[4.5] La vérité est ailleurs

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Hida Koan » 03 août 2016, 21:35

- Je vais demander à Scintillation de me recevoir, si tu as le temps de venir, tu auras un avis sur lui. On pourrait aller le voir sur l'île... Euh l'île des astres? Elle n'a pas encore de nom si? L'île du Soleil et de la Lune? On pourrait voir l'avancée des travaux comme ça.
Pour le reste je vais demander à Hora de préparer les courriers.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Vlad » 03 août 2016, 21:37

"Oui très bien. Je suis curieux de voir qui est ce drôle de bonhomme..." conclut-il à mi-voix.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 04 août 2016, 08:49

L'île des temples voisins d'Amaterasu et d'Onnotengu s'était partagée en trois zones : le temple d'Amaterasu, en voie de construction sur des zones détruites, présentait le traditionnel tracé de murs élégants et de grands arbres ; le jardin public, desservi par quatre ponts, se mélangeait avec un cimetière de scénotaphes improvisés - une grande stèle était même dédiée aux morts du conflit.

Le temple d'Onnotengu, enfin, se distinguait par une mise en scène sobre : le périmètre était planté de pierres, de jardins secs, et si les bâtiments étaient en cours de réfection pour les adapter aux besoins du Culte, la volonté des architectes était claire : la plus grande transparence possible. Tout ce qui empêchait de traverser le périmètre sacré hors des portes torii était... des mers de sable, la salle de prière publique n'avait pas de murs, les espaces entre le réfectoire, les salles de cours, les chapelles n'offraient aucune limite aux regards (et les cloisons qui demeuraient étaient en voie de destruction). En fait, les salles fonctionnelles étaient définies en coupant les murs qui les entouraient.

Les travaux laissaient donc entrevoir ce que serait l'aménagement final : une grande esplanade nue ou plantée de pierres, surplombée par des salles monumentales (les anciens entrepôts étant pourvus de terrasses, de piliers de bois, et de toits débordants) pour Onnotengu, un mur de pierre d'où émergeait une forêt d'arbres et de pagodes pour Amaterasu.

Scintillation les reçut dans une petite salle pourvue de paravents décors de motifs volcaniques - rouge et noir.
- Karo-sama, shireikan-sama, la grâce de notre Seigneur soit sur vous. Quelle aide puis-je vous apporter ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Hida Koan » 04 août 2016, 13:36

Kei admira les avancées des travaux. Elle était surprise chaque jour de la vitesse à laquelle la ville renaissait de ses cendres. Elle mena Retsu à Scintillation, ce petit homme trapu et visiblement très sympathique (si je me rappelle bien).

- Nous venons nous rendre compte par nous même de ce que vous entreprenez. C'est très joli, très épuré. J'ai peur que vous ayez un peu froid cependant. Tous les édifices sont comme ceux-ci? Même plus au nord?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Vlad » 04 août 2016, 14:09

Retsu s'inclina respectueusement devant leur interlocuteur.

"Sojo-san..." se contenta-t-il de dire avant de laisser Kei-chan parler.

Il en profita cependant pour regarder autour de lui, curieux de découvrir ce que le clergé d'Onnotangu avait bâti...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 04 août 2016, 16:39

- Oh non ! Dans le nord, les gens sont hostiles et nos temples ressemblent à des forteresses (à une ou deux exceptions près). Mais ici, je pense que ça va bien se passer. Et puis, nous avons une école : autant que les riverains se rendent compte que les enfants ne disparaissent pas dans des salles de sacrifices !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Hida Koan » 04 août 2016, 16:52

C'est super qu'il y ait une école se dit Kei, proche de la Sinueuse, même les plus déshérités en profiteront car j'ai idée qu'il y aura toujours de la place ici...

- Vous avez beaucoup voyagé à ce que je vois. Nous avons rencontré quelqu'un qui a déjà entendu parler de vous il y a peu, le monde est petit n'est-ce pas? Vous êtes arrivés en ville dans un mouchoir de poche qui plus est. Vous avez un monastère sur les terres du clan de l'araignée?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 04 août 2016, 17:04

Scintillation parut très surpris.

- Oui, nous avons un monastère sur les terres du Clan de l'Araignée, où j'ai séjourné quelques mois il y a très longtemps. Il y a également une très belle bibliothèque et le plus grand temple de Seigneur Lune au sud des Montagnes du Toit du Monde. Sans oublier le dojo, bien sûr.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Hida Koan » 04 août 2016, 17:19

- Et bien une délégation du clan de l'araignée vient d'arriver, ils n'ont pas tari d'éloges sur vous. Vous les avez grandement impressionnés. Qu'avez-vous donc réalisé là-bas?

Kei guetta ses réactions, était-il réellement surpris? L'espion avait-il menti?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 04 août 2016, 17:49

- J'y ai donné des leçons aux élèves du dojo, dans ma partie, c'est-à-dire la bibliophilie.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Hida Koan » 04 août 2016, 18:48

- Vous avez connu Arihito ou Oama-san? Voire même Aritsune-sama d'ailleurs peut-être ?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 04 août 2016, 19:02

- J'ai connu Arihito-sama, mais bien des années plus tard. J'ai plutôt donné des cours à son grand-père. ;)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Hida Koan » 04 août 2016, 21:05

- En tant qu'homme de lettres je présume que vous êtes un bon historien, vous pourriez nous en dire un peu plus sur le clan de l'araignée? Sa création et même à la rigueur des terres?

Un petit vent frais venu de la baie se levait. Kei se rapprocha un peu de Retsu. Il faisait assez frisquet en ce moment, c'était l'hiver. L'hiver d'un sud très austral pour Rokugan et modéré par l'océan, mais tout de même, il y neigeait des fois (certains vieux s'en rappelaient encore...) et les gens supportaient beaucoup mieux la chaleur étouffante qu'on pouvait presque considérer comme leur lot quotidien.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Vlad » 04 août 2016, 21:41

Retsu était curieux de voir ce que Scintillation allait pouvoir leur dire sur la famille Kumo.

Avisant Kei en train de frisonner, il s'approcha imperceptiblement d'elle, de sorte à faire écran de son corps et ainsi la couper un tant soit peu du vent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 05 août 2016, 03:17

- Oh, sa création, cela fait bien longtemps... et puis il y a un ou deux détails qui prêtent à controverse. Disons que c'est un village de montagnards âpres qui ont vu une étoile filante traverser leur ciel et qui se sont mis à se pencher sérieusement sur la cosmogonie. Après trois siècles d'études ça donne un curieux mélange entre Clan d'érudits et guerriers rudes. Disons, pour simplifier, que ce serait un Clan très axé sur l'étude et la contemplation s'il n'y avait que des ours dans ces montagnes.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé