Mice and Mystics Coeur de Glorm

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar du membre
Katana
Samurai
Messages : 924
Enregistré le : 12 mars 2012, 17:42

Mice and Mystics Coeur de Glorm

Message par Katana » 19 juil. 2017, 18:38

Mice and Mystics est un jeu de plateau où on incarne des souris qui doivent affronter de vils dangers dans le château-racine. Le tout est mis en scène à travers une suite de scénarios qui raconte une grande aventure.
La semaine dernière, j'ai fini la boîte de base et le Coeur de Glorm, première extension.

Le jeu est sympa et truffé de bonnes idées : le fait de retourner les plateaux, les petits jeux pendant les scénarios, les artefacts, les surprises scénaristiques, etc...
Mais il est parsemé d'une mécanique approximative, d'un texte en français souvent pas clair (et qui ne vient pas que de la traduction) et d'illustrations parfois rikiki où on sent que le maquettiste a fait ce qu'il a pu pour tout caser dans une page.
Niveau matériel, c'est beau et assez solide (carton + plastique).
Niveau scénario, c'est distrayant. Chaque scénario se renouvelle bien, les dangers et les enjeux sont cohérents. On sent que l'auteur est plus là pour raconter une histoire que de la faire jouer. Car, encore une fois, niveau mécanique et présentation des règles, ça pêche. Par exemple, les attaques surprises sont à 90% scénarisées, il ne sert donc à rien de créer des cartes aléatoires pour les attaques-surprises.

Il existe encore une extension et une autre est à venir.
Mais pour les raisons évoquées ci-dessus, je n'y jouerai pas.

Répondre