[Commun][RP] 1.0 Kyuden Hida

"Complots et cabales sous Hantei IV, vus par des enfants".

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar du membre
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19596
Enregistré le : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 05 août 2005, 11:21

_ Ma fille, ce qui me trouble c'est que l'an passé, si Satsu-san a bien guerroyé contre des bandits, nous étions occupé avec des bandes de gobelins. Mais les méthodes pour les vaincre sont les mêmes, et nous avons beaucoup comparé nos stratégies.
Une idée pourrait être de localiser une embuscade de nos ennemis et de leur tendre un piège en s'y rendant, apparemment sans défense. Cela est stupide, car ils t'attendent toujours sur le terrain qu'ils ont choisi ... et tu sais bien qu'y combattre est dangereux.

Un bon sourire venait d'éclairer son visage austère.
_ Un autre moyen consiste à leur livrer une bataille en rase campagne, en interceptant un de leurs mouvements. mais là, il est rare de les surprendre ainsi.
Une troisième solution consiste à attaquer directement leur base. A ce moment, quel que soit leur avantage positionel, ils succomberont ... car une armée de samurai ne saurait faillir face à des bandists ou des gobelins. le tout est d'éviter qu'ils reçoivent des renforts.
Cette réponse te satisfait-elle ?
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Enregistré le : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 05 août 2005, 11:24

Ranoma semblait se relever un peu... Les propos de son père l'interpellait. Voulait-il dire qu'une bataille était sur le point de se mener?
Il regarda fixement son père, essayant de capter sur son visage une expression pouvant être interprétée.

Avatar du membre
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19596
Enregistré le : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 05 août 2005, 11:44

Ederi regarda son épouse.
_ Cette analyse te satisfait-elle ?
_ Oui, entièrement.
_ Bien. De toute manière, nous ne pouvons pas décliner l'invitation. Nous partons demain à la deuxième heure du jour pour Kyuden Seppun. Allez vous préparer.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Ryute
Samurai
Messages : 475
Enregistré le : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 05 août 2005, 20:49

Nashiko quitta la pièce en emboitant les pas de ses frères et soeurs. Lentement, elle remit tous les éléments de cette entrevue dans l'ordre. Un avertissement, une allusion à une attaque de gobelins, un cour de stratégie militaire sur les embuscades...

la jeune enfant s'aperçut qu'elle c'était laissée distancer. Le garde la regardait avec interrogation. Elle fit aussitôt demi-tour et interpella Ranoma
"mon frère, crois tu que nous allons rencontrer des problèmes?
Est ce que père et toi vous nous cachez quelque chose?

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Enregistré le : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 06 août 2005, 00:25

Ranoma regarda sa soeur d'un oeil attendrit.

"_Quand à ce voyage, je ne vous cache rien ,car je n'en sais pas plus que vous. Pour père, je dois bien reconnaître que je n'en sais pas plus. J'imagine. Je verrais ça avec lui..."

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Enregistré le : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 06 août 2005, 00:50

"Mais nous avons à parler d'autre chos,e ma chère soeur. Viens dans ma chambre s'il te plait..."

Avatar du membre
Ryute
Samurai
Messages : 475
Enregistré le : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 06 août 2005, 01:13

_ Que puis-je pour toi? Mais j'ai encore beaucoup a faire et j'aimerais vérifier les affaires de Kozakura avant de partir. Que dirais tu de me retrouver tout à l'heure, avant de prendre notre repas ?

Avatar du membre
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19596
Enregistré le : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 08 août 2005, 12:24

Le jeune bushi s'incline et lui cède le passage, tandis que la vieille forteresse bruisse déjà des préparatifs du voyage proche.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé