[TOURNOI] Les loges des dignitaires de clan

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

[TOURNOI] Les loges des dignitaires de clan

Message par Hida Koan » 08 oct. 2006, 14:59

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

Chaque clan avait à sa disposition une belle loge, jouxtant celle des imépriaux. Ils auraient une vue imprenable eux aussi sur le déroulement des épreuves...

Nota: Merci de préciser en début de chaque post [Loge Grue], [Loge Lion], etc.
Dernière modification par Hida Koan le 07 févr. 2007, 18:38, modifié 1 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Ikoma Nerimu
Moine
Messages : 108
Inscription : 01 sept. 2005, 14:47

Message par Ikoma Nerimu » 08 janv. 2007, 19:01

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

[Loge Lion]

L'ambiance était festive. En effet, les quelques participants Lion qui devaient participer aux épreuves avaient toutes leurs chances, et dans la conjoncture actuelle, se rapprocher un peu plus de l'empereur était une bonne chose, après tout, la Grue l'avaient déjà reçu ce que n'avait pas encore fait le Lion qui devait rattraper son retard dans les faveurs impériales.

Au bord de la loge, attendant avec impatience le début des présentations, Matsu Nimuro, champion du clan du Lion. Le bushi semblait anxieux et plutôt agité, un de ses protégés allait se présenter. Une jeune femme passa discrètement entre les autres invités de la loge et s'accroupit à sa hauteur.

"Ne vous inquiétez pas, Matsu-sama, il fera de son mieux, et tout jeune qu'il soit, avec l'entrainement qu'il a reçu, il a bien plus de chances que les autres candidats.
- Oui, ce n'est pas lui qui m'inquiète, Ikoma-san, mais ses adversaires. J'ai bien peur que même de nos jours, pour de telles compétitions, la présence de l'Empereur ne suffise pas à réfrener l'envie de certains de faire comme bon leur semble ... pour gagner."

Elle le regarda encore quelques instants avant de poursuivre son détail de la loge. Elle était venue en tant que dame de compagnie du Champion, mais n'était pas pour autant habituée à la cour. Aussi, la présence du Daimyo de la famille Ikoma l'intimidait énormément. Elle respira pronfondément avant de redisparaitre de la pièce, les yeux fichés au sol, un sourire au visage.

Avatar de l’utilisateur
Ikoma Nerimu
Moine
Messages : 108
Inscription : 01 sept. 2005, 14:47

Message par Ikoma Nerimu » 10 janv. 2007, 18:35

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

[Loge Lion]
[Ikoma Nerimu]

Intriguée par la présence du serviteur, Nerimu rerentra dans la salle, le suivant du regard parmi les hautes personnalité. Se faisant couper la vue sous ses yeux, le champion du Lion se releva, laissant une réelle foudre tomber sur le pauvre heimin, attendant encore et encore le droit de se relever. Nerimu s'avança dans la salle, envoyant un peu d'air de son éventail à l'homme, espérant qu'il remarquera sa présence et se calmera. Elle en profita aussi pour faire signe au serviteur qui se releva de son salut et s'assit au sol, attendant un autre signe surement.


Le Matsu apella la jeune femme près de lui et lui glissa un mot à l'oreille ainsi qu'un objet dans la main. Elle se faufila vers la sortie et disparut de la pièce aussi discrètement qu'elle y était entrée. Quelques minutes plus tard, elle se touva devant la loge impériale, intimidée.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 23 janv. 2007, 18:03

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

[Loge Grue]

Lorsque Sojiro revint dans la loge de son Clan, ce fut pour se rendre compte du combat acharné entre le représentant de la Main Gauche de l'Empereur et un vulgaire rônin. Celui-ci ne semblait pourtant pas en reste.

