[Conseils] ND des sorts en 2 édition + triche d'un Joueur

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 04 oct. 2004, 17:49

Sur la triche, mon MJ préféré utiliseune méthode simple : il a une version originelle de nos fiches et il leur rajoute l'XP au fur et à mesure ... et de temps en temps il vérifie qu'on a eu les moyens de nos upgradages ...

Par ailleurs, aux dernières nouvelles, pour monter une compétence ou un trait, il faut :
1) trouver un maître (et les autres PJ n'ont pas forcément le niveau 3 dans la compétence, ni envie d'enseigner)
2) avoir l'accord du MJ (donc on peut avoir un PJ de niveau 2 avec 150 XP et qui est bloqué par le MJ, ou qui ne peut dépenser que dans les compétences et Traits les plus chers (par exemple, le laisser dépenser ces 150XP dans ... l'Intuition ou la Poésie, la Connaissance des Terres du Clan du Dragon, etc ... lors d'une campagne dans l'Outremonde).

Bref rendre la triche inutile (ce qui normalement devrait le pousser à arrêter)
ImageImageImageImageImageImage

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 04 oct. 2004, 18:57

L'idée de comparer les xp total de chaque perso est l'idéal, tu leur prend toute leur fiche de persos, en disant que tu en as besoin pour ton prochain scenar, afin de pouvoir faire des jets "speciaux" du au probleme "special" qu'il vont rencontrer :)

Et puis tu aditionne tout les points, tu essaye de te rappelais les px que tu donne en general, (si tu favorise un pj ou pas :) ) genre si tu donne 4 xp en moyenne et qu'un pj recoit 5 a chaque fois, t'etone pas qu'il est apres 30 partit 150 PX et les autre "que" 120, mais si tes generalement equitable et qu'un pj a 150 px et les autre on TOUS entre 90 et 110... alors la effectivement il y a probleme, demande lui comment il "calcule" ses depense d'xp (peu etre a til mal compris la regle, j'ai deja eu le cas avec un pj dans un autre jdr, et oui je l'ai cru j'ai pas chercher plus loin :) ) et hopla tu lui explique bien la chose, tu lui sort une feuille avec ecrit le nmbre de px de chaque pj (que t'aura faite a l'arrache :) ) et lui montrera que normalement lui na "que" 105 px et que la il atteint les 150 donc qu'il y a probleme (tu lui dit pour le rassurer que les autres ont fait des petites erreur, mais moin flagrante et ca passera :) )

Sinon pour le sort de zone simple, exemple :)

Tornade, dans la zone d'effet il y a 100 gobelin et Kisada :)

Le nd du sort est (avec les augmentation :) ) 20

donc les gob ayant rang de maitrise 0 il seront toucher si tu fais 20 ou plus (leur terre s'ajoute pas) kisada lui voit sont ND augmenter de... 72 soit 92, ton shug fait un "petit" 35, tout les gob s'envole et Kisada reste au milieu sans broncher :)

Ce que j'aime pas avec le systeme a mugen c'est le nombre de jet hallucinant (dans cette exemple certes extremiste :) ) a faire :) donc je pense pas qu'un jet d'opposition sit une bonne idee alors qu'une resolution rapide est une bonne solution :)

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 04 oct. 2004, 18:58

Je suis d'accord avec ma collégue Crabe : moins ya de jets de dés, mieux c'est ! :p:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 04 oct. 2004, 19:00

Tout pareil que Benkai des fois faut siplifier les choses et laisser son imagination prendre le dessus. Si c'est bien fait , les Pjs n'auront pas a se plaindre...

Répondre