Synthèse : Et si ... le SCC réussissait

Modérateur : L'arbre des possibles

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Synthèse : Et si ... le SCC réussissait

Message par Kitsuki Jitsuma » 18 avr. 2011, 12:14

Et si … le Coup d'Etat Scorpion réussissait ?

Voici quelques pistes pour une alternative au fils historique officiel. L'objectif étant de permettre aux Pjs de s'approprier l'Histoire. La campagne me semble plus intéressante si les Pjs ne sont pas loyaux aux scorpions et aux crabes.

Les conditions de victoire totale du clan scorpion :
Toturi reste prisonnier des scorpion ou il meure dans son duel contre Shoju.
Le Champion d'Émeraude meure
Le clan du Crabe rejoint les Scorpions.
Aucun héritier au trône direct ne survit.

J'invite les MJ a transformé ces conditions en mission pour les Pjs. Une victoire partielle des scorpions me semble la plus probable. Elle débouche sur une situation nouvelle.


Deux factions s'opposent.
-Faction "Shoju" : Scorpion, Crabe
-Faction " alliance Hantei" : Lion (avec Toturi), Grue (avec Hoturi ou Uji à la tête), Phœnix
Indécis : Dragon, Licorne, Mantes

Pour faire pencher la balance, les Pjs devront probablement être envoyer en mission diplomatique pour convaincre les indécis tout en évitant les pièges scorpions.

Automne 1123 : Coup d'Etat scorpion
Suite à l'intervention des Crabes les armées unifiées Grues, Lions et Phénix sont repoussées jusqu'au château du Champion d'Emeraude.

Hivers 1123 : La diplomatie de la guerre commence.
l'objectif c'est d'obtenir l'intervention des Dragons et des Licornes.
Il y a fort à parier que les Scorpions soit prêts à céder Ryoko Owari en échange du soutien Licorne. Si une telle négociation réussi l'autre camp se doit d'obtenir le soutien des Dragons sinon la guerre sera rapidement terminée au printemps...
Les scorpions ont une entrevue secrète avec Daidoji Uji qui explique la logique scorpionne pour essayer de le convaincre de ne pas défendre les Grues.
Yoritomo a intérêt à rester neutre pour faire monter les enchères.

le ravitaillement scorpion-crabe vient de la mer. Shoju passe un accord avec le clan de la Tortue. L'armée crabe « prends en charge » la gestion de Shiro Moshi et de son port.

1124 :

Offensives lions :
Cité de la grenouille prospère (intervention dragon sur mission des pjs ?)
Passe de Beiden, Shiro Soshi et les Tours Yogo (objectif : accès vers les territoires scorpions)
Les provinces impériales sont assiégées par les grues et les Phénix.


Offensives crabes :
Kyuden Seppun tombe.
La pointe sud du territoire grue est envahie, mais l'invasion est limitée par l'arrivée de Yoritomo qui vient « protéger » les terres sacrées des Asahinas. Les grues ne protestent pas et rassemblent leurs troupes au nord, le crabe se tourne vers les clans mineurs de la triple alliance. Tsuruchi a refugé de prêter allégeance aux scorpions et est parmi les plus acharnés opposants. S'il arrive à s'entendre avec les Lions la passe de Beiden risque de tomber rapidement au main des Lions-Guêpes. Les crabes (ou les alliés licornes) doivent arriver avant que ca ne se produise.

Offensive scorpionne :
Kyuden Miya est rasée mais les pjs peuvent aider les deux héritiers à s'échapper.


A partir de là, il va falloir envisager le résultat final.

