Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Pretre » 28 janv. 2015, 18:08

Ouaip désolé j'ai eu très très peu de temps pour moi dernièrement, mais ca devrait être dispo dans les jours qui viennent. Promis, je me dépêche, je sais que vous attendez tous. Encore désolé.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par delta07 » 28 janv. 2015, 19:14

Pretre a écrit :Ouaip désolé j'ai eu très très peu de temps pour moi dernièrement, mais ca devrait être dispo dans les jours qui viennent. Promis, je me dépêche, je sais que vous attendez tous. Encore désolé.
Ce n'est absolument pas ce que je voulais faire transparaître comme message :/ Je n'ai pas relu et pas vraiment fait attention a ce qui manquait pour faire une commande, je pensais juste que les gens attendez un top départ pou faire une commande .Désolé, et prend ton temps, rien ne presse, rien n'est obligé ;)
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Pretre » 29 janv. 2015, 17:51

Pas de soucis ne t'inquiètes pas je n'y vois aucune demande imposée et aucune attaque bien au contraire :) Je suis seulement dégoutté de ne pas avoir plus de temps pour vous faire cela rapidement. Je veux pouvoir vous faire un truc nickel et que vous ayez pas attendu pour rien. Je sais que rien n'est obligé, mais quand tu t'engages dans une association tu essayes d'y participer sinon ca ne sert à rien :D Je sais trop ce que c'est avec ma propre association / collectif d'auteurs.

J'essaye de vous finir cela au plus vite, mais mine de rien refaire les cartes une par une ça prend du temps ^^
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Pretre » 01 févr. 2015, 13:16

Et voilà, je vous l'avais promis. Les cartes de sorts retouchées au niveau de la couleur mais aussi au niveau du calibrage de tour de carte au gabarit pour l'impression sur Makeaplayingcard. Pour les sorts du vide, j'ai un peu galéré à trouver une couleur qui me plaise, dites-moi si elle vous va et si elle semble lisible, sinon j'en trouverais une autre.

En tout cas merci encore beaucoup à ceux qui ont passé du temps à nous concevoir les textes et la mise en pages de ces superbes cartes, qui sont un vrai outil de jeu. Mon shugenja ne voit plus que par elles depuis qu'il les a à la table.

http://pretreart.free.fr/jdr/l5a/Cartes ... risees.zip
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par delta07 » 02 févr. 2015, 15:47

Gros boulot, un grand merci !!

Il nous reste plus que les tatouages Dragon, et les manœuvres de combat :D
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Pretre » 02 févr. 2015, 15:59

Je vous fait les postures de combat d'ici mercredi. Par contre je n'ai pas vu les tatouages des dragons quelqu'un a fait les cartes ?
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par delta07 » 02 févr. 2015, 16:01

Ah non non, je tendais juste la perche au cas ou des gens voulaient le faire :D
Le problème étant certainement de trouver des images libres :/

Je dois avoir les textes des tatouages, l'insertion dans une carte devrait pas être trop longue a coup de copier coller pour 20 tatoos. Mais le choix des images sera peut être plus difficile.
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto_Subaru
Moine
Messages : 137
Inscription : 15 déc. 2008, 19:50
Localisation : Aubervilliers

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Mirumoto_Subaru » 03 févr. 2015, 12:18

Pretre a écrit :Et voilà, je vous l'avais promis. Les cartes de sorts retouchées au niveau de la couleur mais aussi au niveau du calibrage de tour de carte au gabarit pour l'impression sur Makeaplayingcard. Pour les sorts du vide, j'ai un peu galéré à trouver une couleur qui me plaise, dites-moi si elle vous va et si elle semble lisible, sinon j'en trouverais une autre.

En tout cas merci encore beaucoup à ceux qui ont passé du temps à nous concevoir les textes et la mise en pages de ces superbes cartes, qui sont un vrai outil de jeu. Mon shugenja ne voit plus que par elles depuis qu'il les a à la table.

http://pretreart.free.fr/jdr/l5a/Cartes ... risees.zip

Superbe !
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Togashi Hikuchi » 05 févr. 2015, 11:29

Pas mal du tout, ça nous fait une belle collection de cartes prêtes à être utilisées, merci à tous ! :D

Je n'avais pas pensé aux tatouages... pourquoi pas ? Je vais me mettre en quête d'images utilisables (et libres), je pense par exemple à de vrais tatouages qu'on pourra retoucher pour donner un aspect L5R.
Il faudra aussi faire une liste des tatouages, récupérer les textes dans les différents bouquins (livre de base et suppléments), faire une éventuelle traduction pour les tatouages des suppléments pas encore sortis en français, puis mettre ces textes sous MSE. Quelqu'un veut prendre une de ces parties ?


D'ailleurs j'y pense... quelqu'un saurait où on pourrait trouver une version OCR du livre de base, voire pourrait la créer ? Ça simplifierait grandement la copie de texte.
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Avatar de l’utilisateur
delta07
Moine
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2014, 20:23

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par delta07 » 05 févr. 2015, 11:32

Qu'est ce qu'une version OCR ?

Perso je dois avoir un pdf avec les textes des tatouages du livre de base, copiable. Faudra juste que j’enlève les retour chariot et les espaces foireux. Si tu trouves un templates de cartes mse sympa, je veux bien remplir avec les textes que j'ai, et si des gens me font passer les différents autres textes des autres bouquins, je remplirai aussi.

Et je te renverrai le tout pour la relecture et les dessins ;)
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Togashi Hikuchi » 05 févr. 2015, 13:58

Pardon : l'OCR (Reconnaissance Optique de Caractères, en français) permet la reconnaissance des textes durant un scan, ce qui permet de séparer les textes des images et, donc, de sélectionner directement ces textes même dans un document PDF.
J'avais déjà fait quelques tests avec FreeOCR mais je n'arrive vraiment pas à en faire quoi que ce soit d'exploitable, j'ai abandonné l'idée.
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Hiruma Inoe » 05 févr. 2015, 17:42

Hello,

Pour information sur ArtsCow.com, il y a un code de réduction jusqu'a fin février pour avoir 20% de moins et free Shipping. je ne sais pas comment se place ArtsCow par rapport à Making PlayCard en terme de qualité de cartes par contre, est-ce que quelqu'un à un retour d’expérience ?

EDIT: le code de réduction est FEB20OFF

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Hiruma Inoe » 18 févr. 2015, 01:08

Iop, j'essaye d'industrialiser un peu et je regarde un peu sur MakePlayingCard. visiblement, l'option la plus "rentable"* au niveau prix serait de créer des sets de 54 cartes (les moins chers si on en commande 6+ identiques), sachant que les sorts sont découpés comme ça:

- 5 cartes postures
- 38 sorts Terre
- 39 sorts Eau
- 39 sorts Feu
- 39 sorts Air
- 29 sorts Vide
- 3 sorts universels

voila le découpage que je vois:

---------------------------------------- Solution 1 (avec des cartes doublons et vierges) ---------------------------------------------------------------------------------------------------
1 set 54 cartes postures : 10 jeux complets + 4 cartes en rab' (assaut, attaque, défense, esquive) + plastic box = 12.40$ si moins de 6 commandes, 10.30$ si entre 6 et 29 commandes
1 set 54 cartes Terre : 38 sorts de Terre + 3 sorts universels + 5 cartes terre vide (pour les futurs sorts/sorts perso) + 8 doublons sorts Terre les plus pris (à définir, ex: frappe de jade) + plastic box = 12.40$ si moins de 6 commandes, 10.30$ si entre 6 et 29 commandes
1 set 54 cartes Eau : 38 sorts de l'Eau + 3 sorts universels + 5 cartes eau vide (pour les futurs sorts/sorts perso) + 7 doublons sorts Eau les plus pris (à définir) + plastic box = 12.40$ si moins de 6 commandes, 10.30$ si entre 6 et 29 commandes
1 set 54 cartes Feu : 38 sorts du Feu + 3 sorts universels + 5 cartes feu vide (pour les futurs sorts/sorts perso) + 7 doublons sorts Feu les plus pris (à définir) + plastic box = 12.40$ si moins de 6 commandes, 10.30$ si entre 6 et 29 commandes
1 set 54 cartes Air : 38 sorts de l'Air + 3 sorts universels + 5 cartes air vide (pour les futurs sorts/sorts perso) + 7 doublons sorts Air les plus pris (à définir) + plastic box = 12.40$ si moins de 6 commandes, 10.30$ si entre 6 et 29 commandes
1 set 36 cartes Vide : 29 sorts du Vide + 4 cartes vide vide (pour les futurs sorts/sorts perso) + 3 doublons sorts Vide les plus pris (à définir) + plastic box = 10$ si moins de 6 commandes, 8.30$ si entre 6 et 29 commandes

ce qui représente 306 cartes

Prix pour la total (tarif le moins favorable): 72$ + frais de ports, prix à la carte: 0.31 centimes (avec boites de rangement)
Prix pour la total (tarif le plus favorable): 59.8$ + frais de ports, prix à la carte: 0.196 centimes (avec boites de rangement)


---------------------------------------------Solution 2 (un paquet de 234 cartes, pas de boite plastique)-------------------------------------------------------------------------------------------
1 set de chaque élément (184 cartes)
7 sets de postures (35 cartes)
4 sets de sorts universels (12 cartes)
reste 3 cartes vierges (design à définir donc)

52$+fdp si moins de 6 commandes
45.50$+ fdp si plus de 6 commandes

prix à la carte (sans les boites de rangement) : 0.2222222 (moins de 6 commandes), 0.194444444 (plus de 6 commandes)

Demain, je regarde pour les tarifs chez Artscow (avec le code promo valable jusqu'à début Mars)

Merci de me donner vos opinions.

Avatar de l’utilisateur
Supernono
Shokunin
Messages : 45
Inscription : 23 mars 2010, 13:27

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Supernono » 18 févr. 2015, 09:50

Tout d'abord, déjà un grand merci à Pretre et à tous ceux qui nous permettent de profiter de ces jolies cartes pour nos joueurs.
C'est un travail fastidieux et c'est toujours agréable que quelqu'un d'autre le fasse à notre place :p:
Donc un grand merci !! :jap:

Revenons à ton étude de marché Inoe. Merci pour la démarche d'ailleurs ;)

A titre perso je trouve l'option N°2 plus intéressante. Sans même parler du prix, ça va demander débat, pour l'option 1, pour choisir les sorts les plus communs à faire imprimer en doublon. En plus on sait très bien que les joueurs vont "forcément" prendre en doublons des sorts qu'on avait pas prévu :fou: :)

Petite remarque en passant, histoire de faire mon chiant :p:
T'avais très gentillement proposé de commander pour tout le monde (en t'avançant l'argent évidemment) puis d'envoyer aux provinciaux les précieuses cartes.
Apparemment, une carte pèse 1,8g en moyenne, multiplié par 234, ça nous fait plus de 420g. Par la Poste, avec accusé de réception ça ferait donc un envoi à environ 10€ (vers les 6€ sans accusé). Faudra donc bien faire le calcul car on y gagne pas forcément.
En plus ça t'obligerait à faire la queue à la Poste, si on peut t'éviter ça :france:

En tout cas je veux bien voir ce que ça donne chez Artscow. Vivement demain ;)
Si une pierre tombe sur un œuf, malheur à l’œuf
Si un œuf tombe sur une pierre, malheur à l’œuf

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Cartes de Postures de Combat (pour L5A 4ème édition)

Message par Irazetsu » 18 févr. 2015, 12:29

Alors je suis aussi pour l'option 2, et je pense qu'il faudrait utiliser les cartes vierges pour ajouter un rappel des manœuvres de combat et/ou les moyens de dépenser son vide et/ou un rappel sur les augmentations. quitte à faire du recto/verso pour ces cartes là (sauf si ça coûte plus cher).
Quitte à limiter le nombre de cartes de sort vierges de chaque type pour avoir ces rappels plusieurs fois.

Je confirme que je suis intéressé pour prendre un set.

Et pour les frais de port, mondial relay est moins cher que la poste (5.9€ pour un envoi jusqu'à 2kg), et c'est aussi le cas à l'international s'il y a des belges ou des suisses intéressés. Le seul b-mol c'est d'avoir un point relai à côté de chez soi.
Buy less, play more !

Répondre