Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par delta07 » 09 juil. 2014, 21:40

Bon j'ai reussi a faire ca (sort d'air)

Lien retiré

Par contre impossible d'enregistrer correctement dans le logiciel. Le fait de copier/coller depuis un pdf bizarre me cache des balises qui me pourri tout et fait disparaitre certaines parties de carte quand je reouvre le projet.
Si des gens on les textes des sorts 4 eme edition genre sur du openoffice ou du word, je suis preneur.

J'essairai de faire les autres anneaux si je trouve du texte non formate.
Dernière modification par delta07 le 11 juil. 2014, 09:46, modifié 1 fois.
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Hida Koan » 09 juil. 2014, 21:49

Cool :) on pourrait les mettre en ttéléchargements peut être. (Et la ca y est... Euh les droits ca marche comment la dessus?)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Isawa Yoshimitsu » 09 juil. 2014, 22:00

Sympa :)

(pour ce qui est des droits... le logiciel est open source, après faut voir ce qui est utilisé pour créer les cartes... en particulier le mode L5r du logiciel...)

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par delta07 » 10 juil. 2014, 07:24

Petit récapitulatif.

Logiciel Magic set Editor
Licence GPL pour le logiciel, open-source pour le code
Spoiler : SVN
Licence creative Commons pour le reste sur le site.
Pour les templates, je suppose que c'est aussi du Creative Common, SAUF si la carte style parchemin que j'ai utilisée appartient au JCC, je ne connais pas assez le jeu de carte pour le dire.

Après, pour ce qu'on a le droit de diffuser, je laisse les maitres de la Voix se prononcer. :jap:

Avant de mettre les cartes en téléchargements, j'aurai bien essayer de faire un truc plus propre, sans coquilles, lisible, etc. La c'était juste pour vous montrer ce que ça donnait.
Et puis j'aimerai bien faire un template propre et complet qu'on pourra ouvrir avec Magic Set Editor, comme ça si les gens veulent modifier/améliorer, ils auront direct le template.

Du coup je recherche toujours les sorts V4 sur un format texte simple :)
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par delta07 » 10 juil. 2014, 10:50

Bon, après moult essaie, il s'avère un peu difficile et chronophage de faire un template éditable pour MagicSetEditor.
Du coup, je pense que faire juste les plaquette de sort en format pdf, ça ira bien. D'autant que je crois avoir trouvé une compilation des textes des sorts sans formatage, ce qui du coup devrait être plus simple.

Par contre, j'aurais aimé (être un artiste) une "note" visuelle sur les parchemins de chaque type de sort. Par exemple un sort d'eau devrait être reconnaissable, par exemple avec le logo de l'anneau d'eau. Sauf que ça fait moche.

Image

Du coup, quelqu'un aurait il une idée "graphique" plus jolie et plus lisse ?
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Hiruma Inoe » 10 juil. 2014, 11:23

je pense que ton logo est pas très bien débourré et qu'il a encore des zones blanches autours (et qu'il devrait être réduit).

Le fond du parchemin pourrait être une atténuation de la couleur du logo:
bleu pour l'eau
rouge pour le feu
brun pour la terre
blanc pour l'air
gris pour le vide

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par delta07 » 10 juil. 2014, 11:38

Très bonne idée. Arigato. Ça fera moins moche que le logo effectivement. :jap:

Lien retiré

Voici le lien sur la carte "vierge", si des gens veulent faire joujou avec et le repartager :)
Dernière modification par delta07 le 11 juil. 2014, 09:45, modifié 1 fois.
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par delta07 » 10 juil. 2014, 14:38

Encore moi !

Après quelques heures de recherche,de copier/coller et d'expressions régulières, voici la 1ère version des 155 sorts V4 au format "carte à jouer".

Lien retiré

Le template est identique pour tous les sorts, et il n'y a pas de signe distinctifs entre les différents éléments (hormis le AIR 1, FEU 3, etc...). Si une bonne âme veux faire des templates de cartes pour ces sorts (couleurs différentes, logo, etc) il sera très simple de les changer, et je rééditerai un pdf.

Enjoy.
Dernière modification par delta07 le 11 juil. 2014, 09:44, modifié 1 fois.
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Hiruma Inoe » 10 juil. 2014, 16:40

ça déchire ! merci.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Hida Koan » 10 juil. 2014, 23:23

Alors par contre je pense sue les 155 sorts ce n'est pas un extrait "raisonnable" des oeuvres du coup je pense sue ce n'est pas légal de diffuser... (En gros l'autorisation dépend du volume...)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par delta07 » 11 juil. 2014, 05:47

Il vaut mieux faire 15 fichiers de 10 sorts ? Je retire les liens ?
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Irazetsu » 11 juil. 2014, 08:38

En tant que membre du Conseil d'Administration de l'Association, je vous invite à ne pas diffuser votre travail via la Voix, l'association n'hébergera pas sur son site le résultat de celui-ci car il pourrait être considéré comme du plagiat par AEG/EDGE, et un piratage de leurs œuvres encore distribuées.

Ces cartes reprendraient une partie trop importante des textes officiels pour entrer dans la convention de Berne (sans même parler des illustrations).
Je vous invite à lire le wikipedia du droit de courte citation pour avoir les détails sur la longueur tolérée des extraits de texte.

Comprenez bien que ce qui nous gène c'est le partage de cette ressource via notre site, pas sa réalisation. Vous avez tout à fait le droit de produire ces cartes pour votre utilisation personnelle, à condition d'avoir l'oeuvre originale.


A titre personnel, je trouve que c'est une très bonne idée d'utilisation.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Togashi Hikuchi » 13 juil. 2014, 21:32

Aaaaarf, quand je pense que j'allais me farcir ces fichus parchemins en rentrant... je suis bien content qu'il y ait une bonne âme qui en ait eu l'idée !
Ce qui a déjà été fait est-il disponible quelque part ? Je devrais pouvoir me trouver quelques heures de temps en temps pour essayer de refaire les templates aux couleurs des éléments (un essai, ça coûte pas cher et ça peut rendre beaucoup)
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Pretre » 30 août 2014, 12:12

Ca en est ou des cartes de sorts ? Car je suis particulièrement intéressé.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Pretre » 30 oct. 2014, 23:45

J'ai fait faire un lot de carte chez http://www.makeplayingcards.com/ pour les postures de combat et franchement elles sont très jolies et de bonne qualité. Un tout petit peu plus fine que des cartes de poker normales mais je pense que j'augmenterais un tout petit peu le grammage la prochaine fois. Envoyées rapidement et avec une très solide boite de rangement en plastique dure.

Je vous mets une photo pour que vous vous fassiez une idée. Le dos de cartes est de moi rapidement fait sur photoshop.

Image
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Répondre