[8.0] Le palais s'éveille....

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Verrouillé
Avatar du membre
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3331
Enregistré le : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

[8.0] Le palais s'éveille....

Message par Isawa Yoshimitsu » 08 févr. 2006, 18:39

Yakamo soleil se levait et avec lui commencait une nouvelle journée.

Une journée dont le principal évènement sera le championnat de Topaze. Quoi de mieux pour les membres de la caravane que cet évènement, symbole du renouveau de l'empire de part la mise en valeur de ses jeunes samurai.

Cette journée ne pouvait qu'être bonne, et ainsi faire oublier la triste fin qu'avaitconnue la soirée précédente...


[Isawa Okiani]

Du fond de sa cellule, Okiani n'avait pas dormi. Comment aurait il pu alors qu'il n'avait toujours pas la moindre nouvelle de Yoshimitsu ?

Et ce n'était pas ces brusques d'Okuma, Yabu et Kuemon qui allaient l'aider à le retrouver. Ces derniers ne pensaient qu'à profiter de l'absence du maitre pour le faire tomber plus bas que terre...

Et c'était sans compter l'oni. L'absence de lait de bambi dans sa nourriture risquait de créer de gros problèmes au sein du palais... et Yoshimitsu n'était pas là pour l'arrêter cette fois...

Toutes ces idées tournaient en cercle dans son esprit alors que le palais s'éveillait...

Avatar du membre
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Enregistré le : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 15 févr. 2006, 16:25

Okuma n'avait pas dormi de la nuit, attendant des nouvelles pour la progression de ses investigations.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar du membre
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9940
Enregistré le : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 01 mars 2006, 16:10

[Hida Koan]

Dans les appartements impériaux les individus c'étaient levés avec le soleil (c'est un peu de la famille après tout). Une fois encore il ne s'était rien passé, drôle de considérations pour un Empereur au saut du lit mais bon... Pour un homme au saut du lit déjà ça paraissait plus habituel. Puis il faudrait bien y songer un jour... Enfin bon. Après ces ruminations matinales habituelles, Koan entreprit d'aller prendre un bain, dehors ça lui ferait du bien. Les servants s'affairaient déjà, c'était le jour du départ pour la ville de Tsuma, ces derniers avaient du passer une nuit agitée.

Lentement et sans se faire embêter, l'Empereur put aller aux bains sans rencontrer personne. Tout le monde devait être perdu dans les affres des préparations tant et si bien qu'il serait tranquille une petite heure. Les quelques exercices qu'il fit furent très rapides. Il s'empressa de se mettre dans l'eau, les deux narines affleurant la surface. Il ne voulait vraiment pas être dérangé maintenant et laisser sa grande silhouette à la vue de tous en restant debout attirait suffisament l'attention comme ça... Autant être là, calme et discret. Koan resta ainsi une petite demi-heure, profitant du calme ambiant du petit matin. Une fois propre il entreprit de rentrer aux appartements impériaux, le plus secrètement possible: il ne verrait personne avant le départ vers Tsuma... Sinon on y passerait encore la journée! Puis les pauvres jeunes attendant l'ouverture du tournoi se rongeraient les ongles jusqu'au sang su l'Empereur était en retard (il y aurait bien une pelleté de ces pauvres enfants pour penser que c'était un signe du destin...)

Koan retourna dans sa chambre pas ni vu ni connu car c'était loin d'être le cas mais au moins sans qu'on lui saute dessus quinze fois. Entrant il dit au garde en faction: "Renvoyez tout le monde et prenez le message si celui-ci est très bref. Dites à tous qu'ils n'auront qu'à venir me voir pendant le trajet vers Tsuma." Sur ce la lourde porte de bois se referma.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar du membre
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9940
Enregistré le : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 02 mars 2006, 17:22

[Hida no Heichi Kazuo]

Quand Kazuo revint dans la pièce, une unique bougie brillait dans la chambre de Miya Kaoru. Dans un coin une forme ramassée sur elle-même bougeait au rythme lent de la respiration d'un être endormi. Kazuo, toujours en armure lourde, le mempo dans la main, s'approcha doucement. Yumi, ne bouge pas d'ici avant que quelqu'un ne vienne te chercher avait-elle dit avant de s'échapper par le shoji donnant sur le jardin, le coeur chamboulé. Cela faisait plusieurs heures de cela, la nuit étéait avancée. Kazuo posa la main sur l'épaule de sa jeune servante, cette dernière étouffa un cri, reculant précipitemment vers le mur en ouvrant de grands yeux.

"- C'est moi, Yumi... N'ait pas peur.
- Dame Kaoru? répondit la jeune fille.
- ... Oui.
- ...
- Personne n'est venu. Affirma Kazuo sur un ton doux.
- Non, ma dame.
- Je... Je suis revenue. Peux-tu m'aider à retirer tout ça?"

La jeune servante se leva, encore engourdie. Toutes deux se dirigèrent vers le reposoir à armure. Tout en déliant les ficelles de soie Yumi sentit un apaisement chez sa maîtresse. "Je suis contente que vous alliez mieux." Et Kazuo ne répondit rien. Elles placèrent l'armure lourde sur le présentoir prévue à cet effet, les lames de la samurai-ko reposaient sur leur socle. Les deux femmes échangèrent un regard, Yumi ne semblait rien attendre de la femme qui lui faisait face, l'autre ne ressentait pas le besoin de lui expliquer quoi que ce soit. La jeune servante, une fois sa tâche terminée, se dirigea vers la porte.

"- Je vais repartir d'ici avec la caravane impériale. Viendras-tu avec moi Yumi?
- Oui Dame Kaoru.
- Kazuo, s'il te plait.
- ... Bien." et la jeune fille sortit.

Kazuo prit un parchemin et s'attela à écrire une lettre à Kakita Naotaka, son ami, l'homme qui tenait ou plutôt avait tenu, le même rôle qu'elle. Maintenant qu'elle en était libérée, ils étaient condamnés à ne plus oeuvrer de conserve... Mais il fallait qu'elle lui explique. Elle coucha tout sur le papier, tout ce qui c'était passé ce soir. Lui qui avait été son confident ces si nombreuses années il comprendrait mieux que quiconque. Elle mentionna plus d'une fois le nom de Miya Kaoru, mais elle signa sa lettre Hida no Heichi Kazuo... Et il comprendrait...

[...]

Les rayons de Yakamo soleil inondèrent la pièce, Kazuo se leva, au même instant le shoji glissa.

" Dame..." mais les mots moururent dans la bouche de Yumi.
" Seigneur Kazuo... C'est le matin. Les dignitaires vont partir pour tsuma sous peu. Je vous ai préparé vos vêtements."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar du membre
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19564
Enregistré le : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 11 avr. 2006, 14:23

[Kakita Inigin]

Un rayon de soleil tomba sur la couche, révélant la blancheur des draps et réfractant dans toute la pièce. Tout près un panneau orné d'un tigre bondissant vers les nuages, filigranné dansle papier de riz, dissimulait un compartiment renfermant une bassine dont l'eau frémissait à peine, apportée par un serviteur matinal arrivé d'Otosan Uchi malgré son allégeance au Clan de la Grue.
Les particules de lumière traversèrent les ornementations, inondant d'or les panneaux de bois entourant la bassine. Parfois, lorsque des trous se présentaient, ils allèrent même au-delà, éclairant le compartiment qui se trouvait derrière.

Inigin, frappé à l'oeil par une de ces particules, se réveilla.

Ses ablutions et actions de grâce finies, le premier serviteur qu'il appela l'aida à enfiler un kimono bleu serti de filets verts, offert par un Dragon gouvernant l'un des districts de la capitale ; les animaux qui ornaient le bas et les manches, finement tissés, faisaient de ce présent de prix une râreté bien à la mode du "Clan des Enigmes", ou de ce qu'on croyait en savoir. La nuance particulière du bleu se rapprochait de celle utilisée par le Clan du Crabe. Il passa par-dessus une hakama blanche aux armes de son dojo, indiquant sa fonction et l'honneur qu'il avait d'enseigner dans la proximité (toute relative, le district Hojize étant dans les plus extérieurs de la métropole) du Palais Impérial.

