Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Togashi Hikuchi » 11 mai 2014, 14:24

Bonjour à tous,

Rien de bien exceptionnel mais j'ai trouvé un peu de temps pour créer des cartes de représentation des cinq Postures de Combat, avec le résumé des règles attenantes. Ca nous donne quelque chose dans ce goût (l'image est un peu baveuse et ne rend pas justice au rendu imprimé) :
Image

NOTA : Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mentionné l'auteur sur les cartes... les images utilisées sont toutes de Steve Argyle, à peine retouchées par mes soins.




Ces cartes ont été créées avec Magic Set Editor, avec son template L5R (cette page redirige vers l'index général des templates, polices et traductions de MSE, il suffit de fouiller un peu et je pourrais indiquer où les trouver s'il y a un souci)


EDIT 12/05/14 : un fichier ZIP de 1,05 Mo est dorénavant disponible. Il contient les 5 images en .jpg, un fichier Open Office et PDF avec un jeu de 5 cartes uniquement, un fichier Open Office et PDF avec 5 pages de cartes (pour rentabiliser l'espace des pages), le fichier source au format .mse-set utilisable avec Magic Set Editor. Toutes les cartes sont redimensionnées à la main pour correspondre à un format de carte à peu près standard qui se glissera aisément dans un protège-carte classique, l'illustrateur est dûment mentionné sur chaque carte et - normalement - toutes les fautes de frappes sont corrigées.
Dernière modification par Togashi Hikuchi le 12 mai 2014, 16:10, modifié 2 fois.
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Irazetsu » 11 mai 2014, 17:56

c'est cool tout ça, je ne connaissait pas les logiciels, je me suis galéré sous photoshop pour un rendu bien inférieur à celui-là. Bravo !
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Pretre » 11 mai 2014, 18:53

Très jolie boulot. J'emploie moi même ce logiciel pour faire des cartes pour différents jeux. J'ai fait toutes les cartes pour les techniques de combat d'yggdrasill par exemple. Je serais très intéressé par ton fichier, en PDF ou en format editor.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
wismerhills
Adhérent
Adhérent
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2013, 17:43
Localisation : Entre deux eaux...

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par wismerhills » 12 mai 2014, 07:25

J'avoue que c'est super sympa .
J'ai un pote qui avait récupéré les dés de Okko pour que l'on indique nos postures ...
Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Hiruma Inoe » 12 mai 2014, 07:52

C'est juste parfait !!! j'avais prévu de me les coltiner rapidos pour la partie de Vendredi (avec un résultat bien plus moche, genre un papier épais et un stylo-bille) mais c'est juste nickel.

Vu la qualité de la réalisation, y'a peut-être moyen de le rendre 'officiel' via Edge (comme la storyline de cypher par ex) ?

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Togashi Hikuchi » 12 mai 2014, 10:57

Pas bête, il faudra que je prenne contact avec lui pour les lui proposer. Il y a quelques petites erreurs à corriger pour homogénéiser l'ensemble (des majuscules qui ne devraient pas être là, ce genre de chose) et l'illustrateur à mentionner pour que les fichiers soient publiables.
J'ai aussi relevé une petite erreur de dimension des cartes une fois imprimées, faites attention à ça si vous voulez les protéger sous un joli blister officiel. :P

Le fichier proposé en fin de premier post n'est pas encore rectifié, son format Open Office vous permettra de faire les modifications de dimension nécessaires. Je vais m'atteler à la correction des cartes en début d'aprèm puis les proposer aussi en images individuelles (.jpg), on ne sait jamais. J'y joindrai le .mse-set qui devrait permettre de modifier l'intégralité des cartes avec Magic Set Editor (sous réserve d'avoir le bon template et les bonnes polices, tout étant disponible en lien, fin de premier post), comme ça vous aurez tout. ^^
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Pretre » 12 mai 2014, 11:08

Le mieux aussi pour être sur des dimensions des cartes à imprimer et de faire une sortie en PDF avec le logiciel magic set editor. C'est ce que je fais et ça fonctionne super bien.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Togashi Hikuchi » 12 mai 2014, 16:16

Edit du premier post, correction des cartes et mise à disposition d'un fichier ZIP contenant quasiment tout le matériel (lien en fin de 1er post)

@Pretre : Tiens ? C'est étrange, je n'arrive pas à sortir de format PDF directement depuis Magic Set Editor :what:. Tu pourrais indiquer la manip ? Ce serait bien pratique pour ne pas avoir à vérifier à chaque fois que la dimension des cartes est correcte ! :D
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Hiruma Inoe » 13 mai 2014, 11:43

Encore merci pour le boulot Hikuchi. Y'a des gens qui demande si un éditeur de carte existe sur le forum officiel (), vu que c'est pas moi qui ai fait le boulot et qu'en prime, on a pas d'accord officiel de AEG/Edge, j'hésite à leur fournir le lien sur ce sujet.

Sinon, j'ai repris le template et j'essaye de trouver le moyen d'avoir une impression en 300-600 DPI afin d'avoir un travail réellement léché.

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Isawa Yoshimitsu » 13 mai 2014, 11:50

Bah déjà rien n'empêche de point le magisseteditor et son template L5r déjà.

Perso je ne connaissais pas avant ce sujet, et je suis pas mécontent de l'avoir découvert :)

Yoshi

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Togashi Hikuchi » 13 mai 2014, 13:36

J'ai envoyé un message privé à sandyjulien sur le forum EDGE pour savoir ce qu'il pensait du set créé (en particulier, si les histoires de droit permettaient de publier le set en l'état). Pas de nouvelles pour le moment (le pauvre doit encore être débordé), wait and see. ^^

Pour ce qui est d'un lien sur le forum EDGE avec ce sujet-ci, je préfèrerais attendre que Mr Sandy donne son accord préalable, histoire que La Voix - ou tout simplement moi-même - ne soit pas taxé d'abus de droits d'auteur. Tu as eu un bon réflexe, Inoe ;). Mais il est vrai que rien n'empêche en attendant de signaler l'existence d'un programme gratuit et libre de droit, à chacun ensuite de faire sa tambouille de son côté.

Si j'ai bien compris le forum de MSE, ils ont créé les template en basse résolution exprès pour éviter que des contrefaçons ne foisonnent sur Ebay. Je n'y connais rien en langage info mais j'ai cru comprendre que l'on pouvait modifier le code source de MSE pour y inclure des template maison (quelque chose comme ça, je n'ai pas approfondi). Bon courage pour la conversion en Hi-Res, so !
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Hiruma Inoe » 13 mai 2014, 13:43

J'ai posté le lien vers Magic Set Editor. La bonne nouvelle, si on reçoit l'aval de Edge/Sandy, c'est qu'on pourrait peut-être obtenir les textures high-def (image + carde, même si y'a un gros 'not for sale' en plus dessus) ainsi qu'un dos pour avoir un boulot nickel*.

*:enfin surtout s'ils ne traduisent pas Second City/n'incluent pas les goodies dans la boite.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Hida Koan » 13 mai 2014, 13:55

ils vont le traduire normalement... mais je suis pas persuadée qu'il pose des souci pour autant hein...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Pretre » 13 mai 2014, 15:33

En fait je fait une impression à partir d'Adobe PDF, mais tu peux le faire avec PDF Creator sans problème. Ca te permet d'avoir une sortie nickel en PDF avec toutes les cartes bien cadrées et à la bonne taille.
Ensuite je les imprime sur papier cartonné et je les plastifies avec du papier pour plastifieuse à la bonne taille. (Il existe des pack sur amazon) ca donne des cartes bien dures et surtout bien protégées.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Togashi Hikuchi » 14 mai 2014, 14:12

Ach so ! Je viens de comprendre, quel âne ! xD

En effet, une fois PDF Creator installé, il est disponible à la sélection des imprimantes quand on cherche à lancer une impression sous MSE. Intéressant, je ne connaissais pas cette astuce. Merci ! :D
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Répondre