[Univers] Les pennagolans

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 23 déc. 2004, 15:35

je le trouve aussi faiblard

booster un peu ses points de vie serait un choix logique

30/-1 ; 60/-2 ; 90/mort
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 23 déc. 2004, 15:53

on peut aussi considérer que chaque fois qu'il bouffe une nouvelle tête, et donc obtient un nouveau corps... il les regagne... là tout de suite, il devient plus méchant le PACMAC volant !
Ca me fait penser aux langoliers :akuro:
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 23 déc. 2004, 16:20

C'est surtout son code de dommage qui est faible du Keep 1 (ou Garde 1 en VF). Même en 1ère édition il aura du mal à vraiment faire mal à mon sens.

Dans la campagne de Shikizu, il m'a attaqué alors que je dormais et m'a passé son attaque étranglante. Je n'ai donc rien fait, mais comme je n'étais pas seule les autres l'ont découpé en fines rondelles pas toujours égales.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 23 déc. 2004, 17:06

Bon, c'est vraiment parce que vous insistez, je vais le booster! Mais faudra pas vous plaindre si mes joueuses vous envoient des lettres de menace...
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 23 déc. 2004, 17:11

les jets d'attaque sont cohérents si on imagine qu'il n'attaque jamais de face mais uniquement dans le sommeil (touché automatique ou même à ND 5 si la victime se reveille mais n'a pas le temps de se lever)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 23 déc. 2004, 19:21

Il regagne des PV, oui, en volant des corps par absorption du sang. Je vous rappelle que cette cochonnerie est invulnérable de plus, et c'est un monstre assez faible car il n'attaque jamais de face. La fuite et l'attaque de nuit sont ses talents. Le jouer autrement est changer son mode d'action, et donc les caracs ne suivent plus.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 23 déc. 2004, 19:23

Le penngolan n'attaque jamais de face, et il tient a la vie. Il est tres rusé et apparait souvent sous forme humaine. Lorsqu'il se dévoile, il profite de la surprise de ses victimes pour les attaquer. Sinon rien ne l'empeche d'employer des mercenaires ou des pequenaux (sous forme humaine)

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Message par matsu aiko » 02 janv. 2005, 12:20

Matsu Yumi a écrit :Le penngolan n'attaque jamais de face, et il tient a la vie. Il est tres rusé et apparait souvent sous forme humaine. Lorsqu'il se dévoile, il profite de la surprise de ses victimes pour les attaquer. Sinon rien ne l'empeche d'employer des mercenaires ou des pequenaux (sous forme humaine)
Il y avait un scénario de Bushido (il ya très très longtemps) bâti sur le principe des 10 petits nègres.. et le meurtrier était un pennangolan.Il a fallu du temps avant de trouver.

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 03 janv. 2005, 13:56

Pour la petite histoire ...
A la poursuite de Yajiden, dans les montagnes du Crabe.
Notre groupe : 1 bushi de la mante, 1 nonne, 1 Izezumi, 1 kitsuki, 1 bushi Shinjo, 1 espion Shosuro.
on repere un zombie puant qui passe par la montagne, on le suit, lors d'une nuit l'Ize Zumi monte la garde, et le MJ nous sort la cinquiéme membre du cercle maudit : la pennagolan, celle la même qui sous les traits d'une yojimbo Shiba m'avait couper la jambe. Bref, le MJ se dit qu'il va bien nous exploser, sa créature étant pratiquement invulnérable.
La pauvre Ize Zumi est prise par surprise par l'etreinte gluante d'un gros colon, elle parvient à nous reveiller mais nous ne pouvons attaquer sans la toucher... C'est alors qu'elle décide d'utiliser son tatouage du Dragon, et elle crache le feu sur la vile créature.
Le MJ un peu destabilisé regarde sa fiche, et la il n'en revient pas : créature sensible au feu et à la magie... Autant dire que du feu magique....
Slourf...
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 06 janv. 2005, 15:09

SPOILERS:


le pennagolan dégage une odeur de vinaigre car cela lui permet de se conserver. c'est pas super costaud face à un groupe de PJs mais ça peut être vraiment redoutable dans les mains d'un MJ pervers...

un pennagolan se balade souvent avec un corps (c'est plus discret que 12 m de boyaux en suspension)
si je me souviens bien, dans le supplément de la tombe de Iuchiban, le pennagolan décrit dans les PNJs est un des maîtres des adeptes du sang (mais comme je n'ai pas ce supplément, je ne peux rien certifier)...

autrement, il y a un sympathique specimen qui hante les sous sols de Otosan Uchi. il se nomme Pitsu Suru
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 06 janv. 2005, 17:09

J'avais construit un de mes tout premiers scénars de jdr perso (c'était il y a bien 10-15 ans) sur un sujet de ce type :

Une créature a le pouvoir de prendre possession d'une cible.

Elle vise une personne haut placée et particulièrement bien protégée (dans mon scénar c'était le premier prètre, une sorte de théocrate, d'un culte). Elle commence par prendre possession d'un jeune homme qui vient régulièrement avec son père livrer des marchandises au temple. Puis progressivement se débrouille pour "monter en grade" et se rapprocher de sa cible. A chaque fois son hôte précédent est retrouvé mort.

La difficulté face à une enquête de ce genre est de comprendre le cheminement de la créature. Mes joueurs s'en étaient plutôt bien tiré même si l'un d'eux est mort et a servit d'hôte (accélérant le processus au passage).

Ca peut être amusant.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 07 janv. 2005, 20:06

Oui, les campagnes paranormales ont toujours quelque chsoe d'amusant et vu que j'ai des infos sur les dames des neige et les pennagolan, je vois une idée se dessiner. Je vous ferai un résumé quand on aura réussi à jouer la partie.
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 11 janv. 2005, 11:41

Kõjiro a écrit :J'avais construit un de mes tout premiers scénars de jdr perso (c'était il y a bien 10-15 ans) sur un sujet de ce type :

Une créature a le pouvoir de prendre possession d'une cible.

Elle vise une personne haut placée et particulièrement bien protégée (dans mon scénar c'était le premier prètre, une sorte de théocrate, d'un culte). Elle commence par prendre possession d'un jeune homme qui vient régulièrement avec son père livrer des marchandises au temple. Puis progressivement se débrouille pour "monter en grade" et se rapprocher de sa cible. A chaque fois son hôte précédent est retrouvé mort.

La difficulté face à une enquête de ce genre est de comprendre le cheminement de la créature. Mes joueurs s'en étaient plutôt bien tiré même si l'un d'eux est mort et a servit d'hôte (accélérant le processus au passage).

Ca peut être amusant.
Oui, mais comment tu fais pour que les PJ repèrent le pennagolan ... et devinent sa prochaine cible ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Message par matsu aiko » 12 févr. 2005, 13:41

Quelques précisions :
- la créature est invulnérable...mais seulement sous sa formede tête volante j'imagine ?
- une fois qu'elle a tué quelqu'un elle peut récupérer son corps (et prend son apparence) ?
- est-ce qu'elle acquiert certaines des capacités du corps hôte (ie, maniement des armes pour un bushi) ?

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 14 févr. 2005, 00:20

En prenant exemple sur celui présenté dans la Tombe de Iuchiban, le pennagolan peut effectivement prendre le corps de ses victimes, en s'y logeant... Du coup, je ne suis pas sûr qu'elle change véritablement d'apparence, puisque sa tête est toujours la même...

Je crois qu'elle dispose des compétences qu'elle a développé elle-même plutot que celles du corps hôte (par ex. celle de la Tombe s'entraîne aux bugei pour "donner le change" dans son rôle de ronin).
Par contre, il semble logique que les Traits physiques puissent varier selon le corps, bien que rien ne soit dit à ce sujet.

Quant à l'invulnérabilité, il faut voir... Ce pourrait être logique que seule la tête en dispose. Pourtant, dans les descriptions de La Tombe, il est précisé que le jade brûlera la chair de la créature à son contact, sans spécification de zone.
En extrapolant, je pense donc que la faculté d'invulnérabilité s'étend au corps hôte.
Mais l'inverse est possible, pourquoi pas...

Répondre