Les Lames du Cardinal

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Les Lames du Cardinal

Message par Ding On » 14 oct. 2011, 09:31

Vu sur la newsletter Sans Détour :
Sans-Détour va adapter les Lames du Cardinal en jeu de rôle

La trilogie de Pierre Pevel, Les Lames du Cardinal, parue chez Bragelonne éditions, va faire l’objet d’une adaptation en jeu de rôle par les éditions Sans-détour. Les fans de Fantasy pourront bientôt protéger la France de Louis XIII des dragons de la cours d’Espagne !
Les Lames du Cardinal sont des hommes et des femmes de l’ombre, bretteurs d’exception et animés d’une grande loyauté. Secrètement engagés par le cardinal Richelieu, ils protègent la France de Louis XIII des complots ourdis par une très ancienne société de dragons, qui a déjà pris le contrôle de la puissante Espagne !
Au fil des pages et de l’épée, ils affrontent les terrifiants dracs, des créatures humanoïdes au service des dragons, et naviguent dans les eaux troubles et tumultueuses de l’Europe politique du XVIIe siècle.

Paris, an de grâce 1633. Louis XIII règne sur la France et Richelieu la gouverne. Le Cardinal, l’une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, doit sans cesse se garder des ennemis de la Couronne. L’espionnage, l’assassinat, la guerre, tout est bon pour parvenir à leurs fins… et même la sorcellerie, qui est l’œuvre des plus fourbes adversaires du royaume : les dragons !
Ces redoutables créatures surgies de la nuit des temps se dissimulent parmi les humains, ourdissant de sombres complots pour la reconquête du pouvoir. Déjà la Cour d’Espagne est tombée entre leurs griffes…
Alors, en cette nuit de printemps, Richelieu décide de jouer sa carte maîtresse. Car l’heure est venue de reformer l’élite secrète qu’il commandait jadis, une compagnie d’aventuriers et de combattants hors du commun, rivalisant d’élégance, de courage et d’astuce, ne redoutant nul danger. Les Lames du Cardinal !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Yatoshin
Samurai
Messages : 442
Inscription : 13 févr. 2007, 11:38
Localisation : du bon coté du sabre

Re: Les Lames du Cardinal

Message par Yatoshin » 15 oct. 2011, 20:04

Ah ca donne envie, moi qui suis nostalgique de l'univers (pas des rêgles) de 7th sea! ^^
Hate d'avoir plus de news!
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Les Lames du Cardinal

Message par Ding On » 15 oct. 2011, 21:32

Un bon moyen est déjà de lire la trilogie littéraire, que Bragelonne vient de rééditer en un seul tome :

Image
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: Les Lames du Cardinal

Message par Kzo » 17 oct. 2011, 04:37

Le pitch donne envie en tout cas, je vais voir si je peux me procurer le roman de ce cote de l'Atlantique :)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Les Lames du Cardinal

Message par Ding On » 17 oct. 2011, 07:40

Tu pourras sans doute... en anglais. Pevel est en effet l'un des rares auteurs de fantasy français à être édité en Angleterre et aux USA. Le premier tome des Lames a d'ailleurs gagné un prix littéraire au Royaume-Uni.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: Les Lames du Cardinal

Message par Kakita Ideochi » 17 oct. 2011, 15:08

QUOI ?

Jouer autre chose que des mousquetaires luttant contre ce fieffé Cardinal ?

KEUMENT ?

Vous voulez dire carrément jouer des gens du Cardinal ?

Mais mais mais !

En plus c'est mensonger, ils disent pas qu'on va jouer les méchants !

Hein quoi ?

J'suis trop conditionné ?

Euuuu oui peut être... Bon, vous m'en mettrez un... Faut étudier cette arme hérétique au plus vite pour trouver la parade ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Les Lames du Cardinal

Message par Kakita Inigin » 05 nov. 2011, 09:02

Ideochi : lis Fortune de France (Robert Merle), ça te déconditionnera. ;)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Re: Les Lames du Cardinal

Message par Karamisu » 15 nov. 2011, 21:31

Kakita Inigin a écrit :Ideochi : lis Fortune de France (Robert Merle), ça te déconditionnera. ;)
Les premiers tomes de cette série sont vraiment prenants, mais mon intérêt s'est dilué au fil de la série, au point que j'ai fini par laisser tomber cette série.
Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.

Répondre