"Inigin-sensei, que pensez-vous de ce rônin ?"
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 24 janv. 2007, 10:40

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

Inigin observait le combat d'un air pénétré. Je le veux. Quand il parla, le visage figé tourné vers le combat, ce fut d'une voix calme, avec un léger accent de solennité, comme si, oubliant le tournoi autour, il donnait un cours. Effet du titre "sensei" ?
- Cet homme, bien que portant déjà le daisho, a choisi de se battre avec une technique de combat de jujitsu. De plus, cette technique présente des similitudes avec le mizudo de notre Clan. A ce sujet, malgré quelques différences dans le placement et l'approche, et en particulier la façon d'entrer dans le périmètre de son adversaire, qui est un peu raide, je note une grande précision dans l'exécution des kata. Cela montre un homme rigoureux et assez bien entraîné, pour un ronin.
Il retourna la tête vers le couple, et reprit plus doucement, le visage riant :
- Sojiro-san, pourriez-vous prier un de nos samourai de faire connaître à cet homme mon désir de m'entretenir avec lui, dès la fin de ce combat ? Cette loge conviendra parfaitement.
Inigin regarda ensuite tranquillement les autres Loges, parfaitement visibles de sa position, appuyant soigneusement son regard sur elles pour montrer que rien de ce qui s'y passait n'échappait à sa vigilance.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 24 janv. 2007, 14:07

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

Sojiro s'inclina.

"Bien sûr Sensei."

Se levant, il alla parler à voix basse à un garde. Celui-ci hocha la tête et se dirigea vers les loges des concurrents... Pendant ce temps, après avoir déboité une épaule, le rônin s'était fait attrapé par la Grue, mais s'était libéré après une strangulation mesurée...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 24 janv. 2007, 14:47

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

Inigin reprit.
- Quant au jeune Doji Ashineko, son manque de vigueur aurait dû être compensé par ses talents de comédien et sa ruse. Mais cet homme a pris un avantage sur lui grâce à sa maîtrise du combat.
Inigin se pencha vers les deux adversaires, puisrecula d'un pas.
- La maîtrise technique n'est rien sans la volonté et le choix précis de l'Instant. La force n'est rien sans le Chi. Mais Ashineko perd du Chi du fait de sa blessure, et ses avantages propres ne recouvrent plus grand-chose ... il lui faudrait la bénédiction du Ciel pour triompher maintenant, conclut-il comme un autre craquement assourdi se faisait entendre.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Togashi Deishi
Chasseur de prime
Messages : 240
Inscription : 30 janv. 2003, 00:00
Localisation : Si seulement je me souvenais o? ...

Message par Togashi Deishi » 26 janv. 2007, 16:21

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

[Loge Dragon]

L'atmosphère au milieu de la loge Dragon était plus calme et plongé dans la reflexion et l'observation des combats en cours particulièrement interessants aux yeux chevronnés du sensei du participant dragon.

La toile d'entrée de la tente voleta dans le vent, et sans quitter des yeux le combat en cours, le sensei déclara à l'individu se tenant dans son dos

"Bienvenue parmi nous Deishi-san. Cela faisait des années que je me demandais quand tu sortirais de ta retraite. Quel bon vent t'amène à Tsuma?"

"Votre perspicacité m'étonnera toujours Morunei-Sama. Votre ouîe n'a pas perdu de sa finesse depuis ces années ou vous m'entendiez déjà tenter d'echapper à votre surveillance les nuits ou j'obeissais d'avantage à mon ventre qu'au reste de mon corps qui ne demandait qu'à se reposer."

"Cela, ou plutôt que ton retour n'est pas passé inaperçu, pour les dignitaires de notre clan. Il ne s'en fallait que de quelques heures avant que tu ne viennes me présenter tes salutations n'est ce pas? Allons allons assieds toi à côté de ton vieux sensei et discutons un peu de ces longues années passées à méditer. Pourquoi sortir de la nuit maintenant?"

"L'ennui je dirai, ou alors l'appel de la civilisation qui m'a trop manqué. Je suis encore bien loin de connaître l'illumination, mais je doute la trouver à force de la chercher. J'ai décidé de la laisser venir à moi." répondit finalement Togashi Deishi en s'asseyant à le droite de son sensei en esquissant un sourire. "Comment se présente le tournoi?? Votre protégé a t'il une chance?"

"Je ne sais pas, il est trop sûr de lui et n'applique pas chaque précepte que j'ai tenté de lui apprendre."

"Un peu comme je l'étais, Sensei."

"Un peu comme tu l'étais oui." admit Morunei avec un léger sourire alors que son élève venait de mettre à terre son premier opposant. "Ceci dit ça t'a pas trop mal réussi non?"

"A vous de me le dire Sensei." Répondit Deishi menant une coupe de saké à ses lèvres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 29 janv. 2007, 07:48

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

[Loge Grue]

Inigin observait le combat. Lorsqu'il vit Kenage immobiliser son adversaire, il ne bougea pas, puis se permit un fin sourire. Quelques secondes plus tard, il vit les arbitres lui envoyer un héraut. Ah. Voilà des gens courtois ... et prudents.

Le messager, sitôt introduit, s'agenouilla devant lui.
- La bénédiction d'Amaterasu soit sur toi, messager. Que me veulent tes maîtres ?
- Kakita-sensei, votre maîtrise des combats est réputée. Quelle issue voyez-vous à celui-ci ?
- Tu répondras à tes maîtres qu'ils sont pleins de prévenance et que je les en remercie. Ta courtoisie fait honneur à leur Famille. Mais à ce stade du combat, la victoire de cet homme ne fait aucun doute. Veuille leur dire que Kakita Sojiro viendra bientôt pour inviter cet homme à une entrevue avec moi.

Le messager se retira aussitôt. Je le ferai récompenser par une autre source. Un homme si poli doit m'être reconnaissant.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 29 janv. 2007, 13:30

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

[Loge Grue]

Sojiro revint assez vite avec le rônin. Celui-ci se prosterna, attendant la volonté de Kakita Inigin. Sojiro, lui, s'inclina et déclara de son ton le plus cérémonieux :

"Inigin-sama, voici Kenage, ainsi que vous me l'avez demandé."

Puis le samuraï se retira dans un coin de la loge...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 01 févr. 2007, 09:29

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

[Loge Grue]

Inigin, seul représentant officiel du Clan de la Grue, avait pris position sous le dais officiel - draperies bleu profond en l'honneur du Crabe - orné du grand mon de la Grue en blanc au fond. Les côtés étaient ornés des mon des Grandes Familles, Doji, Daidoji, Kakita et Asahina, dans la même teinte. L'écran de papier ajouré de fentes carrées qui le masquait était frappé du mon Kakita et de l'emblème de la Conférérie des Poètes, que le sensei représentait dans la caravane.

Il s'était mis en saiza, son daisho posé à côté de lui - sur sa gauche, selon l'antique protocole des duellistes.
Lorsqu'il parla, son souffle exhalait la douceur des fleurs de hana.

- Kenage-san, la maîtrise des arts du combat que vous avez montré tantôt fait honneur à vos sensei.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 01 févr. 2007, 12:49

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

[Kenage]

Le rônin s'inclina derechef quand il entendit le compliment.

"Merci Kakita-sama, mais eux-même seraient honorés de me voir recu aujourd'hui par un fils de Dame Doji."
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 02 févr. 2007, 10:40

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

- Dame Doji no Kami nous a enseigné que "Frapper pour vaincre" était plus beau que "Frapper pour tuer", qui avait les faveurs du Seigneur Kakita. Vous avez aujourd'hui vaincu sans pour autant tuer, alors même que chacun de vos coups aurait pu être mortel. C'est là faire montre de beaucoup de précision mais aussi de modestie.
Il s'interrompit un instant, laissant flotter la rumeur de "modestie" dans la pièce, comme une brume ténue et blanche. il reprit un ton plus haut, gravant ses paroles dans l'acier.

- Ces deux qualités sont hautement appréciées par mon Clan. Aujourd'hui, la Famille Kakita souhaite vous offrir l'opportunité de la rejoindre. Cela vous agrée-t-il ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 02 févr. 2007, 10:44

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

[Kenage]

Le jeune rônin resta un instant interdit. C'était une grande offre qu'on lui faisait. Et ce, alors que cet homme ne savait pas pourquoi il était devenu un errant, simplement en le voyant se battre au sumaï... Oui, c'était un grand honneur. Il s'inclina de nouveau.

"Kakita-sama, cela serait un honneur incommensurable pour moi."
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 02 févr. 2007, 11:12

JOUR 8 = 1er JOUR DU TOURNOI

Kakita Inigin se leva :
- Alors, Kakita Kenage-san, je vous accueille au sein du Clan de la Grue, et je vous autorise à poursuivre votre apprentissage de l'art du sabre au sein du Dojo de la Fleur illuminée de Soleil, que je dirige dans la capitale du Fils du Ciel.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé