Page 1 sur 1

[9.7]Un nouveau pouvoir se lève

Publié : 01 juin 2008, 19:18
par Kakita Inigin
La journée commençait bien. Inigin, une fois quitté les parages immédiats des appartements impériaux, se dépécha de mander près de lui les grands officiers du château : Intendant, Gouverneur militaire, Commandant de la garde, Karo. A tous, il expliqua la situation en peu de mots, les enjoignant de veiller aux détails de ces obsèques si particulières avec diligence et distinction. Puis il demanda à Kakita Sojiro de rasembler les maîtres des Maya de l'école Kakita.

Publié : 29 juin 2008, 21:52
par Kakita Sojiro
L'albinos s'effectua avec célérité. Rapidement, il parcourut les bâtiments du petit kyuden, n'hésitant pas à réveiller les shugenja si besoin était. Puis, en moins d'une demi-heure rokugani, il se présenta à nouveau devant Inigin, suivit de tous les maîtres qu'il avait pu trouver, se prosternant.

"Inigin-sama, voici les maîtres des Mayas présents ici."

Publié : 30 juin 2008, 09:16
par Kakita Inigin
Inigin s'était placé sous l'auvent d'un des pavillons du palais réservé à la famille Kakita. Accoudé à une balustrade surplombant un jardin végétal, il se redressa à l'arrivée des maîtres, les larges ailes de sa jinbaori masquant les grands pins juniperus plantés sur une gross roche de grès. L'avenir était en marche et rien ne l'arrêtera.
Après un bref regrad sur l'assemblée, il s'agenouilla, les maîtres l'imitant.

- Nobles sensei, c'est une funeste nouvelle que je dois vous transmettre. Notre seigneur, Kkaita Noritoshi-heika, a trouvé la mort dans un traquenard. Les premiers éléments de l'enquête semblent implique le Clan du Scorpion, à un titre direct ou comme un acteur détourné.

Il laissa passer quelques secondes pour les hoquets de surprise.

- Notre dame, Kakita Mai-sama, attendant l'héritier de notre nom, nos suzerains Doji ont souhaité que j'assume la régence de notre Famille.
(suite bientôt)

Publié : 30 juin 2008, 09:19
par Kakita Sojiro
Restant prosterné -après tout, on ne lui avait pas demandé de se lever- Sojiro ne put s'empêcher de penser :

Les Scoprions... encore une fois, quelle originalité.

Publié : 30 juin 2008, 19:44
par Kakita Inigin
Après avoir une nouvelle fois promené son regard sur les maîtres et sur Sojiro, il reprit :

- Cela amène trois remarques. D'abord, si cette journée ets consacrée a deuil, l'Empereur ne sera pas importnué par notre malheur ; nous continuerons donc le championnat, le temps que les rites soient préparés pour les funérailles officielles.
Ensuite, je compte m'appuyer sur un conseil de régence afin de m'aider à guider notre Famille pendant la douzaine d'année qui nous sépare de la majorité de notre seigneur à naître. lesarts étant la vocation de notre Famille, je compte sur vous pour m'assister dans cette tâche.
Enfin, l'Académie de la Famille Kakita se retrouve sans sensei principal. Mon devoir auprès de l'Empereur, dans son Chourei, m'attachant à la personne du Fils du Ciel, je ne peux en assumer moi-même la direction, même si je sais que je suis considéré comme un duelliste pas trop mauvais par lesplus jeunes de nos hommes. J'ai donc choisi un duelliste d'exception, brillant, rapide, sans peur, et qui j'en suis sûr dévoilera toutes les facettes de ses qualités avec le temps, pour être le sensei principal de notre Acdémie. A savoir, Kakita Sojiro qui est parmi nous.

Publié : 30 juin 2008, 19:49
par Kakita Sojiro
Si c'était possible, l'albinos en aurait creusé dans le sol pour s'aplatir davantage.

"Kakita Inigin-sama, c'est un grand honneur que vous me faites. Je suis sûr que l'éducation de mon fils sera digne des enseignements que je pourrais prodiguer à l'Académie."

Publié : 03 juil. 2008, 13:16
par Kakita Inigin
Inigin inclina la tête galamment.
- Sojiro-san, je ne doute pas que vous en fassiez un grand duelliste vu ses antécédents familliaux.

Publié : 16 juil. 2008, 18:59
par Kakita Sojiro
"C'est ce que j'espère faire de tous les étudiants passant sous mon enseignement, Inigin-sama."