[7.11] Shâam fait une rencontre

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 02 mars 2006, 18:56

_ En effet, vous faîtes bien d'insister sur ce point. Les relations humaines sont le liant de la société. Les poètes Kakita et les bardes Ikoma le savent bien, qui parcourent l'Empire pour apporter le réconfort de l'Histoire et de la Beauté aux Hommes.
cela veut-il dire que j'aurai le soutien du Clan de la Licorne dans ce projet ?

En parlant, Inigin ne cessait de surveiller les rires inconvenants de ces jeunes juments en chaleur. Et cette histoire de Clans Mineurs ... elle a dû oublier que la Marmotte n'était pas un Clan Majeur.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 03 mars 2006, 11:58

Akio haussa un sourcil.

- Vous seriez donc l'instigateur de ce projet, Kakita-san ?
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 03 mars 2006, 13:37

_ Du début à son état actuel, en effet. Ce projet, qui n'est actuellement une simple idée, est ma modeste contribution au redresseent de l'Empire. Espérons que si elle se développe, elle en sera la pièce maîtresse.

Inigin avait modestement baissé les yeux mais son esprit ne connaissait nulle odestie. Tiens il s'en rend enfin compte ?

_ C'est pourquoi votre soutien m'est si important. Présenter un conseil aussi complet que possible et prêt à commencer ses travaux lui donnera d'autant plus d'attraits aux yeux estmés auxquel il doit être soumis.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 03 mars 2006, 14:42

Akio hocha la tête.

"Je dois dire que ce projet est séduisant, mais la Bénédiction de l'Empereur n'existe-t-elle pas déjà dans ce but ?"
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 03 mars 2006, 14:54

_ Cela, qui est fort juste, ammène trois remarques.
La Bénédiction est anéantie par le dépeuplement de la Famille Miya. Cela signifie qu'il faudra en abonder les fonds sur le budget général de l'Empire.
D'autre part, la Bénédiction, cortège linéaire, ne disposait pas des moyens nécessaires pour évaluer les chantiers à mettre en oeuvre. il faut donc un organisme centralisé et échelonné permettant de transmettre une évaluation raisonnée de l'état de l'Empire.
Enfinn la Bénédiction a toujours eu pour rôle de guérir des blessures ponctuelles et d'importance secondaires. Nous parlons de reconstruire l'Epire. Cela exige un investissement bien plus important, sur le très long terme, et les structures de gestion actuelles de la Famille Miya n'y peuvent suffire.
Il est donc nécessaire de créer un outil adapté à la situation.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 03 mars 2006, 15:02

- Mais, objecta Akio, il me semble que c'est la Bénédiction de l'Empereur qui reconstruisit l'Empire après la première guerre contre l'Outremonde. Elle était composée d'artisans de toute sorte, comme ceux qui composent cette caravane et, de plus, la famille Miya n'existait pas, à l'époque.

Il leva la main, comme pour écarter toute objection.

- Mais je veux bien croire que, cette fois-ci, les dégâts à réparer sont plus étendus que ceux d'un empire naissant. Nos provinces ont été relativement peu touchées par l'Adepte du Sang et ses troupes et je suppose que le clan de la Licorne peut bien envisager, avec l'accord de l'Empereur, de s'y associer.
Cependant, est-ce que cette alliance voudrait bien accepter en son sein l'enfant exilé de l'Empire ?
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 03 mars 2006, 15:11

_ Certainement, oui. Quant à la précédente reconstruction, elle a duré soixante dix dures années de souffrance sur un territoire infiniement plus faible. Mon projet a aussi pour but d'y passer moins de dix ans, ce que seule permet une centralisation de l'organisation.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 06 mars 2006, 09:34

- Si vous voulez, acquiesça Akio. Mais, pour les autres participants au projet, vu votre faible statut, vous ne pourrez faire grand-chose s'ils décident de ne pas y intégrer la Licorne.
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 06 mars 2006, 09:52

Inigin dressa un sourcil.
_ Mon faible statut est compensé par celui de Bayushi Hiryu-sama ici présent ... et par le vôtre. Il est loin le temps où le Clan de la Grue devait batailler dans les cours pour y faire admettre les enfants de Shinjo : aujourd'hui les honorables samourai de la Licorne sont reconnus comme tels, je dirais ... depuis deux cent ans, oui, la différence ne se fait plus guère que dans certains clans très conservateurs, et de toute manière si votre appartenance au clan de la Licorne soulève des difficultés nous nous ramènerons à l'arbitrage de l'Empereur.
Comme je vous l'ai dit, mon objectif est de reconstruire l'Empire et non de nous perdre dans des joutes de préséances. Donc ce genre de question ne devrait pas voir le jour ... vous ai-je dit cependant que l'Impératrice, Moto Shikizu-sama, était intéressée par ce projet ? Je ne pense pas qu'elle voie un obstacle à ce qu'un de ses cousins y participe.

Et Inigin termina par un petit sourire de satisfaction vite réprimé ... mais néanmoins parfaitement volontaire.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 24 mars 2006, 14:29

- Mon intention n'était pas de vous blesser, Inigin-san, lâcha l'émissaire. Vous avez été d'une grande aide en initiant ce projet. Peut-être me souviendrai-je de vous...

Les yeux du courtisan sembler briller intensément.

- A présent, je dois me préparer pour la cour. Si vous le permettez...

Tous les invités comprirent que c'était là une invitation à disposer.
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 26 mars 2006, 21:21

Sojiro comprit et s'inclina, le front au sol. Il récupéra ensuite son arme et sortit à reculons, s'inclinant profondément avant de sortir de la pièce...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 27 mars 2006, 15:41

[Bayushi Hiryu]

"Cet entretien était des plus intéressant, et votre accueil était digne de votre réputation." dit Hiryu alors qu'il venait de finir son dernier chikobiko.

Puis il salua Akio et quitta la pièce

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 05 avr. 2006, 10:33

_ Mais je vous en prie, répondit Ingin, nous n'avons que trop retardé la marche des affaires de votre Clan. Et il mer faut me préparer pour demain.

Sur un long salut, Inigin sortit lentement. Sitôt dehors, il récupéra son katana et partit dans un dédale de couloirs, préparant la prochaine étape et calculant les possiblités. un magicien travaillant sur l'esprit aurait pu surprendre quelques pensées fugitives.
Que fera-t-il ? Proposer l'idée à Koan ? En la reprenant à son propre compte ? Un glissement sémantique et une intervention bien placée règlerait la question, et il le sait.
Soutenir l'idée de façon sinueuse de sorte qu'elle échoue ? Bien dans sa manière ...
Et de quelle façon utilisera-t-il cet Ide Akio au comportement imprévisible ?


Ces considérations l'avaient amené à la porte de ses appartements ; Inigin n'avait rien d'autre à faire que de se coucher, ce qu'il fit après une "prière aux kamis".
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 10 avr. 2006, 11:34

Shâam attendit le départ des trois hommes avant de se tourner vers Akio.

- J'imagine que vous vous amusez, n'est-ce pas? J'ai effectué ce que vous m'aviez demandé. J'ai cru remarquer que les duellistes présents au château étaient suffisamment oisifs pour se montrer belliqueux. Ou ennuyeuse, selon la manière dont on considère les choses... Mais j'aimerais en revenir à des affaires concernant plus étroitement la Licorne, Ide Akio-sama. On m'a appris que bientôt se tiendrait le torunoi de Topaze. Par qui notre clan est-il représenté?

Beaucoup de choses s'étaient déroulées en son absence et le capitaine regrettait son retard. Non seulement parce qu'elle n'était pas au courant de ce qui se tramait mais également à cause de la relâche remarquée chez les gardes Otaku. Quand tout ceci serait fini, elle leur en toucherait deux mots. Ou plus...
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 05 mai 2006, 15:41

Akio haussa un sourcil. Le capitaine de sa garde semblait s'impliquer bien plus que prévu dans la politique du clan...
Mais ils étaient du même côté, après tout. Mieux valait tout lui dire :

"C'est la soeur de Horiuchi Notsuke qui disputera le Championnat de Topaze. Mais la Maîtresse des Quatre Vents..."

Ou son fils...

"... peut avoir envoyé un autre candidat. Mais, a priori, Horiuchi Netsuko est celle qui représentera le clan au Championnat."

Il lui sourit.

"Il vous fallait autre chose, Otaku Shâam-san ?"
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Verrouillé