Besoin d'avis sur un scénar !!!

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 26 août 2006, 21:31

une incohérence. Doji Ducon a-t-il des samourai ? sinon il me semble que c'est faire (pour les lions) tout un plat pour un petit village de m... même proche d'une route impériale.
et lesréactions des PNJ me semblent bizarres. Pourquoi ducon veut-il tuer Gizmo ? comment compte-t-il le persuader de s'être deshonoré ?

comment le fantôme fait-il pour porter le katana ? C'est immatériel un fantôme non ?

Par contre ... les scorpions sont GENIAUX. les lions sont pas mal non plus ... et le scénar est bien trouvé, mystère, surnaturel ... c'est régal.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Message par Aemon » 27 août 2006, 03:28

Je veux revoir certaines choses quant aux personnages et à leurs motivations, trop "moyennes" je trouve.

Cela dis pour le clan du Lion, l'interêt est purement territorial et revenchard. Des guerres ont éclaté pour un petit bout de terre, une fois de plus ou de moins ne changerait rien et semer la zizanie (pour ne pas dire foutre le bordel ^^) chez les grues en interne est une trop belle occasion :p

Doji "ducon" tue Doji "guizmo" car ce dernier lui apportait une demande de retour au domaine familial et ce retour s'annonçait encore plus mortel que sa situation dans le bled pourri. En effet Guizmo a appris que ducon s'était royalement payé sa tête par le passé.

Pour la persuasion, je compte poster une esquisse de dialogue mais ducon pointerait la déchéance de guizmo (revenu en tant que yorei, pas top quand l'âme du mort est censée emprunter le pont des morts...) et sur la crédulité/naiveté de ce dernier qui l'a amené à sa mort.
Quant au fantôme, je ne me suis pas franchement posé la question ^^, mais il y a des histoires de yorei portant des objets physiques donc un de plus ou de moins :france:

:king:

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 27 août 2006, 10:37

Un yorei PEUT tout à fait se rendre matériel s'il le désire, et attraper des objets. Seule chose dont il est incapable : avoir des pieds. Oui, je sais, ça a l'air con, dit comme ça, mais c'est la vérité, un yorei n'a pas de pieds. Jamais. ^^


Matsuura, bushi doté de pieds pour quelques années encore si tout va bien

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Message par Aemon » 01 sept. 2006, 00:06

J'ai maitrisé le scénar, il m'a prit deux soirées.

Bilan assez positif je dirai, si ce n'est que j'ai foiré la fin :cry:

Par contre, j'ai modifié certains points en jeu. Je prendrai le temps de réécrire le scénario quand j'aurai deux minutes à moi.

:king:

Répondre