Dark Heresy

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: Dark Heresy

Message par Ashidaka Kenji » 28 oct. 2009, 21:30

c'est vrai qu'il est très intéressant comme personnage :mal:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Re: Dark Heresy

Message par Togashi Dôgen » 01 nov. 2009, 14:31

C'est vrai qu'il est intéressant, mais je le trouve un peu abusé quand il explose le titan du Chaos, dans le livre 3 il me semble.
Quand on compare avec les règles du wargame, même un démon majeur fait pas le poids contre un Titan de guerre... :chepa:

Après, c'est les règles de nos jours, mais à l'époque de la V1, les démons et les senseï étaient abusés.
Quant aux Chevaliers-Gris, une seule escouade de totor faisait office d'armée ! C'était la grande époque ! :france:

Togashi Dôgen

Re: Dark Heresy

Message par Togashi Dôgen » 15 mars 2010, 16:15

Alors, plus de nouvelles de Sojiro ? Comment était cette partie ? ^^

J'ai remarqué que Kenji s'est planté ici :
les scénarii de "purifié par le feu" sont assez typiques du monde (avec même une incursion dans un space hulk )
et c'est un monde assez dangereux et mortel donc baissez la tête car le moindre coup peut vous envoyer Ad patres...
Effectivement, il s'agit de "Ad Imperator". :langue:

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: Dark Heresy

Message par Ashidaka Kenji » 15 mars 2010, 19:20

Mais l'Empereur est notre père bien-aimé à tous !! :langue:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Re: Dark Heresy

Message par Kakita Sojiro » 07 déc. 2010, 19:23

J'invoque la Magie Sombre ! Grand-père Nurgle, prête-moi ta force !

Hum.

Pardonnez-moi.
Pour ma campagne : elle a stoppé d'elle-même. Je suis un peu parti en couilles, plus un manque de temps... Voilà.

Maintenant j'ai une gamme sympathique :

- Le Traité Inquisitorial, ou le Manuel de l'Aventurier. De nouvelles origines, qui sont très bonnes. Des origines très particulières, de certains mondes, qui sont très agréables. La carrière de Sista, simple et de bon goût. Des "bifurcations" particulières, tel le Desperado Mettalican (espèce de cow-boy de western spaghetti), qui sont très sympathiques et peuvent apporter du cachet. Et quelques expériences pré-début de campagne, qui permettent encore plus d'individualiser.
Du stuff énorme, classé par origine. Y en a pour tous les goûts, limite parfois trop, mais ca peut aider à fournir des joueurs venant d'un endroit particulier, ou d'un monde particulier.
Une extension du domaines des compétences, bien pratique ma foi !

- Les Disciples des Dieux Sombres, ou une liste de toutes les dissensions qui règnent dans le Secteur Calixis, avec quelques idées de scénars, tout ca. Du pur BG, mais c'est bien utile !

- Créatures et Anathèmes, ou le bestiaire. Rien à dire, des bestioles, xenos, démons, hérétiques, sur lesquels taper. Cela complète avantageusement le bestiaire du livre de base, parfois en boostant un peu certains mobs.

Je n'ai pas la campagne des Haarlock, car elle ne m'intéresse pas, ni le Radicals Handbook, mais ca viendra ^^



Sinon, j'ai investi dans Rogue Trader, en VO.
Déjà, premier constat : les persos, toujours humains, sont nettement plus puissants, à la créa, que ceux de Dark Heresy. Et je ne vois pas vraiment pourquoi.
Les classes de personnage : on retrouve l'équivalent des classes de Dark Heresy. L'ajout d'une classe de pilote, ce qui n'est ps mal. Et une classe que je trouve inutile, le Sénéchal, car pour moi le Rogue Trader (capitaine) est celui qui gère les négociations et le social.
L'idée, c'est d'avoir que les PJs soient aux postes importants d'un navire. Le système de création du navire est très bien foutue, avec tout un chapitre rien que pour ca, en gros plus un équipage est influent à la créa, moins son navire est fort. Il est bien sûr possible d'avoir, à la créa, 2 ou plus navires. Ce qui fait que le jeu est beaucoup, beaucoup plus libre que dans Dark Heresy, et mes joueurs préfèrent.
L'équipement est très bien fait, avec même du stuff xenos. Plusieurs idées de scénarios, pas de campagne réellement (après tout, ce sont aux joueurs de faire leur campagne !).
On peut aussi noter l'apparition des Navigateurs en tant que personnage jouable ; cela entraîne une réorganisation des pouvoirs psys, et je ne peux que conseiller de coupler ca avec les pouvoirs psys de Dark Heresy.
Le secteur est très intéressant, en marge de la civilisation, des mondes à découvrir, tout ca... Excellent !

Un peu bref, mais ce jeu semble encore plus prometteur que Dark Heresy ! Surtout que les deux jeux peuvent se coupler ensemble, ce qui en fait un diptyque très intéressant !



A bientôt pour (peut-être) Deathwatch !
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: Dark Heresy

Message par Kakita Tsu » 07 déc. 2010, 19:58

J'ai joué une partie de rogue trader y'a deux semaine, vla la création, ca change, la ou il faut 30 min pour dark heresy, m'a fallu 4 bonnes heures pour rogue trader et vla que j'en sort avec 9 point de corruption, 3 points de folie et 3 mutation (Me demande encore comment je vais pouvoir jouer ca sur du long terme).
J'ai testé Deathwatch aussi, c'est bon, bien bourrin mais aussi bien réfléchis, mon préféré de la gamme je crois.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: Dark Heresy

Message par Ashidaka Kenji » 07 déc. 2010, 20:31

j'attends deathwatch en français mais ce qui me fait réellement flashé c'est qu'une extension Chevaliers Gris est déjà prévue en anglais pour 2011 !! :fou: :fou:
j'adore les CG : c'est ma seule armée à 40K et j'adore le fait qu'en 10 000 ans aucun CG n'a jamais trahi l'Empereur !! :arme:

pour ce qui est de RT : les persos sont volontairement plus puissants avec un système d'influence bien foutu. Toutefois je préfère DH, pour son côté plus sombre... et puis l'inquisition c'est l'essence du 41ème millénaire et je trip quand je peux dire : Inquisition, Freeze !! :mal: :arme: :arme:

à mon avis Adeptes des Dieux Sombres est à réserver aux MJ, trop de secrets qui risquent de casser le plaisir de jeu.

on va commencer en janvier la campagne d'haarlock et d'après un pot qui à déjà joué le premier tome ... elle est extrêmement meurtrière et difficile : bref du bonheur en boîte !! :mal: :mal:

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Yatoshin
Samurai
Messages : 442
Inscription : 13 févr. 2007, 11:38
Localisation : du bon coté du sabre

Re: Dark Heresy

Message par Yatoshin » 19 avr. 2011, 11:55

N'ayant toujours testé aucun de ces jeu... et Deathwatch sortant en mai en vf... je me demandais si quelqu'un avait déja joué a DW? Si oui, bien ou bien? ^^
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Re: Dark Heresy

Message par Kakita Sojiro » 19 avr. 2011, 12:37

J'ai joué vite fait.
Pas assez de chapitres à la créa, les seuls dispos n'ont que des prétextes pour s'entretuer en 5 minutes chrono et non bosser ensemble, Deathwatch ou pas.
C'est du Marine (même si faiblard à la créa), donc bourrin, même si c'a un côté jouissif.

Le système solo/escouade est bien foutu, peut-être un poil compliqué à appréhender au début. Le système de réputation est sympa aussi.


Mais en bref, le jeu du triptyque qui m'a le moins convaincu.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: Dark Heresy

Message par Kakita Tsu » 19 avr. 2011, 18:29

J'ai fais une dizaine de parties, pour ma part, mon préféré des 3 contrairement a Sojiro.
Je suis du meme avis que lui au niveau du mode solo/squad.
Concernant la nature faiblard du départ, je n'ai pas trouvé, le systeme de combat de horde me donne pas l'impression de ressentir une faiblesse .
Pour les chapitres, oui il en manque dans le livre de base mais rites of battles qui est sorti permet de créer ton propre chapitre donc bon.
Sur la durée, je ne sais pas ce qu'il peux donner, peut etre lassera t'il plus vite que rogue trader ou dark heresy, c'est a voir
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Re: Dark Heresy

Message par Kakita Sojiro » 19 avr. 2011, 18:57

En effet, je me suis mal exprimé.
Par "faiblard", je voulais dire par rapport à ce qu'on pense d'un Space Marine. Même si oui, ce système de combat de horde est très bon.

Je suis très peu convaincu pour la durée, perso, à moins de faire des grosses campagnes genre infestation de Tyranides, etc.

En revanche, c'est vrai qu'après, on peut jouer avec les trois jeux "en même temps" : enquête de l'Inquisition, aventures du RT pour y accéder, puis envoi de la Deathwatch.
Même si, je le répète, sur les 6 chapitres, j'en vois 5 qui vont s'entretuer, facilement, au moindre regard de travers... C'est le gros souci du jeu AMHA.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: Dark Heresy

Message par Kakita Tsu » 19 avr. 2011, 21:48

huuuuum, du fait qu'ils sont appeller dans un corp d'elite, ils doivent mettre leur rancoeur de coté je pense, de plus il faut trouver le temps de se mettre sur la geule vu les betes qu'il y'a en face. Ceci dit ca n’empêche pas que mon Dark Angel et le poilu de space wolf d'a coté se mettent sur la gueule a chaque fin de mission pour commémorer The wolf and the Lion
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: Dark Heresy

Message par Kakita Ideochi » 20 avr. 2011, 07:33

Ou tout simplement, qu'on joue des SM du même chapitre ?
Bon j'ai pas acheté Deathwatch, mais je croyais déjà qu'il y'avait qu'un seul chapitre moi :p les chevaliers gris :p c'est dire si je connais bien mon warhammer 40k.
:sorti:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Re: Dark Heresy

Message par Kakita Sojiro » 20 avr. 2011, 08:34

L'intérêt de la Deathwatch, c'est justement de regrouper des SM de chapitres différents.
On peut faire avec un seul chapitre, mais dans ce cas ca colle moins bien (encore que, vu l'influence d'un Inquisiteur...) dans le triptyque.

Encore une idée qui est intéressante en métagaming mais qui passe difficilement, comme l'était celle de base de DH.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Yatoshin
Samurai
Messages : 442
Inscription : 13 févr. 2007, 11:38
Localisation : du bon coté du sabre

Re: Dark Heresy

Message par Yatoshin » 20 avr. 2011, 09:22

Juste une petite question: Quels chapitres sont jouables? et est-ce nécéssaire d'avoir les autre livre pour pouvoir jouer a deathwatch? (comme certains jeux ou il faut un livre pour les règles et un différent pour le bg...)
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Répondre