[7.7] Convocation dans les appartements de l'Imperatrice !

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 22 sept. 2005, 14:06

Shikizu pesa rapidement le pour et le contre. Apres tout Inigin avait participer a la bataille et avait pris un coup a sa place. Il meritait bien une chance de se rattrapper...

" Faites, je vous en prie. " dit elle en prenant son bol de the et en le portant a ses levres derriere son eventail.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 22 sept. 2005, 14:31

Inigin agita une seconde ses larges manches, faisant décrire dans l’air aux lueurs rouges de la pièce de larges moulinets aux nuages et aux plumes qui les ornaient.

Il était une fois, il y a longtemps, car je vous parle d’un temps si lointain dans les brumes du passé que nos contemporains ne peuvent se le remémorer, un volatile à longues jambes et à long bec qui s’appelait Grue.
Un jour ce volatile qui était parti de son nid pour chercher du poisson, rencontra un quadrupède herbivore à longue queue et longue crinière qui regardait le ciel, ses idées occupées à quelque songe, car en ce temps il était coutumier que les quadrupèdes herbivores regardent les nuages passer tout en philosophant. Grue se posa près de lui et le salua en agitant les ailes :
_ Je te salue, ami Cheval.
_ Je te salue, ami Héron.
Grue fut stupéfaite de ce mot et l’interrogea plus avant :
_ Quel mot as-tu dit ?
_ Eh bien … Héron.
_ Mais je ne suis pas Héron, je suis Grue.
_ Si tu veux, mais j’avais cru lire dans un décret du divin Soleil que tous les animaux avec un long bec étaient des hérons …
_ Si c’est un décret, il doit être possible de le lire. Allons au Palais ensemble !
_ Très bien oui.
C’est ainsi que les deux compagnons firent route vers le palais du Soleil, qui se dressait au sommet de la plus haute montagne. Ils marchèrent et volèrent longtemps, mais, au bout d’un instant, Cheval proposa à Grue de le prendre sur son dos.
_ Tu dois être fatiguée, profite de ma solidité.
Grue naturellement se récria, arguant qu’elle n’était pas du tout fatiguée. Mais Cheval fit tant et tant, usa de phrases si polies, qu’à la fin Grue accepta et ils continuèrent ainsi.
Mais, chemin faisant, ils rencontrèrent un ruisseau.
_ Eh bien, ami Cheval, pourquoi t’arrêtes-tu ?
_ C’est un ruisseau, je ne peux le traverser.
_ Que dis-tu là ? Il n’est pas profond, j’en vois les galets au fond. Si tu le souhaites, je descends afin de te laisser passer commodément.
_ Non, je vais chercher un pont.
_ Mais le chemin qui mène au Palais du Soleil est juste derrière le ruisseau, je le vois d’ici.
_ Qu’importe, je vais chercher un pont.
Et ce disant, Cheval se cabra, volta et partit le long de la rivière. Et la malheureuse Grue tomba à la renverse et se brisa une patte. Mais Cheval était déjà parti et n’entendit pas ses cris de douleur.
Alors Grue s’envola, malgré sa patte cassée, et se mit à voler vers le Palais du Soleil, à grand renfort de volonté et de courage. Et comme le château était au sommet de la plus haute montagne, Grue monta très haut, très haut, si haut qu’il traversa les nuages et qu’il n’en sortit qu’en dessus du Palais.
C’est pourquoi, lorsqu’il se présenta devant le Soleil qui venait de rentrer de son périple quotidien, il portait un manteau de nuages.


Ayant fini son conte, Inigin qui avait les yeux au ciel lorsqu’il parlait ramena son regard vers l’Impératrice et demanda :
_ Ce conte a-t-il plu à Votre Majesté ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 27 sept. 2005, 06:56

" Interressante et gentillette histoire, Inigin san. Nous eclairerez vous sur le lien avec les evenements de ces derniers jours. J'ai toujours admire les developpements qu'on peut donner suivant son education a la meme histoire, ainsi Hiryu san pourra t il nous faire partager son interpretation par la suite. " Repondit Shikizu
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 27 sept. 2005, 08:05

_ Le lien avec mes dernières aventures est tout entier contenu dans cette morale : Le hasard suit parfois des chemins bien étranges, qui est le fil conducteur d'une série de contes écrits par un de mes ancêtres. Il avait épousé une gente dame du Clan de la Licorne et le récit de leur voyage de noces à travers l'Empire lui avait inspiré quelques histoires, amusantes ou simplement insolites, qu'il avait compilé en un recueil afin de divertir ses enfants.
Ici nous sommes dans un cas insolite : nous rencontrons l'honorable émissaire du Clan de la Licorne, à qui nous proposons de nous associer pour reconstruire Rokugan avec les ressources de nos trois Clans, tout semble bien aller, mais suite à une malencontreuse erreur, aussi insignifiante que traverser un cours d'eau, en ce temps où le malheur et la désolation frappent à nos portes, et où le devoir premier d'un samourai est d'aider Son Impériale Majesté à reconstruire l'avenir, il décide de partir chercher un pont ... pont probablement détruit par la guerre. N'est-ce pas singulier ?

_ Plait il ... ? Parlez plus clairement, je vous prie, intima l'Impératrice.

_ Votre majesté, si vous souhaitez que je parle, une fois n'est pas coutume, sans fard, je le ferai bien volontiers. En l'occurence, en ces temps de malheur, le bien de l'Empire me semble plus important que des querelles de préséance. C'est pourquoi l'éclat qui est survenu entre le Clan de la Licorne et ma modeste personne ne me paraît pas digne d'être retenu autrement que par un conte ... de pur divertissement. Divertissement qui d'ailleurs n'est plus guère de notre temps ... focalisons notre attention sur la renaissance de l'Empire.

Inigin fit une pause de quelques secondes, puis corrigea.

Ce qui ne doit pas nous empêcher de faire de la poésie quand rien ne nous occupe, bien sûr, ajouta Inigin avec un court sourire ... qui éclaira la pièce comme un sourire d'enfant.
Dernière modification par Kakita Inigin le 24 oct. 2005, 13:49, modifié 2 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 24 oct. 2005, 12:14

L'Imperatrice, laissa le silence retomber durant quelques secondes, puis elle pris la parole " Croyez bien Inigin san, que si vous aviez un different avec le Clan de la Licorne ce serait bien plus grave que cela, et pour vous, et pour l'Empire... " Sa voix etait ferme, avec de legers accents rieurs, sans doute pour attenuer la gravite de ce qui aurait pu ou pourrait decouler d'un conflit reel entre Licorne et Grue. " Je pense qu'il serait sage de tirer au clair, cette mecomprehension, malencontreuse au plus vite, afin que ce leger incident certainement lie a une incomprehension culturelle, ne puisse devenir un sujet de conflit entre vos famille ou vos clans... " Sur ce elle abaissa, son eventail pour laisser apparaitre son regard, juste son regard, droit et direct, ne souffrant aucune repartie...

Puis elle repris en relevant son eventail : " J'espere que vous avez des nouvelles plus plaisante, il ne me sierais point qu'une personen de voter qualite, n'ai a m'entretenir que de facheuse nouvelles..."
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 24 oct. 2005, 14:05

_ Votre Majesté, un signal de la renaissance de l'Empire n'est-il pas que deux guerriers de clans très différents viennent à vous pour vous témoigner leur espérance commune, leur foi en une nouvelle ère faite de paix et de prospérité ? L'honorable représentant du Clan du Scorpion vient apporter à cette sainte cause le sens des responsabilités de ses frères, tandis que les poètes du Clan de la Grue m'envoie à sa divine Majesté Koan-dono pour faire de Rokugan un écrin de beauté. Les ténèbres du Dieu Noir sont vaincues, et rien ne s'oppose plus à ce que la beauté, l'honneur et la loyauté règnent en maîtres dans l'Empire d'Emeraude.
Concrètement, si l'alliance de tous les Clans autour de la famille impériale est évidemment nécessaire, le Clan de la Grue pourrait apporter sa culture, sa science, dont tous nos heimin, lettrés érudits et formés à gérer leurs affaires d'une main experte, sont évidemment l'éclatante preuve ; le sens des responsabilités des Scorpions, leur esprit visionnaire et lucide devant les nécessités de la vie, sont des atouts de poids. Tout comme les réseaux de communication rapide du Clan de la Licorne, la rigueur de l'honneur du Clan du Lion et leur capcité à se souvenir et à mettre en pratique l'expérience acquise par leurs ancêtres, et les vertus celestes des Clans du Dragon et du Phénix.

Inigin s'interrompit un instant pour donner plus de poids à sa dernière phrase.
_ Et le Clan du Crabe, bien entendu, possède la force nécessaire pour soutenir la reconstrution de l'Empire, et l'endurance pour la mener à bien quelque soient les obstacles.

Regardant alors l'impératrice, il poursuivit :
_ Bayushi Hiryu-san et moi-même sommes impatients de nous mettre au service de la reconstruction de l'Empire : Votre Majesté bénira-t-elle la coopération que nous développons entre nos deux Clans à cette fin ? Nous aiderez-vous à poser la première pierre du nouvel édifice impérial ?, acheva Inigin, un ton plus bas, la voix altérée par l'emotion et devant l'importance et la nécessité de la mission, l'infinie épreuve, qu'il venait de se fixer.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 26 oct. 2005, 13:04

- Sans nul doute, l'Empire doit se reconstruire, et ce avec la participation et la cooperation commune de tous les clans. Que vous souhaitiez y participer, Inigin san et Hiryu san, m'enchante, et montre votre devotion a Rokugan et a son peuple. Avez vous quelques idees a nous soumettre ? J'aimerais les entendre avant de vous presenter a mon epoux...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 26 oct. 2005, 13:43

_ Votre Majesté sait bien que ce dont l'Empire a besoin, c'est d'une union sans faille entre les Clans, dans un esprit de coopération et une émulation mutuelle constante.
Or, les jeux de cour, ornés de chausse-trappes, où les attaques et les complots fleurissent sans fin quelque soit la volonté du fils du Ciel d'y mettre un terme, ne sont pas appropriés à un travail de longue haleine à l'échelle de l'Empire.

Inigin reprit son souffle, cessant un instant son discours passioné pour entrer dans un long plaidoyer.

_ Comment discuter avec un Clan si son représentant risque d'être deshonoré, pardonnez-moi de parler ainsi des samourai de l'Empire, mais Votre Majesté, élevée dans le perspicace Clan de la Licorne, connaît bien la réalité des jeux des courtisans, et les contemple sans être entravée par leur honorable réputation, deshonoré donc par le moindre jeu d'un courtisan sans scrupules ? En vérité la tache est impossible.
Comment construire sincèrement le nouvel Empire d'Emeraude si nos partenaires feignent de songer au bien de tous en ne pensant qu'à leurs ambitions mesquines ? Tandis que les vrais hommes d'Etat, confinés dans leur modestie, restent à l'écart dans leurs châteaux, laissant les courtisans voraces qui les représentent dépenser leurs énergies et leurs ressources, celles de leurs clans en réalité, dans de vaines arguties, mêlant souvent la menace de la guerre avec l'usurpation du soutien d'Amaterasu, dans une blasphématique pantalonade de foi ? La tache est impossible.
Comment construire l'Empire avec des gens qui ne spngent qu'à construire leur réputation et leurs fortunes sur les lambeaux de la civilisation ? La tache est immense et trop de mes semblables s'enferment dans la petitesse.

Mais existe-t-il seulement une solution, une astuce qui permettrrait de vaincre les complots et la médiocrité, qui permettrait de remettre l'Empire sur pieds, de lui conférer une gloire éternelle, de triompher des faiblesses humaines de ceux qui s'appellent samourai tout en bêlant à genoux ? Je crois que oui.
Que l'Empereur parle et qu'il ordonne ! Qu'il crée un conseil extraordinaire chargé de la reconstruction, un conseil sous sa seule autorité, et qui rendrait compte immédiatement devant le Fils du Ciel lui-même, un conseil doté d'une responsabilité énorme et des moyens d'aboutir à ce gigantesque redressement qui nous est nécessaire, un conseil de samourai émerites dans tous les domaines, qui allient la valeur militaire des Lions à la culture des Grues, la force des Crabes à l'intelligence des Phénix, la créativité des Licornes à la complexité des Dragons, la loyauté des Scorpions à la puisance impériale qui les surplombe tous.
Et que ce conseil, une fois formé de samourai vertueux et insensibles à toute corruption et à toute faiblesse, soit déclaré sacré et inviolable par l'Empereur, et qu'il s'entoure de collaborateurs aux compétences reconnues dans l'administration des biens et des personnes, d'experts dans l'organisation des fiefs et la résolution des situations d'urgence, et qu'il se mette au travail. Et qu'il utilise les compétencesde chacun, sous le contrôle du sceau impérial, et les ressources de chaque Clan afin que l'Empire soit plus vite restauré.

