[RP]Dans les Ekohikei

"Il y a des livres dangereux comme il y a des amis dangereux. Peut-être faut-il découvrir les uns comme les autres ?"

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

[RP]Dans les Ekohikei

Message par Iuchi Mushu » 17 avr. 2010, 18:27

Les évènements en dehors de la Cité Interdite
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Yugao
Criminel
Messages : 10
Inscription : 17 avr. 2010, 17:42

Re: [RP]Dans les Ekohikei

Message par Bayushi Yugao » 17 avr. 2010, 22:19

District Kanjo – Vingtième et unième jour du mois de Bayushi, milieu de l'heure d'Hida

L'officier visa les papiers que lui avait remis le serviteur à la lueur de la lanterne du poste de garde. Ils étaient en règle. Il sortit et posa les yeux sur le petit palanquin noir sans armoiries, le store de bambou était fermé.
Tout est ordre dit-il en tendant les papiers au serviteur
Arigatô gozaimasu Chui sama

L'officier leva la main et les portes du district s'ouvrirent. Le vent frais du soir apporta à ses narines une fragrance suave qu'il ne sut définir. A quoi pouvait bien ressembler Bayushi Yugao ?
Avec un nom plein de promesses comme celui-là ...Belle du soir...
Pour arriver à cette heure et avec un sauf conduit signé de la main personnelle de Shosuro Sato, ce devait être sa maîtresse. Le chui regarda la porte se refermer sur le palanquin qui était devenu un petit point sur la voie principale du district.
La loyauté, c'est aussi d'être fidèle à soi-même

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Ichiro
Eta
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2010, 15:09

Re: [RP]Dans les Ekohikei

Message par Shosuro Ichiro » 19 mai 2010, 21:06

Il ne fallut à Ichiro que deux jours pour en apprendre plus sur la dame de la sixième avenue. Veuve dans la trentaine d'un dignitaire Otomo qui avait le double de son âge, elle avait été marié à seize ans dans un grand faste. Mais depuis la mort de son époux, elle menait une vie calme et s'était retirée de la Cour qu'elle connaissait admirablement bien. Elle n'avait d'autre passion que la poésie et recevait chez elle pour des après-midi poétiques, des amies, des nobles en vue de la bonne société. C'est comme cela que le prince l'avait séduite, avec de la poésie.
Selon les rumeurs, c'était le premier homme à qui elle ouvrait son lit depuis la mort de son époux. Elle était belle même si déjà dans la fleur de l'âge et avait une fille de son mariage. La jeune fille était à ce que l'on disait promise à être princesse consacrée au service d'un temple dans les terres du clan du Phénix. La veuve Otomo était pieuse et allait au temple plusieurs fois par semaine.
Ichiro surveilla la maison pendant plusieurs jours mais rien ne vint démentir ce qu'il avait appris. Les seules sorties de la dame furent pour se rendre au temple, chez un tailleur et les seuls messages qu'elle envoya étaient à destination du palais, à l'attention du prince cadet.

Ichiro décida de confier la surveillance de la demeure à une de ses ombres et s'occupa de ses autres priorités : la jeune épouse du Général de la Garde Rapprochée de Droite, ses aides de camp, Ikoma Kokatsu et Kaiu Aneko.
Il se rendit au ministère de la guerre pour consulter les affectations qu'avaient eues ces deux hommes avant d'être aux côtés de Matsu Masashige et tâcha d'en apprendre plus sur les circonstances de leur rencontre et la vie privée des deux hommes.
Pour que demeure le secret. Nous tairons jusqu'au silence.

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP]Dans les Ekohikei

Message par Akodo Kakita » 20 mai 2010, 17:48

Ichiro lu attentivement une longue note, il s’imprégna du contenu avant de passer le mince parchemin à la flamme d’une bougie. Quelques secondes plus tard et tout ce qu’il en restait se constituait d’un peu de cendres chaudes. Il éparpilla la fine poussière avant de regarder la boite parvenue avec l’instruction. La samourai ayant apporté le message se tenait à l’écart, inconsciente du contenu de la lettre incendiée. Elle buvait une tasse de thé pendant que lui s’était replongé dans son travail. Les minutes devinrent des heures, le soleil continua sa course sans qu’une parole ne soit échangée.
Un pigeon entra en roucoulant, une petite pierre rouge attachée à sa patte. Délicatement Ichiro soulagea le volatile de sa charge et le plaça dans un panier en osier.

Sur un signe du Shosuro la femme au visage sévère se leva et s’approcha de lui. Il lui présenta la boite en acajou.
« Va faire brûler cet encens au temple. Au sixième district. »
Il reprit sa lecture et n’accorda plus aucune attention à la ronin.

Elle arpenta les rues de la capitale quelques minutes avant d’arriver près d’un temple. Aux abords du bâtiment religieux se massait la foule du bas peuple, véritable fourmilière en constante activité. Un riche palanquin se distinguait au milieu de toute cette frénésie. Doré, gravé, fait de bois précieux et entouré de personnes parées d’étoffes luxueuses, il tranchait autant qu’un Hida revenu du Mur à un concours de poésie.

Elle patienta quelques instants, admirant l’architecture du temple. Puis elle s’approcha d’un moine à l’extérieur, elle lui tendit un bouquet d’encens qu’il alluma et commença à agiter tout autour de lui en offrande aux kamis. Il psalmodia les paroles cérémonielles pendant qu’elle à genoux adressait ses prières les yeux fermés.

Le vent souffla un peu plus fort autour du lieu saint, dispersant les volutes odorantes un peu partout, recouvrant les alentours du parfum résineux des batonnets.

A l’intérieur du palanquin une quinte de toux commença.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Yugao
Criminel
Messages : 10
Inscription : 17 avr. 2010, 17:42

Re: [RP]Dans les Ekohikei

Message par Bayushi Yugao » 10 juin 2010, 12:15

District Kanjo – Vingtième et unième jour du mois de Bayushi, fin de l'heure du Rat

Le serviteur s'était empressé d'ouvrir les volets puis les shoji pour chasser l'odeur de moiteur qui impreignait la batisse. Il avait dispensé des batons d'encens dans les vasques de sable, s'était mille fois excusé auprès de sa maîtresse pour ces inconvénients. Elle lui avait souri, compréhensive.

- Ce n'est rien Tokei, vraiment

Il avait préparé sa chambre avec soin puis son bain ensuite il lui avait préparé une légère et maigre collation avec ce qu'il avait acheté au dernier village où ils avaient fait halte. Il était resté immobile lorsqu'elle était apparue dans un simple kimono de soie noire brodée d'une fleur de centaurée dorée. Elle était si belle ...accepter de revenir ici comme une simple servante de son clan, habiter dans cette pauvre masure tellement en dessous de son rang même s'il avait tout fait pour embellir les lieux en une petite heure. Si les choses avaient été différentes, elle aurait pu prétendre à vivre au palais...

- Tu as soupé Tokei ?
- Non pas encore maîtresse
- Tu aurais dû, il est tard déjà. Je t'en prie, je n'ai plus besoin de toi, va te reposer. Demain nous commençerons la journée par une visite au temple, ensuite je dois me rendre au bureau de l'Onmyôji.
- Oui Madame, je serais prêt à l'aube
- Merci Tokei, tu m'es précieux
- Bonne nuit Yugao-hime
- Bonne nuit Tokei

L'homme se retira après s'être incliné profondemment. Il vérifia que la cuisine était en ordre, que la porte extérieure était fermée, éteignit les lanternes de la maisonnée puis se coucha, fourbu par sa longue journée.
Yugao posa les yeux sur la lune et laissa son esprit dériver dans ses souvenirs. Au bout d'un moment, elle murmura
"Où es-tu en ce moment ? Que fais-tu ? "

Elle sourit tristement après un instant, probablement était-il dans une maison de thé en compagnie du Prince. Elle termina son thé puis se coucha et sombra dans un sommeil profond.
La loyauté, c'est aussi d'être fidèle à soi-même

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP]Dans les Ekohikei

Message par Akodo Kakita » 13 juin 2010, 17:55

Temple des kami (district Hito)

Contrairement à son habitude, Shingen marchait seul dans les rues de la capitale. Habillé de façon simple, il ne ressortait pas de la foule bigarrée qui emplissait la rue, pour lui la discrétion valait une armée. Bien sûr il était persuadé que sa yojimbo malgré ses ordres devait le suivre à distance. Elle détestait l'habitude qu'il avait de marcher seul quand il voulait réfléchir à un sujet compliqué. Se perdre dans les sons, les odeurs, les images de la vie urbaine. Il s'arrêta à un étal pour examiner la marchandise déployée. Il posa son choix sur quelques friandises au miel à grignoter puis repris sa marche avec son paquet sous le bras.

Ses pas le conduisirent jusqu'au temple des kami, mais pas directement, d'abord il s'amusait à déambuler dans les rues. Moitié pour apprécier ce spectacle bourdonnant si loin des comportements feutrés du palais, moitié pour repérer d'éventuels suivants.

Il alluma quelques batonnets d'encens puis posa son paquet devant un vieux moine à l'air désaprobateur.

"Bonjour Tamago-san, je vous ai amené des friandises."
Un sourire déforma le visage de l'homme. Il parla avec un ton amical et paternaliste.
"Merci Shingen, toujours prévenant pour son vieux maître. Tu es venu pour un cours de sabre ? Tu sais bien que je me suis retiré, je ne peux plus corriger tous tes défauts."
"Entre toi et mon amie Kitsune, que de personnes pour m'enseigner le sublime art du iaido, en aurais-je besoin ? Non je suis là pour autre chose."
"J'ai aussi arrêté la politique."
Un rire accueillit le mensonge.
"Encore autre chose. Un stupide jeune shugenja Kitsu est entré dans mon jardin, déguisé en jardinier, pour me parler. Il a crié des mots sur Shosuro et Bayushi no kami. Cela m'a destabilisé. Je ne crois pas à une manipulation d'un adversaire politique."
C'était dit d'un ton d'analyse, complètement décalé avec le tourment du général. Le moine pris un long moment pour répondre, gobant de temps en temps des grains de riz soufflés au miel.
"Non, c'est ton destin mêlé à celui d'un autre qui se manifeste. Celui qui t'a guidé doit être guidé. Il t'a choisi parce que ton avenir semblait être un miroir au sien."
Shingen se concentra pour comprendre la réponse.
"Ta réponse me semble bien trop complète pour le peu que j'en ai dit."
Une lueur de fierté perça les yeux de Tamago.
"Je retrouve mon brillant disciple. Disons que j'ai eu une visite amicale. Tu as deux choix devant toi, te fermer et perdre ton âme ou t'ouvrir et perdre ta place."
Le seigneur Seppun opina de la tête puis se leva en gardant le silence. Le moine l'interrogea avant qu'il ne parte.
"Quel est ton choix Shingen ?"
"Tracer mon propre chemin. Tes choix ne me plaisent pas."
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Yugao
Criminel
Messages : 10
Inscription : 17 avr. 2010, 17:42

Re: [RP]Dans les Ekohikei

Message par Bayushi Yugao » 03 juil. 2010, 09:46

Sous le délicat voile protecteur attaché à l'ichimegasa, Bayushi Yugao vêtue d'un sobre kimono gris foncé avait parcouru les rues jusqu'au district kanjo. C'était bien plus discret à pied en compagnie de son serviteur qu'en palanquin pour se rendre à Shinden Eisuko, le temple de l'éternelle rédemption. Ainsi habillée, elle pouvait passer pour n'importe quelle dame de la petite noblesse sans attirer l'attention. Son coeur battait la chamade depuis qu'elle était sortie de la maison, elle pouvait l'apercevoir à chaque coin de rue, il pouvait être dans les riches palanquins qu'elle avait croisés. Elle avait pourtant penser qu'elle pourrait maîtriser ses émotions après tout ce temps mais il n'en était rien.
La diseuse de bonne aventure avait-elle vue juste ? "L'année des changements" avait-elle dit et tant d'autres choses ..Elle gravit les marches en se rappelant le visage de la vieille femme, une heimin sachant faire de telles prédictions ...
Elle se déchaussa puis s'inclina profondément devant les représentations de Bayushi et de Shosuro. Sa main trembla quand elle prit l'encens devant l'importance du symbole, elle l'alluma et de fines volutes se dispersèrent dans l'air. Elle pria une bonne heure puis alla faire une offrande plus conséquente au temple. Le moine en faction lui remit un petit porte bonheur, sa main fine le glissa sous son voile et quelques pas plus loin, elle posa les yeux sur la petite phrase qui y était gravée. "Si ton coeur est plein de perles, imite l'huître, ferme bien ton coeur."
Elle sourit ironiquement à la petite phrase puis ses pas la dirigèrent à l'intérieur du temple, à travers de longs couloirs inconnus des pèlerins, elle devait remettre la lettre de son maître à Makasu, le sage shinpu du temple.
A l'extérieur, Tokei attendait sa maitresse, scrutant la ville, son brouhaha, un fleuve grouillant de vies pleines de tumultes, d'ambitions, d'espoirs, un fleuve grossissant avec l'avancée du jour.
La loyauté, c'est aussi d'être fidèle à soi-même

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Yugao
Criminel
Messages : 10
Inscription : 17 avr. 2010, 17:42

Re: [RP]Dans les Ekohikei

Message par Bayushi Yugao » 05 août 2010, 10:05

La stabilité du trône était en jeu. Yugao leva les yeux sur le ciel à travers son voile, Dame Soleil brillait de tout son éclat malgré le froid qui commençait à s'insinuer à travers les vêtements. La déesse était-elle consciente des difficultés de son Fils ? Mêlait-elle autre chose que sa course céleste au destin des hommes ?
Sans doute oui, mais ils ne pouvaient qu'en appréhender les signes, les plus doués pouvaient au mieux les interpréter. Qu'allait-il se passer à la fin de la Cour d'Hiver ? Le souverain était partagé, cruellement partagé. Elle sourit amèrement. Qui ne l'était pas en remplissant son devoir ?
Son clan avait mainte fois goûté à cette amertume en buvant la coupe jusqu'au bout, mais c'était sa voie, quels que puissent être les sacrifices demandés.
A pied elle se rendit au bureau de l'Onmyoji, sans précipitation, sans appréhension. Ses prières au temple lui avait donné la force de ne pas penser, de ne pas le chercher du regard dans les rues. Elle devait l'oublier, ne pas le détourner de son devoir, elle l'avait compris dans la douleur de la séparation, dans la solitude de l'éloignement. Sans le savoir, pour protéger son mariage, sans doute l'Impératrice avait oeuvré à rendre Shingen plus solide, même si ce roc avait vécu avec sa disparition soudaine sans un mot explication, une tempête. Un tumulte des sentiments avaient dû l'assaillir, l'ébranler et elle aurait voulu lui épargner cela mais elle n'avait pas pu.
Mais après tout, Shosuro n'avait-elle pas quitté Bayushi parce que le bien de l'Empire l'exigeait ? Avait-elle protesté ? Avait-elle souffert ? Sans doute oui mais la dame qui guidait son destin ne partageait avec elle que ses forces, lui donnant le courage d'accomplir son destin, elle ne partageait pas ses faiblesses. C'est du moins ce dont Yugao s'était convaincue.
La loyauté, c'est aussi d'être fidèle à soi-même

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP]Dans les Ekohikei

Message par Akodo Kakita » 07 août 2010, 20:32

Le bureau était spacieux, décoré avec beaucoup de goût et de faste, marques d’un homme éduqué et au succès certain. En bref, un vernis social posé pour impressionner le visiteur. Quand on connaissait l’envers du décor c’en était d’une ironie cinglante. Derrière son masque blanc, Shingen souriait. L’homme bedonnant en face de lui commençait à perdre sa contenance devant le silence et l’apparence de son visiteur surprise. Des petites gouttes de sueur et un léger tremblement des mains trahissaient sa passion secrète.
« Ecoutez samourai Seppun-sama, je suis pressé, veuillez partir si vous n’avez rien à dire. »
« Va t-en deux heures. »
« Quoi ? Mais je suis chez moi ici ! Je vais appeler ma garde, je ne sais qui vous êtes mais j’ai des amis haut placés au palais. »
« Parfait, ils seront heureux d’apprendre que vous augmentez vos talents avec l’opium. Caché sous les lattes de votre officine, salle qui vous a été confié par dame Otomo Iweko, se trouve plusieurs petits sacs au contenu suspect.»
Le visage de l’homme rondouillard se figea dans un rictus de surprise. Il passa de la surprise à la peur puis à la panique pour arriver à la colère.
« Gardes ! A moi ! »
Il ne lui restait plus que le désespoir et l’acceptation de sa défaite. Personne ne vînt à son appel. Un revers de la main au visage le sonna assez pour le faire taire.
« Deux heures, maintenant. »
Etouffant un sanglot l’astrologue se traîna en arrière, courbé par la tension, brisé.

Quelques minutes plus tard elle entra dans la salle et son regard se posa sur le masque qui protégeait le visage de l’occupant des lieux. Un poing serra son cœur. Comment a-t-elle pu penser un instant lui échapper ? Dissimuler sa présence dans cette ville ? Elle marcha vers lui doucement sans qu’il esquisse un geste ou n’émette une parole. Lentement sa main se leva pour se poser sur l’objet blanc qui dissimulait ses traits du visage. Ses yeux étaient les mêmes. Le masque tomba au sol.
Un chœur de murmures emplit l’esprit de Shingen, comme si des personnes se parlaient doucement, il repoussa d’un effort de volonté ce bruit parasite avant de parler.
« Pourquoi ? »
Deux questions différentes sous-entendues : pourquoi es-tu partie, pourquoi es-tu revenue ? Une même réponse.
« Pour l’Empire. »
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Yugao
Criminel
Messages : 10
Inscription : 17 avr. 2010, 17:42

Re: [RP]Dans les Ekohikei

Message par Bayushi Yugao » 11 août 2010, 13:49

Son regard de velours noir se posa sur lui, le caressa de manière invisible. Son coeur battait furieusement dans sa poitrine. Le clan avait soit sous-estimé le Général de Gauche soit d'autres forces oeuvraient déjà dans l'ombre, des forces qu'elle pouvait aisément deviner.
D'un autre côté, elle pouvait disparaître, changer d'identité, devenir n'importe quelle habitante de cette cité si elle le voulait. Mais là en l'occurrence après la réponse à sa question, ses lèvres fines esquissèrent un fin sourire.

- Konnichi wa Général-sama

Elle s'inclina dans les formes sans le quitter des yeux

- J'ignorais que le bureau de l'Onmyôji faisait partie de vos attributions maintenant.

Rien dans son ton n'était moqueur, mais ses paroles distantes, cette petite suggestion laissaient à penser qu'ici tout avait pu changer à ce point.
Que faire ? Que dire ? Sinon qu'il ou elle n'aurait pas dû se trouver là dans l'ordre des choses. Mais les choses étaient toutes chamboulées. "L'année des changements" avait dit la vieille shaman. Mais pour eux il n'y aurait pas de changement, il n'y avait que le devoir, la loyauté jusqu'au bout.

Alors quoi ? Un caprice de Bayushi ou de Shosuro ? Impossible.
La loyauté, c'est aussi d'être fidèle à soi-même

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP]Dans les Ekohikei

Message par Akodo Kakita » 11 août 2010, 16:58

Devant lui entamant un subtil manège se tenait la seule faille dans sa cuirasse. Son seul point faible, le seul levier qu’un adversaire pourrait utiliser pour le détruire. Sa main gauche effleura la poignée de son katana. Là en un instant il pourrait mettre fin à ce défaut. Sans conséquences aucunes, il serait enfin libéré de toute faiblesse… Ses doigts s’éloignèrent de l’arme. Un fin sourire illumina son visage démasque. Il en était incapable.
« La ville tout entière fait partie de mes attributions. »
Le clan du Scorpion tentait-il de le manipuler ? Inconcevable étant ses liens familiaux et son passé. Un rival au sein du clan du secret ? Un imbécile. Trop d’intervenants dans sa vie pour qu’il y voit clair, trop souvent il les avait laissé le mener là où ils le désiraient. Sa décision était prise. Il serait son propre guide. Il ne trahirait ni l’un ni l’autre.
« On m’a offert deux choix. Perdre mon âme ou perdre ma place. J’ai choisi de garder les deux. »
Il eut l’impression qu’une main paternelle se posait sur son épaule. Sa propre main se tendit en avant dans un geste lent et doux.
« Quel choix feras-tu ? »
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Yugao
Criminel
Messages : 10
Inscription : 17 avr. 2010, 17:42

Re: [RP]Dans les Ekohikei

Message par Bayushi Yugao » 11 août 2010, 18:28

Un mouvement de cils sous l'avancé de sa main mais elle se maîtrisa comme on lui avait appris à le faire. Elle baissa les yeux et se retourna pour poser son large chapeau sur le bord du bureau. Si elle se laissait aller à un contact, elle n'était pas sûr de savoir retenir son émotion, aussi ce geste lui permis de ne pas être à portée de sa main quand elle répondit.

- Le seul choix qu'il y ait, Général-sama, celui du devoir.

C'était ainsi, il n'y avait pas de place pour les sentiments, ils ne pouvaient plus donner libre cours aux leurs sans que cela influence leur jugement, elle le savait. Elle aurait aimé que les choses soient différentes. Oh oui ! Comme elle aurait aimé mais elle ne pouvait croire à ses fins romantiques de contes pour jeunes filles de bonne famille. Il était là, tout proche, cela faisait si longtemps. Comme elle aurait aimé que leurs destins soient moins compliqués. Elle l'aimait toujours, elle l'avait su à l'instant, alors qu'il tombait son masque et posait ses yeux sur elle.
La loyauté, c'est aussi d'être fidèle à soi-même

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP]Dans les Ekohikei

Message par Akodo Kakita » 13 août 2010, 13:08

La main toujours tendue. Le ton calme et teinté d'un peu de mélancolie.
"Le devoir n'est pas toujours le sacrifice. Cette vision est trop souvent oubliée dans ton clan. Se poser des bornes conduit à réduire sa pensée et à se leurrer."
La voix repris son timbre d'acier.
"Je n'ai jamais perdu de vue mon devoir."
Puis un ton philosophe.
"Mais je me suis aperçu qu'à tout y sacrifier on ne l'accomplissait pas."
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Yugao
Criminel
Messages : 10
Inscription : 17 avr. 2010, 17:42

Re: [RP]Dans les Ekohikei

Message par Bayushi Yugao » 14 août 2010, 10:21

Son regard aux longs cils se posa sur lui. Que voulait-il dire ? Qu'elle s'était trompée en partant ? Qu'il s'était trompé en ne cherchant pas où elle avait pu être ? Elle ne sut. En sa présence, elle était démunie, troublée par ses sentiments. Elle ne pouvait pas être rationnelle.

Son clan s'était-il trompé sur ses capacités, sa volonté pouvait-elle flancher ? Elle eut peur de la réponse.

- C'est concept intéressant Général-sama mais il y a dans l'univers des conjonctures, des êtres, des lieux, des temps qui ne sont parfois pas conciliables quelque soit la volonté que l'on y mette. D'ailleurs est-ce une question de volonté ?

Un sourire triste se dessina sur ses lèvres puis elle fit quelques pas dans la pièce.

- Est-ce vous qui aujourd'hui allez lire dans les astres ?

Le prêtre ne devait pas être loin, il avait dû le renvoyer quelques instants pour pouvoir la rencontrer sans témoin.
La loyauté, c'est aussi d'être fidèle à soi-même

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP]Dans les Ekohikei

Message par Akodo Kakita » 14 août 2010, 19:27

Shingen caressa son bracelet de prières.
"Qui aurait dit que sept humains pouvaient vaincre le Déchu là où les kamis ont échoué ? Il a fallu une foi et un amour immense en un petit moine pour réussir ceux que tout le monde disait impossible. Huit volontés d'acier ont suffi pour triompher d'un mal qui a fait plier cent armées. Mais tu dois le savoir, je t'ai vu jouer le rôle de Shosuro dans une pièce retraçant cet épisode."
Il s'arrêta quelques secondes perdu dans des souvenirs du passé, il laissa échapper à voix haute une pensée.
"La plus brillante interprétation que j'ai jamais vu..."
Il se reprit rapidement et retrouva son tranchant et sa force.
"Le responsable des lieux doit en ce moment se recomposer une attitude. Je crains l'avoir un peu effrayé pour avoir sa participation pleine et entière."
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Répondre