[Régles] vertus et duel ïa

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

[Régles] vertus et duel ïa

Message par matsu aiko » 06 janv. 2005, 17:46

Petite question : est-ce que des vertus comme rapide ou réflexes de combat jouent d'une façon ou d'une autre lors d'un duel ?

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 06 janv. 2005, 17:48

Non, ce sont des avantages pour des combats en escarmouches pas en duel. Sinon, il suffirait d'avoir Reflexe de combat pour gagner tous les duels :lol:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Message par matsu aiko » 06 janv. 2005, 17:53

Bayushi Ryumi a écrit :Non, ce sont des avantages pour des combats en escarmouches pas en duel. Sinon, il suffirait d'avoir Reflexe de combat pour gagner tous les duels :lol:
Il me semblait bien...mais merci de confirmer. :fete:

Avatar de l’utilisateur
Outs?kik?ma MOTO
Ronin
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2004, 12:19
Localisation : Faites un jet dans la table des rencontres

Message par Outs?kik?ma MOTO » 06 janv. 2005, 18:05

question subsidiaire : Si perssonne ne touche l'autre pendant la premiére passe du duel parce que le nd est trop élévé que se passe t'il?

le duel devient une escarmouche et on tire l'init, ou bien on lance contre le ND j'usqu'a ce qu'un des deux touche?
Outs?kik?ma MOTO ? la recherche de son cousin Maitapa IDE.

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 06 janv. 2005, 18:14

Quelque soit l'issu de la frappe initiale, si le duel continue il devient un affrontement au Kenjutsu, donc une escarmouche.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 06 janv. 2005, 20:58

Premier tour iai, deuxième tour ken ...

Un duel s'arrète normalement : au duel de regard (eh oui, mais tout les joueurs l'oublient) qu'y est le jet d'intuition.

A u premier sang.

A la mort (et la, c'est rarement bon pour la kakita si l'autre absorbe bien les dégâts).
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 06 janv. 2005, 22:03

Attention! Il est possible si les deux ratent leur coup qu'une personne y voit le signe des Kamis et demande à ce qu'on interrompe le duel. Cela signifie qu'il n'y a pas de gagnants, donc la position des deux duellistes est soit fausse, soit vrai, soit les kamis considèrent que ce duel n'est pas mérité.
Imaginez deux personnes qui font un duel, échoue, et alors un shugenja s'écrit: "c'est un signe des Kamis! Vos deux causes sont justes et ne mérite pas que votre sang coule. Rengainez vos sabres, nobles samourais, et trouvez la voie du juste milieu. Comme Shinsei le disait, [...]"
voire partir à la recherche de ce que voulaient dire les Kamis par ce signe!

JBeuh, qui trouverait ça cocasse...

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Message par matsu aiko » 06 janv. 2005, 22:32

ça ne doit pas arriver souvent...
au fait peut-on investir du vide dans le jet d'intuition de départ ?

Shosuro Ikana
Budoka
Messages : 83
Inscription : 29 mars 2004, 13:40

Message par Shosuro Ikana » 06 janv. 2005, 22:36

On peut investir dans tout jet de dés

Shosuro Ikana
Budoka
Messages : 83
Inscription : 29 mars 2004, 13:40

Message par Shosuro Ikana » 06 janv. 2005, 23:25

la technique Hida ne marche qu'en duel à mort
au premier sang, il est grillé

une bonne technique est celle des phenix
"toi aussi t'es rang1? je t'éclate alors..."

Shosuro Ikana
Budoka
Messages : 83
Inscription : 29 mars 2004, 13:40

Message par Shosuro Ikana » 06 janv. 2005, 23:27

tiens, moi aussi j'inverse le temps, comme mugen

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Message par matsu aiko » 06 janv. 2005, 23:32

Tiens, sur le même sujet, quelles sont les tactiques habituellement utilisées en duel par les différentes écoles ?

J'ai récemment assisté à un duel entre un Scorpion (shosuro il me semble) et un Hida. L'objectif du Hida a été de monter un peu le ND, de se laisser frapper une première fois, puis d'écrabouiller son adversaire en retour.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 06 janv. 2005, 23:34

Bonne technique... Greuh, greuh... D'un autre côté le choix est limité ;) :koan:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 06 janv. 2005, 23:41

Tout dépend du type de duel ... Si tu sais que tu va perdre, arréter au duel de regard fonctionne bien (pas de honte). Si tu as ta chance au premier sang (Kakita, Kensai, carac pure) vas-y ... une vraie stratégie ne s'applique que lorsqu'il est a mort : prendre le coup et frapper fort derrière.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 07 janv. 2005, 08:13

Shosuro Ikana a écrit :On peut investir dans tout jet de dés
sauf les jets de Vide...

Pour ce qui est du duel, mes collegues forumistes ont deja tout dit par morceaux, j'ajouterais juste que dans le cas ou personne ne touche ca peut etre aussi mal vu = les deux se sont surestimes et ne sont pas capables de faire un duel correctement...

Apres pour la suite des evenements ca depend de ce qui a ete dit avant.

Si le duel a ete qualifie de 1er sang, les duellistes doivent s'arreter des qu'une frappe a touche (je ne repartirai pas sur ma conception du 1er sang et de ce que ca devrait impliquer... :sarcastic:)

Si le duel est a mort, ben ca continue jusqu'a la mort bien sur :akuro:

Si le duel n'a pas ete qualifie, ou a ete qualifie a l'abandon, le duel continue tant que les combattants le veullent ou en sont capables... ca opeut donner des situations tendues apres coup...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Répondre