[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Toshi » 02 févr. 2015, 10:49

outch, quelle affiche !

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-cultur ... cus-257376

bon sinon je vais craquer pour aller voir jupiter :)

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 98721.html

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Kzo » 04 févr. 2015, 05:31

Ça a l'air bien pété comme film ouais ;)

Sinon je viens de finir la première saison de Gomorra, franchement bon. La série se concentre sur un clan de trafiquants de drogue dans une cité délabrée de Naples. Bonne réalisation, acteurs au top, violence efficace et froide, tout y est pour mettre en lumière le coté dangereux et pathétique de ces mafieux. L'histoire évite toujours a ce qu'on éprouve de la sympathie pour un des protagonistes, tout en gardant une tension très forte. Vraiment je recommande.
http://vimeo.com/91421187[/video]


Deuxieme serie a suivre, Peaky Blinders, avec Cillian Murphy, Sam Neil, Paul Anderson ou encore Tom Hardy (saison 2), qui raconte la montée en puissance d'un gang de Birmingham dans les business des paris de courses et autre trafic avec comme toile de fond les traumatismes de la première guerre mondiale. L'ambiance est superbe, la bande son géniale, les persos sales et attachants; c'est mon coup de cœur de 2014 avec True Detective.
https://www.youtube.com/watch?v=EM12mcTEI88[/video]
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Hisashi
Budoka
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2009, 11:40

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Hisashi » 02 avr. 2015, 20:13

Quelqu'un sait ce que vaut la série Marco Polo sur Netflix ?

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Ding On » 03 avr. 2015, 07:36

On m'en dit bcp de bien.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
daruthin
Servant
Messages : 32
Inscription : 25 mars 2015, 14:38

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par daruthin » 03 avr. 2015, 08:05

elle est sympa, des rebondissements et dans l'ensemble c'est un game of thrones à la sauce mongole.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Toshi » 15 avr. 2015, 13:19

Je viens de tema le premier épisode de PEAKY BLINDERS !

I LOVE IT :)

très beau graphiquement ! les slow motions vraiment bien senties ..... LA BANDE SON ... je suis fan ! :)

Bref, vite la suite :)

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Hida Koan » 22 avr. 2015, 07:11

On a vu Avengers 2 hier soir et c'était vraiment sympa (et la salle très très bien).

Je lui ai trouvé plein de surprises à ce film ! Et je ne dis plus rien du coup ... J'attends que vous l'ayez vu :)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Vlad » 22 avr. 2015, 08:27

Le dernier film que j'ai vu au cinéma est nettement plus ancien puisqu'il s'agissait des Sept Samurai.

Première (et peut-être dernière) fois où j'ai eu l'opportunité de le voir sur grand écran, ça claque super bien surtout pour un film des années 50... ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Ding On » 23 avr. 2015, 07:26

Alors Avengers - l’Ère d'Ultron. Je spoile un peu hein, mais je vais pas tout baliser donc soyez préviendus. Ne lisez que si vous l'avez vu ou n'avez rien à faire des spoilers.

Bon : j'ai adoré malgré une paire de scories (comme il a été fait mention, y a deux ellipses conjointes au milieu un peu gênantes).
J'ai surtout admiré la continuité dans laquelle le film s'inscrit : il reprend bien les intrigues des opus précédents (Hydra, le trauma de Stark, les Pierres d'Infinité...) et les lie en un tout cohérent qui se permet en plus de leur donner plus d'ampleur - jusqu'à poser les jalons de la phase 3 (Civil War, Ragnarok et Infinity War clairement + une légère introduction du Wakanda). A ce niveau, le scénario est vraiment bien conçu et bien mieux rythmé que l'opus précédent. De même, l'alchimie entre les Avengers fonctionne très bien jusque dans ce qui les oppose. Contrairement à ce qu'on pouvait craindre, l'équipe n'implose pas même si elle en est proche, elle parvient à sortir grandie de ces épreuves ; dans tous les sens du terme puisque le film introduit (ou recycle) d'autres héros qui serviront sans doute en phase 3 (la Sorcière rouge, Vision, War Machine...) tandis que d'autres font un petit break. En ce sens, le film s'inscrit bien dans une logique comic-book de renouvellement des membres de façon intelligente - il y a du Roy Thomas dans la scène finale.

