[RP] Les appartements privés de Seppun Otojiro

"Il y a des livres dangereux comme il y a des amis dangereux. Peut-être faut-il découvrir les uns comme les autres ?"

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

[RP] Les appartements privés de Seppun Otojiro

Message par Iuchi Mushu » 14 avr. 2010, 12:03

Sujet privé pour le Ministre de Gauche, les membres de sa famille, ses amis et les personnes qu'il convoque
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Otojiro

Message par Akodo Kakita » 20 mai 2010, 21:31

13eme jour du mois Bayushi, heure Bayushi

Les deux gardes de l'entrée virent arriver vers eux un jeune homme à la coupe simple et à aux cheveux libres. Il marchait lentement, nonchalemment comme si le temps n'était pas une denrée précieuse et fugace. Il s'immobilisa à deux mètres de leur poste et aussitôt ils s'inclinèrent profondément.
"Shingen-sama bienvenue à vous."
"Dite à mon père que je l'attends au dojo."
Sans plus de cérémonie, le jeune Seppun entra dans l'immense demeure, il congédia les serviteurs qui se précipitaient vers lui d'un geste sec de la main. Il sillonna couloirs, jardins et galeries avant d'arriver dans une salle aux murs recouverts d'armes. Il les examina soigneusement avant de poser son choix sur deux bokken parfaitement équilibrés.

Il s'agenouilla sur un tatami et commença quelques exercices de respiration et de relaxation
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Otojiro
Moine
Messages : 145
Inscription : 24 févr. 2010, 11:20
Localisation : Strasbourg

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Otojiro

Message par Bayushi Otojiro » 21 mai 2010, 22:27

Plongé dans ses lectures, Otojiro devisait distraitement avec sa yojimbo, Seppun Akemi. La jeune femme, bien que discutant, prêtait une attention sans faille aux évènements se produisant autour d'eux. Lorsqu'un shoji s'ouvrit, elle fut immédiatement aux aguets.

"Otojiro-sama, votre fils vous attend dans le dojo", annonça Bayushi Hikaru, après s'être incliné. "Dois-je le faire patienter ?"
"Inutile, je vais le rejoindre dans quelques instants. Va lui annoncer que je suis à lui, le temps de me préparer et de finir cette note."

Akemi fit venir un serviteur, qui prépara un kimono plus approprié à l'exercice physique que celui que portait actuellement le ministre. Il lut encore quelques lignes, puis rangea soigneusement ses documents, avant d'aller se changer. Signifiant d'un geste à Akemi de l'accompagner, il sourit en se disant que son fils serait encore une fois meilleur bretteur que lui. Mais qu'importe, au moins, lorsqu'ils s'entraînaient ensemble, ils ne perdaient pas leur temps en disputes stériles.

"Shingen-kun, mon coeur s'emplit de bonheur lorsque je vous vois."

Celui-ci était occupé à se préparer, et avait visiblement choisit les armes. Hikaru lui apporta la sienne, un bokken dont il testa machinalement l'équilibre. Bien entendu, comme toutes les autres armes du dojo, celui-ci était parfait. Prenant exemple sur son fils, il fit quelques exercices de respiration, à genoux en face de son adversaire. Enfin, ceux-ci terminés, il se releva, attendant une quelconque réaction de son vis à vis.
Dernière modification par Bayushi Otojiro le 21 mai 2010, 23:33, modifié 2 fois.
Il n'y a nul honneur en dehors de celui-ci : servir l'Empereur.

Actuellement Seppun Otojiro.

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Otojiro

Message par Akodo Kakita » 21 mai 2010, 22:36

Se tournant vers les deux assistants, Shingen les salua.
"Merci, vous pouvez retourner à vos occupations."
Une fois seul avec son père, il s'adressa à lui.
"C'est un plaisir partagé père. :jap: "
Il se mit en garde et attentît que son partenaire en fasse autant avant de commencer l'entraînement. Un silence. Quatre respirations profondes. Trois coups fulgurants. Shingen commença par tester la défense d'Otojiro en privilégiant la vitesse pour le destabiliser.
"J'ai parlé avec Saionji. Le vieux singe fait toujours autant de grimaces. Quand le remettras-tu à sa place ?"
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Otojiro
Moine
Messages : 145
Inscription : 24 févr. 2010, 11:20
Localisation : Strasbourg

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Otojiro

Message par Bayushi Otojiro » 21 mai 2010, 23:00

D'un hochement de tête, Otojiro accepta la réponse de son fils, se permettant un léger sourire. Il aimait son fils, et appréciait ces moments avec lui. Tant qu'ils ne s'aventuraient pas dans des discussions houleuses, tout se déroulait à merveille.

Les attaques rapides de Shingen ne le surprirent pas. Après tout, ils avaient été formés tous deux à la même école. Il para un coup, un deuxième, puis tenta de détourner le troisième pour profiter de l'élan de son adversaire pour prendre un avantage, manoeuvre peut originale mais qu'il aimait tenter. S'éloignant d'un pas de son fils, il se mit en garde, le bokken pointé vers l'avant. Un regard, un pas en avant, une attaque sèche sur la pointe du bokken de Shingen, un coup de taille ...


"La Grue se pavane, c'est dans sa nature. Quant à moi, j'aime à penser que la paix de l'Empire prévaut sur une vengeance mesquine envers cet ambitieux."

Moins bon combattant que son fils, il n'en prenait pas moins le temps de lui répondre entre deux passes. Et ce même s'il savait qu'à nouveau, une telle discussion ne pourrait les mener qu'à une seule issue. Umeko allait encore devoir s'employer à réparer les pots cassés entre son fils et son mari.
Il n'y a nul honneur en dehors de celui-ci : servir l'Empereur.

Actuellement Seppun Otojiro.

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Otojiro

Message par Akodo Kakita » 21 mai 2010, 23:11

Shingen recula vivement pour éviter l'attaque, peu originale mais efficace. Une tactique digne de son vieux père. Le jeune Seppun resta sur la défensive, esquivant ou déviant les coups pour prendre le temps de trouver un défaut dans la cuirasse de son adversaire. Abandonnant la vitesse, il multiplia feintes et contre-feintes, cherchant cette fois à leurrer vers une fausse piste Otojiro.

"Cet ambitieux se prépare à désigner le prochain Empereur. Ne nous faut-il pas nous préparer à une inévitable guerre entre nous et lui ? Nous sommes toi et moi liés à l'autre prétendant."

Subitement Shingen baissa son arme, découvrant sa garde complètement.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Otojiro
Moine
Messages : 145
Inscription : 24 févr. 2010, 11:20
Localisation : Strasbourg

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Otojiro

Message par Bayushi Otojiro » 21 mai 2010, 23:29

Les feintes de son fils étaient d'une précision diabolique, digne de ses senseis. Il se promit de les féliciter lors de son prochain passage à Kyuden Bayushi. Il faillit se faire prendre à plusieurs reprises, mais ses réflexes le sauvèrent de justesse. Malgré l'âge, il avait gardé une vivacité exacerbée par ces séances d'entraînement avec son fils et ses yojimbos.

"J'ai foi en Sa Majesté et ne doute pas de Sa justesse. Il choisira Son successeur, et nul ne saura infléchir Sa volonté."

Toutefois, il était vrai que, parfois, le Ministre de Droite se livrait à des machinations de main de maître afin de placer ses pions.

"Une guerre entre les ministères serait totalement néfaste. Il nous suffit d'attendre que Sa Majeté désigne le nouveau Ministre des Affaires Suprêmes et nous aurons de fait une relative tranquillité."

Lorsque son fils baissa son arme, Otojiro fit un pas en arrière. Le plus pur style de l'école des bushis Bayushi. Sa terrible feinte, qu'Otojiro connaissait. Et pourtant, ne pas tenter d'en profiter serait criminel. Un bref instant, le temps d'un souffle, il hésita. Puis il fit un pas en avant, feintant un coup d'estoc, certes peu adapté au bokken, mais qui lui permettait de garder une certaine distance. Aux aguets, il se tenait prêt à répondre immédiatement aux mouvements de son fils, car il savait que celui-ci réagirait sur le champ.
Dernière modification par Bayushi Otojiro le 21 mai 2010, 23:41, modifié 1 fois.
Il n'y a nul honneur en dehors de celui-ci : servir l'Empereur.

Actuellement Seppun Otojiro.

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Otojiro

Message par Akodo Kakita » 21 mai 2010, 23:35

La célèbre feinte du Scorpion.

Le bokken de Shingen frappa avec vivacité et force celui d'Otojiro lui arrachant des mains son arme. Il tomba deux mètres plus loin avec un bruit sourd.
"Et alors il sera trop tard pôur nous. Nous aurons été leurré dans une fausse tranquillité."

Il marcha vers le sabre en bois au sol, le ramassa et le tendit à son père en s'inclinant. :jap:
"Je ne demande pas d'entrer en guerre, mais de la préparer."
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Otojiro
Moine
Messages : 145
Inscription : 24 févr. 2010, 11:20
Localisation : Strasbourg

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Otojiro

Message par Bayushi Otojiro » 21 mai 2010, 23:53

Bien que sur ses gardes, Otojiro ne fut pas assez vif pour trouver une parade à la riposte fulgurante de son fils. Le bokken heurta le tatami, et les mains du ministre vibraient encore sous le choc. Encore une fois, le scorpion avait trouvé la faille et sa terrible feinte avait à nouveau prouvé son efficacité.

Il s'inclina à son tour, récupérant son arme, mais ne se mit pas en garde.


"J'estime que Doji Saionji-san ne maîtrise pas aussi bien que toi l'art de la feinte. Encore une fois tu m'as surpassé."

Il passa sa paume le long du bokken, vérifiant qu'il n'était pas abimé par la violence du dernier coup, puis testa rapidement son équilibre. Ses paroles, un simple compliment à son fils, étaient creuses, et il le savait parfaitement. Son collègue était un courtisan hors paire, personne n'oserait prétendre le contraire.

"Peut-être faudrait-il que nous fassions quelque chose pour apaiser son coeur et son âme."

Otojiro le savait, il n'aurait pas du insister de cette façon sur ce mot. Son fils avait un moyen très simple de calmer la hargne de son beau-père, mais il n'aimait pas à se l'entendre répéter. Pas par son père du moins.

*Peut-être devrais-je demander à Umeko de lui en parler.*

"Peut-être voudrais-tu t'exercer contre un adversaire plus digne de tes talents que ton vieux père ? Si tu le souhaites, je demanderai à Hikaru de venir, dès que nous aurons fini de discuter."
Dernière modification par Bayushi Otojiro le 27 mai 2010, 21:09, modifié 1 fois.
Il n'y a nul honneur en dehors de celui-ci : servir l'Empereur.

Actuellement Seppun Otojiro.

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Otojiro

Message par Akodo Kakita » 22 mai 2010, 09:56

La voix du fils adopta un ton neutre, machinal.
"Il est de mon devoir de préparer notre parti à cette guerre. J'en suis le général après tout"
Sa main se leva pour demander à garder la parole après cette phrase lourde de sens.
"Assurons-nous de nos alliés. Il faut aller voir le clan du Lion pour leur proposer votre aide contre les manipulations des Grues, cela fait presque mille ans qu'ils sont en conflit. Je ne doute pas de l'appui du clan du Scorpion, mais qu'en est-il du Crabe ? De la Licorne ou du Phénix ?"
Un silence pour laisser ses paroles pénétrer l'esprit du ministre.
"Saionji est en meilleur position, si on ne fait rien les clans vont le rejoindre car ils n'auront aucune alternative crédible."
Shingen braqua son regard dans celui d'Otojiro pour évaluer l'effet de ses paroles.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Otojiro
Moine
Messages : 145
Inscription : 24 févr. 2010, 11:20
Localisation : Strasbourg

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Otojiro

Message par Bayushi Otojiro » 27 mai 2010, 21:09

"Qui veut la paix prépare la guerre, arguent certains anciens. Je vois que tu as suivi leur enseignement avec rigueur, mais je n'apprécie guère cette doctrine."

Le discours agencé, certainement mille fois répété, de son fils éprouvait Otojiro. Il savait la jeunesse fougueuse, il connaissait cette génération qui, comme la sienne autrefois, ne pouvait s'empêcher de penser que tout problème devait avoir une solution immédiate.

*A son âge, nul doute que j'aurais eu la même réaction.*

"Et comment te joueras-tu de tes ennemis ? Il est, dans cette cour, des combats que tu seras persuadé d'avoir gagné alors qu'en les menant, tu les auras déjà perdus. Les Clans verront leur intérêt au moment opportun, et toutes les machinations de mon estimé collègue ne sauraient le leur faire oublier. Ils savent la grue oublieuse de ses promesses."

Maints et maints fois, les courtisans raffinés et élégants de la très reconnue famille Doji s'étaient joués de leurs alliés, leur faisant miroiter gloire, honneurs et promesses, pour les laisser finalement s'empêtrer dans les sordides détails de leurs machinations. Les Lions ne se rangeraient pas du côté de Saionji. Les licornes avaient bien trop souvent été méprisés par le clan de la Grue par le passé, et il serait simple de leur organiser un cuisant rappel si besoin. Quant aux crabes, ils avaient beau avoir de bonnes relations avec les Daidoji, leur éloignement de la vie politique les empêcherait de réellement influencer un choix de ce niveau. Pour le Phénix et le Dragon, c'était autre chose. Mais les premiers pourraient être encouragés à se tourner dans la bonne direction, les seconds n'accordant que peu d'attentions à la marche de l'Empire.

"Les Clans peuvent bien se ranger derrière qui ils veulent. Sa Majesté tranchera, et c'est là que réside le coeur de l'affaire. C'est à Lui qu'il faudra prêter attention."

Le ministre, au fil de la discussion avec son fils, avait repris un air dur et froid. Cette façade impénétrable lui venait naturellement lorsqu'il réfléchissait à son travail et lorsqu'il oeuvrait pour avancer ses pions. Dans le bien de l'Empire, naturellement. Effectivement, Otojiro avait lié sa famille avec Genjûro. Et il savait que celui-ci était un bon prétendant. Il faudrait que Shingen puisse en persuader beaucoup de monde, quand, de son côté, il jouerait la neutralité, afin d'être, au contraire de Saionji, absolument blanc comme neige et loin de toutes ces intrigues qui éclabousseraient tant de gens si elles éclataient au grand jour.
Il n'y a nul honneur en dehors de celui-ci : servir l'Empereur.

Actuellement Seppun Otojiro.

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Otojiro

Message par Akodo Kakita » 27 mai 2010, 23:12

"Je ne ferais pas une leçon d'histoire à une personne aussi cultivée, mais cette attente à ouvert la voie au règne du Gozoku. Les clans se sont rangés derrière les Grues, pas l'Empereur."

Lentement Shingen s'approcha de son père.

"Saionji a lié sa famille à celle du prince aîné, nous au cadet. Il pousse de toute ses forces son petit-fils vers le trône, et toi tu regardes ton gendre perdre la place qui lui revient. Le vieux volatile place ses pions partout, récompense grassement ceux qui le servent et même parmi nos alliés du clan du Scorpion des murmures se font entendre."

Plus près encore pour ne parler qu'en murmures.

"L'Empereur tranchera ? Mais de quand date sa dernière visite à ses enfants ? Il ne voit qu'une infime parcelle et de plus en plus à travers le prisme de Saionji."

Plus d'une voix normale.

"Il parait qu'il a une nouvelle maîtresse. Combien de temps avant qu'elle ne suive Saionji ? Ou qu'il l'élimine de l'échiquier ? Veux-tu que j'aille la voir ? Lui faire comprendre qu'elle peut trouver appui et soutient dans notre famille ?"
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Otojiro
Moine
Messages : 145
Inscription : 24 févr. 2010, 11:20
Localisation : Strasbourg

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Otojiro

Message par Bayushi Otojiro » 29 mai 2010, 21:07

"Les clans se sont rangés derrières les hommes les plus puissants de leur époque, et le Gozoku était dirigé par trois clans, non par un."

Cependant, Otojiro n'était pas dupe. Laisser Saionji agir était très dangereux.

"Nous avons beau être liés à l'un des deux partis, je ne peux pas prendre fait et cause pour l'un d'entre eux. Je suis ministre impérial, issu des familles impériales. Crois-tu que les clans accepteraient sans broncher un Empereur qu'ils estimerait mis en place par moi ?"

Il ne pouvait pas parler de rébellion, ce serait par trop exagéré, mais il était impossible de nier que nombre de samouraïs influents verraient d'un très mauvais oeil une telle chose.

"Quant à nos alliés, ils feront ce qu'ils ont à faire. J'en parlais avec ton grand-père lors de mon passage à Kyuden Bayushi. Les scorpions moins que quiconque veulent un Empereur affilié et couvé par la grue."

L'Empereur ne voyait guère ses enfants, c'était indéniable. Mais il était impensable qu'il ne soit pas informé des réguliers manquements à l'étiquette de son aîné. Ecartant les bras d'un geste ample, Otojiro ajouta, les yeux dans ceux de son fils :

"J'ai entendu dire que la dame de compagnie de l'actuelle concubine de Sa Majesté serait une de tes anciennes connaissances. Ainsi qu'une amie du Prince."

La nomination de cette exubérante Kitsune était un choix de l'Impératrice. Mais nul doute qu'il serait bénéfique.

"Vous avez sûrement de nombreux souvenirs à évoquer ? Il me semble que passer du temps avec tes anciens amis serait judicieux."

Otojiro ne fermait pas la discussion, si son fils souhaitait ajouter quelque chose, mais il lui suggérait ainsi un des multiples coups possibles.

*Quant à moi, je pourrai m'entretenir avec l'intendant, si Shingen n'y pense pas. Sa verve et sa dévotion envers le Prince pourraient nous être une aide précieuse.*
Il n'y a nul honneur en dehors de celui-ci : servir l'Empereur.

Actuellement Seppun Otojiro.

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Otojiro

Message par Akodo Kakita » 29 mai 2010, 22:09

Un sourire accueillit les paroles d'Otojiro.
"Je vous retrouve cher père, vous complotez à travers moi. Soit, maintenez votre aura d'impartialité, personne ne pourra en dire de même pour moi eu égard à mon long passé avec Genjuro. Je connais Kitsune Saya, mais elle est particulière, trop sauvage et impulsive pour être une alliées consciente. Elle n'a que des louanges à la bouche pour parler du prince cadet. inutile de trop me montrer près de la nouvelle concubine.
Elle est déjà gagnée à nôtre cause. de plus un de mes gardes au palais m'a prévenu que les autres concubines lui jouaient parfois de petits tours. La rançon du succès."

*Saya je vais essayer de te sortir de ce nid de serpents. Que les fortunes m'aident à la protéger.*

"J'ai souligné la beauté des jardins et la joie d'Ayame là-bas pour qu'il parte en retraite avec elle. Etre loin de la cour permettra de les rapprocher. Il faudra en parler à votre père."
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Otojiro
Moine
Messages : 145
Inscription : 24 févr. 2010, 11:20
Localisation : Strasbourg

Re: [RP] Les appartements privés de Seppun Otojiro

Message par Bayushi Otojiro » 29 mai 2010, 22:17

Ainsi que le ministre s'en doutait, son fils avait compris les tenants et les aboutissants de son discours.

"Qu'elle ne sache pas pour quel but elle oeuvre est-il problématique ? Tant que nous sommes sûrs qu'elle ne nous cause aucun problème, je ne vois aucun inconvénient à la laisser dans l'ignorance."

Connaissant son fils et l'importance qu'il accordait à l'amitié, Otojiro glissa négligemment :

"Je te fais confiance pour t'assurer qu'elle ne coure aucun danger superflu dans cette histoire."

*Après tout, il serait dommage de la perdre.*

"Je suis sûr que tu feras au mieux. Ton grand père sera prévenu et je suis sûr qu'il saura faire en sorte que ta soeur puisse partager quelques moments avec le Prince. Il faudra cependant s'assurer qu'elle le rejoigne."
Il n'y a nul honneur en dehors de celui-ci : servir l'Empereur.

Actuellement Seppun Otojiro.

Répondre