un petit tour a Tsuma ca vous dit ?

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Voulez vous jouer le championnat de Topaze vu depuis les celebrites ?

Le sondage est terminé depuis le 17 févr. 2005, 13:45

oui
5
83%
non
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

un petit tour a Tsuma ca vous dit ?

Message par Isawa Yoshimitsu » 18 janv. 2005, 13:45

bon pour la suite des evenments je vous propose la chose suivante:

A partir de demain, la caravane (tout du moins une bonne partie) va se rendre a Tsuma a l'occasion du championnat de Topaze.

Le truc c'est que ca prendre du temps et que l'affaire maho tsukai ne sera pas au premier plan (meme si vous pourrez continuer d'en discuter sans problemes).
Mais bon de toute maniere sinon la caravane est stoppee a Kyuden Kakita pour une semaine pour causes de nombreux blesses a soigner.

L'interet du voyage a Tsuma est que l'on sort du Kyuden (ca me permet de faire avancer certains points de l'enquete)

Si la majorite veut accelerer le cote enquete de facon significative, le seul moiyen est d'avancer le temps d'une semaine quasiment. Mais bon ca ferait tres certainement bizzare

Donc dites nous ce que vous en pensez dans ce beau sondage :) (accompagnez votre vote d'un avis un peu plus developpe dans un post tant qu'a faire ;) )

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 18 janv. 2005, 13:57

Nous en avons parlé en MP avec Yoshi-san, et pour ne pas répéter, je remet ci-dessous mon avis :
Honnêtement, je trouve l'idée vraiment intéressante, et riche en opportunité. L'histoire aurait même pu avoir pour cadre Tsuma et le Championnat de Topaze, plutot qu'un long tour de tout l'empire. Cela aurait été plus simple à gérer en ayant autant d'intérêt.
Donc, je trouve l'idée sympa, et exploitable.
Par contre, il faut dire que l'attente de joueurs semble bien porter sur ce voyage et l'enquête sur les maho-méchants. Vu le temps passé sur de simples promenades et discussions de cour, sans parler des concours artisitques qui ne semblent pas motiver beaucoup de joueurs, j'ai peur que le Championnat demande beaucoup de temps et de précisions. Et les joueurs qui n'y seront pas impliqués ou simplement intéressés vont complétement décrocher non ?
Enfin, moi je suis partant,(...)
En partant du principe qu'on le fait uniquement si tous les joueurs sont d'accord, pour que personne ne décroche par manque d'intérêt, j'ai voté oui. Après, en tant que "co-mj" :eien: :), le faire ou pas m'est égal, tant que chacun prend du plaisir (Edit : merci, Ryumi-chan, de ne pas relever cette dernière phrase ;) :x)

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 18 janv. 2005, 14:08

j'ai voté oui car je suis prêt à tout pour quitter cet ignoble Kyuden :help:
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 18 janv. 2005, 15:54

Moi ca me va .... on a le droit de sponsoriser une équipe ?
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 18 janv. 2005, 16:45

Okuma a écrit :Moi ca me va .... on a le droit de sponsoriser une équipe ?
dans l'optique ou cela aurait lieu, il est tout a fait possible que certains PJ aient un membre de leur famille comme participant ou ce genre de choses

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 18 janv. 2005, 17:26

Un membre de l'ours ? :langue:
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 18 janv. 2005, 17:34

Okuma a écrit :Un membre de l'ours ? :langue:
et pourquoi pas :chepa:

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Hiryu
Samurai
Messages : 737
Inscription : 03 déc. 2003, 20:50
Localisation : De retour à Paris

Message par Bayushi Hiryu » 18 janv. 2005, 22:13

Moi justement ce qui m'intéressait était le fait que la Caravane se déplace dans les terres des différents clans et l'enquête sur les maho-tsukai, donc autant dire que le Championnat de Topaze je m'en fous complètement !

Accessoirement, je ne suis pas fan non plus de rester ad vitam eternam sur les terres de la Grue (voire je serais plus fan de n'importe quel autre clan...).
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 18 janv. 2005, 22:33

Mais on fait un "convoi" réduit hein? :fou: Et puis: c'est loin?

