Base de données L5A

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Base de données L5A

Message par delta07 » 27 déc. 2014, 10:25

Bonjour à tous.

Je suis informaticien, et comme tout informaticien, j'aime quand les choses sont dans des Base de données. Du coup, ça fait pas mal de temps que je me dis qu'une base de données L5A serait super pratique, quelque soit sont utilisation par les gens. Ne serait-ce que pour avoir une base de recherche des personnalités, des dates, des lieues, ou de ce qu'on veut.

Malheureusement, mes recherches n'ont rien donné. Les bases existantes concernent les cartes généralement.
Du coup, première question, des gens connaissent-ils l'existence de telles bases ? ( Je me rend compte en écrivant ces lignes, qu'au niveau du droit d'auteur, l'existence d'une tel base n'est pas forcement légale).

Deuxième question, si jamais je voulais faire moi même cette base de donnée, vos avis seraient les bienvenues. En effet, comment faire tenir l'univers de l5a dans des tables ? Qu'est ce qui défini un personnages ? des dates ? des lieux ?

C'est certainement très flou ce que je raconte, mais c'est encore à l'état de simple idée. Je serai ravi de répondre à vos questions si vous en avez, et de vous lire si vous avez des suggestions.
Je suis aussi conscient que la somme d'information contenue dans l5a est colossale et que ce projet est juste impossible, mais j'y réfléchi.

Arigato :jap:
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Base de données L5A