[7.0] Avec la nuit vint le banquet... et la tempête.

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 19 juin 2005, 23:24

PEndant ce temps à Veracruz.... euh, au Yomi:

Bayushi: "Non mais regardez moi ces mous du cul! Tous à flancher devant un bol de fugu..... ah là là, ces jeunes....
Togashi: La prudence conduit toujours le voyageur sur la route adéquat.
Bayushi: T'as pas finit, toi, avec tes aphorysmes à deux bou?
Doji: Allons, mon frère, un peu de calme je te prie. En plus, il a parfaitment raison.
Bayushi: Tiens, la tapette en robe. Ca va frangine?
Doji: Rappelles-toi, je suis du sexe feminin. Ainsi je ne puis être une ..."tapette".
Bayushi:Aucun sens de l'humour celle-là.
Hida: Bon, ils l'avalent leur poisson, qu'on voyent le reste de la soirée?
Bayushi: Copain!!!!!
Doji: Je refuse de rester assister à cela. Togashi, on va se faire une cérémonie du thé?
Shinjo: Et si on faisait une cérémonie de la tartine?
Doji: ce petit Akio a une mauvaise influence sur toi, ma soeur.
Bayushi/ Hida: Chut! On écoute ce qui se passe dans le palais!!!!

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 20 juin 2005, 08:38

L'ours commença à manger le poisson, guettant une quelconque réaction de la part des autres convives. Son parchemin de Toucher de Jurojin, un puissant sort anti-poison, était clairement un message.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 20 juin 2005, 09:30

Quelques furtifs regards se posèrent sur le parchemin sorti par le seigneur Okuma, mais bien entendu, chacun fit comme si le rouleau n'existait pas, en continuant leur discussion superficielle.
Malgré l'inquiétude, tout le monde prenait un plaisir évident à savourer le plat si particulier.

Seppun Kurohito, avalant la dernière bouchée de son plat, se tourna vers le seigneur de la famille Kakita avec un hochement de tête approbatif. Un rapide coup d'oeil le convainquit que le souverain prenait plaisir à sa dégustation, et l'éclat brillant dans ses yeux, que le saké faisait toujours son effet. Soucieux d'épargner à son maître les louanges bienséantes à faire à leurs hôtes, il prit la parole d'une voix claire et assurée.

"- Le repas de la mi-journée était déjà un véritable délice, mais ce banquet est plus étonnant encore. Seigneur Noritoshi, votre maître de cuisine est un véritable artiste, et cette tablée fait honneur au nom que vous portez. Encore une fois, le Clan de la Grue démontre tout son souci d'excellence, et ce repas frise la perfection..."

Visiblement soulagé, Kakita Noritoshi salua aux éloges du conseiller de l'empereur, en s'inclinant très bas devant Koan.

"- Vos paroles me vont droit au coeur, Kurohito-sama. Nous n'avons d'autres soucis que de plaire à leurs Majestés.", rajouta-t-il en saluant de nouveau le couple impérial.

Dans la salle, de nombreux commentaires appréciatifs faisaient écho aux paroles du Seppun.
Noritoshi croisa le regard soutenu de son épouse, et eut un instant d'hésitation... Etait-ce le bon moment pour annoncer l'heureuse nouvelle à l'Empereur ? Sa femme aurait répondu facilement à cette question, mais il lui revenait de faire l'annonce...
De toute évidence, nul invité n'avait souffert de la consommation de fugu. Il n'y aurait peut-être pas de meilleurs moments...

"- Si votre Majesté le permet, j'ai une heureuse nouvelle à lui donner, qui convient à merveille au message d'espoir de son voyage à travers ses terres. Mon épouse dame Mai, donnera avant la fin de l'année un héritier à la dynastie des Kakita !"

Toute la cour resta un instant en suspens à ses paroles. Certains devaient déjà connaître la nouvelle, mais le visage illuminé d'autres prouvaient que la majorité n'en savaient encore rien. Noritoshi et Mai échangèrent un regard dans lequel l'affection se devinaient, malgré le masque protocolaire sur leurs visages.
Tous attendaient un mot de l'Empereur ou de l'Impératrice avant de pouvoir exprimer sa joie.

Les plus perceptifs ne purent manquer de voir les nombreux regards vers Kakita Atoshi qui, dans quelques mois seulement, ne porterait plus le titre d'héritier de la Maison Kakita.
Ce dernier eut du mal à cacher sa joie, et un franc sourire se dessina sur son visage, alors qu'un éclat joyeux brillait dans son regard...

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 20 juin 2005, 09:32

Yumi ne put réprimer un léger sourire devant l'offense que le seigneur Okuma faisait au clan de la Grue. Si l'Empereur n'était pas là, elle aurait aussi gouté le fugu avant son maître. Elle était légerement en retrait, observant à la fois L'omoidasu et la jeune Grue, de laquelle elle n'arrivait que rarement à détacher son regard. Allait-elle aussi gouter au fugu? Ce genre "d'accident" était d'autant plus détestable qu'il était presque prévisible et naturel.

A l'annonce de l'heureux evenement, aucune expression ne vint perturber les traits de son visage. Le futur daimyo de la famille haie avait changé. Cela cesserait-il les tensions? Il y avait peu de chance que cela se produise. L'affront originel devait etre lavé dans le sang. Que dire d'autre? Jamais vendetta n'avait duré plus longtemps.

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 20 juin 2005, 12:59

Ikoma Sanzo était l'un des seuls à avoir regarder le parchemin de l'ours avec plus d'insistance qu'une brève oeillade. Il ne rajouta aucun commentaire, mais n'en pensa pas moins.

A l'annonce du seigneur Noritoshi, le barde demeura impassible, tentant d'évaluer mentalement l'incidence de l'événement.
Au-delà des considérations de Clan, il ne pouvait que féliciter le couple d'être fécond et de s'assurer de la perpétuation de sa lignée afin que les ancêtres ne soient pas oubliés. Mais il savait que pour les générations futures, cet enfant à naître serait l'un des nouveau représentants de la famille honnie.. Les hommes naissaient, vivaient et mouraient, mais les haines perduraient, défiant le temps.

Bien qu'il demeura parfaitement impassible, son regard finit par croiser celui de Kakita Atoshi, et leur dialogue invisible sembla reprendre un instant.
Alors, doucement, un sourire se dessina sur son visage.
Dernière modification par Seppun Kurohito le 20 juin 2005, 13:20, modifié 1 fois.

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 20 juin 2005, 13:02

Kakita Yamiko souriait.
Un tel événement aurait dû l'emplir d'une joie et d'un enthousiasme intense. Pourtant, ses tristes pensées gardaient une emprise ferme sur son humeur, chose qu'elle était le première à déplorer.

Son regard se porta finalement sur la fière samurai-ko debout, derrière le représentant du Clan du Lion. La Matsu l'avait regardé en de nombreuses occasions durant le repas, mais elle avait fait mine de l'ignorer.
Pourtant, en cet instant, alors que leurs yeux se croisaient, le temps sembla s'arrêter. Autour de la Lionne, un aura étrange irradia, et elle était de toute évidence la seule à le voir. Le visage de son frère lui apparut dans un flash, avant de disparaître. Elle fut parcouru d'un frisson inexplicable.

De l'autre côté de la pièce, Yumi ressentit cet étrange impression.
De l'instant où leurs regards s'étaient croisés, quelque chose était née. Chacune semblait avoir une acuité supérieure de l'autre.
Yumi ressentit la tristesse, la vulnérabilité, et enfoui au plus profond, une incroyable force créatrice, signe d'une intuition supérieure.
Yamiko ressentit l'assurance, la conviction, et derrière tout cela, une impressionnante force morale, signe d'une volonté supérieure.

La voix de Kakita Sakato résonna à l'oreille de chacune.
"- Protège ma soeur", disait-elle à Yumi.
"- Je t'aime", disait-elle à Yamiko.

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 20 juin 2005, 13:17

Dame Mai engrossée... pas dégueu la poiscaille... bien, voilà qui va continuer à foutre le boxon chez les grues, tous vont continuer à se tirer dans les pattes à qui mieux mieux...

KANEDA!!!!... tu penses trop fort, on risquerait de t'entendre.

et puis, Noritoshi n'était certainement pas le père de ce futur infortuné de toute façon... et puis, je n'aime pas les Grues de toute façon...

tiens, je reprendrais bien un peu de riz moi...
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 20 juin 2005, 13:44

Doji Michiko avait noté de nombreuses choses instructives depuis le début du banquet. Elle rangeait chacune d'elle dans un endroit précis de son excellente mémoire, tout en dégustant inocemment les mets délicats de la table.

L'ébriété de l'empereur, la tristesse de Kakita Yamiko, l'altercation entre Kaneda et ses frères de Clan, les réactions de chacun alors que le fugu était servi, l'absolu manque de manière de ce daimyo de l'Ours, et les murmures échangés après l'annonce du seigneur Noritoshi.
Rien ne lui échappait jamais, telle était sa réputation.

Pas même l'échange muet entre la yojimbo Matsu et l'artiste Kakita.
Un bien étrange couple..., pensa-t-elle avec un certain amusement.

Yogo Kaneda continuait le repas sans paraître troublé outre mesure par les événements du repas. Ses manières avaient quelque chose... de méprisant. Elle n'était guère étonné. Pourtant, il lui semblait parfois être absent, comme dans un dialogue avec un ami invisible... Comme elle, le shugenja demeurait très secret, un mystère pour ceux qui les approchait.

A la différence de nombreux invités, elle ne jeta pas un seul regard à Kakita Atoshi, termina le fugu et, comme tous, attendit une réponse du souverain avant de reprendre la conversation.

En regardant en arrière, elle vit que les serviteurs étaient déjà prêts à servir la suite du repas.

Dehors, la pluie était plus fine, et le tonnerre grondait moins souvent. Un orage d'été, rien de plus...
Finalement, les feux d'artifices pourraient sûrement être lancés...

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 20 juin 2005, 14:22

[Isawa Okiani]

Depuis le début du repas, Okiani s'était fait discret. Il ne disait pas un mot, mangeait peu. Il semblait ailleurs. Il n'avait nullement reagit a la declaration de Noritoshi. A vrai dire, il ne l'avait meme pas ecoutee. A l'observer, on pouvait penser que l'absence de Yoshimitsu le mettait dans un tel etat.

Mais ce n'etait pas le cas. Okiani etait ailleurs. Il lui fallait se concentrer, etre pret.

Il allait lui falloir agir...

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 20 juin 2005, 19:41

Kaneda observait tous les convives et croisa à certains moments le regard de Michiko... ces deux_là se ressemblaient beaucoup finalement...
elle avait probablement remarqué l'échange avec Bayushi Hiryu et Soshi Yabu, mais Kaneda n'en avait cure. de toute façon, elle savait qu'il n'était pas en odeur de sainteté auprès des siens.
il fut rassuré de voir que le seigneur Okuma avait insulté l'assemblée en sortant un parchemin de sorts... il se sentait donc moins seul à présent. les courtisans auraient donc peut être un autre chat à fouetter... quoiqu'ils n'auraient pas le courage de critiquer ouvertement un seigneur qui avait l'oreille de l'empereur...
si seulement il pouvait tenir les rênes dela famille Yogo comme il aurait dû...
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 20 juin 2005, 21:42

"- C'est un honneur de rencontrer un représentant de la justice impériale aussi réputé que vous, Soshi Yabu-sama..."

Kakita Sumae, jusqu'alors silencieuse, murmura ces quelques mots avec pudeur et douceur. Les yeux baissés, elle se permit un petit sourire envers le magistrat à sa gauche.
Après l'annonce du seigneur Kakita et tant que Koan ou Shikizu n'avait pas répondu, il aurait été inconvenant de parler mais quelques murmures, voilé par la musique ou le chant de la pluie, était encore permis.

"- J'ai entendu les meilleurs éloges sur vos talents de poètes, Soshi-sama."

Sans rien rajouter, la jeune fille termina son fugu, un léger sourire au coin des lèvres.

A la gauche du Scorpion, Daidoji Megumi jeta un regard dur comme l'acier à la jeune courtisane, comme un message silencieux. Ses yeux avaient la couleur de l'océan, ces cheveux coupés aux épaules la teinte de la neige.
Megumi avait mangé son fugu rapidement, et attendait désormais la suite des événements.
Hormis les salutations d'usage au début du banquet, elle était resté elle aussi avare de parole. Tous ses gestes trahissaient l'entraînement martial de l'académie Kakita...

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 20 juin 2005, 23:01

Soshi Yabu adressa un signe de tête à Kakita Sumae. S'il était cordial, elle ne put le dire. Le mempo finement ouvragé n'aider pas à lire le visage. Cependant il ne paraissait pas agressif.

"_ Eh bien, pourquoi notre vénéré empereur n'intervient-il pas? Certes il n'est point courtisan, mais il est a ufait que beaucoup de choses dépendent du son de sa voix maintenant." Soshi Yabu se perdit un instant dans ses pensées, puis se remit à manger son fugu.

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Hiryu
Samurai
Messages : 737
Inscription : 03 déc. 2003, 20:50
Localisation : De retour à Paris

Message par Bayushi Hiryu » 21 juin 2005, 08:50

Hiryu eut un bref mouvement de recul, presque trop visible pour être vrai, lorsque le mets fut servi...
Que ces Grues me croient impressionnable, ça ne pourra que me conforter quand le temps sera venu...

... et un autre mouvement, non simulé cette fois, quand le daimyo de l'Ours posa bruyamment son parchemin sur la table.
"Le Toucher de Jurojin, Okuma-sama, murmura le Scorpion, mais qu'avons-nous à craindre ?"
Sur un ton encore plus bas, il ajouta :
"Ne sommes-nous pas en parfaite compagnie, ici, à nous régaler de mets succulents tandis que l'Empire souffre encore et que les commanditaires de notre agression courent toujours ?"

L'Ours serait sans doute un des seuls ici apte à comprendre ses propos...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 21 juin 2005, 13:00

"Je ne suis ni partisan de prendre des risques, ni de me reposer alors que des gens nous menacent." déclara l'ours en mangeant un morceau. "Des années d'expérience sur les routes de l'Empire m'ont appris à me méfier. Un instant d'inattention et la mort arrive plus vite qu'un ours sur du miel. Mais nous sommes un pays de protocole, même si je n'aime pas ça."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 21 juin 2005, 22:47

Koan releva enfin le nez de son assiette. Le fugu était ingurgité rapidement comme il se doit, sans peur aucune... Nan mais on est pas des taf***** quand même… Et puis le poisson pas frais me fait pas peur * Les gens semblaient tous regarder dans la direction du Daimyo Kakita et de lui-même. Bah là doit y avoir un truc à faire… Après un effort de concentration intense revinrent enfin en mémoire de l’Empereur les derniers mots prononcés par Noritoshi :

"- Si votre Majesté le permet, j'ai une heureuse nouvelle à lui donner, qui convient à merveille au message d'espoir de son voyage à travers ses terres. Mon épouse dame Mai, donnera avant la fin de l'année un héritier à la dynastie des Kakita !"

Quelques minutes s’étaient écoulées dans une atmosphère figée. Koan regarda l’homme dans les yeux, son regard brillant traduisait… euh… traduisait sa plus grande émotion à l’annonce de cette nouvelle. Il se leva d’un mouvement incertain, se pencha pour attraper sa coupe de saké et commença d’une voix plus tonitruante qu’il ne l’aurait fallu, le bras en l’air :

« Quelle grande joie de savoir ainsi que votre noble lignée va se perpétuer à travers cet enfant à venir ! Les Kami bénissent votre prestigieuse famille ! Vous qui nous recevez avec tant d’égard, de mets délicieux, de représentations merveilleuses et… et qui savez brasser le saké comme pas deux ! Félicitations, je lève ma coupe à votre futur descendant ! Qu’il soit aussi beau que sa mère, aussi intelligent que son père et aussi fort que moi ! » Ajouta l’Empereur dans un éclat de rire. « Maintenant que le saké coulent à flots, que les langues chantent les périples de la journée et que raisonnent aux oreilles de tous la grande et bonne nouvelle que voilà ! » L’Empereur regarda lourdement vers Dame Mai et dit tout haut « Petit Kakita, saches que nous attendons ta venue impatiemment, tu es d’ores et déjà apprécié de tous, ne reste plus qu’à montrer tes rémiges » avant de lever plus haut encore sa coupe de saké, pour la boire rapidement… ne manquant évidemment pas d’en renverser une bonne partie au passage. « KEMPAI ! »

* Réf. "Hida Koan" par Marumoto
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Verrouillé