Je peux "sponsoriser" personne moi c'est nul :ouin ;)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 18 janv. 2005, 22:47

Mais notre douce impératrice pourrait faire ce qu'elle veux du gagnant !
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 19 janv. 2005, 10:39

Bayushi Hiryu a écrit :Moi justement ce qui m'intéressait était le fait que la Caravane se déplace dans les terres des différents clans et l'enquête sur les maho-tsukai, donc autant dire que le Championnat de Topaze je m'en fous complètement !

Accessoirement, je ne suis pas fan non plus de rester ad vitam eternam sur les terres de la Grue (voire je serais plus fan de n'importe quel autre clan...).
ben oui, tout cela est prevu, le probeme est le temps. Et vu qu'on peut difficilement zapper une semaine dans le jeu, l'interet que peut avoir cette "sortie" est qu'on sera a l'exterieur, donc a un endroit ou il m'est plus facile d'avancer la trame de fond (l'affaire maho tsukai quoi ;) ). En plus, ca permetta d'inserer pour le temps du tournoi quelques personnalites importantes des autres clans, ce qui fera un peu moins monopole grue

@Koan: oui tout le monde n'ira pas (si on le fait j'entends) et sinon je ne sais pas ou c'exst exactement, mais je ne pense pas que ca soit trop loin :chepa:

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 13 mai 2005, 16:47

A titre d'info, voici comment se déroule le Championnat de Topaze (repris du scénario du livre de base) :

Premier jour
1° tour :
- Sumai
- Héraldique
- Athlétisme

2° tour
- Equitation
- Comportement : droit, étiquette et bushido

Deuxième jour

3° tour :
- Epreuve des armes : combat "au premier sang" avec des armes d'entraînement
- Poésie
- Société : question sur le rôle des Clans et la politique

4° tour :
- Go
- Tir à l'arc
- Chasse

Matin du 3ème jour :

- Championnat de Topaze : affrontement des différents finalistes en duels, avec de vrais armes.

- Cérémonie des serments : le gempukku de tous les participants est déclaré, en finissant par le Champion du jour, qui se voit félicité solennellement par son daimyo et l'Empereur, et récompensé...

Remarques :
- Chaque tour correspond à une demi-journée.
- Bien sûr, hormis le 3ème jour, l'Empereur et sa cour ne sont pas obligés d'assister à toutes les épreuves (certaines, comme la chasse, demandent aux participants de se séparer), mais au moins à leur issue, et à la déclaration des résultats.
- L'Empereur arrive généralement de la Capitale avec sa suite sur une barge qui remonte le fleuve. Cette année, exceptionnellement, ce ne sera pas le cas, vu que le Fils du Ciel est sur place :)

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 13 mai 2005, 17:10

en ce qui concerne les participants eventuels que souhaiteraient certains joueurs, vous pourrez poster ici vos demandes :)

Prevoyez une description rapide, leurs points forts ce genre de trucs.

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 14 mai 2005, 06:43

Je suis en train de me demander si Kempo, le disciple de Kurohito, ne pourrait pas y participer... :chepa:
il est d'origine modeste, de père rônin avec un passé un peu trouble, ce qui n'aide pas, mais bon, en élève du conseiller de l'Empereur, ça rend les choses plus faciles tout de suite... de toute façon, je ne suis plus vraiment joueur, Kurohito et son protégé sont plutôt des PNJ maintenant...
Ca te va Yoshi-san ?

Sinon, pour les joueurs représentants officiels de leur Clan, daimyo ou en poste auprès de l'Empereur, ça peut être sympa si vous présentez vous-même les "favoris" de l'année de vos Clans ? :)

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 29 mai 2005, 22:18

Akodo Noname, je remonte ce topic qui décrit un peu plus haut les étapes du Championnat de Topaze , afin que tu saches ce qui t'attends si tu choisis de rentrer ton personnage en tant que concurrent. :)

Verrouillé