[4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Kakita Inigin » 11 sept. 2016, 20:03

- Il... écrit. Il travaille sur une grande oeuvre. je n'ai pas tout compris, mais... il est passionné. Il ressort même la nuit pour y travailler. C'est un passionné !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Hida Koan » 11 sept. 2016, 20:05

- Dites moi ce que vous avez compris alors, ça ira bien, lui dit-elle le plus gentiment qu'elle put.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Kakita Inigin » 11 sept. 2016, 20:11

- Il veut écrire un grand cycle romanesque sur la chute du pouvoir à Sunda Mizu Mura. Une oeuvre dont il n'y a pas d'équivalent dans la littérature rokugani. Il dit que ses prédécesseurs... et là je n'ai pas tout compris ses explications. En tout cas ce sera une tragédie.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Hida Koan » 11 sept. 2016, 20:13

- La chute du pouvoir... Euh... Il écrit sur ce qui se passe maintenant ou sur un fait historique? Vous savez s'il écrit ça seul, ça me paraît une oeuvre titanesque. Puis vu qu'il parle de prédécesseurs... Vous avez déjà lu sa prise? Peut-être que vous en avez des extraits non? Vous avez l'air proches... Et vous êtes bien plus ouverte que feu sa femme j'ai l'impression. Il paraît qu'elle travaillait un peu avec lui...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Kakita Inigin » 13 sept. 2016, 04:34

- Vous mentez ! Ils ne s'entendaient pas du tout !

Elle s'arrêta, se rendit compte de ce qu'elle venait de dire et, s'inclinant très bas :

- Je... Je m'excuse, Hida-sama, je ne voulais pas dire cela. Je suis désolée, j'ai... répondu avec trop de précipitation. :help: Je ne crois pas qu'ils travaillaient ensemble, il était très jaloux de son travail et il m'a dit qu'il n'avait plus avec elle que des rapports de convenance.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Hida Koan » 13 sept. 2016, 19:03

- Ce n'est rien. Ça arrive.

Elle était bien placée pour le savoir...

- C'est ce que j'ai entendu en tous cas, qu'elle avait déjà participé. Peut-être qu'il ne lui avait donné que de petites taches ingrates, ou alors c'est peut-être simplement faux. Avez-vous participé vous-même? Ou savez-vous avec qui il travaille? Il a parlé de prédécesseurs, vous m'avez dit. Vous en a-t-il parlé plus que cela? Ou même vous en a fait rencontrer?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Kakita Inigin » 13 sept. 2016, 22:20

- Non... je l'aurais aidé avec plaisir, mais il ne laissait personne approcher de sa merveille. Il m'en a lu un morceau, une fois mais je 'ai rien compris - un langage trop savant.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Hida Koan » 14 sept. 2016, 10:16

- Et le reste ? Une idée de ses amis aux mêmes préoccupations?

Elle regarda quelques secondes la jeune femme avant d'ajouter

- Un souvenir de ce que vous aviez lu?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Kakita Inigin » 14 sept. 2016, 18:58

- C'est trop compliqué... je crois qu'il a prononcé les mots prison et tampon. :chepa:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Kakita Inigin » 16 sept. 2016, 06:14

Effectivement, elle ne sait pas grand chose.
Est-ce que tu souhaites faire quelque chose de particulier, ou l'enquête reprendra à ton retour ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Hida Koan » 16 sept. 2016, 22:38

Je vais la laisser tranquille, mais je vais demander à quelqu'un de continuer à surveiller le mec, vu qu'elle a l'air de dire qu'il se barre la nuit faire des trucs.
Ensuite je vais demander à je sais pas qui de traduire les papiers du mec. Doit bien y avoir un linguiste dans une bibliothèque nan ?
Puis elle je vais faire commander des compositions pour le dojo (pas trente mille mais bon)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Kakita Inigin » 17 sept. 2016, 13:30

Yasuki Akae était une fine lettrée, mais point une linguiste ; elle n'avait acceptée de traduire les fins rouleaux donnés par la karo qu'emportée par son grand coeur. L'ensemble se composait de vingt-sept feuillets éparses, d'un petit tome de trente feuillets reliés par un ruban blanc (manifestement, sale), et d'un long rouleau enfermé dans un étui - assez lourd.

