[Expérimental] Derrière les shoji

"Complots et cabales sous Hantei IV, vus par des enfants".

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

[Expérimental] Derrière les shoji

Message par Kakita Inigin » 30 mai 2006, 16:58

Ceci est un sujet un peu expérimental, dont le but serait de poster des évènements de jeu n'intéressant pas l'intrigue, du type : Ranoma aiguise son wakizashi, Kozakura demande à une servante de nettoyer sa chambre, ou discute avec son corbeau (correction : ça, ça intéresse l'intrigue), bref ce sujet servirait à explorer l'univers en vous faisant plaisir en termes de roleplay pur (ie dénué d'intérêt narratif), quitte à manier des éléments qui sont d'ordinaire du domaine du MJ (genre les PNJ mineurs).

Bon après si Hida Ranoma séduit et déflore une servante ça va avoir des répercussions importantes.

J'y mettrai aussi des petites choses. Notez que les haiku que je mets dans les posts où Doji Itani parle relèvent de la même démarche d'émailler l'histoire de petits à-côtés.
Dernière modification par Kakita Inigin le 24 août 2006, 10:04, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 05 juin 2006, 11:48

Dehors, les couleurs du ciel avaient déjà changé. Le bleu s’était quelque peu assombri et des teintes rouges et oranges faisaient timidement leurs apparitions.

« Comment vont-ils me voir ? C’est la première fois que je porte de tels bijoux. Mais c’est normal après tout. Si je veux trouver un époux pour ma famille, il faut que ... Oui c’est ça, c’est un peu comme pour combattre les Séides de l'Outremonde. Il me faut des armes, sinon, personne ne fera attention à moi.... »

Ce faisant, la jeune fille attacha les pendentifs autour de son cou et les arrangea afin de bien les mettre en évidence. Contente du résultat, elle commença à sautiller dans tous les sens. Peut-être qu’un noble fils d’une grande lignée la remarquerait et l’inviterait à danser. Peut-être que ...

Tout à coup, les bruits de pas se firent entendre. L’instant d’après, la jeune chasseur de sorcière triait sagement ses parchemins.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 24 août 2006, 10:12

- Hitani-chan, cette journée est magnifique. Je pressens une soirée agréable.
La jeune samourai du Clan du Crabe s'était assise sur le rebord du muret coupant le jardin en deux. Elle portait une tulipe à la main, dont le blanc répondait à la couleur crème de son obi. Son interlocutrice qui taillait un bonsai se retourna en souriant, déplaçant de la masse de sa jambe un pot à asperger les feuilles.
- Oui, c'est vrai, et nous pourrions organiser une fête ce soir.
- Oh ! Oui ! Une belle fête ! mais ... le palais est en deuil. Ce qui s'est passé cette nuit ...
- Est passé, Riko-chan. Il faut secouer les tentures de deuil et redonner un peu de liesse à la noblesse de l'Empire. Faisons un banquet de l'eau sinueuse ! Ainsi nous pourrons rencontrer de beaux et jeunes gens ... N'est-ce pas le devoir d'une jeune fille de la kuge de faire briller le renom de son clan lors des Palais d'Hiver en faisant un beau mariage ?
- Tu exagères ...
Mais sa voix s'éteignit quand sa bouche fut couverte par une autre.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 15 sept. 2006, 08:59

- Un éclair dans le ciel ? Aujourd'hui ? Êtes-vous sûr de cela, Seppun Ikage-san ?
- Oui, Seppun Norijo-sama. Le présage est heureux.
- Et plein d'enseignements pour l'Empire. Cela signifie que Osano-Wo bénit l'élévation de son petit-fils à la dignité de Champion de Sa Majesté.
- Mais le Champion d'emeraude est aussi le symbole des samourai, l'archétype du guerrier poète parfait. Osano-Wo, qui sanctifie le Champion, entendrait-il aussi être Fortune des Samourai ?
- Je vais m'entretenir avec l'Empereur.

***

- Votre Impériale Majesté, le grand-prêtre d'Amaterasu souhaite obtenir audience.
- Introduisez-le ...
Hantei, assis sur un trône portatif, dans le salon d'honneur de ses quartiers, le visage éclairé par quatre ouvertures dans les murs, se reversa une tasse de thé. Puis fixa son regard vers le prêtre.
- La félicité d'Amaterasu soit sur vous, Nojiro-san ! Alors ?
- La félicité d'Amaterasu est sur vous, Niken-sama. Nous venons d'observer un présage.
- Voila un sujet grave. De quel ordre ?
- Osano-Wo nous a envoyé un éclair pour saluer le nouveau Champion d'Emeraude.
- Il y a longtemps que nous attendions un telm présage, me semble-t-il ?
- Oui. Votre étincellant grand-père l'avait suggéré dans ses notes religieuses avant de rejoindre le Soleil.
- Alors faîtes savoir au clergé du Tonnerre que Osano-Wo est Fortune du Tonnerre et des Samourai, et que le Champion d'Emeraude est son Champion personnel en plus du mien.
- Oui, Niken-sama. Dois-je préparer les cérémonies religieuses ?
- Oui. Qu'elles soient effectuées le plus vite possible. Utilisez les mêmes schémas de protocole que pour l'investiture du Champion du Lion en tant que champion de Bishamon.
- Hai.
- Et convoquez le maître du Vide et le grand-prêtre d'Onnotangu pour que nous parlions des bpouleversements que la dernière manifestation de Bishamon a annoncés.
- ... Ha ... hai !
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé