
les ovins ???
z'êtes des fous les mecs. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Message par Gap » 15 avr. 2009, 11:44

Nan, le vrai thème est plus large, quand même : "Maladies animales", ça permet plus de diversité, et c'est sujet à interprétation. Z'en pensez quoi ?
- Gap

Avatar de l’utilisateur
Lazarre
Shokunin
Messages : 52
Inscription : 08 oct. 2007, 14:36
Localisation : Montreuil

Message par Lazarre » 15 avr. 2009, 15:12

Sort de son tombeau, observe les constellations, et se rend compte qu'un an s'est déjà écoulé... le temps passe vite...

Nouveau concours, je suis intéressé. Mais avec la somme de projets et travaux en cours en ce moment, je ne garantis pas ma participation, donc je ne me pré-inscrit pas pour le moment.

Je verrai bien si le thème m'aide à me motiver, et si je réussis à écrire quelque chose de propre dans les délais ^^

Sinon concernant les modalités du concours, je souhaiterai proposer aussi qu'il soit demandé aux membres du jury que leurs notes soient "motivées", cad accompagnées d'une phrase ou deux expliquant la note décidée. Non pas pour embêter le jury, mais pour clarifier certaines notations qui parfois surprennent quand elles finissent par parvenir aux candidats (j'ai connu le cas l'année dernière, et prendre un '0' sans explication n'est pas une expérience que je considère comme enrichissante). Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en faire un point de règlement, mais au moins une ligne de conduite dans l'évaluation.
Oui, j'ai un nom de gaijin, et alors ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 15 avr. 2009, 15:16

ce que tu demandes, en sommes, c'est que les juges continuent à faire ce qu'ils font toujours quand ils ont le temps de le faire ? :x
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 15 avr. 2009, 15:40

Allez... Participe... Laisse moi au moins une chance de rattraper un peu plus encore ma boulette de l'an dernier :jap:

Cette fois je ferais bien attention :prof: Guy "Zalare" Elma ;)

++ :x
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Lazarre
Shokunin
Messages : 52
Inscription : 08 oct. 2007, 14:36
Localisation : Montreuil

Message par Lazarre » 15 avr. 2009, 15:48

Pour ce qui est des boulettes, j'espère qu'une relecture attentive sera apportée au troisième recueil avant impression ^^

Et pour ce qui est des notes du jury, qu'ils le fassent tous oui, c'est à dire qu'ils se donnent le temps de le faire. Je sais qu'il n'y avait pas eu de mauvaise volonté l'an dernier, mais des notes sans explication, ça n'est pas très enrichissant.
Oui, j'ai un nom de gaijin, et alors ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 15 avr. 2009, 18:34

Tout à fait d'accord, je compte sur la nouvelle équipe pour bien agir dans ce sens :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 15 avr. 2009, 20:22

Si le thème m'inspire, je devrais être au rendez-vous, cette année encore.


En lisant le règlement du concours, une question me vient, tirée de mon expérience de l'an passé : l'article 5 prévoit, entre autres critères, "Exploitation et respect de l'univers" ; cette expression se rapporte-t-elle uniquement à l'univers décrit dans la gamme officielle de L5A/L5R, ou bien inclut-elle l'univers décrit dans des suppléments comme ceux publiés sur le Gozoku ?

J'aime autant savoir, avant de soumettre un texte, si utiliser un contexte qui ne relève pas des canons de la gamme expose l'auteur a un zéro sans appel, sur le point "respect de l'univers", de la part d'un éventuel juré gardien de l'orthodoxie.
Je ne serais pas choqué que les scénarios doivent se référer uniquement à ce qui est publié dans la gamme officielle (de toutes manières, je la connais trop mal pour vraiment en tirer le meilleur parti), mais je préfère savoir d'avance si je suis dans le sujet ou hors-sujet.

Merci d'avance pour cette précision.
Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 15 avr. 2009, 22:25

je participerai
sauf si je me fais choper pour les rencontres mensuelles ou le webzine (alors je n'ouvre plus ma boite mail avant fin aout !!!)

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 16 avr. 2009, 01:02

Lazarre a écrit :Et pour ce qui est des notes du jury, qu'ils le fassent tous oui, c'est à dire qu'ils se donnent le temps de le faire. Je sais qu'il n'y avait pas eu de mauvaise volonté l'an dernier, mais des notes sans explication, ça n'est pas très enrichissant.
Tu n'as pas à t'en faire. Ta remarque était à l'ordre du jour lors de la constitution du jury de cette année. Elle n'a pas été discutée, puisque la réponse était limpide : oui, cette année, les jurés donneront des commentaires qui accompagneront et justifieront leurs notations. Ta question n'embête pas le jury, je pense au contraire que ces commentaires font partie de notre travail de notation, et qu'ils vont de soi.

Répondre