Chiaroscuro - un projet de jeu de rôles.

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Chiaroscuro - un projet de jeu de rôles.

Message par Pénombre » 31 janv. 2016, 17:46

A un mois du FIJ de Cannes, et de la sortie de Chiaroscuro, il est temps de faire le point sur la situation :

http://chiaroscuro-jdr.blogspot.fr/2016 ... ur_31.html

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Chiaroscuro - un projet de jeu de rôles.

Message par Pénombre » 18 févr. 2016, 18:35

La version numérique de Chiaroscuro (ainsi que celle de Terres Suspendues pour ceux qui ont également soutenu ce projet) est disponible ! Si vous avez participé au Ulule et pledgé pour l'avoir, vous avez normalement du recevoir un mail sur l'adresse de votre compte ulule, qui vous fournit les identifiants pour télécharger votre jeu.

Plus que quelques jours avant de tenir les livres en mains ! Nous espérons que vous allez déjà profiter de cette version numérique et qu'elle vous plaira :)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Chiaroscuro - un projet de jeu de rôles.

Message par Kakita Inigin » 18 févr. 2016, 20:58

Oui ! :hap:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Chiaroscuro - un projet de jeu de rôles.

Message par Doji Satori » 19 févr. 2016, 11:13

Téléchargé ! :)

J'ai parcouru très rapidement parce que j'ai du mal avec le PDF (je préfère le bois mort :)) mais visuellement c'est très sympa.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Re: Chiaroscuro - un projet de jeu de rôles.

Message par Togashi Hikuchi » 19 févr. 2016, 20:51

Obtenu aussi !
J'avais suivi le projet de loin (comme à mon habitude), sans trop intervenir, attendant patiemment l'appel au ralliement pour monter le projet... et quelle belle surprise en parcourant ce pdf ! Sur un livret de presque 400 pages, la première moitié n'est faite que de background, d'histoire, de mise en place de l'univers. Et c'est très bon ! L'ensemble des textes est clair (1), concis, créé pour être compris, à la façon dont Pénombre a l'habitude de s'exprimer.
N'ayant pas encore eu le courage de m'attaquer au système du jeu, je ne m'attarderai que sur la première impression suite au survol : jusque dans la découpe de l'ouvrage la bipolarité clair/obscur s'installe, se fait sentir, se manifeste, mais sans jamais s'imposer et alourdir le propos. Du beau travail.
Je n'ai tiqué que pour une chose : le choix d'une police de titre de style médiéval, ce qui n'a rien de choquant mais m'a fait demandé si l'univers n'allait pas aussi englober un aspect celtique (mais on reste bien sur du méditerranéen, au final)

Vivement la version papier !

- Hikuchi, qui vient de se rendre compte qu'il n'avait pas fait suite au mail insistant pour rappeler le pseudo à mentionner dans les crédits... bien fait pour sa gueule, il n'avait qu'à être plus réactif ! >.<

(1) on me fait savoir que, d'ailleurs, il s'agit là d'une énorme faute de thème : aucun passage obscur... on frôle le hors-sujet.
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Avatar de l’utilisateur
Takeda Shingen
Ronin
Messages : 184
Inscription : 22 sept. 2008, 21:50

Re: Chiaroscuro - un projet de jeu de rôles.

Message par Takeda Shingen » 20 févr. 2016, 15:20

J'ai pas eu le courage de dépasser la deuxième page. C'est dire...



... à quel point j'ai du mal avec le PDF, car de ce que j'en ai vu l'ouvrage est de toute beauté, il s'en dégage une ambiance attrayante qui donne envie d'aller plus en avant. Vivement le pavé!
Image

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Chiaroscuro - un projet de jeu de rôles.

Message par Pénombre » 21 févr. 2016, 15:08

Et bien, merci en tous cas pour ces premières réactions à chaud :jap:

J'espère que votre enthousiasme initial ne sera pas refroidi par la suite et que vous trouverez plaisir à lire notre petit travail, et pourquoi pas à faire jouer à Chiaroscuro ;)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Chiaroscuro - un projet de jeu de rôles.

Message par Kakita Inigin » 28 févr. 2016, 23:00

J'ai fait dédicacer mon Chiaroscuro au FIJ. :king:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Chiaroscuro - un projet de jeu de rôles.

Message par Pénombre » 29 févr. 2016, 09:25

Et ce fut l'occasion de passer un bon moment ensemble :) (même si j'étais plus qu'au radar...).

Voilà un petit point sur la situation à ce jour :

http://chiaroscuro-jdr.blogspot.fr/2016 ... -jour.html

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Chiaroscuro - un projet de jeu de rôles.

Message par Pénombre » 03 mars 2016, 16:07

Un petit mot rapide pour une bonne nouvelle : les colis Chiaroscuro ont été expédiés ! Il ne nous reste en attente que les colis « Praetor » qui demandent un emballage plus spécifique afin de protéger les toiles que vous avez commandées.

Ils devraient partir demain, ou lundi au plus tard.

Nous espérons que vous prendrez plaisir à recevoir et feuilleter vos commandes, qui nous ont permis de mener le premier ouvrage du projet Chiaroscuro à terme.

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours et de vos impressions. Et à parler de Chiaroscuro autour de vous, bien évidemment ;)

Si jamais vous constatez un petit souci sur votre envoi, le plus simple sera de nous envoyer un mail à contact@vagabondsdureve.fr

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Chiaroscuro - un projet de jeu de rôles.

Message par Pénombre » 08 mars 2016, 13:16

A l'heure actuelle, la grande majorité des participants à notre Ulule devraient avoir reçu leurs colis, puisque certains ont pu les ouvrir dés samedi.

Si vous constatez un problème dans votre envoi, merci de nous envoyer un email à l'adresse suivante : contact@vagabondsdureve.fr

Toute l'équipe Chiaroscuro espère que ceux parmi vous qui ont déjà le livre (et le reste) en mains en sont satisfaits. N'hésitez pas à l'occasion à partager vos ressentis, ici et aussi ailleurs sur internet.

En effet, maintenant que Chiaroscuro est aussi en boutique, le "buzz" peut pleinement contribuer à son succès. Et si vous êtes plus nuancé dans votre ressenti, ça nous intéresse aussi. En effet, pour nous, l'aventure Chiaroscuro continue (avec la campagne officielle pour commencer) et donc, vos impressions peuvent nous être utiles. ;)

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Chiaroscuro - un projet de jeu de rôles.

Message par Doji Satori » 08 mars 2016, 15:02

Je l'ai bien reçu ! :)

Je le parcoure le soir au hasard des pages avant d'entamer une lecture complète.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Chiaroscuro - un projet de jeu de rôles.

Message par Pénombre » 08 mars 2016, 16:31

Cool :)

j'espère que ça ne peuple pas ton sommeil de vilains rêves ;)

Genosuke
Charlatan
Messages : 18
Inscription : 15 mai 2013, 11:42

Re: Chiaroscuro - un projet de jeu de rôles.

Message par Genosuke » 09 mars 2016, 08:16

Livre reçu hier, il est très beau !

J'ai commencé à la parcourir et le contenu me semble tout aussi intéressant que l'extérieur est joli :)

J'en ferais une lecture approfondis à la fin de ma campagne l5r actuelle :)

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Chiaroscuro - un projet de jeu de rôles.

Message par Pénombre » 10 mars 2016, 12:35

Bonne lecture par anticipation, alors :)

Répondre