[Mise en place] Les PNJ

Les enquêtes d'une meute de Grues dans Mamoru Kyotei Toshi (Otokodate Complots Shugenja ^^)

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Règles du forum
Règles internes
1) Le postage durant les heures de bureau est interdit
2) Relancez si vous n'avez pas de réponse au bout de sept jours, mais pas plus tôt* : le but de cette partie n'est pas d'anéantir votre vie sociale
Répondre
Avatar du membre
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19620
Enregistré le : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

[Mise en place] Les PNJ

Message par Kakita Inigin » 24 août 2019, 20:27

District Hantei III (Impérial)
Légat Otomo Fukushima
Karo Otomo Biniko
Conseiller /
Magistrat Miya Anzuchi
Commandant de la milice Seppun Tanakura
Autre fonction de commandement /
Shikken Miya Tetsukatai
Magistrat d'émeraude Kitsuki Kusadai
Ambassadeur Phénix Shiba Mieko
Ambassadeur Lion Ikoma Ujiaki
Ambassadeur Grue /
Ambassadeur Crabe Hida Akiko
Ambassadeur Scorpion /
Ambassadeur Tortue /

:phoenix:

District Denkusai (Phénix)
Légat Isawa Nikaido (Gouverneur) (Siège de Shiba)
Karo Isawa Hisayo (Siège de Togashi)
Conseiller Shiba Daiyu
Magistrat Asako Bukairasu (Siège de Bayushi)
Commandant de la milice /
Autre fonction de commandement /

Ambassadeur Lion Ikoma Sachiko (Siège de Hantei)
Ambassadeur Grue /
Ambassadeur Crabe /
Ambassadeur Scorpion /
Ambassadeur Tortue Kasuga Beka

:lion:

District Saimata (Lion)
Légat Akodo Yoshio
Karo Otomo Hanbei
Conseiller Kitsu Hakashi (sodan-senzo)
Magistrat Matsu Tanako (Siège de Hida)
Commandant de la milice Akodo Tamari
Autre fonction de commandement Matsu Norikatsu (hatamoto de Tamari) (Siège d'Akodo)

Ambassadeur Phénix /
Ambassadeur Grue /
Ambassadeur Crabe /
Ambassadeur Scorpion /
Ambassadeur Tortue /

:grue:

District Karasu (Grue)
Légat Kakita Yasuda
Karo Asahina Tokiwa (Siège d'Amaterasu)
Conseiller Asahina Shingu
Magistrat Doji Tsume Shimiru
Commandant de la milice Daidoji Nishida
Autre fonction de commandement Daidoji Samasu (capitaine du port)

Ambassadeur Phénix Shiba Masako (informel)
Ambassadeur Lion /
Ambassadeur Crabe /
Ambassadeur Scorpion /
Ambassadeur Tortue /
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19620
Enregistré le : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Mise en place] Les PNJ

Message par Kakita Inigin » 24 août 2019, 20:49

L’Unique
L’Unique est une entité composée de samurai du Lion, de la Grue et du Phénix, qui travaillent à la sauvegarde des valeurs d’équilibre et d’harmonie instaurées à Mamoru Kyotei Toshi depuis la fondation de la cité du traité respecté.
Spoiler
Elle a été créée par Kakita Kyoku, le premier Légat Grue de la cité, à la demande de l’Empereur Hantei Bosai. Le Légat du district Karasu en est presque toujours membre, mais Yasuda a dérogé à l’usage et considère les activités de l’Unique avec beaucoup de dédain.

L’Unique s’est organisé comme une société presque distincte du reste de l’Empire, un mini-Rokugan, où chacun des membres de ces Clans à une tâche bien particulière. Ainsi, le Clan de la Grue y tient le rôle du diplomate. C’est par lui que passent toutes les affaires liées à la politique ou à l’économie de l’Empire. Le Clan du Phénix fait, quant à lui, office de religieux au sein de l’Unique. Il est celui vers qui l’on se tourne lorsque les problèmes rencontrés font questions de religion, mystères et/ou superstition. Enfin, le Clan du Lion est considéré comme le militaire au sein de l’Unique. Sa fonction commence lorsque celle des deux autres s’est avérée impuissante. Il est le dernier espoir de l’Unique, sa force armée.

Ainsi, un magistrat Grue peut appeler un confrère Phénix pour un problème spirituel ou magique, un Lion peut appeler un diplomate reconnu pour calmer un problème frontalier, et tous s’accordent à appeler leurs Frères Lions lorsque des actions violentes sont nécessaires. Cette attribution des rôles donne parfois lieu à des situations croustillantes quand des bushi Akodo interviennent dans le district Grue, à la demande du karo du district, sans que la milice Grue en soit informée…

Méthodes d’hier et d’aujourd’hui

Au départ, l’Unique était la personnification physique et le premier défenseur des valeurs prônées par le traité de la Paix de Mamoru Kyotei Toshi, puisque ses agissements n’ont d’autre but que leur sauvegarde, et ce quoi qu’il arrive. Avec le temps, la structure de commandement s’est altérée pour laisser la place à un groupe de notables à l’esprit bon enfant, qui considère sa tâche comme un mélange de symbolique traditionnelle et de réseau d’entraide.

La Fraternité est toujours dirigée par neuf samurai, trois pris dans chaque Clan impliqué à Mamoru Kyotei Toshi, désignés collectivement sous le titre de « Chanceliers ». Lorsque l’un des chefs de l’Unique décide qu’une action doit être entreprise il convoque les huit autres chefs de l’organisation dans un Grand Conseil, qui se tenait par le passé dans l’une des salles de Kyuden Wakobu (H1), mais qui est devenu itinérant : chaque mois, il se tient dans la résidence de l’un des Chanceliers, selon une répartition définie dès le départ - en effet, les mêmes Clans occupent toujours les mêmes mois.

Ainsi, les mois d’Amaterasu, Doji, Shinjo, sont attribués au Clan de la Grue, Shiba, Bayushi et Togashi au Clan du Phénix, et enfin les mois d’Akodo, Hantei, Hida sont attribués au Lion. D’ailleurs, les sièges au sein du Grand Conseil sont affublés du nom du mois, et les fauteuils eux-mêmes (qui sont déplacés de mois en mois dans le nouveau lieu de rendez-vous) sont gravés des mon des Kami concernés. Dans cette rotation, les mois du Neuvième Fils, du Dixième Fils et d’Onnotangu ne sont pas attribués - pour des raisons évidentes.

Une fois l’an, le récipiendaire du siège de Hantei organise une réception publique dans Kyuden Wakobu et dans le jardin silencieux, où la plupart des dignitaires de la cité sont formellement invités, et où sont admis tous ceux qui souhaitent assister aux festivités (samurai comme heimin) : en effet, c’est l’occasion de discours pour évoquer la sagesse de Hantei Bosai, pour saluer le sens de la Paix qui inspire les dirigeants de la ville, et diverses autres activités : les magistrats Doji en poste dans la cité et dans les villes voisines (Otosan Uchi, Kyuden Doji, Shiro sano Kakita…) tiennent des conférences de criminologie et de droit, les magistrats impériaux tiennent des ateliers de formation sur le maintien de l’ordre, des bardes Ikoma célèbrent de grandes batailles et des évènements célèbres… On appelle cela « la Fête de l’Unique » et elle précède d’un jour la Fête annuelle de la Cité, dont l’objet… est précisément de célébrer la signature du Traité (et qui est organisée par le Gouverneur Phénix).

Jadis, l’Unique n’hésitait pas à agir de façon brutale, et il y a eu de nombreuses bavures dans l’histoire récente, de sorte qu’il a été jugé plus prudent que les magistrats de la cité participent toujours aux affaires de l’Unique.
Ainsi, alors que n’importe quel samurai des trois Clans majeurs peut adhérer à la Fraternité (ce qui constitue une exception notable à la règle de cooptation en vigueur dans les autres Yuai), les sièges de Chanceliers vacants sont attribués par les autres Chanceliers, parmi les membres actifs et vivant dans la cité, mais avec l’accord du Légat du Clan concerné. Les Chanceliers actuels de la Fraternité sont :
- Siège d’Amaterasu : Asahina Tokiwa (karo du district Grue)
- Siège de Hantei : Ikoma Sachiko
- Siège d’Akodo : Matsu Norikatsu
- Siège de Doji : siège vacant (devrait être occupé par Kakita Yasuda)
- Siège de Shiba : Isawa Nikaido (Gouverneur) - ne siège jamais
- Siège de Bayushi : Asako Bukairasu (magistrat du district Phénix)
- Siège de Shinjo : Doji Tsume Kaori
- Siège de Togashi : Isawa Hisayo (karo du district Phénix)
- Siège de Hida : Matsu Tanako (magistrate du district Lion)
Spoiler
Du fait des personnalités actuelles du Grand Conseil, le Clan de la Grue se retrouve représenté par des Asahina (Famille de shugenja pacifistes), le Clan du Lion ne compte aucun Akodo et affiche des tendances marquées à la diplomatie, et seul le Clan du Phénix assume son orientation traditionnelle.

Les sièges du Conseil ont également une influence subtile sur les autres samurai : par exemple, Asako Bukairasu qui occupe le siège de Bayushi, jouit d’une estime particulière de la part des Scorpions résidant dans la ville, et les Scorpions en visite ne manquent jamais de venir le saluer.

L’Unique compte environ deux mille samurai. On peut considérer que tous les bushi en service dans les gardes des districts Hantei et Denkusai en sont membres (à quelques rares exceptions près), de même qu’une part non-négligeable des gardes des districts Saimata et Karasu. Les Légionnaires en formation au dojo des Légions d’Émeraude en sont tous membres, quel que soit leur Clan.

Dans le Clan du Lion, en être membre est une condition sine qua non pour qu’un simple bushi de la garnison de la ville accède à un poste de gunso (et à tous les postes supérieurs). Il s’agit après tout d’une organisation qui vise à appliquer… un décret impérial. Quelle raison pourrait bien avoir un bushi honorable du Clan du Lion pour ne pas souhaiter l’application d’un tel décret ?
ImageImageImageImageImageImage

Répondre