[3.9-all] Powa, unlimited powaaaa...

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

[3.9-all] Powa, unlimited powaaaa...

Message par Kakita Inigin » 18 mai 2015, 20:17

https://www.youtube.com/watch?v=Gw8uRhwToog[/video]

Quand enfin ils sortirent des anciens bains reconvertis en refuge, Dame Soleil avait disparu derrière les montagnes... et ils avaient faim.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.9-all] Powa, unlimited powaaaa...

Message par Hida Koan » 19 mai 2015, 07:21

Ils rentrèrent au dojo plus ou moins rapidement. Là haut ils purent avoir un repas sommaire.

- Il faudrait gérer le recensement d'abord... Après je en sais pas trop.

Pour toute la partie reconstruction je pense qu'il va falloir donner des indications HRP. et faire des scènes peut-être mais bon une liste de trucs à faire HRP c'est plus réaliste/réalisable nan?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.9-all] Powa, unlimited powaaaa...

Message par Vlad » 19 mai 2015, 08:45

Retsu avala rapidement l'udon qu'il avait dans la bouche avant de répondre.

"Oui... C'est effectivement la première priorité : faire un état des lieux."

"A partir de là on pourra déterminer les urgences et on saura sur quoi est-ce qu'il va nous falloir mettre l'accent. Mais il va falloir faire plus qu'un recensement, il faut aussi faire un état des stocks de nourritures, de bois de charpente, de fer, de je ne sais quoi d'autre..."

"On pourra pas reloger les gens si l'on n'a pas de bois et on ne pourra pas les maintenir en vie si l'on n'a pas de nourriture..." fit-il amèrement.

La tâche était colossale...

Il regarda la jeune femme dans les yeux avant de sourire.

Je serai là pour toi, Kei-chan... songea-t-il.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.9-all] Powa, unlimited powaaaa...

Message par Kakita Inigin » 20 mai 2015, 22:20

Autour d'eux, des serviteurs passaient, enlevant et remplaçant les plats sans bruit. C'étaient là des restes de la sorte de "cour misérable" qu'avait constitué Taka, probablement à son corps défendant : même dans une ville en ruine, le daimyo ne pouvait qu'être entouré de serviteurs nombreux prodiguant mille soins aux hôtes, et les intendants s'y entendaient pour reconstituer les structures imposées par l'étiquette - moyen, sinon de restaurer la dignité et la sereine puissance du suzerain, au moins d'en restaurer l'apparence et de se consoler par la répétition routinière des mêmes gestes parfaitement exécutés pour la dix-millième fois.

Avant de réaliser ce qu'elle faisait, Kei avait croqué dans une figurine en sucre montée au bout d'une pique - un tourteau, sa carapace reproduite à l'encre rose sur un corps translucide. Jamais elle n'avait mangé un met aussi sophistiqué.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.9-all] Powa, unlimited powaaaa...

Message par Vlad » 27 mai 2015, 19:34

Retsu fit un sourire à l'attention de la jeune femme en la voyant hausser un sourcil interrogateur.
Vu le marasme dans lequel se trouvait la ville, c'était plutôt saugrenu de manger une telle chose...

Il attrapa à son tour l'un des bonbons et mordit dedans à pleines dents.
La figurine cassa entre ses dents et une forte saveur sucrée lui prit la bouche.
Sans faire attention, il haussa à son tour un sourcil.

La seule fois où il avait mangé un truc approchant, c'était chez les Grues...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.9-all] Powa, unlimited powaaaa...

Message par Kakita Inigin » 27 mai 2015, 22:10

Retsu finissait de se remémorer ses aventures avec la jeunesse dorée Grue quand une jeune femme entra. Elle portait les tenues confortables en usage dans le dojo et ne semblait pas avoir plus de seize ans. Son pouce était taché d'encre ; elle portait un noeud à l'épaule indiquant un rang de taisa - titulature civile.

Elle s'agenouilla à un mètre d'eux et inclina la tête.

- Je suis Hida Okuko, kampaku de la première section du Sunda Mizu Ryu. Sakamasu-sama m'envoie m'assurer que vous ne manquez de rien. Si vous souhaitez savoir quoi que ce soit, je me tiens à votre disposition. :jap:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.9-all] Powa, unlimited powaaaa...

Message par Hida Koan » 28 mai 2015, 08:42

Kei apprécia la sucrerie. Elle releva un visage brillant de sucre quand la jeune femme entra.

- Il faudrait beaucoup de papier si vous pouviez arranger ça, et faire dire à Sakamasu-sama que des habitants passeront demain matin également, qu'il soit au courant.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.9-all] Powa, unlimited powaaaa...

Message par Kakita Inigin » 28 mai 2015, 23:53

- Certainement, Karo-sama.

Elle se retira. Le pas s'éloignant retentit dans les galeries silencieuses, s'interrompirent un moment, puis revinrent. Quand elle reparut, elle portait un lourd rouleau de son de riz, et quelques fusains dans les mains.

- J'ai aussi pris sur moi de vous apporter des cartes de la ville, avant la bataille et maintenant.

Elle étala les cartes sur le deuxième pan de la table basse, maintenues ouvertes par des fusains, et mit les rouleaux écrus à côté.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.9-all] Powa, unlimited powaaaa...

Message par Vlad » 29 mai 2015, 08:19

"Merci Hida-dono." répondit Retsu en inclinant la tête.

"Nous allons effectivement avoir grand besoin de ces cartes."

Il se tourna un bref instant vers Kei avant de revenir à la jeune fille.