Akae étala tout cela sur sa table de travail après y avoir fait un peu de ménage (...). Malgré son manque de connaissances linguistiques, il lui fallut vingt-sept secondes pour identifier le haut-rokugani dans lequel étaient rédigés les feuillets. Son contenu présentant un langage à peine fleuri mais en aucun cas crypté, elle le reposa. Le tome étant rédigé dans la même langue, elle le reposa rapidement.

Il lui fallut cependant un peu de temps pour accéder au rouleau. L'étui était fermé par un noeud complexe - Akae utilisa une dague - et se composait de deux couches de tissu dans lesquelles une couche de... de métal ? était incrustée. L'étui n'avait pas dû être ouvert depuis un certain temps ; l'air s'emplit de moisissures. Akae s'habitua rapidement à l'odeur de terre, d'humus, de pourriture qui envahissait son étude et regarda le rouleau de papier. La graphie était pesante, peu élégante, et de larges tâches brunâtres en compliquaient la lecture ; cependant le temps n'avait pas alerté les caractères. L'encre n'avait pas coulé, ne s'était pas dissoute ; les antiques kanji étaient clairs et nets. "Guérison" était marqué sur le dessus. Akae tourna le parchemin entre ses mains et l'ouvrit - essaya de l'ouvrir. Mais rien ne vint ; le bord était collé !

Akae ne se frappa pas, reprit sa dague et, délicatement, point par point, découpa le bord encollé, puis ouvrit. C'était un sort de guérison, oui ; mais au-delà des premiers mots, les kanji ne voulaient plus rien dire.

Akake le referma, le plaça dans son étui, et envoya un assistant chez Hida Kei pour lui signaler que cela dépassait sa compétence et qu'il valait mieux faire appel à un shugenja.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Kakita Inigin » 17 sept. 2016, 21:26

(tu choisis le shugenja)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Hida Koan » 01 oct. 2016, 12:59

Kei vit entrer l'assistant d'Akae, un jeune garçon, encore avec une coupe de cheveux enfantine. Il lui tendit le rouleau, précisant bien que ce dernier devrait être étudié par un shugenja, mais que pour le reste, ce devrait être bon. Sa maitresse ferait un résumé des feuillets et du "livre" sous quelques jours. Il ne bougea pas tandis qu'elle réfléchissait. Elle le renvoya rapidement en lui disant bien de remercier Yasuki Akae pour son travail.

Des qu'il eut passé la porte, elle fit appeler Hora et le pria d'inviter Hida Koan* à dîner le lendemain soir.

* Shug du temple des huit pétales.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Kakita Inigin » 02 oct. 2016, 14:07

G + 11

La journée de Hida Kozan avait mal commencé. Le thé était froid quand il l'avait bu, l'encre de seiche était sèche dans son encrier, et il pleuvait. Lorsqu'il reçut le message de Hida Kei, il le prit comme une éclaircie. Mais son trajet vers le dojo avait eu une épaisseur, une lourdeur, qui lui faisait craindre une éclaircie de courte durée - il ets vrai que les lourdes gouttes qui tombaient du ciel n'aidaient pas à envisager les choses de façon optimiste.

Qu'il était long cet escalier ! Comme il semblait oublié, le temps où la magistrature était le long du fleuve, les rives riantes, les arbres fleuris, les femmes de son âge jeunes et délurées.

Quand Hida Kozan entra dans le dojo, il sentait comme une nuée de cendres dans sa gorge. Il avait le souffle court ; quand il entra dans le bureau de Kei, la nuée se transforma en vague et, par pur réflexe, il invoqua un kami de Terre pour se protéger.

Et le kami ne vint pas.

Kozan regarda sans comprendre Kei qui l'attendait derrière son bureau, les rideaux baissés, les bougies basses ; il contempla les serviteurs agenouillés, les mains posées légèrement, comme avec un mélange d'insouciance et de concentration - les secrétaires faisaient parfois cet effet-là, les deux yojimbo - la nouvelle organisation des gardes du corps avait fait le tour de la ville - entassés (il n'y avait pas d'autre mot) dans une alcove, et il pria les kami de l'Air de le doter de leur vision magique.

Ce qu'il vit le fit reculer - non, bondir d'un mètre en arrière.

- SORTEZ ! Sortez, pauvres fous ! Quittez cette pièce immédiatement ! Il en va de votre vie !

Kozan finit sa tirade à genoux, chuchotant, agrippé à son bâton de marche, le souffle l'abandonnant par saccades qui lui lacéraient les poumons.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé