Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Pretre » 14 mai 2014, 21:07

Pas de soucis ! C'est tout de même sacrément utile non ? Et ça fonctionne sur tous les logiciels qui permettent de l'impression.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Togashi Hikuchi » 23 mai 2014, 11:31

Oh, j'avais oublié ! Un détail mais qui peut avoir son importance, autant que je relaie l'info, voilà ce que m'a envoyé Sandy en réponse du droit d'utilisation des cartes (copy/paste du mail) :

La réponse du responsable officiel AEG:
Si ce n’est pas vendu, que le texte est approuvé par vous et qu’il y a la mention légale qui va bien là où le téléchargement se fait, pas de souci pour moi
Cela existe en VO dans Second City, pour info, ainsi que des cartes pour les techniques du bouquin de base.

Voilà !
Sandy - Edge




En parallèle de ça, certains template proposés pour Magic pourraient parfaitement servir à faire des résumés de règle ou des cartes de sort (fini le "ça fait quoi déjà, çà ?", le joueur passe la carte correspondante au sort qu'il veut lancer. C'est graphique, potentiellement théâtral et ceux qui veulent vraiment murmurer un sort devront se casser un peu la tête pour que les autres joueurs ne le voient pas :p)
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Hiruma Inoe » 23 mai 2014, 12:18

oui, y'a moyen de faire des trucs très très chouette....

D'ailleurs on pourrait lancer un projet pour la voix avec ces cartes:

1/ proposer un beau dos de carte via des mons de clan fait (et gracieusement cédés) par nos artistes, dans un format impression pro (600ppx). j'verrais bien un truc façon des MON à l'encre de chine du site du store online d'AEG:
http://store.alderac.com/images/categories/Mon_Crab.gif
http://store.alderac.com/images/categor ... _Crane.gif
http://store.alderac.com/images/categor ... Mantis.gif
http://store.alderac.com/images/categories/Mon_Lion.gif

2/ proposer des illustrations, toujours faite et gracieusement cédées par nos artistes, de chacune des positions toujours dans un format de qualité "impression pro"

3/ proposer le fichier avec les cartes toutes faites sur artscow afin que les gens puissent éventuellement avoir des cartes de qualités professionnelles pour leur deck d'action*

*: ça, va falloir voir avec Edge par contre : si la Voix ne fait pas d'argent sur l'impression, Artscow en fait et donc je suis pas certain que ça ne rentre pas en conflit avec la gratuité du projet

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Togashi Hikuchi » 23 mai 2014, 14:39

Je ne connaissais pas ArtsCow, le principe est sympa.

Si la présentation des cartes sur ArtsCow pourrait être sujet à caution, avoir déjà tout prêt des dos de carte, des illustrations et des textes cohérents ne soulèvera pas de problèmes. Depuis le temps que je veux faire des fichues cartes à jouer pour résumer les postures et les sorts, je suis du projet !

Mes recherches m'ont d'ailleurs permis de trouver ce petit modèle croquignolet de ce à quoi j'aimerais aboutir... y a du taf en perspective, donc ! xD
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Hiruma Inoe » 18 juin 2014, 10:49

Pour info, avec le code POKERFACE (valable jusqu'au 30 juillet) sur ArtsCow, le jeu de 54 cartes personnalisables est à 9.99$ FDP inclus. ça serait peut-être l'occasion de se faire de beaux templates de posture et de faire une CG pour les membres de la Voix intéressés ?

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Irazetsu » 18 juin 2014, 11:12

Tu es le mal !
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par delta07 » 05 juil. 2014, 17:02

Des gens ont commence a faire des cartes pour les sorts ?

Mes pj etants nouveaux, je crois que je vais m'y atteler si personne n'a commence.
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par delta07 » 05 juil. 2014, 21:59

Bon je suis certainement un gros boulet, mais je ne comprend pas comment editer un set l5a !

J'ai installe Magic set editor, et j'ai telecharge le .mse cense contenir l5a ( vur sur le topic poste au debut). Mais avec un double clique...rien ne se passe.
J'ai zappe un truc ?
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Irazetsu » 07 juil. 2014, 09:17

Alors, pas fait pour les sorts, mais bon courage, j'avoue que si je devais faire le truc, j'utiliserai probablement un logiciel de publipostage pour créer toutes les cartes à partir d'un modèle et d'un fichier Excel, du coup, le Magic Machin, j'ai même pas été jeter un oeil.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par delta07 » 07 juil. 2014, 09:53

Bon j'ai réussi à éditer des cartes L5R, c'est pas mal mais pas intuitif.

Je ne sais même pas ce que c'est que le "publipostage" :D Et j'ai géneralement de gros problème de gout et de cohérence dans les choix de couleurs/agencement. Bref je suis pas vraiment un artiste ^^

Par contre, le coup de faire des petites cartes, même bidon, pour mes lanceurs de sorts débutant pour pas qu'ils se mélangent les parchemins, je trouve ça classe, même si les cartes sont moches.

Je pense que des que j'aurai un peu de temps, je m'y collerai. Je partagerai ici, si des gens veulent les utiliser, ou les retravailler. L'idée est vraiment bonne.
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par delta07 » 07 juil. 2014, 17:32

Image

Voila un premier truc fait a l'arrache. C'est basique voire moche, mais pour un shugenja debutant, je lui filerai bien ses deux trois sorts comme ca. Et genre Megumi lui file 1 ou 2 parchemins, hop j'ai juste a lui donner les cartes. Je trouve ca super pratique :)
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
Ikoma Kumagaya
Criminel
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2006, 14:59
Localisation : Le Havre

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Ikoma Kumagaya » 08 juil. 2014, 09:07

J'avais déjà fait les cartes de postures il y a un ou deux ans pour notre table.
Voici ce que ça donnait:
Image

Par contre, si quelqu'un a fait les cartes pour les manœuvres ou les différentes utilisations des points de vide (en Français), je suis preneur.
Sinon, je me les ferais.

Je ne connaissais pas Magic set editor, mais c'est bien pratique...

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par delta07 » 09 juil. 2014, 13:28

Quelle c*******ie, je me suis tapé le copier/coller + reformatage ( retour à la ligne, etc) pour les sorts d'air. J'avais tout bien fait pendant le match...je sauvegarde, je réouvre pour voir....ça m'a mangé la moitié de mes cartes...faut que je recommence...logiciel en mousse...même pas open source...Y a encore du taf.

Mais j'aime de plus en plus l'idée de filer des cartes (comme des scroll) à mes PJ.
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Isawa Yoshimitsu » 09 juil. 2014, 13:41

Nota Bene : si les gens qui font des cartes en ont envie, je serai preneur de leurs sources :)

Yoshi, qui prendra probablement le temps d'en faire certaines un jour

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par delta07 » 09 juil. 2014, 13:48

Dès que j'arrive à faire un truc pas trop moche et qui FONCTIONNE, je partage. Promis ;)
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Répondre