Le second serviteur était un samourai : otage du Clan de la Grue, il était le fils d'un daimyo de la Famille Ikoma et apprenait les règles de l'Etiquette dans un des sanctuaires de cet art. Et le sabre. L'Académie Kakita avait mis ses élèves à la disposition des nobles invités qui accompagnaient l'Empereur.
"- Ikoma Tuetori-san, j'ai besoin d'un scribe ce matin. Pourriez-vous accompir cela pour moi ?
- Ce sera avec plaisir, Kakita-sama.
- Alors installez-vous confortablement et notez les choses suivantes. C'est un brouillon, ne vous tracassez pas pour la perfection, vous recopierez plus tard. Je sais que vous ferez cela excellement.
A Shiba Ietone, daimyo de la province de Gatuoze
De la part de Kakita Inigin, sensei

Salutations
Le projet dont je vous ai parlé avance bien. J'ai déjà convaincu plusieurs dignitaires de haut rang d'en parler favorablement autour d'eux ; l'Impératrice elle-même m'a recommandé d'en aviser l'Empereur directement. Il me reste à trouver un membre du Clan du Dragon, un du Lion, un du Crabe et un du Phénix. Je sais que votre santé vous cloue sur vos terres ; accepteriez-vous cependant de présenter favorablement pour moi ce projet à Isawa Yoshimitsu, qui est un homme d'excellente qualité ? Je crois que sa participation à ce projet augurerait favorablement de son déroulement. Sa famille est aussi une amie de la vôtre.
Je ne saurais trop exprimer la joie que me procurerait sa participation, et celle que j'aurais de vous compter au titre d'ami.
Fait à Shiro sano Kakita, le Jour du Championnat de Topaze, sous l'auguste règne de Hida Koan.

Recopiez-le sur papier rouge et or, dont voici une feuille et un emballage. Inutile d'employer un lien trop compliqué : ce n'est pas une missive confidentielle. Je compte sur vous."

Une fois le jeune homme sorti, Inigin prit son daisho et se prépara à se mettre en route, un heimin de sa maison portant un écritoire et un sac furoshiki, et un dessinateur de talent l'accompagnant, ainsi qu'un jeune duelliste de son dojo qui remplissait la fonction de yojimbo.
Tiens, il faudra que je demande à Sojiro-san de m'accompagner. Allons le chercher. J'ai réservé une assez bonne place au championnat, assister aux épreuves de là l'intéressera certainement.
Modifié en dernier par Kakita Inigin le 04 juin 2006, 15:07, modifié 2 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Enregistré le : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 12 avr. 2006, 18:39

[Kakita Sojiro]