"Nous allons devoir envoyer un grand nombre de lettres. Vous serait-il possible de nous trouver des coursiers ??" lui demanda-t-il.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.9-all] Powa, unlimited powaaaa...

Message par Kakita Inigin » 02 juin 2015, 23:04

Tant les rouleaux que les écritoires leur furent apportés promptement ; autour de leur salle de diner, qui communiquait avec le jardin, un va-et-vient de scribes s'était organisé pour enlever rapidement les lettres et pour remplacer les coursiers. Le souffle frais de l'air sur leurs visages, le halo des lanternes - au ryu, les bougies ouvertes étaient interdites - leur rappelaient des heures studieuses de leur passé commun ; tout concordait pour donner à leur logis, par ailleurs lieu semblable à l'idée que se faisaient les berserkers Crabes d'un lieu de villégiature, un air d'administration bien rodée, comme les grandes magistratures des villes importantes.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.9-all] Powa, unlimited powaaaa...

Message par Vlad » 04 juin 2015, 08:36

Retsu reposa son pinceau un court instant afin de souffler.
Il avait tellement rédigé d'ordres que sa main commençait à lui faire mal.

Il se tourna vers sa compagne qui était assise en seiza à côté de lui et qui noircissait un rouleau de papier de son écriture élégante.

"On pourrait peut-être s'accorder quelques minutes de pause, Kei-chan ??" finit-il par lui demander après l'avoir regardée quelques instants.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.9-all] Powa, unlimited powaaaa...

Message par Vlad » 05 juin 2015, 09:53

Elle ne lui répondit pas tout de suite aussi Retsu se plaça dans son dos et vint l'enlacer tendrement.

"Je t'aime, Kei-chan" lui murmura-t-il à voix basse.

Ce disant, il avait posé sa main sur le ventre de la jeune femme, là où se trouvait leur futur enfant.

"Tu n'es pas trop fatiguée ? Je peux t'aider peut-être ??" lui demanda-t-il d'une voix douce.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.9-all] Powa, unlimited powaaaa...

Message par Hida Koan » 16 juin 2015, 10:52

Elle apprécia qu'ils s'arrêtent un instant.

- J'ai fait une liste mais... je pense que j'en ai forcément oublié la moitié... Ou plus.

Kei prit la liste et la tendit devant elle, qu'il puisse la voir.
1 - Faire un état des lieux précis (grâce à des élèves du dojo?)
2 - Arriver à délimiter des quartiers (si les anciens ne veulent plus rien dire)
3 - Choisir 2 personnes par quartier pour gérer le recensement
4 - Aller visiter les maisons qui ont élé volées par les samurai (en faire la liste du coup)
5 - Voir si on peut les loger quelque part en attendant (dojo? Temple ? Bref un grtand bâtiment je sai spas ou)
6 - Les virer parce que c'est pas leur maison
7 - Trouver des matières premières (bois principalement)
8 - Nommer des responsables des travaux
9 - Prioriser les logements sur le reste
10 - Faire des visites dans les quartiers tous les jours (un quartier par jour peut-être)
11 - Trouver de la nourriture (la pêche ? Et puis autour y'a pas mal de vergers normalement)
12 - Organiser un rationnement
13 - Réfléchir à un nouveau Conseil malgré tout (même si ce ne sont que des conseillers)
14 - Justement voir ce qui se passe avec la famille des conseillers morts (on ne sait pas hein… voir s'il reste des gens, s'il y a des biens… bref qu'est ce qui se passe-t-il)
15 - voir Sakamasu tous les jours (nan parce que bon je suis loin de penser à tout)
16 - dans l'absolu je voudrais aller vivre en ville et pas au dojo
17 - trouevr des remèdes médicaux
18 - organiser vraiment l'hopital (qui doit rester un hopital - c'est trop un nid à épidémie une ville comme ça)
19 - trouver de l'occupation pour tout le monde
20 - s'assurer que les écoles "repartent"
21 - essayer d'organiser des trucs de loisirs de temps en temps (rarement hein… mais bon y penser)
- Et il faut qu'on se marie aussi... enfin qu'on fasse quelque chose ici, comme on a dit.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.9-all] Powa, unlimited powaaaa...

Message par Vlad » 16 juin 2015, 11:37

Retsu fit un sourire en lisant certaines parties de la liste.

"Moi aussi je voudrai que l'on aille vivre en ville..." fit-il en l'embrassant tendrement dans le cou.

Il s'éloigna légèrement, posant son menton sur l'épaule de la jeune femme.

"Il faudra aussi vérifier l'état des berges... Une partie s'est affaissée... Certaines digues ont sauté aussi..."

"Il va falloir examiner tout ça avant de construire quoique ce soit...Parce que sinon à la première grosse averse on risque d'avoir des glissements de terrains..."

"Il faudra évacuer l'eau qui stagne aussi. Des maladies risquent de se développer..."

Il la serra tendrement avant de l'embrasser de nouveau.

"Et surtout il faut que l'on prépare la venue de notre enfant..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.9-all] Powa, unlimited powaaaa...

Message par Kakita Inigin » 25 juil. 2016, 21:30

G + 10

- Bon, Retsu-san, expliquez-moi ce que vous projetez pour l'armée : commandants, unités, casernes, écoles, et comment nous allons financer tout ça.

Sakamasu était dans son bureau ; il avait un scribe à ses côtés, une vaste carte de la ville - de la nouvelle ville sur ses genoux et il picorait des entremets craquants à la crevette.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé