La voix de la plume

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 04 juil. 2003, 10:12

A la base c’était pour des « essais » en anglais, pour être notée ! (au moins, j’ai eu de bonnes notes, sauf qu’avec certains essay, j’en rendais que la moitié parce que sinon je faisais péter la limite légale du « 250 words »)

Il se trouve que j’adore écrire, et ça, ça a rien à voir avec la langue (j’aime autant en français qu’en anglais – mais c’est vrai que c’est beaucoup plus long en anglais parce que je cherche mes mots pendant des heures !) sinon, je me rappelle plus bien si j’en ai d’autres sur les vampires…

Déjà, il me reste que des courts : un sur les loups-garous, deux sur le mal (genre diable/ paradis/enfer), une sur un génie (genre aladdin), une sur la TV (mais TV qui vit toute seule – c’est mon seul essay « tentative comique ») et un dernier sur des robots. Et j’ai commencer y’a un petit bout de temps, mais j’en suis pas loin, un essay qui devrait être long et qui traite de la sorcellerie (une sorcière pour être plus précise – vers le Moyen-âge à peu près).

Et je crois que vu ma découverte du mois précédent, je vais me lancer dans l’écriture dans l’environnement de l5a, à commencer par le background de mon perso.
D’ailleurs j’ai une question : est-ce que mon père s’appelait Hida ? c’est obligé ou pas ?
Et ma mère, je fais ce que je veux non ? (En fait, j’ai commencé mon histoire hier alors j’veux être sûre d’avoir bien le droit d’écrire ce que j’écris)
J’ai le droit d’appeler mon katana Tsuyosa (force/puissance je crois) et mon Wakis(z ?)achi Nasake (Compassion/clémence) ?
Et puis Hijiko, il veut pas que je design mon katana (à part le tsuba, que je vais dessiner d’ici peu) mais je me suis renseignée et un katana ça a pas forcément un « manche » avec un truc lassé autour, ça peut être en une pièce.
Etc, etc, si j’ai d’autres questions, je peux vous les poser ? :help:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 04 juil. 2003, 10:18

Prenons les choses dasn l'ordre :

Les nouvelles :vas y, envoie, c'est sympa !

Pour ton BG :

- Si ton perso est Hida, c'est que son pere l'est aussi
- Ta mere a pris le nom de Hida a son mariage, mais elle pouvait eter d'une autre famille, voir d'un autre Clan.
- Le nom de tes Sabres : Euh ... Joker ! DSL je sais pas trop, je vais laiser ldes plus calés que moi repondre.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Message par Moto Akuro » 04 juil. 2003, 11:38

je viens enfin de poster mon dernier morceau de résumé :) ( en osant un peu )

bon, n'hésite pas à envoyer tes nouvelles ;)

sinon pour ton katana tu fais ce que tu veux ;) mais la beauté d'une arme a souvent un prix, pourquoi l'armurier aurait mieux fait pour toi. Le BG d'un perso, le mieux est souvent de commencer par l'enfance et de remonter le temps avec des souvenirs. Mais je trouve que le BG ne fait le charme d'un personnage, le plus important sont les aventures qu'il va vivre et comment il va se comporter et agir. Enfin je dis ça car j'ai toujours beaucoup de mal à créer un personnage.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 04 juil. 2003, 11:49

En fait, pour le background, c'est Hijiko qui me l'a dit (mon copain donc au moins je l'écoute quand il parle & en même temps le MJ donc, a fortiori, je l'écoute encore plus).Sinon pour le Katana, en fait, j'ai le mien, un offert et un gagné (la qualité va en grandissant) alors faut que je vois si c'est stipulé quelque part comment il est celui que j'ai gagné ou si je peux faire un peu ce que je veux (dans les limites du raisonnable bien sûr :akuro: )

NB:pour les nouvelles, j'enverrai une ou deux lundi.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 04 juil. 2003, 12:14

Il me semble qu'en general, quand un sabre est nommé, c'est celui qui l'a forgé qui choisis son nom. Maintenant, si c'est ca, vois avec ton meujeu, ca peut s'arranger.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 04 juil. 2003, 12:23

A priori, c'est dans le cadre de scénarios que tu as acquis ces deux nouveaux sabres. Il faut voir avec Hijiko-san qui étaient les forgerons qui ont réalisé ces armes, dans quel contexte, ont-elle été forgées expressément pour toi, ou pour un vainqueur anonyme de tournoi, par exemple ?

Tout dépend des circonstances... Mais c'est vrai que toutes les lames "importantes", qu'elles soient connotés corrompues ou pas, y vont de leur petit nom... Souvenez-vous des épées vampiriques, des lames ancestrales de clan...

Par contre, si ce daisho a réellement de l'importance, qu'elle soit honorifique, magique, politique, ou autre, il faut t'attendre au poids des repsonsabilités... Ca peut être générateur d'intrigues, ou même de scénarios, mais ça peut aussi entraîner de nombreux ennuis...

Matsuura, qui n'en est pas encore à appeler son tetsubo "Popol"

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 04 juil. 2003, 12:34

Bah en fait, c'est juste que lui (Hijiko), son katana et son wakizachi ils ont un nom... c'est vrai que je sais pas d'où ça sort mais bon! Je pense que si j'en donne pas, il y en aura pas "par défaut".
Question: c'est uniquement les éléments de Dai-sho spéciaux qui ont un nom? Un samuraï, il donne pas d'office un nom?
NB: moi, le dernier que j'ai eu c'était au scénario d'ininitiation du "championnat de Topaze"
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 04 juil. 2003, 12:43

Etant données les circonstances, ce sabre s'appellera sans doute "Yuukan'"... Ca te plaît ?

Matsuura, bushi qui se contente de recopier dans le dico

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 04 juil. 2003, 12:47

Ca veut dire quoi?
Alors c'est impossible que un jour j'en appelle un comme je veux? parce qu'il parait que ça s'achète pas, ça s'offre non? et en plus, si on peut en acheter un c'est du genre 30 kokus et moi j'en ai 8,2 :cry: Et pis en plus, le MJ il dit tout le temps, ça a pas d'importance l'argent pour des samouraïs, alors je fais quoi moi :grr:
d'abord je veux un chien de guerre (et lui il veut pas... mais je pense que je vais pouvoir négocier... personnellement dirons-nous :akuro: )
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Message par Moto Akuro » 06 juil. 2003, 08:44

mais tu peux toujours en voler un et le rebatiser :sarcastic:

sinon pourquoi une telle volonté de vouloir nomé son katana ?

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 07 juil. 2003, 11:44

kimiko et wapi a écrit :sinon pourquoi une telle volonté de vouloir nomé son katana ?
Je ne sais pas trop, je crois que c'est parce que le monde (i.e. l'environnement de l5a) me plait beaucoup et que j'aimerais connaître énormément de choses sur ce dernier. C'est vrai que ça parait un peu obsessionnel de s'acharner à vouloir nommer son katana :fou: . Mais j'aimerais au moins connaître son nom, s'il en a un, ou au moins savoir qu'il n'en a pas. C'est uniquement pour m'investir, en l'occurence c'est peut-être un détail, mais si on ne s'intéresse pas aux détails de l'environnement, je ne vois pas l'intérêt de faire du JDR, le 421 suffit, si c'est seulement pour le plaisir de lancer des dés. Pour l'instant, le katana, c'est la première question qui me soit venue,mais il y en aura d'autres...

A part ça, je met deux MICRO-histoires (ça prend 2 secondes à lire... en fait, les plus longues, elles sont manuscrites et puis je suis un peu feignante sur les bords :) ). Après je vous laisserais tranquille avec ça! :cut:

--------------------------------------------------------------------------------------
ﻂﻅ ﺴﺲﺰﺱ ﺝﺚﺣﺞ ﺩﻸﻯ
or
How and why I started English?


SHHHHHHHHH, SHHHHHHHHHH, this rubbing roused me from my torpor which was during for thousands of years. What a surprise when I saw them for the first time and said: “ﺻﺼﺽ ﺿﻂﻅﺴ ﺲﺰﺱﺝﺚﺣﺞ ﺩﻸﻯﻬ ﺏﮓﮏ كظ۴ ﻁﺻﺡﺣﺼ .’’ They looked at me with their drawn eyes. Little men with strange loincloths and exuberant sandals: what was NIKE? I found the king, when I was pointing at his crown he said: “It’s a cap!” Cap is the first word I heard in English.
Later I understand my new master was not a king: he was Billy, a little boy of Birmingham (somewhere among the British). My knowing of the language grew but Billy believed that the only words I understood were “Give me my bag! Give me money! Etc.” However that awful boy was not silly and he kept the sentence “Jinn, I would like…” for his real wishes. After one pony and one moped, it just remained one real wish. I began my revenge: “If you think about it, you can have an unlimited numbers of wishes…”
–“Jinn, make me the most powerful genie of the universe!”
As you wish. In a sudden WOUUUUFFFFF, he was the new prisoner of the lamp.
Thanks Billy, you delivered me of my gilded jail and thanks to your help I learned English.

--------------------------------------------------------------------------------------
Wrong place

I was in a big queue. I thought millions of people were between me and this filthy wicket. I was furious at wasting my time waiting for that silly doorkeeper and his inane smile. I had a mission to realised. I was the messenger of Hell and I had to spread gloom and terror throughout the world.
I could not remember the reason of my presence in this strange place. I had a feeling that I was at work a few minutes ago. My so ordinary work! God himself could not imagine who I was really. That so cute old man who shouted out the hotchpotch of foolish beliefs that was Christianity… God, I felt sorry for you! How could you guess that a generous woman, who worked at the St Catherine Hospital, was a child of gloom? How irony!
A horrible Ding-Dong wandered me from my reverie. Big gilt doors, soothing melody, agreeable perfume of camellias…
“Suzan Wilkes: brilliant doctor who have saved numerous children; dead the 1st of April 1999 when a car ran over her just after she left St Catherine Hospital.”
DEAD!!! This man is crazy. Satan, help your child: I have so killed for you!
“Suzan Wilkes, I’m St Peter. Welcome to Paradise. Have you anything to declare?”
That was the moment when I realised I was in the wrong place.

--------------------------------------------------------------------------------------
NB: OK, vive Aladdin de Disney... et si y'a des carrés, c'est parce que normalement, c'est de l'hébreu (enfin je crois que j'avais piocher ça dans hébreu... :chepa: )
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Message par Moto Akuro » 07 juil. 2003, 16:45

:( je comprends pas bien le 2e :( :cry:

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 07 juil. 2003, 17:12

Bah ça m'étonne pas... Pas de méprise: je veux dire que j'écris comme une quiche, pas que t'es bête!
C'est juste, une fille qui se trouve être un suppot de Satan (ça s'écrit comme ça?) et qui se retrouve par erreur au paradis... Voilà.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Message par Moto Akuro » 07 juil. 2003, 18:07

oui mais je comprends pas quand elle dis que même Dieu ne peut savoir sur son compte et qu'on la prend pour une sauveuse d'enfant alors qu'elle doit avoir tuer pleins de personnes .... :chepa:

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 08 juil. 2003, 08:37

J'ai pas d'explication vraiment plus probante... Elle a "couillé" Dieu :cut:
C'est vrai que moi ça me parait clair, mais ça sort de mon esprit alors...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Répondre