Le soleil tombant sur la couche du samuraï le réveilla. Ses yeux rouges s'ouvrirent et semblèrent errer quelques secondes, le temps de se souvenir où il était. Sa femme bougea légèrement lorsqu'il s'assit.
"Soji-chan ?
-Reste donc couchée. Je ne vais pas loin."
Elle se retourna tandis sue Sojiro se leva et passa son yukata. S'éloignant dans la salle annexe, il s'inclina avec révérence devant ses sabres, il saisit son katana avant de commencer les katas de l'école Kakita. Il offrait un superbe spectacle, ses longs cheveux de neige et sa peau pâle, engoncée dans un léger yukata blanc, tournoyant dans la lumière du soleil levant, quelques pétales de cerisiers portés par le vent échouant à ses pieds.
Lorsqu'il en finit, il rangea son arme, s'inclina devant, avant de la reposer sur son support et se prosterner à nouveau.
Se relevant, il vit Sora le regarder tendrement. Il s'approcha d'elle gentiment, l'enlaca et murmura à son oreille :
"Allez, va te laver, je vais faire préparer un petit déjeuner."
Sora s'éloignant dans la dernière pièce de leur suite, il entrouvrit la porte pour y voir Tsuma, son serviteur qui le suivait partout.
"Deux petits déjeuners. Le plus vite possible, je tiens à aller au Championnat."
Tsuma s'inclina et fila en direction des cuisines. Sojiro préféra aller vers l'autel derrière ses sabres, afin de prier les Fortunes et rendre grâce aux Ancêtres, puis se remémora sa victoire au Championnat. Il avait vaincu en duel le fiancé de Sora, et était devenu son ami. Puis, un an plus tard, il allait perdre lorsque le Lion glissa et chuta dans le volcan où se déroulait leur combat. Il pria pour son âme et s'excusa encore de cette fausse victoire, la seule qu'il pensait ne pas mériter.
La porte de la suite s'ouvrit, le tirant de ses réflexions. Tsuma et une servante apportaient deux plateaux où se trouvaient deux petits déjeuner. Les remerciant d'un signe de tête, Sojiro les congédia, puis il appela sa cousine pour partager le petit déjeuner. Il se lava ensuite avant de s'habiller de facon plus conventionelle : kimono bleu ciel avec le mon Kakita en noir et argent, hakama noir, haori blanc avec le mon de la Grue en bleu ciel. Passant ensuite son daisho à sa ceinture, il se tourna vers SorA.
"Viens, on va voir si on peut se rendre au Championnat."
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar du membre
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Enregistré le : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 12 avr. 2006, 19:07

L'ours guettait l'empereur du coin de l'oeil.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar du membre
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Enregistré le : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 26 avr. 2006, 19:15

Kaneda avait eu les pires difficultés à retrouver ses appartements à l'issue du conseil organisé par l'empereur Hida Koan. Quand il l'eut fait, il resta un long moment à contempler le présent que lui avait Dame Michiko.
Ensuite, il s'était plongé dans un sommeil sans rêves grâce à l'aide salutaire de quelques lampées de sake.
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar du membre
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9940
Enregistré le : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 08 mai 2006, 20:04

[général/Koan]

La caravane allait se mettre en branle sous peu. Une armada de palanquin siègeait dans la cour du palais. Une escorte impériale d'une vingtaine de cavaliers en armure verte et or attendait devant le convoi alignés parfaitement comme des rangées de boulier.

Pour la forme protocolaire le couple régnant entrerait à Tsuma sur le palanquin impérial décoré tout de chrysanthèmes et de cordes filées d'or. Kamikaze, le cheval de l'Empereur, suivait le palanquin impérial, mené à la bride par un palefrenier venu d'Otosan Uchi. Koan arriverait sur le lieu des concours à cheval, il ne voulait pas donner une impression de faiblesse, si tant est qu'un palanquin puisse donner une telle idée mais bon... Les préjugés ont la vie dure, surtout dans la tête d'un Crabe. Cela permettrait qui plus est de laisser aux habitants de Tsuma la chance de voir l'Empereur, quand il quitterait son véhicule pour sa monture après avoir passé les portes de la ville.

Les dignitaires se rassemblaient peu à peu dans la longue cohorte qui partait pour Tsuma. Certains en palanquin comme le voulait le protocole et d'autres sur des chevaux superbement parés pour l'occasion.

L'Empereur fit son apparition, suivi de près par son épouse ainsi que par le seigneur hôte du palais et sa femme. Derrière, dans son armure impeccable se trouvait le Champion d'Emeraude et le conseiller impérial.

Le petit groupe fendit la foule vers les place de tête du convoi, et quelques minutes plus tard la procession vers Tsuma s'ébranla.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar du membre
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Enregistré le : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 08 mai 2006, 20:28

Le shugenja de l'ours finit par arriver, melé aux milieu des gens du commun et de la foule. Il dût évidemment montré ses papiers officiels aux gardes surpris de voir arriver un daimyo sans escorte à pied. Le vieil chercha une place parmi les dignitaires et éventuellement quelqu'un pour discuter en attendant de pouvoir voir l'empereur.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar du membre
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9940
Enregistré le : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 09 mai 2006, 11:59

La distance défilant les membres du cortège prenaient leur marques. Sous peu de légers déplacements d'individus ne sèmerait pas trop de zizanie pour être entrepris, il faudrait juste que ce soit bien cadré. L'Emepreur s'attendait évidemment à voir débouler le daimyo du clan de l'Ours sans spécialement de protocole mais bon... Il attendait.


NOTA: fais un nouveau topic Okuma si tu veux venir me parler "en privé" (de toutes façons les gens sont assez bien élevés pour ne pas écouter ^^ )
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Enregistré le : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 10 mai 2006, 17:07

Quelque part à l'arrière du cortège, se tenait la petite suite du magistrat d'Emeraude Soshi Yabu.
Lui était à cheval. Malgrè son âge avancé il chevauchait correctment.
MAis lui était plein de sérénité. Calme et tranquille. Derrière lui se tenaient quelques serviteurs, qui portaient diverses caisses.

Et pourtant, le magistrat n'était pas serein. Outre sa paranoïa habituelle, Soshi Yabu rongeait son freint. La nuit avait passé sans que l'on ne s'occupe du problème de l'Oni. Il regrettait sincèrement l'époque d'Hantei XXXVIII, quoique son clan puisse lui porter comme inimitié.
Il regrettait aussi cette époque qui lui permettait d'accéder rapidement aux plus hautes instances de décisions.
Tout change, tout évolue, se dit-il.

Avatar du membre
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3331
Enregistré le : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 12 mai 2006, 14:15

Dans le cortège, la délégation Scorpion en ordre bien rangé vit arrivé un heune homme à pied. Ce dernier le souffle court se dirigea vers le magistrat. D’une voix emplie de devoir et de quelque appréhension il annonça que l'Ours attendait le shugenja Scorpion à ses cotés.
"Je déteste vraiment cela... enfin, je te suis."

Yabu se tourna vers sa suite, leur faisant signe de rester où elle se trouvait. Il lança son cheval aux côtés du messager.
L'ours attendait près de la garde impériale.
Yabu fit faire halte à son cheval quelques mètres avant le Daimyo du clan de l'Ours.
Il descendit prestement de cheval, preuve qu'il ne négligeait pas son corps malgré le poids des ans.
Il s'approcha,s'inclina, et dit d'une voix neutre:

« Okuma-sama
- Yabu-san. Avez-vous mangé du riz aujourd’hui ? »
Il était visiblement pressé.
« L'empereur nous attend en tête de cortège.
- Alors ne le faisons pas attendre Okuma-sama… De toute façon, avec tous ce temps de perdu.... » ajouta-t-il d'une voix plus faible.


« Les fortunes ont voulut nous tester encore une fois. »

Okuma grogna comme une bête, grinçant des dents. Il n'avait pas dormi cette nuit et quelque chose en lui remontait à la surface.

« Je ne saurais passer avant vous, Okuma-sama.

- Bien. »

Les deux hommes remontèrent lentement le cortège pour finalement arriver à la hauteur de l'empereur.
suite dans le 8.1

Avatar du membre
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19564
Enregistré le : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 04 juin 2006, 15:15

[Kakita Inigin]

Kakita Sojiro venait de sortir de l'aile où se trouvaient ses appartements, et traversait une antichambre donnant sur un jardin, quand il avisa un groupe chatoyant qui, entré par un autre shoji, se dirigeait droit vers lui.

_ Kakita Sojiro-san, Kakita Sora-san, lança Inigin, quelle chance de vous trouver ici ! je pensais justement à vous. vous plairait-il de vous joindre à moi pour vous rendre au tournoi ? J'y dispose justement d'une loge que je crois assez bien placée, dont je serais ravi de faire profiter mon Clan.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Enregistré le : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 05 juin 2006, 16:46

Sojiro s'inclina.
"Sensei, ce serait un honneur inespéré. J'ai entendu parler d'un rônin sur nos terres qui comptait se présenter au Tournoi. Nous verrions donc de quoi il est capable."
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Verrouillé