[Traduction] Void in the Heaven & Midnight's Blood.

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 01 nov. 2007, 15:55

Moi j'aime bien du/un Vide au sein des Cieux.

(comité de propagande, quand tu nous tiens...) ;)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 02 nov. 2007, 10:08

On saura que tu aimes bien les seins. :langue:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yoshino
Gokenin
Messages : 1180
Inscription : 31 mai 2007, 19:55
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 02 nov. 2007, 10:37

Kakita Inigin a écrit :On saura que tu aimes bien les seins. :langue:
Ce qui, somme toute, est la bonne période puisque qu'hier était la fête de tous les seins, les saints et autres sains (dont je ne dois pas faire partie si l'on parle d'esprit.......)


Pour en revenir au Vide au sein des cieux ça sonne assez Chuda comme titre. Ssssss SSSsssss! Mais c'est assez plaisant à l'oreille.
Cela me rappelle mes études théâtrales et le célèbre vers de Racine... Pour qui sont ces serpents etc etc
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Avatar de l’utilisateur
Tankenka
Samurai
Messages : 305
Inscription : 21 déc. 2006, 19:36
Localisation : Nice Côte d'Azur

Message par Tankenka » 02 nov. 2007, 19:49

Umeno, d'abord et avant tout UN GRAND MERCI !!!!! pour la communautée et bravo pour ton taf

mon avis

"Peste soit sur vos terres" : excellent, aspect malédiction, titre qui claque et merci à JBeuh pour son explication sur Shakespeare

"Du Vide au firmament" : cela me convenait trés bien, poétique, double sens, énorme

pour Midnight Blood comme il fait partie de la série M j'avais pensé à un parralèle avec Et la Nuit.... Kyoko avait aussi émis cette idée

alors pourquoi pas :
Et minuit se couvrira de sang / Et minuit se couvrira de 1000 sang (même si celle-là veut rien dire la parallèle avec 1000 cris et incontournable de cette façon)
ou
Et la nuit se couvrira de sang / Et la nuit se couvrira de 1000 sang (même remarque que plus haut)

voilà ça m'est venu comme ça, je sais pas ce que t'en penses Umeno mais ça pourrait coller non ???
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Avatar de l’utilisateur
Alfindor
Akindo
Messages : 42
Inscription : 13 août 2007, 11:26
Localisation : Lyon

Message par Alfindor » 09 nov. 2007, 10:59

relecture terminée, c'est envoyé. j'espere ne pas trop avoir fait de boulettes :)

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Titi
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 12 mai 2002, 23:00

Message par Kitsuki Titi » 09 nov. 2007, 11:13

Midnight Blood : pourquoi pas "La nuit de sang" ou "Nuit sanglante"

simple efficasse.
ça me rappelle une scénaro terrible et mémorable de warhammer en plus.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kyoko
Samurai
Messages : 681
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40

Message par Kakita Kyoko » 09 nov. 2007, 13:57

Relecture toujours en cours.
Désolée, mais j'ai pas beaucoup de temps. Je fais mon possible.

Avatar de l’utilisateur
Heichi umeno
Chasseur de prime
Messages : 220
Inscription : 18 juin 2005, 12:05
Localisation : Rhone-alpes

Message par Heichi umeno » 09 nov. 2007, 14:10

Alfindor a écrit :relecture terminée, c'est envoyé. j'espere ne pas trop avoir fait de boulettes :)
Ok, merci beaucoup.
Kakita Kyoko a écrit :Relecture toujours en cours.
Désolée, mais j'ai pas beaucoup de temps. Je fais mon possible.
Pas de problème, de toute façon il n'y aura pas de version finale sans les couvertures retouchées, alors ca peut attendre facile jusqu'à fin novembre.
Et puis comme je le disait à Alfindor et Yoshino, dans le cadre présent ca reste un loisir, alors relax ^^

Avatar de l’utilisateur
Tankenka
Samurai
Messages : 305
Inscription : 21 déc. 2006, 19:36
Localisation : Nice Côte d'Azur

Message par Tankenka » 09 nov. 2007, 20:36

et ma proposition un peu plus haut pour Midnight Blood t'en dit quoi Umeno?
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Avatar de l’utilisateur
Heichi umeno
Chasseur de prime
Messages : 220
Inscription : 18 juin 2005, 12:05
Localisation : Rhone-alpes

Message par Heichi umeno » 10 nov. 2007, 15:23

Tankenka a écrit : pour Midnight Blood comme il fait partie de la série M j'avais pensé à un parralèle avec Et la Nuit.... Kyoko avait aussi émis cette idée

alors pourquoi pas :
Et minuit se couvrira de sang / Et minuit se couvrira de 1000 sang (même si celle-là veut rien dire la parallèle avec 1000 cris et incontournable de cette façon)
ou
Et la nuit se couvrira de sang / Et la nuit se couvrira de 1000 sang (même remarque que plus haut)
Comme je l'ai dis avant (il me semble? j'en suis plus bien sur, mais bon...) c'est une proposition intéressante de faire le parallèle avec le titre de "Et la nuit [...] cris".
Cependant, les titres qui me posaient le plus de problème (et qui écorchaient le plus l'oreille) étaient "Void in the heaven" et "Plague upon your land". L'éssentiel était surtout de pouvoir sortir une traduction qui puisse satisfaire le plus de lecteurs pour ces deux là. Pour midnight's blood, des propositions avaient déja été faites*, mais comme il faut bien arrêter un choix et une date, j'ai décidé de garder "Le sang de minuit".
Cela pour deux raisons:
- La plupart des gens trouvaient que c'était pas un titre catastrophique (comme avait pu l'être "une place dans les cieux")
- John Ichiwa m'ayant déja envoyé une couverture avec ce titre dessus, et étant donné qu'il a pas mal de boulot, je me suis dit que garder ce titre pouvait lui faire gagner pas mal de temps.

Donc, merci pour ta proposition takenka. Elle est bien, mais arrive juste un peu trop tard, désolé :sweat:


* PS: les deux propositions qui me plaisaient le plus était "Le sang des heures sombres" ou "Pactes obscurs": je pense que j'aurais probablement choisi l'un de ces deux titres si ca n'avait tenu qu'à moi.

Avatar de l’utilisateur
Tankenka
Samurai
Messages : 305
Inscription : 21 déc. 2006, 19:36
Localisation : Nice Côte d'Azur

Message par Tankenka » 11 nov. 2007, 09:53

Ok Umeno, explication claire, nette et précise d'autant plus si John avait déjà fait une illus de couv
je vous refélicite pour votre taf !!!!!
domoooooooo
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

John Ichiwa
Hyakusho
Messages : 55
Inscription : 31 mai 2004, 13:40
Localisation : Savoie

Message par John Ichiwa » 19 nov. 2007, 14:06

Bon, c'est bon, j'ai du temps. Je m'occupe des couvertures cette semaine.

Au final, quel titre il faut que je mette pour les 2 bouquins ?

Avatar de l’utilisateur
Heichi umeno
Chasseur de prime
Messages : 220
Inscription : 18 juin 2005, 12:05
Localisation : Rhone-alpes

Message par Heichi umeno » 20 nov. 2007, 19:32

John Ichiwa a écrit :Au final, quel titre il faut que je mette pour les 2 bouquins ?
Salut John-sama ^^
Je t'ai envoyé tout ca par mail. Est ce que tu l'as bien reçu?

Umeno, qui vérifie au cas ou


EDIT du 27/11/07 > Je n'ai plus accès à internet jusqu'à nouvel ordre. Je vais essayer de continuer a jeter un oeil sur ce projet de temps en temps, mais ne vous étonnez pas si je met du temps a vous tenir informé de son avancement

Avatar de l’utilisateur
Heichi umeno
Chasseur de prime
Messages : 220
Inscription : 18 juin 2005, 12:05
Localisation : Rhone-alpes

Message par Heichi umeno » 18 janv. 2008, 18:54

Ha ha...
Bientôt un an que le projet a été lancé...
... tout est bon, les deux ouvrages ont été traduits, relus, mis en page, unifiés... des annexes ont même été ajoutées ^^

Le seul hic concerne les couvertures. Je dispose toujours des anciennes que m'avais concoctées John Ichiwa, mais je n'arrive pas à le joindre pour finaliser celles relatives à Midnight's blood.
Au 1er février, j'essaierai de montrer à ceux qui m'ont épaulé/ m'en ont fait la demande le résultat de ce travail... en l'état;
Même sans les couvertures optimisées, ce reste du beau matériel de jeu tout a fait insérable dans votre collection de suppléments L5A, ne vous inquiétez pas.

Donc a trés bientôt pour clore ce chapitre.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 18 janv. 2008, 18:57

:clap:

dispo pour d'autres trucs alors? :jesors:

Hida 'Emilie' Koan, en chasse :koan:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Répondre