Voici les conditions de victoire pour la faction loyaliste aux Hantei.
la survie et l'identification de Seppun Mikomihime dernière héritière directe du trône.
Si Toturi a survécu, il faut un partage des taches entre Toturi et Tsuko, cette dernière doit s'occuper du territoire scorpion et Toturi s'occupe de la capitale et du château du CdE.
L'intervention dragon
Le soutien de Yoritomo qui coupe le ravitaillement de la capitale.
La conservation du château du Champion d'Émeraude primordial tactiquement et politiquement. Il est probable qu'une ville lionne, Toshi Ranbo soit utiliser comme Capitale provisoire des clans loyalistes.
L'accès au territoire scorpion avant que les alliés des scorpions ne le renforce
Et bien sûr la défaite militaire

Voici les conditions de victoire des Scorpions :
intervention des Licornes
neutralisation de la triple alliance
neutralité des dragons
la mort des héritiers Miya
destruction ou capture du château du Champion de l'Émeraude
capture de Manoru Kyotei Toshi pour séparer les Lions et les Phénix.


J'insiste sur le château du Champion de l'Emeraude qui est un véritable symbole. Tant qu'il existera et ne sera pas contrôlé le règne de Shoju 1er ne pourra pas paraître légitime...

Voici les conditions qui peuvent conduire à la réincarnation de Fu Leng
survie de Miya Satori (réceptacle possible)
réunion sous la bannière de Miya Satoshi des derniers survivants des familles impériales
défaite de Shoju
couronnement de Seppun Mikomihime
Trahison/vengeance de Yogo Junzo
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: Synthèse : Et si ... le SCC réussissait

Message par Kakita Kuzoshi » 18 avr. 2011, 13:40

Pas mal du tout !
Je rajouterai pour que l'alliance Hantei tienne, la nécessité que Tsuko ne monte pas à la tête du clan du Lion.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Synthèse : Et si ... le SCC réussissait

Message par Aemon » 20 avr. 2011, 03:59

Très intéressant, j'aurais un point à soulever :
-pourquoi lier le retour de fu leng et la défainte de l'alliance hantei, et même la victoire de shoju à la mort de TOUS les héritiers d'hantei ? D'après mes souvenirs, seul le fils direct d'hantei entend des voix et se transforme petit à petit en réceptacle.
Ca me parait un peu radical comme solution : la mort de tous les héritiers.
Sauf si j'ai zappé quelque chose, plus que possible, j'aurais gardé la possibilité d'un héritier (d'ailleurs on peut faire jouer aux pjs l'histoire de l'embuscade de la femme d'hantei et les faire sauver d'une manière ou d'une autre un/des héritiers en préambule) pour pimenter la chose (possibilité d'avoir des scénars/situations héroiques, dramatiques bien sympas).

Très bon travail sinon car il permet de jouer sur deux tableaux :
-guerre (bourrinage, espionnage...)
-politique (diplomatie, chercher des faveurs, convaincre que c'est pour le bien de tous, surtout si chacun avance des preuves (preuves que le fils d'hantei se transforme en receptacle Vs preuve que d'autres héritiers "bénis" existent..)

Autre point (désolé, ce n'est pas pour le plaisir de tout critiquer :help: ), les Licornes peuvent être convaincus par les grues/phénix plus facilement que par les scorpions je pense au vue de l'histoire commune. Tandis que les dragons, ma foi, togashi pourrait vouloir pousser les scorpions pour qu'ils s'occupent du réceptacle et tout autre agent de fu leng de la capitale. Disons que je laisserai les portes plus ouvertes au sujet des alliés :jap:

Togashi Dôgen

Re: Synthèse : Et si ... le SCC réussissait

Message par Togashi Dôgen » 20 avr. 2011, 16:29

Petite faute : il s'agit de Miya Satoshi, et non de Miya Satori. ;)

Sinon, cela me semble assez complet. Les PJs peuvent aussi jouer la "Gestapo" de Shoju en traquant les réfractaires ou en dirigeant certaines offensives (prises de Kyuden Miya et du château du CdE) et en essayant des stratagèmes pour affaiblir la détermination de Yoritomo ou le faire pencher dans le camp de Shoju (stratagème de la Belle...). En tout cas, impossible que Yoritomo reste définitivement neutre, vu son caractère.

Celui qui peut devenir la réincarnation de Fu-Leng n'est pas le fils direct d'Hantei, mais le Dernier des Hanteï, comme on dirait le Dernier des Mohicans. Donc, toute personne qui prendra ce nom doit mourir (Hantei, pas Mohican... :langue: ).

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Synthèse : Et si ... le SCC réussissait

Message par Aemon » 20 avr. 2011, 23:43

Le "Dernier" ?
On pourrait imaginer une autre lecture de cette prophétie (?) en la détournant en "nommant" d'autres héritiers direct/indirect. A voir ce que cela donnerait ^^
Shoju la prend au premier degré et tente de tuer tous les héritiers
Une autre faction, pourquoi pas menée dans l'ombre par Kachiko, tente de trouver d'autres héritiers pour les "nommer" Hantei, détourner la prophétie. J'utiliserai notamment la statue de la Déesse Soleil que façonne le curé là, je trouve l'idée géniale (ce qui ne veut pas dire révolutionnaire).

Nan, je n'aime vraiment pas cette prophétie, trop extrême et amenant forcément du gros billisme /changement cataclysmique à la Armageddon derrière. Avis perso bien entendu. :jap:

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Synthèse : Et si ... le SCC réussissait

Message par Kitsuki Jitsuma » 09 mai 2011, 18:13

Aemon a écrit : Autre point (désolé, ce n'est pas pour le plaisir de tout critiquer :help: ), les Licornes peuvent être convaincus par les grues/phénix plus facilement que par les scorpions je pense au vue de l'histoire commune. Tandis que les dragons, ma foi, togashi pourrait vouloir pousser les scorpions pour qu'ils s'occupent du réceptacle et tout autre agent de fu leng de la capitale. Disons que je laisserai les portes plus ouvertes au sujet des alliés :jap:
C'est une critique que j'accepte bien volontier parce que ma perception du Dragon est faussé vu que c'est mon clan.
Mon sentiment est basé sur ce que j'ai ressenti au contact des autres joueurs dragons du jeu de cartes, ils sont très disparates mais malgré tout ils ont des idées communes, ils choisissent toujours la défense de l'intérêt de l'Empire, de la justice et si possible de l'honneur.
Après il est toujours possible de montrer que Shoju incarne cette voie, mais ca va être assez compliqué plus compliqué qu'à l'autre faction en tout cas...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Synthèse : Et si ... le SCC réussissait

Message par Aemon » 10 mai 2011, 02:52

Shoju, en ce qui me concerne, est un homme assez complexe. Et Togashi un être hors norme qui l'est encore plus :eien:
Je voyais Togashi pousser Shoju pour quelques raisons :
-Shoju n'est pas un sain (voir la manière dont il a évincé son frère des vues de Kachiko) mais pas non plus un corrompu ou autre pourri sans "honneur" (l'honneur scoprion, toussatoussa :mal: )
-Le serment des Shoju, si je me rappelle bien, est de protéger l'Empire
-Et la bonne centaine d'excuses que l'on pourrait trouver qui tourneraient autour du "les scoprions sont tous des connards" :france: a ses inconvénients pour une alliance avec eux mais si je me rappelle bien, les armées Dragon sont intervenues dans quelques conflits en prenant des positions originales.
-Togashi sent que Hitomi ne saurait passer outre sa colère, l'ouverture des parchemins n'étant pas assurée, le jour des tonnerres est incertain et il aurait besoin de le retarder au maximum. A partir de là, la nécessité de contrer un mal si terrible que l'Empire ne pourrait affronter aurait pousser Togashi à un compromis pas si vilain que ça. On pourrait même imaginer qu'il essaierait de controler le jour du retour avec Shoju pour "déboiser la foret"/se salir les mains et Kachiko pour rassembler les potentiels "stables". Rien n'implique que Shoju doit passer pour le cousin par alliance de Shinsei mais rien d'oblige les Dragons à participer à un "probable" carnage. Sans oublier que le propre des alliances est leur étonnante volatilité, surtout à L5A :eien:

Encore une fois, c'est un avis perso et très pragmatique.

Répondre