[2.19-all] Ministry has fallen

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 24 nov. 2014, 11:36

Retsu hocha la tête silencieusement. Il avait pensé que le débarquement d'une force importante serait suffisante pour submerger les ronins qui seraient sans doute organisés en petites unités et donc incapables de se coordonner pour faire face à une armée.

"Nous n'avons pas 50 options pour sécuriser les maisons..." fit-il.

"Il faudra y mettre le feu pour en déloger les archers ennemis..."

"A moins que nous puissions compter sur l'appui de Kuni-gozen..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Hida Koan » 24 nov. 2014, 11:51

- Oui, comme ça, ça devrait marcher, dit l'Hiruma pas plus perturbé que ça par l'idée de mettre le feu à une douzaine de maisons.

Il désigna le quartier noble et essaya d'estimer l'heure qu'il était. Mais le temps avait passé trop vite, ou trop lentement il ne savait pas trop.

- Ils ont tenu longtemps et ce sont les seuls, même les garnisons sont tombées. Ça veut dire qu'on abandonne cette place ? Faire sortir leur forces pour faire la jonction qu'est ce que ça veut dire exactement ? Il doit y avoir des civils là-bas. On fait venir tout le monde ici et on abandonne le quartier noble ? Si des péons de la Garde des Eaux ont réussi à tenir le quartier avec des civils, la force occupante y arrivera tout aussi bien. S'ils prennent le quartier qu'est ce qu'on fait ?

Taka se racla la gorge et prit la parole.

- On a tout de même assez d'hommes pour "faire la jonction" comme vous dîtes Retsu-san... Après de toutes façons, on ne peut pas abandonner la rive est. Une fois qu'on est implanté il faut y rester pour "nettoyer". Je suppose que c'est ce que vous voulez dire... ?

- Hiruma Shigeo, gunso de la Garde Grise, caserné habituellement à la Garnison Ouest.

- Oui donc c'est ce que vous vouliez dire Shigeo-san ?

- Oui. Ce que je veux dire c'est qu'il faut un peu réfléchir à "nettoyer la rive gauche" avant d'y aller. Il faudra sûrement commencer par le Nord, ce sera le seul moyen de ne pas être pris en tenailles après...

L'autre gunso de la garde grise, celui qui avait parlé au début, sembla, sous 'impulsion du bushi du Conseil qui était miraculeusement présent, vouloir prendre la parole. Taka lui fit un signe du menton.

- J'ai une question, soulevé par un collègue. combien de troupes y vont ? Enfin moi je serais eux, je profiterais de notre sortie pour venir jusqu'au ryu et vous tuer... Enfin au moins essayer. Il restera assez d'hommes ici ?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 24 nov. 2014, 12:08

Retsu répondit à la première question.

"Nous faisons la jonction. Ensuite, suivant la situation, nous aviserons..."

"Je pense qu'il faudra maintenir une garnison dans le quartier noble afin de pouvoir l'utiliser comme place forte pour le nettoyage de la rive Est. Il n'est pas question de laisser aux attaquants la jouissance d'un tel lieu. Notre but est de les chasser pas de leur fournir un endroit où s'établir."

"Une fois la jonction faite, il faudra maintenir le couloir que nous aurons créé afin que les blessés puissent être évacués et que le ravitaillement puisse nous parvenir. Une partie de nos forces occupera donc le carrefour et l'extrêmité du pont pendant que le reste partira au nord pour nettoyer les quartiers se trouvant en amont. Les navires de guerre retourneront sur le fleuve. Les plus lourds resteront au niveau du pont pour protéger ce dernier d'une éventuelle attaque alors que les kobaya remonteront le fleuve en parallèle de nos troupes pour pouvoir les appuyer..."

"Une fois la partie nord sécurisée, nous pousserons alors vers le sud pour finir le nettoyage..."

"Cela n'est bien sûr que l'idée générale... Nous verrons déjà comment se passe l'opération de jonction. Une fois cette dernière effectuée, ou échouée, nous aurons plus d'éléments concernant les forces ennemies et nous serons en mesure de déterminer quoi faire ensuite..."

Quand fut posée la question concernant le nombre d'hommes envoyés et la garnison qui serait maintenue sur la rive droite, Retsu se tut et laissa Yasuki-sama y répondre...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Hida Koan » 24 nov. 2014, 12:48

Oh écoute improvise non? :langue: OK... bah je le fais... sera toujours temps de corriger...

Taka prit la parole, le ton incertain.

- On sera sûrement ici une trentaine, ce qui devrait suffire, d'autant plus que des gens stationneront tout de même sur la place des Ombres et la vue est dégagée jusqu'au pont des deux rocs. Les élèves du dojo sont ici également, la moitié sont au moins aussi fort sinon plus que tous les heimin de la Garde des Eaux. Je serais en sûreté, dit-il pour ne faire capoter aucun plan... Il fallait bien reprendre la rive est de toutes façons.

Le Garde du Conseil se racla la gorge.

- Nous sommes encore quelques-uns de l'autre côté Taka-sama, une douzaine je dirais, si rien n'est arrivé, ils pourront vous rejoindre vite. Les Gardes du Conseil sont formés expressément pour la protection des dignitaires. Ça ajoutera une dizaine de personnes au dojo déjà, proposa-t-il déférent.

- Bien, cela est entendu alors. Une trentaine et les élèves. Dès que vous avez pris pied sur la rive opposée vous m'envoyez les Gardes du Conseil. Vous prévoyez, de plus, de laisser un cordon armé entre le quartier noble et le ryu... Ensuite vous nettoyez la rive est et vous revenez faire un rapport. D'ailleurs prenez bien soin d'envoyer des nouvelles régulièrement, que nous soyons au courant de tout.

Shigeo soupira bruyamment, avant de se reculer un peu afin d'avoir le visage dans l'ombre. C'est sûr que dit comme ça, ça avait l'air facile. ce n’était pas Taka qui se battait depuis des heures dans une ville en flammes...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 24 nov. 2014, 12:55

"Je vous tiendrai informé de notre progression, Yasuki-sama." répondit Retsu.

"Je dirigerai l'attaque depuis le pont du Kaiyo Maru et je communiquerai avec les hommes du dojo en utilisant nos tambours taiko et nos pavillons."

"Une fois que nous aurons pris pied sur la rive Est, il sera plus facile de communiquer avec vous par estafette..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Hida Koan » 24 nov. 2014, 13:10

- Bien. Ça m'a l'air par...

Il allait dire parfait mais se retint.

- Ça m'a l'air adéquat. Kuni Shiranai peut venir avec vous. Du bateau elle aura sûrement une bonne vue générale qui plus est. Hiruma Shigeo pourra mener les troupes au sol.

Ce dernier fit craquer ses poignets en chuchotant "Bien sûr, envoyons donc un Hiruma en reconnaissance les deux pieds dans la merde pour changer..."

- Et retrouvez donc votre "amie", Hida Kei.

"Bien Taka-sama" dirent Shigeo et Retsu d'une même voix réflexe.

- ... elle a du elle-même remettre la main sur quelques gardes des eaux depuis qu'elle en est responsable. Enfin j'espère pour nous, ils sont là pour assurer la sécurité sur le fleuve et les quais et malgré tout, ils savent ce qu'ils font et pourraient être utile pendant le "nettoyage".
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 24 nov. 2014, 14:06

Les regards de Retsu et Shigeo se croisèrent un court instant.

"Hai, Ue-sama." répondit Retsu au daimyo alors qu'il s'inclinait.

Il fit volte-face et se tourna vers les officiers assemblés.

"Bien... Vous avez vos ordres."
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Hida Koan » 24 nov. 2014, 14:38

Au sortir de la pièce, alors que tous devaient traverser la rive en direction des Arsenaux, Shigeo se dirigea vers Retsu... Et lui tendit la main.

- Tu fais partie de la promotion de l'oni ? Enchanté, je suis un ami de Kei.

