[Commun][RP] 1.1 Les chambres des filles

"Complots et cabales sous Hantei IV, vus par des enfants".

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 08 août 2005, 12:08

Nashiko referma le shoji séparant les deux chambres. Elle qui voulait un peu discuter, elles allaient faire un long voyage demain, Kozakura était toute excitée. En plus elle ne m'a même pas dit pourquoi Ranoma voulait la voir pensa-t-elle déçue.

Elle se redressa, laissant la jolie toupie faire les quelques tours qui lui restaient, et pris son bokken. Peut-être Ranoma veut-il encore me montrer des coups... J'espère que l'on continuera l'entraînement à Kyuden Seppun. Peut-être Tetsuo-sensei vient-il avec nous? pensa-t-elle naïvement. Non, ça m'étonnerait, il a d'autres choses à faire. Kozakura passa le shoji de sa chambre et le referma, elle était dans le couloir. Peut-être un autre maître alors?

La petite fille se retourna et regarda le long corridor qui séparait sa chambre de celle de Ranoma. Les ombres mouvantes de la fin de journée faisaient danser de noirs voltigeurs sur le bois laqué des cloisons. Chaque plis des tapis, si proches des pieds nus de Kozakura semblaient dissumuler des êtres malveillants, leurs longs doigts griffus carressant ses orteils, comme un léger courant d'air circulait au sol. La petite furie avançait.

Les torches projettaient au plafond des halos de lumière jaune, les flammes respiraient de mouvements chaotiques et crachotaient de petites étincelles de leurs esctomacs brûlants. Le bokken traînait sur le tapis, pendant de la main crispée de son porteur. Un son métallique et régulier provenanait du jardin, marquant avec la précision d'une clepsydre les secondes s'écoulant. Kozakura avançait.

Quand enfin l'encadrement de la porte de son frère se fit plus distinct, la petite fille perdit un peu de sa concentration et de son courage et avança à pas plus rapides. Le bokken rebondit quelques violents fois sur le tapis avant que Kozakura n'ouvre le shoji laissant filtrer un petite interstice de lumière vive dans le couloir. Parallèlement à l'ouverture, sans regarder dans la chambre, Kozakura demanda: "C'est moi. Je peux entrer?"

[Inigin] Suite traitée dans la chambre de Ranoma, 1.2.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 08 août 2005, 23:49

A son retour dans sa chambre, Kozakura fit glisser le shoji violemment et appela sa soeur au travers la pièce.

"Nashiko-chan!!!" Elle courut vers la séparation des chambres. 3Nashiko-chan!" dit-elle en ouvrant le panneau de bois. Elle prenait bien des pincettes pour ouvrir quelques portes mais certainement pas celle de sa soeur aînée. "Regarde!" La petite furie entra littéralement dans la chambre de sa soeur et dégaina sa toute nouvelle possession. La lame brilla un instant à la lumière des lanternes, argent mêlé de vert. Et Kozakura avait un regard triomphal.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 09 août 2005, 12:42

Ce qui devait arriver dans cet espace confiné arriva : la lame se ficha dans une poutre du plafond.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 09 août 2005, 16:51

Le métal était rentré d'un centimètre dans le morceau de bois. Kozakura dont le regard conquérant s'estompa quand elle essaya de descendre le bras, se fit une seconde terrorisé avant d'être complètement amusée. Elle partit d'un fou rire conséquent et tomba à genoux au sol.

"Et bah il coupe bien..." dit-elle entre deux éclats de rire. "Il est aussi puissant qu'un clou." Le corps de la petite fille était secoué de mouvements incontrôlés. "Oula la... Va falloir le retirer maintenant." Elle avait les yeux qui pleuraient.

Kozakura se redressa, elle attrapa la tsuka a deux mains et sous les yeux de sa soeur tira dessus franchement. Le bois fit un léger bruit de succion et la petite se retrouva encore par terre, le katana dans les mains. "Et bien je crois que je t'ai trouvé un nom petite lame rebelle. Tu vas t'appeler Uchitsukeru." Et Kozakura regarda sa soeur en riant.


Note: uchitsukeru -- frapper / rentrer dans / enfoncer un clou dans / frapper fort
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 09 août 2005, 19:42

"Kozakura, sais-tu combien de temps met une troupe de Gobelin pour te tailler en morceaux? Et laisse moi te dire que le ragout de Kozakura, et bien les gobelins ils en reprennent toujours une deuxième part. Alors ne perds jamais ton arme!!!

Les dernières paroles de Nashiko résonnèrent dans tous les couloirs de l'étage. "Si tu perds ton arme comme cela sur le champs de bataille tu es MORTE"

La jeune fille, rouge de colère, fixait sa soeur en pointant un doigt accusateur en direction de l'arme. Faisant volte face, Nashiko se dirigea vers l'autel qui recevait les offrandes quotidiennes déstinées à apaiser les Fortunes. Posé contre la pierre, un bokken en piteux état attendait d'être utlisé.

Nashiko fit face à sa soeur :
_ Pose ton arme. Nous allons voire ce que tu va faire maintenant que tu es désarmée.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 10 août 2005, 15:48

Kozakura resta stupéfaite, puis posa calmement sa lame et se redressa vivement.

"Mais ça ne va pas ou quoi? Il faut te contenir Nashiko! Qu'est ce que tu crois et pour qui tu me prends? On a que deux ans d'écart je te signale... " Fulminait la petite fille. "Je te donne des leçons moi sur tes parchemins?" continua-t-elle entre ses dents. "Une troupe de gobelins! Bah viens donc, mujina-sama." L'insulte était cinglante et on ne peut plus désobligeante, mais elle l'avait bien cherché se disait Kozakura.

Kozakura était une élève tout à fait moyenne un sabre, cependant elle mettait tous les efforts du monde à se surpasser en lutte, bientôt on commencerait même à lui enseigner les techniques de koboichikai...
Dernière modification par Hida Koan le 12 août 2005, 00:57, modifié 1 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 10 août 2005, 19:32

"Ce n'est pas les insultes qui te sauverons la vie, espèce de petite écervelée. Penses tu que notre père serait fière de toi si tu perds ton arme sur le champs de bataille? et comment protegeras tu ta famille sans ton sabre? Ton Katana et toi ne devez former qu'un. Quand il est à terre, tu es à terre, et seul les hommes saouls sont à terre...ou les morts".

Nashiko ressera l'étreinte autour du vieux morceau de bois. Elle n'aimait pas se battre, et encore moins contre sa propre soeur, mais il fallait bien lui faire comprendre que sa vie dépendait avant tout de son serieux.

Elle planta ses yeux noires dans ceux de sa soeur et commença à respirer profondement en adoptant une posture issue de l'école Kuni.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 11 août 2005, 14:28

"Je peux très bien me battre sans rien dans les mains et t'étaler aussi facilement que si j'étais en armure lourde et avec un tetsubo, Nashiko!" cria la petite fille. Alors, les mains légèrement écartées, Kozakura chargea brutalement sa soeur...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 11 août 2005, 16:11

Nashiko, fermement campée sur ses deux pieds, le regard concentré et calme vit sa soeur s'élancer comme au ralenti. Le temps semblait s'être arrêté un instant. Le petite fille de onze ans stable comme un arbre se trouvait au milieu de la chambre. Ses yeux étaient fixes et d'un noir aussi profond que les ombres. En face d'elle, Kozakura avait amorcé son mouvement, elle chargeait sa soeur le regard lançant des éclairs et le visage tordu en un rictus de rage et d'intense vexation.

Agilement Nashiko prit un appui fort sur sa jambe gauche et pivotant le tronc rejeta son bokken en arrière. D'un mouvement fluide et rapide, elle frappa dans un horizontal parfait juste sous l'épaule de sa soeur. Le bokken rencontra le bras de Kozakura avec une force peu contenue. Cette dernière grogna en réponse au coup, se tint le haut du bras avec la main gauche. A ses yeux perlèrent des larmes de douleur et le masque de colère fondit un instant pour celui d'une petite fille en pleurs.

Cependant Kozakura continua son mouvement et c'est avec son épaule droite, déjà endolorie, qu'elle percuta sa soeur de plein fouet. Nashiko, déséquilibrée chuta au sol. Et après son mouvement d'attaque parfait elle se trouvait dans une situation moins avantageuse. La plus jeune enfant, semblant un instant ne plus avoir mal, monta à califourchon sur Nashiko en lui maintenant les bras au sol avec ses genoux. Elle appuyait de tout son faible poids sur sa soeur, l'empêchant inexorablement de se redresser.

Kozakura pleurait encore mais vitupérait bien plus fort. "Alors ne t'ai-je pas battu!? Madame je sais tout faire mieux que tout le monde et en plus je donne des leçons!!! Alors qu'en fait je sais juste mieux lire que les autres et d'ailleurs c'est pour ça que je me contente des parchemins!"

Après un coup parfait et violent au bokken de la part de Nashiko et une prise de lutte habile de la part de Kozakura, on pouvait considérer que la partie avait été un bel ex-aequo. Cependant, la petite, craignant que sa soeur ne tente encore quelque chose, ne bougerait certainement pas d'où elle était avant un bout de temps.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Variante promise, variante due

Message par Kakita Inigin » 11 août 2005, 16:26

_ Vous n'avez pas honte ?
Matsu Kateriko se tenait dans l'embrasure de la porte, un pied dans le couloir et une main sur le shoji, ses yeux noirs at aimant plus noirs qu'à l'accoutumée.
_ Debout ! Garde à vous !
Les deux filles se redressèrent tant bien que mal, avec force jurons et mauvais regards.
_ Moi qui venais vous dire des choses importantes ! Eh bien, vous attendrez le repas ! et nous verrons ce que le Champion en dira ...
Dernière modification par Kakita Inigin le 12 août 2005, 06:38, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 11 août 2005, 20:34

Les deux enfants regardaient honteusement les lattes du plancher de bois tandis que Kateriko les sermonait. Nashiko glissa un rapide regard à sa soeur avant de reprendre une position plus "adéquate".

Elle ne voulait pas se faire disputer une seconde fois. Rouge de honte, elle ne chercha même pas à justifier cette bagarre. Comment expliquer que tout était de la faute de Kozakura. Bien sur tout était parti d'une intention louable: donner une bonne leçon à cette inconsciente, mais rapidement, la leçon de kenjutsu avait tourné au pugilat. Si la première passe d'arme avait été effectuée avec toute la concentration requise, la joie procurée par la touche à l'épaule avait libérée Nashiko. Cela faisait des jours qu'elle voulait LUI donner une déculottée. Nashiko Chan par ci, Nashiko Chan par là, les cris en pleine scénace de méditation, les irruptions récurentes dans Sa chambre...

Le fait que la petite se tenait l'épaule lui apportait tout de même un peu de réconfort. "Bien fait, sale petite peste".

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 12 août 2005, 01:07

Kozakura regardait le plancher. Sa mère partie, elle ramassa d'un geste brusque Uchitsukeru resté sur le parquet. Elle toisa sa soeur quelques secondes, se tenant l'épaule endolorie... Mais les cheveux défaits, le visage rougeaud et le kimono chiffoné de sa soeur lui firent un bien fou. Sans un mot elle quitta la pièce et ferma violemment le shoji. Elle n'avait pas à la materner comme ça, Nashiko aussi jeune et inexpérimentée qu'elle... Surtout pour lui donner des leçons de combat "désarmée", autant dire "de lutte" c'était équivalent. Son imbécile de soeur était décidémment bien naïve: Me donner une leçon de lutte! A moi! Elle est bien bonne celle-là... rumina Kozakura. Et effectivement, ce n'étaient pas quelques centimètres, quelques kilos et quelques mois qui faisaient une quelconque différence: Nashiko était shugenja. Shugenja, autant au corps à corps qu'au katana, elles ne valaient pas la même chose. C'est certain. Attends voir de me défier armée, sale peste.

La petite fille s'assit sur son futon, remit un peu d'ordre dans son kimono et dégainant Uchitsukeru se mit à l'observer plus avant.
Dernière modification par Hida Koan le 12 août 2005, 22:49, modifié 1 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 12 août 2005, 02:10

"- Et bien mes chères soeurs, que vous arrive-t-il? On vous entend de ma chambre, Mère sort à l'instant même de cette pièce...."
Kozakura était dans sa chambre, mais pas Nashiko. Kozakura avait sortie sa lame et l'inspectait. De l'autre chambre, aucun son ne montait. Rien de bien étonnant lorsque l'on connaissait Nashiko.

Ranoma se tenait dans l'encadrure du shoji, sa haute masse prenant toute l'ouverture.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 12 août 2005, 11:21

"Rien, Nashiko a encore essayé de me faire la leçon, c'est tout." dit sèchement Kozakura. "Mais c'est plutôt moi qui aie réussi" ajoua-t-elle fière comme un coq.

Elle se releva et passa Uchitsukeru dans son obi. Il semblait qu'elle voulait allez manger avec sa nouvelle lame.

"J'ai faim." dit la petite fille clairement. "On y va ?"
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 12 août 2005, 13:53

Ranoma remua la tête doucement, dépité.

"- Vous ne pouviez pas faire cela au Dojo? Toi, je veux bien Kozakura-chan, mais Nashiko..... Enfin....
Allons manger."

Ranoma se retourna fit quelques pas, et dit tout haut.

"- Si ta soeur vient elle aussi avec son cadeau, le repas sera sensationnel....."

Ranoma prit le couloir et se dirigea vers la salle à manger.

Verrouillé