Je sais que ce n'est peut être pas le bon forum, mais j'ai cru voir sur le topic sur FFG qu'il y avait des amateurs du jdr Star Wars.

J'avoue que je suis très fan de SW, mais j'étais un peu rebuté par l'idée de devoir acheter de nouveaux dés en plus de tout le reste. Mais, toujours sur le topic FFG, j'ai lu des choses assez sympa sur le système de jeu avec les dès particuliers.
Du coup mes questions sont les suivantes:
-Qu'est ce qui est le plus intéressant à faire jouer? Plutôt le coté "hors la loi", rebelle ou jedi? J'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de matos sur la gamme mais qu'il y avait un livre de base par "type". Je pensais m'orienter vers "au confins de l'empire" (hors la lois donc) parce que ça me parais plus facile à masteriser (appât du gain quand tu nous tiens ^^) et qu'il y a plus de matos édité pour le moment. Mais je suis à la recherche de toutes infos utiles sur la gamme

-Est ce qu'il existe une ou plusieurs campagnes "clef en main"? J'avoue que c'est ce qui me manque le plus dans L5A. Étant MJ débutant, pas vraiment débordant d'imagination et manquant un poil de temps, j'avoue être séduit par le coté pratique des campagne type Pathfinder (même si je suis conscient que ça nécessite du boulot derrière quand même hein?).
-Qu'est ce que vous pensez du kit d'initiation? Je ne suis jamais passer par la pour les jdr (j'ai toujours ingurgité les livres de base ^^). Mais j'avoue être tenté. Déjà pour voir si le système me plait, et aussi parce qu'il y a un set de dés inclus... Et il a l'avantage d'être relativement bon marché je trouve.
Merci