Comme souligné, on a un très bon rythme. L'introduction nous rappelle qui sont les Avengers directement dans l'action et remet en place le groupe et les relations entre les membres de façon ludique. Puis on entre dans le vif du sujet très vite : Ultron ne tarde pas à apparaître et à mettre en branle son plan et de là, tout s'enchaîne vraiment harmonieusement : scènes d'action et développement scénaristique se répondent jusqu'au climax qui envoie quand même bien le bois (même si les râleurs vont encore se plaindre que la menace est un truc qui va s'écraser - mais en plus gros cette fois).
Parmi les bonnes surprises, le personnage de Vision bénéficie d'une belle introduction dans le récit (on regrette de ne pas plus le voir durant le final, même s'il a ses moments). Les jumeaux Maximoff sont bien exploités, leurs raisons d'agir restent cohérentes dans un sens puis dans l'autre et ils ne cannibalisent pas le récit. Assez pertinemment, le film s'efforce de mettre en lumière les Avengers qui ne bénéficient pas de leurs propres films : la Veuve noire, Hawkeye et Hulk ont droit à des développements intéressants tandis que le scénario capitalise sur ce que l'on sait déjà de Cap, Iron Man et Thor et ne s'attarde pas sur eux plus que de raison - bien qu'ils restent la trinité de l'équipe et s'arrogent de bons gros morceaux de bravoure.
L'humour est toujours présent mais moins que dans le premier Avengers. La sombritude redoutée au vu de certaines bande-annonces n'est cependant pas si appuyée que cela : si certes l'équipe traverse une mauvaise passe à un moment, on reste dans un esprit comic-book héroïque avant tout. Quand il faut sauver le monde, nos héros ne tergiversent plus, mettent leurs rancœurs de côté et partent au combat. Il est d'ailleurs très cool de voir que les civils sont fréquemment mis en scène afin que les Avengers les sauvent des dégâts collatéraux de leurs affrontements.

Du point de vue de la réalisation, c'est solide - sans génie mais largement satisfaisante. La logistique de tournage était sans doute trop lourde pour se permettre trop de fantaisie mais la mise en scène fait très bien le job, notamment durant les scènes d'action. De ce point de vue, on est gâtés : entre l'introduction, l'Afrique, Iron Man vs Hulk, la Corée et enfin le gros morceau final... Ces séquences parsèment le film régulièrement pour relancer l'intrigue et les pouvoirs et capacités des super-héros sont bien utilisées - pas mal d'inventivité et de travail chorégraphique à ce niveau. D'autant que le boulot autour des personnages étant assuré en amont, on est impliqué comme il faut.
Tout au plus pourrait-on se plaindre d'un manque partiel de lisibilité : mais j'ai vu le film en 3D et l'image était hélas assombrie. Je tenterai une séance 2D pour voir ça à tête reposée. Mais quelques scènes d'action ont lieu dans la pénombre, ce qui n'est pas forcément l'idéal. De plus, le nombre de protagonistes dans la mêlée est parfois une gène pour voir qui fait quoi de façon claire - c'est plus clair dès lors que l'action s'attarde sur un ou deux Avengers.

Le film n'est bien sûr pas parfait. Outre ce que j'ai déjà mentionné, on peut aussi regretter que le plan d'Ultron soit un peu confus par moment. Beaucoup de personnages implique que certains soient plus mis en avant que d'autres - et selon nos préférences, on peut se sentir frustré. Whedon nous gratifie hélas de son gimmick préféré (une mort assez inutile et décevante même si je peux la comprendre dans la logique interne de la continuité du Marvel Universe ciné).
Mais il y a à côté de réelles qualités qui emportent l'adhésion : un amour palpable du matériau de base et une véritable ambition dans la continuité et la construction / synthèse de cet univers partagé notamment , qui font que l'on a envie de passer outre les quelques soucis pour profiter à fond du film. Si Avengers - l’Ère d'Ultron ne bénéficie plus de l'effet surprise de voir cette équipe prendre vie sur grand écran, il consolide tout ce qui a été bâti précédemment et pose de nouvelles fondations pour la suite. Suite que j'attends donc pour ma part avec impatience.
Et dans l'intervalle, je vais sans doute me revoir une paire de fois ce film.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Hida Koan » 23 avr. 2015, 07:30

+1 (oui... mais je suis incapable d'écrire un truc pareil moi ^^ mais je suis d'accord, alors je vous le dit :P)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Irazetsu » 23 avr. 2015, 15:31

Pas mieux que Rom1, j'ai vu le film sans savoir grand chose sur l'histoire Marvel, je connaissais juste les grandes lignes dévoilées par la bande annonce.

A noter que j'ai vraiment bien aimé le film, même si j'ai trouvé Ultron décevant, tant dans son design que dans son animation.
Franchement les "enceintes" sur les joues c'était bien ridicule, sans parler des lèvres qui bougent... c'est un putain de robot les mecs, il a pas besoin de lèvres !
J'aurai préféré un truc plus près des verisons comic :
Image Image

Bon, sinon la suite s'annonce bien, et particulièrement Civil War.
J'ai l'impression que le renouveau des Fantastic 4 va uniquement servir à introduire Civil War.
D'ailleurs, pourquoi avoir fait de la torche un black ? (A part pour des histoires de représentativité ethnique ?)
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Goju Kaze » 23 avr. 2015, 19:25

Le nouveau Fantastic Four ne fait pas partie de la continuité MCU, c'est un film à part, géré par la Fox, qui possède aussi la licence X-Men.

Le nouveau Human Torch est black, et ça avait fait râler lors de l'annonce, alors qu'en fait, osef, le tout est de savoir si l'acteur est bon pour le rôle, sa couleur on s'en cogne.

Sinon, ouais Age of Ultron ROXXE, je rejoint Romain sur l'analyse du film, c'est fluide, ça te met direct dans l'action, et j'ai adoré comment ils font des combinaisons de pouvoirs, et surtout comment est exploité le bouclier de Cap.

Par contre, le frustré que je suis, Steve à la fin Avengers... Et il n'y a pas le ASSEMBLE bordel!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Irazetsu » 24 avr. 2015, 09:03

Disons que ça ne me choquerait pas si sa SOEUR n'était pas parfaitement blanche dans le même film.
Franchement, quitte à mettre un noir à l'affiche autant y aller franco et ajouter aussi une noire, là ça aurait été hyper bien.
(en plus ça aurait permis d'avoir au moins une femme noire en héroïne de film, parce que la représentativité pour l'instant c'est pas génial)
Cela dit, j'aime bien l'actrice qu'ils ont choisie, elle était cool dans House Of Cards.
L'acteur qui jouera la torche, je ne sait pas ce qu'il vaut, jamais vu au ciné, rarement vu à la TV.

Cela dit ce que tu m'annonces fait bien chier, parce que du coup, il y a de grandes chances qu'il n'y ait ni Red Richards, ni les x-men dans Cap3, alors que franchement ils sont plutôt importants dans l'histoire Civil War à mon avis.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Kzo » 24 avr. 2015, 09:28

Un frere noir et une soeur blanche je ne pense pas qu'au cinema en 2015 ca soit le plus dur a justifier pour des scenaristes :D

Je n'ai pas été emballé par Avengers mais Romain m' a donné envie de voir le 2 :p:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2015

Message par Hida Koan » 24 avr. 2015, 14:33

J'ai fini Daredevil (la saison 1 donc) sur Netflix. Moi qui n'y connais rien, j'ai vraiment bien aimé. J'aime beaucoup le traitement du "méchant" (oui c'est un peu court mais vous remarquerez qu'il y a une phrase d'analyse quand même :p: )
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Répondre