Il eut l'air de réfléchir un instant et il sembla retrouver ce qu'il cherchait.

- Tu devais être caserné chez nous dans trois petits mois c'est ça ?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 24 nov. 2014, 14:41

"Oui, je sais..." répondit laconiquement Retsu. Son interlocuteur ne s'était pas rendu compte que c'était à lui qu'il avait voulu casser la gueule, il y a quelques semaines...

"Et oui, c'est bien moi qui devait arriver chez vous..."

"La situation a un peu évoluée depuis..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Hida Koan » 24 nov. 2014, 14:51

Shigeo fit craquer sa nuque en remuant sa tête, il aurait bien aimé qu'on ne lui vole pas sa nuit, surtout une comme celle-ci... Il s'en serait bien passé.

- Oui j'ai idée qu'il va y avoir une petite révision des affectations quand tout sera réglé.

Ils furent doublé par Utsuan qui se dépêchait de passer devant pour pouvoir être là quand tous les bateaux seraient de sortie. Il marmonnait pas mal, notamment à propos, "Grâce soit rendue aux kami", du temps clément.

- Kei dirige la garde des eaux alors... Tu parles d'un cadeau... Un coup à être bien stressé ça.

Il sourit en pensant à des choses pas très religieuses, il allait falloir qu'il décompresse lui aussi... Puis il pensa à leur situation, à eux, ce n'était pas brillant non plus. Ça le fit redevenir sérieux aussi sec.

- Enfin on n'est pas gâtés non plus. Si tu es sur le bateau, comment on gère les incendies... D'autant plus que je finis par me demander si c'est une bonne idée. En laissant les maisons droites, on pourrait y laisser des archers nous aussi. On pourrait sécuriser la route de repli.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 24 nov. 2014, 14:57

"Ouais..." fit Retsu à voix haute.

"Elle va être stressée à mort..."

"Pour les maisons, il n'y a pas vraiment de solution idéale... C'est ça la guerre."

"Mais tu as raison. Je vais voir avec les responsables des kobaya et les deux sensei qui protégeront le pont. Ce sera à eux de me dire en fonction de leurs observations si l'on y fout le feu ou pas... Inutile de tout cramer si il n'y a rien de menaçant..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Hida Koan » 24 nov. 2014, 15:15

- Faut espérer qu'on puisse en dégommer pas mal en remontant le fleuve déjà. Ce sera ça de moins à affronter en pied à pied. J'espère et je pense que le quartier nord ne sera pas trop dur à nettoyer, il est petit, et pas mal de bâtiments ont été détruits déjà donc ils n'ont pas du rester là-bas. Ça pourrait déjà vraiment faire une bonne part sans trop d'effort.... Enfin façons de parler. Je pense que c'est pour le quartier des franges qu'on va le plus galérer... Même les embarcadères de l'est remarque. Là où c'est vraiment la mer, on ne pourra pas positionner des archers sur les bateaux, il faudra vraiment tout faire "à la main".
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 24 nov. 2014, 15:19

"Ce sont des navires faits pour aller en mer... Mais c'est sûr que ça ne va pas être une partie de plaisir..." répondit Retsu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Hida Koan » 24 nov. 2014, 15:23

- Je sais bien qu'ils sont fait pour aller en mer. Mais ils sont fait pour aller en mer et pour tirer sur d'autres vaisseaux, pas pour tirer à terre. En face des franges, ce sont des falaises, la mer est aussi pleines d'esquifs que mon dos de cicatrices. Sans compter que les navires sont en contrebas. Bref on peut rien faire depuis la mer ou presque. Autant de chance pour un muet d'expliquer à un sourd ce qu'a vu un aveugle, tu vois ?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 24 nov. 2014, 15:29

Retsu eu un petit rire.

"Ha oui, je comprends mieux ce que tu veux dire... C'est pour ça qu'il est important de garder le Quartier Noble. Il domine cette partie de la ville. C'est là où nous placerons nos appuis..."
Image

Verrouillé