Jeu plateau / jdr Dune 2019

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Jeu plateau / jdr Dune 2019

Message par Katana » 24 août 2018, 21:13

Il y aura un jdr Dune. Pour l'instant, Fading Suns reste d'actualité. Ah, si j'avais des sous pour racheter les droits de Fading Suns...
https://www.facebook.com/rolistetv/post ... 2804061546
Dernière modification par Katana le 29 août 2018, 12:32, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Jeu plateau Dune 2019

Message par Kakita Inigin » 25 août 2018, 07:13

Katana a écrit : 24 août 2018, 21:13 Il ne m'a pas semblé voir l'annonce du jdr. Fading Suns est donc toujours d'actualité. Ah, si j'avais des sous pour racheter les droits de Fading Suns...
https://www.facebook.com/rolistetv/post ... 2804061546
Ton lien annoncé le jdr, changer le titre peut-être ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Bateleur
Messages : 24
Inscription : 01 juin 2018, 19:38

Re: Jeu plateau Dune 2019

Message par Absinthe » 25 août 2018, 14:26

J'ai pas compris le lien avec Fading Suns. :/

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Jeu plateau Dune 2019

Message par Kakita Inigin » 25 août 2018, 15:50

Absinthe a écrit : 25 août 2018, 14:26 J'ai pas compris le lien avec Fading Suns. :/
Si le jdr Dune sort, Katana abandonne ses visées sur FS et mène Dune. En attendant, non.
Notons que Impérium, c'est très bien et c'est gratuit.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Jeu plateau / jdr Dune 2019

Message par Katana » 25 août 2018, 21:13

Pour Absinthe,
J'ai découvert Fading Suns avec la 2e ed de Multisim en janv 2000. J'ai immédiatement accroché à ce jeu. Son univers extrêmement riche fourmille d'idées. Fading Suns est le seul jeu de space opéra qui vaille le coup. Le problème est qu'il a été servi par un système de règles complètement pourri et que le 7ème Cercle a massacré la troisième ed (qui n'est autre qu'une version 2,1). Bref, après 2-3 parties, j'ai du arrêter de jouer à cause du système. C'est d'ailleurs ce qui a hélas enterré ce jeu.
Enfin, Fading Suns s'inspire très fortement de Dune. Quand le jdr Dune sortira, je ne sais pas si j'arrêterai de regarder Fading Suns, mais c'est sûr que je regarderai le jdr de Dune.
Mais je vois le pb d'ici. Chacun va vouloir jouer une faction différente (Bene Gesserit, Harkonen, Fremen, etc). Bref, j'ai peur qu'on se retrouve avec un système clanique ne sachant pas répondre à la grande question : Comment fédérer des gens aux intérêts différents et conflictuels ? (exactement comme dans L5A). Fading Suns avait à peu près répondu à cette question, comme L5A ou vampire.
Pour mémoire Vampire et Fadings Suns ont été écrit par White Wolf.
Dernière modification par Katana le 29 août 2018, 12:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Bateleur
Messages : 24
Inscription : 01 juin 2018, 19:38

Re: Jeu plateau / jdr Dune 2019

Message par Absinthe » 29 août 2018, 01:11

Merci pour vos réponses. Je n'avais pas saisi le propos. :)

J'avais beaucoup aimé FS lorsqu'il était sorti chez Multisim. Il se dégageait une atmosphère très particulière de cet univers et j'y avait ressenti un énorme potentiel. Malheureusement, le suivi de la gamme en FR n'a pas été terrible et c'est dommage, car ce jeu méritait mieux. :/

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Jeu plateau / jdr Dune 2019

Message par Katana » 29 août 2018, 12:30

De mémoire, en français il y a eu 10 suppléments traduits sur les 30. En plus, il y avait eu un début de campagne inédit, spécialement écrit par Tristan Lhomme pour la France (Les sables de la foi). Je n'ai pas lu le livre, mais je crois que la campagne s'est arrêtée au premier des trois volets. Le problème est un système raté. Bref, toutes les publications françaises furent finies quand Multisim a mis la clef sous la porte (Edge a un peu poursuivi après mais pas plus).

Hiruma Ijike
Adhérent
Adhérent
Messages : 55
Inscription : 26 nov. 2011, 12:46

Re: Jeu plateau / jdr Dune 2019

Message par Hiruma Ijike » 01 sept. 2018, 13:14

Ah tiens je ne savais pas que les sables de la foi c'était un premier opus sur trois originellement prévu.
Je crois que les droits pour la suite (éventuelle ?) sont détenus par Ulisses games, un éditeur allemand. Mais jusqu'à présent, outre les effets d'annonce, il n'y a pas grand chose.
Dommage que le 7ème Cercle ait sabordé le jeu, quelle idée de faire paraître le livre du joueur sans même un guide des planètes. Bref un jeu qui est injouable tel quel sans le renfort de la seconde édition et des suppléments de la seconde édition.

Répondre