[7.3] Les feux de Kaiteru

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Izaku Kaiteru
Hyakusho
Messages : 55
Inscription : 27 déc. 2004, 20:59

[7.3] Les feux de Kaiteru

Message par Izaku Kaiteru » 08 juil. 2005, 08:15

Les dernieres gouttes tombaient sur le champ encore humide qui s’etendait devant la salle de banquet de Kyuden Kakita. Les invites etaient rassembles et ecoutaient attentivement la declaration – somme toute assez formelle – que Izaku Kaiteru avait preparee en guise d’introduction. Mais pour les esprits les plus percants, il etait evident que, tout en remerciant « les vents et les fortunes de cette occasion qui nous etait donnee de nous rejouir avec notre bien aime souverain, etc », le jeune maitre en Hanabi etait ailleurs, dans un etat de concentration qui denotait une grande force interieure… Cela echapait d’autant moins aux Shugenja de l’assemblee, dont certain pouvaient sentir qu’une force mystique essayait de controler le climat. Peut-etre etait-ce pour cette raison qu’un nuage s’attardait au milieu du ciel en train de se degager…
Au moment ou Kaiteru termina sa phrase finale, la derniere goutte toucha le sol de la plaine, devant ses pieds, et quelque chose de surnaturel se produisit : du nuage vagabond jaillit un ultime eclair dont la violence surprit meme les spectateurs les plus avertis ! La foudre heurta de plein fouet une des tiges de metal disposees auparavant par Kaiteru et l’energie brute du grand Osano Wo mit feu a la premiere salve.
Les plus temeraires de l’assemblee esquisserent un sourire apres le premier instant de surprise. Ce jeune Shugenja avait decide de commencer avec les grands moyens ! Pourvu que la suite du spectacle soit a la hauteur de ce debut en fanfare… Les moins aguerris en revanche mirent un peu plus longtemps a surmonter ce qui ressemblait etrangement a de la frayeur. Mais peu a peu, tous cesserent de trembler en decouvrant le spectacle qui s’offrait a eux.
Des quatre coins de la plaine, connectes par des commandes de mises a feu invisibles, des foyers s’allumerent, projettant vers le ciel des spirales scintillantes de couleurs. Des fusees sillonaient le ciel avant d’exploser selon un schema et un minutage finement travailles. Puis, des nuages clignottants evoquant la forme de gracieuses glycines retombaient mollement en un crepitement feerique. Le soir semblait remplace par un jour illumine de mille soleils bleus, rouges, jaunes, verts et indigos. Avec un brin d’imagination, on pouvait voir s’affronter des armees de creatures celestes puis, l’instant d’apres, s’envoler des oiseaux migrateurs au ramage incandescent. La beaute plastique de la demonstration etait depassee par quelque-chose de surhumain, de grandiose et dans une certaine mesure d’effrayant. Ceux qui avaient deja assiste de pres a une eruption volcanique reconnurent ce sentiment. Ce spectacle n’etait pas uniquement beau : c’etait une expression brute du Sublime, ce qui depasse toute mesure de l’entendement humain. Ce soir-la, on eut dit que la Montagne etait descendue dans la plain afin d’y deployer toute sa puissance.

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 08 juil. 2005, 18:57

Voir le topic 7.0 pour les actions précédentes, durant le spectacle

Soshi Yabu tapa respectueusement des mains. Cependant, il ne pouvait s'empêcher de trouver cet utilisation de la magie un peu... limite. Mais bon, si les kamis avaient jugés bon de répondre aux demandes de Kaiteru, ils avaient leurs raisons...
Profitant de l'ambiance de joie, il essaya de retrouver la jeune Grue qui l'avait accompagné au cours du repas....

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 21 juil. 2005, 20:20

Finalement, alors que l'apothéose du spectacle, qui semblait ne jamais terminer, arrachait des cris d'émerveillement au plus sensibles, la délicate Kakita Sumae approcha du magistrat d'Emeraude qui, le regard tourné vers les jardins du Palais, semblait chercher quelque chose.

"- Yabu-sama, quel magnifique spectacle n'est-ce-pas ? Mais, je vous importune peut-être..."

Le demoiselle avait tourné la tête pour faire mine de ne pas remarquer l'attitude du magistrat Scorpion, qui semblait désireux de quitter la terrasse.
Avec un peu de malice dans la voix, Sumae rajouta néanmoins :

"- Nous avions convenu que je vous serve de guide dès demain, dans notre belle ville de Tsuma. Mais l'honorable magistrat désire peut-être que je lui propose mon assistance dès ce soir ?
... Ce serait un honneur pour moi, Yabu-sama."

Avec ces mots, la demoiselle ouvrit son éventail laqué, alors que les lumières du spectacle continuaient d'illuminer la cour rassemblée.
Dernière modification par Seppun Kurohito le 26 juil. 2005, 12:47, modifié 2 fois.

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 23 juil. 2005, 18:52

Yabu jeta un dernier regard, ne trouvant rien dans les jardins.
Il reprit une atitude moins stréssée.

"Ce serait avec plaisir que je découvrirai ces jardins en votre compagnie, noble dame."

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 25 juil. 2005, 21:37

Kakita Sumae fit un grâcieux sourire devant l'acceptation du magistrat, en refermant son éventail d'un geste ample.

Durant les intermèdes entre chaque salve des feux d'artifices, les ténèbres de la nuit reprenaient leur dû. Rapidement, la jeune fille ne devint plus qu'une vague silhouette de laquelle ne perçait qu'un regard brillant. Elle s'éloigna de l'assemblée à petits pas, en direction des jardins.
Les bruits de l'assemblée ne devinrent bientôt qu'une vague rumeur.

Finalement, la jeune demoiselle s'arrêta devant un brasero, afin de pouvoir voir le Scorpion.

Soshi Yabu, devinant plus facilement son visage devant les jeux d'ombre, vit devant lui les Jardins Magnifiques de Kyuden Kakita.
Il n'avait pas eu le loisir d'en faire la longue visite lors de la promenade de la matinée, mais il en connaissait néanmoins les principaux sites.

Le magnifique Lac de la Sérénité, avec ses îlots verdoyants et artificels, où le banquet de la mi-journée avait été donné, et la colline aux Temples.
D'autres lieux lui étaient plus mystérieux, comme le Chemin de l'Illumination, véritable dédale végétal, ou le Bois Exotique, où l'on prétendait que chaque plante aqui poussait dans l'Empire y était représenté.

Les artisans Kakita faisiaient, ici-même dans le Palais qui jouxtait leur Académie des Arts, montre de leurs plus grands talents.

Le magistrat voyait par endroits les îlots de lumière de la foultitude de lampions qui éclairaient de nombreuses clairières, ainsi que le reflet miroitant du grand lac, l'une des plus belles parures de ce lieu enchanteur.

Le monde de la nuit révélait l'univers des jardins sous un aspect différent que celui de la journée, mais pas moins magnifique...

Au loin, les explosions hanabi jetaient les spectateurs dans une muette fascination.

La voix de la jeune Kakita vint briser cet instant de contemplation.

"- Quel endroit aura votre préférence, Yabu-sama ?"
Dernière modification par Seppun Kurohito le 26 juil. 2005, 12:37, modifié 1 fois.

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 25 juil. 2005, 21:54

Yabu sembla ailleurs l'espace d'un instant. Puis, il releva la tête et regarda la jeune grue.
"Cher Kakita Sumae-san, pourriez-vosu me faire découvrir les splendeurs du lac dans la nuit? J'ai l'impression que je pourrais y trouver quelque oeuvre à mener."

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 25 juil. 2005, 22:03

Sumae s'inclina à nouveau, avant d'emprunter un étroit sentier de gravier bordé d'arbres en fleur.

Arrivé à un embranchement, Yabu put nettement distinguer que la voie de droite descendait directement vers les rives imprécises du vaste lac, alors que celle de gauche serpentait entre les bosquets de bambou vers une clairière en partie cachée par la végétation.

Bien que le magistrat ne put plus voir le visage de sa guide, il devina clairement l'hésitation de cette dernière. Quelques secondes seulement, mais néanmoins notables...

Puis, elle repartit vers la droite, marchant toujours par petits pas.

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 25 juil. 2005, 22:07

"Eh bien, Sumae-san, vers quelle merveille vos choix nous mennent-il?" dit le shugenja d'une voix la plus agréable ettranquille possible.

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 25 juil. 2005, 22:14

Sumae se laissa rattraper par le magistrat, et ce dernier put apercevoir le léger sourire sur ses lèvres peintes, et brillantes.

En prenant une mine affectée, la demoiselle détourna un instant la tête, et reprenant avec un air faussement timide. Sa voix n'était plus qu'un murmure.

"- C'est un endroit assez particulier. En fait..."

Avant de continuer, un bruit lourd fit s'arrêter brutalement la demoiselle.

Elle poussa soudain un petit cri de frayeur, en attrapant machinalement le bras de son cavalier.

Sous la clarté de la lune, la silhouette d'un guerrier, dans un lourde armure de guerre, surmonté d'un kabuto et le visage caché derrière un mempo grimaçant, avançait avec assurance en s'éloignant des rives du Lac de la Sérénité.

Contre sa poitrine, Soshi Yabu sentit une douce chaleur, faible, mais bien présente...

Kakita Sumae était proprement terrifié, et le magistrat pouvait deviner toute la tension de son corps, bien plus proche du sien que les convenances ne l'auraient jamais permis...

Suite de la rencontre de Soshi Yabu et Kakita Sumae avec le mystérieux guerrier dans le topic 7.2 : Renaissance

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 26 juil. 2005, 12:41

[Izaku Kaiteru]

Quand le bouquet final arriva, tout le monde se demandait ce qui pouvait encore arriver de plus… C’est alors qu’une gigantesque colonne de lave surgit d’une fissure dans la terre et s’eleva telle un geyser eblouissant, entoure de fumeroles de salpetre. Si l’usage de la magie avait ete diffus jusqu'à present, il apparaissait maintenant tres nettement ! Mais ce n’etait pas tout : la colonne sembla s’affiner, se sculpter, se ciseler… puis se diviser en deux tentacules virevoltants. Ces derniers prirent peu a peu forme : l’un figurait un Dragon, l’autre evoquait un Phenix. Les animaux mystiques entreprirent alors un vol gracieux, harmonieux, planant ailes contre ailes comme les meilleurs amis du monde.
Puis en qulques secondes, ils s’estomperent, ne laissant qu’un souvenir indelebile dans les esprits des spectateurs.
Au milieu de la plaine, une figure d’ocre et de rouge que tout le monde semblait avoir oubliee se dressait, visiblement extenuee. Kaiteru salua la foule, redressa la tete en montrant un sourire ravi et des yeux petillants de bonheur, puis s’effondra. Il avait sollicite des reserves d’energie qui allaient au dela du naturel. Il allait certainement dormir jusqu’au surlendemain !

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 22:35

Dans la plaine, l'air était saturé des odeurs caractéristiques des hanabi.
Une troupe de serviteur, portant un palanquin, accoururent auprès du jeune Izaku Kaiteru, en compagnie d'un shugenja de la famille Asahina. On le hissa avec délicatesse dans la litière, et le prêtre s'assura de sa santé.
L'homme semblait épuisé.

Le spectacle méritait bien les félicitations de l'Empereur, mais pour l'heure, il fut conduit sans tarder dans ses appartements.

Un serviteur fut laissé de garde près de lui, prêt à exaucer le moindre souhait du jeune shugenja.

Verrouillé