Inigin s'inclina, et poursuivit dans un souffle :
_ Voici, révélé sous les yeux de Votre Impériale Majesté, le plan que j'espère voir utilisé par le Fils du Ciel.
Dernière modification par Kakita Inigin le 10 nov. 2005, 13:44, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 10 nov. 2005, 10:06

L'Impératrice réfléchit quelques instants. Peut être était elle dubitative quant à l'envolée du jeune samurai de la Grue... Peut être attendait elle une réaction du membre du clan du Scorpion... Peut être un peu des deux...

"Ce sont là paroles peu usités, jeune homme... Nombres de vos cousins même vous en voudraient de les avoir formulées... Certains iraient, à n'en pas douter, jusqu'à tenter de vous les faire ravaler..." L'atmosphère devint pesante. L'Impératrice sans doute pas un soutient aussi immédiat et complet que celui dont le jeune Inigin avait révé. Quant à Hiryu, il restait irrémédiablement muet...
"Le but de la caravane impériale, est comme vous le savez la reconstruction de Rokugan. Cependant, le terme reconstruction ne s'arrète pas pour moi à la seule réparation des dégats physiques subis par l'Empire et son peuple. Elle doit aussi concerner les mentalités, et ce jusqu'aux relations entre les clans, entre les personnes mêmes, fusent ils samurai, moines, ou heimins... Ceci est une tâche des plus ardues et dangereuses. Nombreux sont ceux qui profitent de cette situation et ne voudront pas la voir corrigée. En êtes vous conscient ?..." Ce faisant, Shikizu regarda Inigin puis Hiryu droit dans les yeux une fraction de seconde...
Dernière modification par Moto Shikizu le 10 nov. 2005, 11:32, modifié 1 fois.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 10 nov. 2005, 11:23

Kakita Inigin accueillit la réponse de l'impératrice avec stupeur et tremblements, et c'est d'une voix lente, bien différente de sa tirade précédente, qu'il lui répondit.

_ Votre Majesté, je vois mon erreur, de penser que le souhait de tous est de voir jaillir de la ruine un Empire tel qu'il devrait être. Long en effet est le chemin, et périlleux aussi, de la réconciliation unanime entre les Clans. Mais si je remercie Votre Majesté du souici qu'elle a de ma sécurité, qu'elle me permette de la rassurer sur ce point : comme elle a déjà pu le remarquer, et ce que je dis là n'est pas inspiré par la seule confiance, mais par l'expérience, la force et l'agilité de mon bras sont suffisants pour répondre aux esprits chagrins qui pourraient me chercher querelle.
Pour ce qui est de la reconstruction, je me tiens, comme ctout samourai devrait l'être en ces temps difficiles où notre Empire est dévasté et, touché au coeur, où il menace de vaciller, je me tiens donc à la disposition de l'Empereur. Être prêt à donner la vie pour son service ... est chose naturelle.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 10 nov. 2005, 11:37

Je ne doute pas que vous fussiez un parfait descendant du clan de Dame Doji, cependant la confiance en soi, si elle est nécessaire, ne doit pas obscurcir la raison. La tâche est énorme, et les écueils nombreux. Un seul ne peut tout réaliser. Nombreux et unis, nous pourront amener l'Empire à la Paix, l'Entente et la Compréhension. Quelle sera votre participation ?...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 10 nov. 2005, 13:56

_ Votre Majesté sait bien que ma participation sera celle qu'il plaira au Fils du Ciel, son impérial époux, de me confier ...
Mais si vous me demandez dans quels domaines je puis être compétent, assez en tous cas pour servir de collaborateur aux membres de ce conseil que j'appelle de mes voeux et dont je vais utiliser l'hypothèse comme base de réflexion, je vous indiquerais que, si j'excelle naturellement dans l'art du sabre, que j'enseigne mais qui est de peu d'interêt dans le cas présent, et dans celui de la poésie, qui est la raison de ma présence, je suis aussi qualifié dans la création de jardins qui apaisent l'esprit, dans l'art délicat de chermer les hommes par de douces paroles afin qu'ils oublient toute idée de conflit, dans le dessin de villes aux proportions harmonieuses, qui rendent leurs habitants fiers, pleins de confiance en l'avenir et de félicité, en un mot qui leur font aimer la paix qu'ils doivent à l'Empereur, comme je suis expert dans la discipline essentiellement mentale qu'on nomme organisation - et à ce sujet le souci de la vérité m'impose de signaler que Bayushi Hiryu-san est encore plus compétent que moi dans ce domaine - et qui permet de réussir ses projets ... ou de réorganiser le fonctionnement d'une ville ravagée par les conflits, comme j'ai une bonne connaissance des liens économiques et marchands qui sont tissés à travers l'empire, ce qui est fort utile pour les reconstituer après un long conflit, et comme on me prête de solides capacités pour rester courtois en toutes circonstances et pour bien m'entendre avec toutes les personnes sincèrement désireuses de travailler pour la plus grande gloire de l'Empire d'Emeraude.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 10 nov. 2005, 14:18

"Le coté administratif de tout cela, ne vous repousse pas ? Je ne voudrais pas que cela puisse prendre le pas sur vos études et votre vie sociale... J'évoquerais au plus tôt votre candidature, auprès de mon époux, nul doute qu'il ne puisse refuser une requête si généreuse et dénuée d'intérêt personnelle, venant d'un homme courageux ayant volé au secours de ma personne..."

L'Imperatrice sourit alors aimablement aux deux samurai, la tension était retombée, et elle les avait averti. Elle ne voulait pas que la fine fleur de l'Empire s'engage dans une quête aussi importante sans en comprendre la pleine portée et les différentes implications et surtout les risques inhérents... Ce jeune samurai était sûr de ce qu'il voulait, cela était bien. Restait à savoir ce qu'il en était pour Hiryu san.
Dernière modification par Moto Shikizu le 10 nov. 2005, 14:27, modifié 1 fois.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 10 nov. 2005, 14:21

_ Votre Majesté, en ces temps troublé, l'interêt de l'Empire doit prendre le pas sur toute autre considération. Et je vous assure que les travaux d'organisation sont rendus vivants et agréables par les rencontres que l'on effectue ... d'autant que la fatigue y est sublimée par le sentiment de se dévouer pour l'Empereur.

Kakita Inigin s'était incliné avec dévotion ; lorsqu'il releva la tête des étincelles d'excitation et d'extase brûlaient dans son regard.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 16 nov. 2005, 17:11

[Bayushi Hiryu]

Depuis le début de l'entretien, Hiryu n'avait pas pronocé le moindre mot. Il avait passé l'âge de faire de grandes tirades enflamées, surtout par les temps actuels...

Aussi son avis sur la question était attendu.

"Je suis conscient de la difficulté de la tache qui nous attend Shiziku dono, surtout avec les sombres présages qui semblent se profiler.

Il nous faut être tous unis pour faire face au travail qui nous attend, et plus encore face à la menace qui pourrait vouloir nous nuire.

Le clan du scorpion a toujours été et sera toujours au service de l'empire."

Par cette dernière phrase, Hiryu avait donné le soutien de son clan dans la tache qui s'annoncait.

Et ce soutien ne serait pas de trop etant donné l'ampleur du travail qui restait à faire pour la caravane impériale. Le pays était encore dans une grande détresse après les batailles passées, et déjà de nouveaux ennemis apparaissaient...

La moindre guerre interne au sein de Rokugan pourrait se payer le prix fort, et c'est pour éviter celà qu'Inigin et Hiryu avait demandé audience.

Verrouillé