Nostalgie : La cérémonie du thé 2002

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Nostalgie : La cérémonie du thé 2002

Message par Kõjiro » 24 sept. 2014, 14:17

En rangeant mon bureau avant les vacances je suis tombé sur des disquettes (des 3''1/2 pas des 5''1/4 :p ) et j'en ai vérifié le contenu. Et j'ai retrouvé des tas de vieilleries dont quelques unes estampillées voix de rokugan et dont notamment un sujet complet (enfin presque complet, il manque manifestement la fin, mais je ne sais plus à quel stade de l'histoire on s'était arrêté...) intitulé cérémonie du thé 2002 initié par un certain Moto Akuro (là il n'y a que les anciens qui vont capter de qui il s'agit).

Allez hop :

Cérémonie du thé 2002


Moto Akuro posté le 05/01/2002 22:20

Je vous invite tous pour célébrer la nouvelle année à une cérémonie du thé où nous pourrons mettre de côté nos différents et même peut-être les résoudre. Le sage dit bien:" Plus on est de fous, plus il y a de riz". Mes pensées les plus sincères.

CraboTom posté le: 06/01/2002 01:33

Un grand fracas se fait entendre alors qu'un énorme samouraï du clan du Crabe en arumure lourde vient de défoncer la porte avec son gros tetsubo qu'il à en main. Il dit alors instinctivement comme si il était devenu un animal féroce et assoiffé : "Heeuuu wè son lé Kartes grataus ??!!"

kakitasomy posté le 06/01/2002 23:13

Vou m'y avez invité, alors je prends place à votre table, Akuro-sama, pour que nous puissions partager un moment de détente et de spiritualité...

kakita yoshiwara posté le: 07/01/2002 09:48

La silouhette d'un samurai de belle taille se dessine dans l'encadrure de la porte défoncée. En avancant, il laisse apparaitre un visage bienveillant et serein. Le mon sur son kimono de bel facture est uncontestablement celui de la grue. Son cou est orné d'un luxueux pendentif de jade. Et à sa ceinture se trouvent deux lames d'exceptions ornées du mon grue pour l'une et du mon crabe pour l'autre. "Bonjour samurai san, avez vous mangé du riz aujourd'hui?"


GOJU KAZE posté le 07/01/2002 09:56

Une ombre passe contre les murs, et on retrouve un samourai masqué assis à une table pour profiter du thé.

"Konishi-Wa noble assemblée"

Goju Kaze
Shinri Historian


Kitsuki Kyoshiro posté le: 07/01/2002 11:01

Un samourai d'apparence fragile mais à l'oeil vif entre dans la salle et, sans dire un mot, il s'agenouille en posant son katana sur sa droite.

Kitsuki Kyoshiro
Dragon clan magistrate


Rom posté le 07/01/2002 12:42

Un étrange samurai entre à son tour. Bien que ne portant aucun mon reconnaissable, ses atours sont de trop belle facture pour qu'il ne soit qu'un vulgaire ronin...
" Que Dame Soleil vous apporte sa bénédiction, samurai", dit-il doucement avant de prendre place.

Hantei Romain
Shinri Historian
Empereur du fanzinat


Bayushi eien posté le: 07/01/2002 13:10

Une femme fait son apparition dans les restes de la porte. De taille moyenne, elle porte un kimono noir sur le quel lorsque elle s approche pour prendre place vous pouvez distinger en legere surbrillance des scorpion rouge pale a peinne visible. Le tout est surmonte d un akama noir zebrer d eclairs fin rouge. Sa coifure a la derniere mode est tenu par 7 pics a cheuveux plat nacré noir et borde de safir. Sur son coeur vous appercever le mon de la famille Bayushi, de l autre cote de sa poitine le mon du scorpion.Son visage porte un delicat masque de soie au niveaux des yeux.

" Moto sama c est avec joie que je accepte votre invitation et vous souhaite au nom de mon clan une longue vie et de nombreuses progenitures a vos cheuveaux"

Lorsque elle se releve apres avoir saluer notre hote vous avez put distinger a son cou 5 pendentifs un token de jade au mon Hida et 4 bijoux en forme de larme chaqun representant un des 4 elements.

"Crabotom sama c est un plaisir de voir un des brillants defenseurs de l Empire"

"Chers cousins je suis heureuse de la presense de 2 menbres de votre honorable clan"

" Ai samurai"

"Kituki sama L honneur de votre presence ici n a d egale que les nombreux services que votre clan rend a l Empire"

Elle prend place et depose son daisho sur sa droite, aux couleurs de son clan le tsuba de son katana porte l insigne d osano wo.


Mirumoto Hijiko posté le 07/01/2002 14:15

Une jeune samurai-ko s'avance sur le perron. D'un geste de la main, elle fait signe a ses nombreux gardes du corps de l'attendre dehors. Puis, elle comtinue son chemin jusqu'a une alcove, ou elle porte la main a son obi et se debarasse delicatement de son daisho. Se faisant, elle adresse une rapide priere a ses ancetres, et dans un soupir, il vous semble entendre le nom Mirumoto. Enfin, elle marche en direction de l'assemblee, s'incline respectueusement.

"Konochiwa, samurai-sama. Avez-vous mange du riz aujourd'hui ? Je suis Mirumoto Hijiko-dono, daimyo du clan du Dragon. Puisse la sagesse combler vos coeurs."

La jeune femme s'asseoit les mains jointes et attend que la ceremonie commence.


Hitomi Yojima posté le: 07/01/2002 14:35

Un homme chauve et de faible constitution entre dans la salle.Il ne possède aucun signe distinctif si ce n'est ces étranges tatouages. Sans prononcer un mot ni ne faire de bruit, il s'incline très bas et attend le début de la cérémonie


kakitasomy posté le 07/01/2002 15:04

Puisque tout le monde a fait ça si bien, je recommence...
Entre alors un samourai de noble et fière allure. Malgré son haori aux couleurs du Champion d'Emeraude, sa longue chevelure blanche trahit son appartenance au Clan de la Grue. Il s'adresse alors à l'assemblée d'une voix bien modulée:
"Pardonnez mon retard, samourai-sama. Je suis Daidoji Sorata, magistrat du Champion d'Emeraude et taisa des armées du Clan de la Grue. Je suis honoré de pouvoir prendre place
parmi si prestigieuse assemblée et espère ne pas vous faire honte par ma présence..."
Alors que le magistrat dépose son daisho avec déférence, vous pouvez remarquer que son katana est décoré à la manière du Clan du Lion. Son regard se fait mélancolique alors qu'il récite une prière pour ses compagnons disparus, puis il vient prendre place autour de la table, attentif au maitre de cérémonie...
Kakitasomy, Ame de Daidoji Sorata


Alban posté le: 07/01/2002 18:06

Glissant comme un chat hors de l'ombre, un nouvel arrivant se présente. Tout comme un précédent arrivant, il est chauve, mais porte un étrange tatouage noir qui dessine un bandeau au niveau de ses yeux, tel un masque qui ne laisserait voir que ses yeux.

Tout à la fois symbole mystique et signe d'une ancienne vie, un Phenix flamboyant est tatoué en son dos.

Le nouvel arrivant s'incline, et salue l'assemblée :

"Konban ha, Nobles gens. Puissent les Fortunes vous être favorable."


Kõjiro posté le: 07/01/2002 19:30

Alors que de nombreux convives ont déjà franchit le seuil du salon de thé et que plusieurs tables sont maintenant occupées, une nouvelle personne se présente à l'entrée. De haute stature mais de corpulence moyenne, l'homme semble se mouvoir de façon vive mais harmonieuse. Chaussé de sandales de bois et d'épaisses chaussettes blanches, il porte un hakama noir sur lequel on peut distinguer des dragons brodés d'or qui flottent sur le tissu au gré de ses mouvements. Son torse est couvert par un ample kimono blanc brodé de noir et de bleu. Dans les replis de la manche qui recouvre son bras droit on peut fugitivement distinguer quelques symboles calligraphiés à même le tissu. Passé dans son obi, on ne peut manquer de remarquer un daïsho d'apparence simple et sans couleurs distinctives ainsi qu'une petite sacoche de lin. Son visage est sombre et dur, sa peau recouverte d'un fin duvet porte les traces des rigueurs de l'hiver et l'on peut y apercevoir, naissant à la commissure de ses lèvres pour s'élever vers ses yeux, une fine cicatrice presque invisible. Ses cheveux noirs sont attachés à l'aide d'une fine cordelette de chanvre pour former un toupet qui s'élève haut au-dessus de son crane. A son coup brille une larme de jade retenue par un mince filet d'argent. Ses yeux noirs ballaient la salle de droite à gauche, et les observateurs peuvent alors remarquer que son regard respire le calme et la sérénité. D'abord visiblement hésitant à pénétrer dans le salon de thé, l'homme finit par en franchir le seuil pour aller s'installer sans un mot dans un coin sombre de la pièce. Une des serveuses de l'établissement s'en approche alors et commence à discuter à voix basse avec lui. Après quelques rapides paroles, elle s'éloigne et revient avec du thé qu'elle dépose devant l'homme assis en tailleur devant la table basse son katana posé à proximité de lui. Après quelques gorgés du chaud et délicat breuvage, l'homme semble se détendre et promène alors à nouveau son regard dans la pièce sans pourtant fixer quelqu'un ou quelque chose en particulier.


Bayushi Testube posté le 07/01/2002 22:36

de nouveau la porte s'ouvre laissant apparaitre un nouvel arrivant , celui-ci est habillé à la façon du clan scorpion , kimono noir et rouge de fort belle facture et les mon du clan du scorpion et celui de la famille bayushi ne font que le confirmer , un masque en forme de scorpion couvre la moitié inferieure de son visage et la queue de celui-ci est enroulé autour du cou du samourai , le daisho richement décoré et les mouvements vifs ne laisse aucun doute sur son statut de bushi.

"konnichiwa , noble samourai ,je suis Bayushi Tetsube , fils du général Bayushi Yoshinobu et vous remercie pour cette cette aimable invitation ,que la déesse soleil illumine vos pas sur le chemin de l'illumination."

sur cette phrase il s'incline légèrement et salue l'assemblée ,puis prend place en deposant doucement son sabre à côté de lui.


Bayushi Testube posté le: 07/01/2002 22:36

de nouveau la porte s'ouvre laissant apparaitre un nouvel arrivant , celui-ci est habillé à la façon du clan scorpion , kimono noir et rouge de fort belle facture et les mon du clan du scorpion et celui de la famille bayushi ne font que le confirmer , un masque en forme de scorpion couvre la moitié inferieure de son visage et la queue de celui-ci est enroulé autour du cou du samourai , le daisho richement décoré et les mouvements vifs ne laisse aucun doute sur son statut de bushi.

"konnichiwa , noble samourai ,je suis Bayushi Tetsube , fils du général Bayushi Yoshinobu et vous remercie pour cette cette aimable invitation ,que la déesse soleil illumine vos pas sur le chemin de l'illumination."

sur cette phrase il s'incline légèrement et salue l'assemblée ,puis prend place en deposant doucement son sabre à côté de lui.


Moto Akuro posté le 07/01/2002 23:50

Sortant de derrière un paravent, vous voyez un homme d'âge mûr de taille moyenne dans un simple kimono blanc avec des broderies noires représentant des chevaux. Il ne porte aucun objet sur lui. Ses cheveux d'un noir intenses sont coupé à hauteur du cou et tenus en queue de cheval. Sa peau est très légèrement mate et sans aucune marque. Une petite trace de surprise peut se lire sur son visage.

D'une voix calme et sereine il déclare:
"Konnichi wa ,noble assemblée. J'espère que vous avez fait un agréable voyage. Je vous souhaite la bienvenue dans cet humble établissement. Si tout le monde est arrivé nous allons pouvoir commencer la cérémonie."
Il se dirige vers une table où est entreposé un service à thé et s'assoit à la table. Puis demande:
"Quelqu'un désire-t-il m'aider dans cette tâche?"


kakitasomy posté le: 08/01/2002 09:34

Le magistrat d'Emeraude salue respectueusement le Maître de Cérémonie, semblant ne faire que peut de cas de la sinistre réputation de la famille de son hôte, et s'exprime ainsi:
"Moto-sama, permettez que mes mains soient les assistants de votre cérémonie..."
Il tend ses mains, paumes vers le haut, en direction du samourai. Bien que celles-ci soient entretenues, on peut distinguer sans mal les marques laissées par de nombreux combats.
"Celà fait bien longtemps que pareil honneur ne m'a pas été accordé, j'espère que mes gestes n'en seront pas affectés."


kakita yoshiwara posté le 08/01/2002 10:56

Assis à l'extrémité droite de l'assemblée rassemblée autour du samurai au kimono blanc brodé de chevaux, le jeune samurai de la grue assis en seiza, ses sabres posés contre le mur à quelques pas derrière lui, observait l'arrivée de ces personnalités de son regard percant et petillant. IL se dit qu'il etait agréable de revoir autant d'amis. Il se dit egalement que les magistrats étaient legions par les temps qui courent... Et que le niveau moyen était de qualité aujourd'hui.
Son visage détendu éclairé par un rayon de soleil sourit, accentuant la beauté naturelle de ses traits.

la voix calme et sereine du maitre de cérémonie déclara:
"Konochiwa ,noble assemblée. J'espère que vous avez fait un agréable voyage. Je vous souhaite la bienvenue dans cet humble établissement. Si tout le monde est arrivé nous allons pouvoir commencer la cérémonie."
D'un déplacement léger l'hote se déplaca afin d'officier. "Quelqu'un désire-t-il m'aider dans cette tâche?"
"Moto-sama, permettez que mes mains soient les assistants de votre cérémonie. Celà fait bien longtemps que pareil honneur ne m'a pas été accordé, j'espère que mes gestes n'en seront pas affectés..." répondit le magistrat Daidoji en s'inclinant et dirigeant les paumes de ses mains de protecteur vers le haut. Moto Akuro accepta.
(...)
La cérémonie allant débuter c'etait le moment d'offrir le modeste présent ramené des terres du clan du phenix.
"Moto san, dit yoshiwara, veuillez accepter ce modeste présent afin de remercier votre initiative et votre hospitalité. Mon camarade Isawa Bintao, magistrat d'emeraude et shugenja du clan du du phenix a fabriqué ce service à thé pour cet événement. Il n'a pu venir ayant d'autres obligations sur son domaine. Veuilez accepter ce présent afin de permettre à bing tao d'être parmi nous."
Le samurai de la grue s'etait avancé à genou, avec grâce, porté uniquement par le doux frottement de la soie de son kimono sr le tatami, une boite en bois blanc à la main, qu'il tendit au moto.


Rom posté le: 08/01/2002 12:37

Le samurai sans mon mais aux atours de riche facture observait la scène avec une telle attention que bcp pensèrent qu'il n'avait jamais assister à une telle cérémonie.
Les magistrats purent toutefois reconnaitre la lueur dans son regard : celle de celui qui observe pour ensuite retranscrire...
Cet homme était sans nul dout un scribe ou un érudit quelconque. Peut être même un de ces mystérieux Shinri Historiens que personne n'avait encore vu...


Kõjiro posté le 08/01/2002 12:51

Le bushi au visage fermé qui s'était installé quelque peu à l'écart buvait tranquillement son thé en observant distraitement la salle et les convives du salon lorsque intervinrent le maître de cérémonie et le magistrat d’émeraude Daïdoji. D’abord surpris par cette inhabituelle réunion, l'homme réalisa alors que la plupart des personnes présentes, que tous ces bushis aux couleurs disparates, étaient en fait venu participer ensemble à une cérémonie du thé dans cet établissement. Établissement où il avait pris l’habitude de venir chaque soir depuis qu’il était arrivé dans la cité il y a quelques jours de cela. Depuis bientôt 15 ans qu’il voyageait l’homme n’avait que rarement assisté à pareil spectacle. Cela sembla lui rappeler quelque bon souvenir de son passé et ce souvenir réchauffa son cœur et fit apparaître un léger sourire sur son visage rugueux.

Un jeune samouraï du clan de la Grue prit alors la parole pour offrir un présent à son hôte. Alors qu’il s’inclinait présentant dans ses mains tendues une magnifique boîte de bois blanc, l’homme remarqua alors ses sabres posés non loin de l’endroit où il se tenait quelques instant auparavant. Une étincelle traversa son regard alors que ses yeux se posaient sur ceux-ci mais elle disparut rapidement cédant sa place à nouveau à une sérénité presque surnaturelle.

L’homme se redressa calmement avec des mouvements lents et précis afin d’être mieux placé pour observer une scène qui désormais l’intriguait fort. Son regard parcourut alors une nouvelle fois la salle.

Un membre de la famille Moto si sinistrement connue, Un membre de la famille Hida, deux membres du clan de la Grue dont un Daïdoji magistrat d’émeraude et ce jeune homme aux deux sabres, deux membres de la famille Bayushi, deux moines Tatoués du clan du Dragon – quel rare événement -, deux autres membres de ce clan si mystérieux dont une samouraï-ko qui se dit daymio de la famille Mirumoto et un membre de la famille Kitsuki, et enfin deux ronins, tout deux très attentifs à la scène mais peut être pas pour les mêmes raisons. Oui, cette réunion est étrange se dit encore l’homme…


Mirumoto Hijiko posté le: 08/01/2002 13:01

Suivant l'exemple de Yoshiwara-sama, Hijiko-dono se presenta a son tour pour que le Kaakita lui tendisse le service a the. Soudainement, la theiere lui echappa des mains, et d'un mouvement vif mais quasi-imperceptible, elle la rattrappa avant qu'elle n'aille se fracasser sur le delicat parquet de la chambre. Elle refrena un cri de douleur au moment ou la surface brulante de la theiere entra en contact avec la paume de sa main, puis controla sa respiration comme lors d'un kata.
"La vie est un combat sans debut ni fin", lui avait rapele son sensei avant son depart et elle en comprenait desormais tout le sens.
Elle pesta interieurement contre le Kakita. Ce yoshiwara devait avoir fait expres de lacher la theiere au mauvais moment. Surement la rivalite entre les deux familles de duellistes avait obscurcit son coeur, au point que la jalousie le dominait desormais. "Non", fit-elle. Il fallait se mefier des prejuges. Les apparences sont trompeuses, comme se plaisaient a dire les magistrats de la famille Kitsuki. Il lui fallait ecouter son esprit, et non son coeur. L'estime membre du clan de la Grue n'y etait pour rien. c'etait a elle seule que revenait la faute. Un simple moment d'inattention.
Fort heureusement, aucune goutte n'avait ete renverse, mais la faute d'etiquette n'avait ete masque aux yeux de tous. Il lui fallait reagir.
"Lors de mon dernier sejour a la cour d'hiver, dans le Kyuden Kakita, il m'as ete donne de voir un jeu de cour dont je suis sur qu'il ravira vos coeurs. Son principe en est des plus simples. Quand la theiere vous arrive dans les mains, vous serez tenu de reciter un haiku de votre chef, spontanement."
Elle s'arreta pour contempler un bref moment l'assemblee presente devant elle, eut un leger sourire, puis murmura :
"qu'en pensez-vous ?"


Bayushi eien posté le 08/01/2002 13:28

Prenant la theiere a son tour avec grace et savoir faire, la representante du clan du scorpion, dit:
" Je connais cette coutume en effet et elle est des plus agreable, ayant la theiere en main je commencerais donc:

lune froide

seul je marche

le bruit du pont"

A vous magistrat


GOJU KAZE posté le: 08/01/2002 13:46

Et le samurai au visage masqué, presque caché dans l'ombre, observe la scène d'un air attendri, une lueur de reconnaissance dans le regard quand ses yeux se posèrent sur le mysterieux homme évoquant le souvenir de ces mystérieux Shinri...


Doji Satori posté le 08/01/2002 14:09

Une main longue et fine surgit de l'ombre d'une alcove pour écarter le rideau qui la fermait.
Un samouraï sortit lentement de l'obscurité. Son vêtement de cour ample, aux nombreux surplis et aux manches élargies était ornementé d'un mon frappé d'une Grue tenant dans son bec un flocon de neige.
Il n'était pas à proprement parler un bel homme. Sa taille était trop petite et son nez trop grand. Mais ses gestes posés et assurés lui conféraient une prestance certaine.
Ceux qui avaient rencontré DOJI Satori à la dernière cour d'hiver pouvaient constater que son état de santé ne s'était pas amélioré : son teint était jaune et ses traits tirés. Mais son regard n'avait rien perdu de son acuité.

Avec une nonchalance étudiée, il salua l'assemblée et s'inclina respectueusement devant les deux dames qui se trouvaient devant lui.
"Je vous présente mes plus profondes salutations, Mesdames. Votre vue épanouit mon coeur du bonheur simple que j'éprouve à contempler la rosée du matin."
Puis se tournant plus précisément vers la membre du clan du Scorpion :
"Que ceci est de belle facture."
Ce compliment s'adressait-il à la la théière, au poème ou à dame Bayushi Eien ?
Doji Satori accepta la théière des mains de la jeune femme.
Il contempla longuement l'objet avant de murmurer lentement en marquant chaque syllabe :
"L'ombre du roseau,
absorbée par celle des pairs,
elle n'existe pas."


Kitsuki Kyoshiro posté le: 08/01/2002 17:17

Silencieux, le jeune magistrat observait la scène et la lueur que l'on pouvait apercevoir dans ses yeux laissait croire que chaque geste, chaque parole était pour lui un renseignement précieux...


Kõjiro posté le 08/01/2002 17:42

“ Un nouveau membre du clan de la Grue se joint à cette noble assemblée… ils sont maintenant presque aussi nombreux que les membres du clan du Dragon… ” se dit à lui-même celui qui se faisait désormais appeler Kõjiro. “ Ne manque plus qu’un membre du clan du Phénix pour que les sept clans soient ici réunis… Et ce ne sont visiblement pas les premiers samouraï venus… Daymio, courtisans et samouraï-ko toutes plus belles les unes que les autres…Quand je pense que pour amener seulement deux clans à une table de négociation, il faut parfois des années de travail… pffff Quel gâchis ! ”.

La scène commençait à lui inspirer des pensées de plus en plus sombres “ Aurons-nous, un jour l’occasion de voir toutes ces personnes décider d’agir de concert pour le bien de l’Empire ? Sans doute, non ! Et quand bien même aurions-nous réussi à réunir tous les clans, cela changerait-il fondamentalement quelque chose ? Je ne vois pas le moindre heimin parmi ces personnes sinon pour leur servir le thé… ”

“ Et moi, où en suis-je désormais ? Qui suis-je dans ce monde ?… je ne sais plus où me placer, mes pensées se heurtent dans mon esprit le mettant à mal… En qui placer ma foi ?

Une légère ombre sur son visage qui se ferme un peu plus, des yeux troublés, comme voilés trahissent à peine ses ruminations internes. Secouant légèrement la tête, comme pour s’extraire d’un mauvais rêve persistant, Kõjiro se ressaisit alors. Il regarde le sabre posé à son coté, parcours délicatement la garde de sa main calleuse et suit le fin symbole gravé invisible sous le camouflage de tissu. Il en reconnaît chaque détail qu’il suit presque tendrement. Ses yeux se ferment doucement, restent clôt à peine un instant et quand il s’ouvrent de nouveau la sérénité y est à nouveau visible.

“ Comme le disait Toshimoko-Senseï, il faut apprendre à vivre sa vie, inutile de ruminer plus longtemps voyons ce qui va se passer… ”


Hitomi Yojima posté le: 08/01/2002 17:45

Vint alors le tour de l'homme tatoué. Il pris cette théière, dont la facture est comparable à la beauté de dame Soleil,et s'inclina silencieusement afin de remercier Doji Satori de lui avoir céder l'objet.Ses yeux s'illuminèrent d'un jaune Or avant qu'il n'ouvre la bouche pour prononcer distinctement une pensée philosophique :

Pour suivre la voie
Se détacher est la clé
Observer la porte


kakitasomy posté le: 08/01/2002 18:03

L'homme de la famille Daidoji observa la scène avec attention. Le ballet qu'offraient Doji Satori et la dame du Scorpion lui rappela ses premières missions auprès de Shizue-sama, qui lui avait expliqué alors qu'il n'est rien de plus dangereux que de danser face à un masque, aussi attrayant soit-il, si l'on ne peut voir au travers. Mais malgré un état de santé préoccupant, Satori-sama semblait se réjouir d'évoluer ainsi sur le fil de la lame, avec une maîtrise que son apparence ne trahissais pas. De toutes évidences, un courtisan de tout premier ordre, avec les arts subtils de la cour pour seconde nature...


Kõjiro posté le 08/01/2002 18:03

Reprenant conscience de ce qui l’entoure Kõjiro entend les dernières paroles de Doji Satori résonner dans son esprit…

“ L'ombre du roseau,
absorbée par celle des pairs,
elle n'existe pas ”

“ Mais si l’on se déplace alors ce qui est caché devient visible… ” pense-t-il aussitôt… Il réfléchit encore au sens de sa propre pensée et donc de celle du noble courtisan du clan de la Grue quand intervient le premier des deux moines tatoués à avoir franchit le seuil du salon de thé…

“ Pour suivre la voie
Se détacher est la clé
Observer la porte ”

“ Encore faut-il trouver la porte et savoir si on veut la franchir pense-t-il alors… Le détachement, la vacuité de l’esprit que ne vient entraver aucun acquis, aucune expérience, qui n’est contraint par rien… le sabre vide… voilà ma voie… Mais aie-je bien compris les paroles du moine Togashi ? ”

“ J’en doute… ”


Bayushi Testube posté le: 08/01/2002 18:05

voyant son tour arriver , le jeune bushi scorpion retire délicatement son masque et le pose à côté de son katana . Pour la première fois depuis son arrivée les autres participants peuvent contempler l'intégralité de son visage , ce jeune Bayushi à du s'attirer les faveurs de Benten dans une vie anterieure car malgré la cicatrice qui lui barre l'oeil droit son visage garde un quelque chose d'inexplicable qui attire l'attention , ses cheveux sont attachés de manière traditionnelle et l'intensité de son regard en dit long sur les aventures qu'a du vivre ce jeune samourai , dans sa main droite il tient un peigne de jade finement sculpté , gage certainement de la femme qu'il aime.

Puis il se saisit du récipient fumant qui dégage les subtiles senteurs épicées du thé qui est sans aucun doute de très grande qualité

Après s'être servi il se lève et se tourne vers la douce dame Eien et s'incline afin de lui témoigner son respect . durant ces quelques mouvements les scorpions brodés qui orne son kimono semblent se mouvoir avec une volonté qui leur est propre

"Permettez moi de vous saluer Eien-sama , il m'est toujours agréable de faire la connaissance d'un membre de notre grande famille , et accordez moi le privilège de dire que le pôeme que vous avez composée fait honneur à notre clan et à cette assemblée "

Puis faisant face aux reste des participants à la cérémonie

" Pardonnez moi d'avance je vous prie , mais les misérables mots que je vais pronnoncer ne sauraient rivaliser avec ceux de si noble représentants de leurs maisons . Les malheureux évènements qui ont secoués notre empire ne m'ont guère laissés le temps de pratiquer l'art de la pôesie , à mon grand regrêt , j'esperes ne pas vous faire honte .

Ce haiku s'intitule PAIX

'PAIX'
Noble assemblée
Grâce à ce thé beni
Un espoir renait."

Au moment ou il pronnonce le mot espoir ses doigts se resserrent légèrement sur le délicat peigne de jade

Enfin il regagne sa place et tend la théiere au convive suivant.


Rom posté le 08/01/2002 18:25

Le scribe sans mon se dresse à son tour :
"Pardonnez moi, noble assemblée, mais pour faire honneur à notre hôte,je souhaiterais dire un poème venu de son CLan."
Prenant la tasse, il se tourne vers Moto Akuro et s'incline.
"La Vérité est comme l'eau dans le désert,
C'est lorsque l'on est entouré de mensonges
qu'elle devient si précieuse."
Puis il se rassoit, aucunement perturbé d'avoir modifié la règle du jeu...


Mirumoto Hijiko posté le: 08/01/2002 18:43

Suite a l'intervention impromtue du scribe, l'un des gardes de Hijiko esquisse un mouvement brusque dans le fond de la salle. Pendant un moment, on croit entendre le bruit si caracteristique du katana sortant du saya. D'un regard, Hijiko l'arrete. Le garde reprend alors sa position, cache par les ombres du coin de la piece.

Certes, il y a eu affront. Se dresser contre un Daimyo, et oser modifier ses paroles, chez certains, cet acte sinifierait la mort. Mais pas pour Hijiko. Elle sait que la vie est precieuse, le plus grand cadeau que les fortunes ait donne aux hommes. Et tuer quelqu'un la repugne, elle si delicate.

De toutes facons, le scandale n'aura pas lieu. Un second regard tourne vers le scribe suffit pour lui faire comprendre le poids de son erreur. Il a commis une faute d'etiquette. Le deshonneur est desormais sur ses epaules.

La jeune femme se retourne alors vers le nouveau porteur et attend patiemment son tour.


Rom posté le: 08/01/2002 19:01

L'érudit sourit lorsq'il entend le bruit métallique du katana... N'a til donc peur de rien, pas plus de la mort que du déshonneur ? La vérité est elle son bouclier ?
Il semble que oui. Le regard de Hijiko-dono glisse sur lui comme sur l'onde pure. Après tout, n'a t'il pas fait honneur à leur hôte ? N'est ce pas plus important que de déclamer des haïkus les uns après les autres ? A moins que Hijiko-sama ne se soit sentie visée par les paroles du poème...
L'érudit reste calme. Si ses paroles ont offensé les autres, il n'en a cure, il sait que Moto Akuro a apprécié son geste. Les samurai du Clan de la Licorne accordent plus d'importance à la vérité qu'à l'étiquette et la sincérité.
Le scribe semble trop calme. Son bris d'étiquette, associé à la réaction de la délégation du CLan du Dragon, aurait du le mettre mal à l'aise. C'est comme s'il se croyait supérieur. Peut-être se SAIT il supérieur ?


kakitasomy posté le 08/01/2002 19:25

Alors qu'on lui tend la théière, Daidoji Sorata s'incline légèrement, laissant glisser quelques mêches blanches le long de ses joues. Il ferme lentement les paupières, puis semble se plonger dans une profonde réflexion, teintée d'une certaine mélancolie...
D'interminables secondes s'écoulent avant que le magistrat ne brise le silence qui s'est installé sur l'assemblée:

"Repos du guerrier
Jamais plus ne trouvera
Aussi triste sens"

Rouvrant les yeux, le samourai de la Grue scrute l'auditoire, resté silencieux. Peut-être le moment était-il mal choisi pour se laisser aller à la mélancolie?


Kõjiro posté le: 08/01/2002 20:54

Kõjiro observe maintenant cette scène avec une attention grandissante. Les paroles du scorpion résonnent dans son esprit comme un écho à ses propres pensées tandis que le poème de l’homme tranquille vient, en un subtil contrepoint, s’associer à ses propres doutes…

Son esprit combatif s’est à peine éveillé lorsque frémit l’acier… A son sens Mirumoto-dono ne pouvait agir autrement. Devant pareille assemblée, si le sang avait coulé de cette manière, sa réputation était faite… A moins qu’il ne s’agisse, non d’un calcul, mais réellement de tempérance…


Moto Akuro posté le 09/01/2002 00:59

Voyant que personne d'autre n'ose saisir la théière, Moto Akuro la prend et dit:
"Je ferme les yeux,
Et je me revois, enfant ...
Un soir de printemps."

Ensuite faisant face au jeune bushi scorpion il déclare:
"Bayushi Testube n'ayez pas honte de votre talent, vos paroles m'ont profondément touché."

Puis se tournant vers Mirumoto Hijiko il continue: "Vous maîtrisé l'art subtil de rendre l'atmosphère plus conviviale avec cette coutume que je ne connaissait pas."

Enfin faisant face au magistrat d'Emeraude, il lui retourne un hochement de tête avant de poursuivre:"
Kakitasomy, je suis heureux de vous avoir à mes côtés lors de cette cérémonie. Je vous prie de bien vouloir servir le kaiseki dans cette théière pendant que je commencerai la préparation du goza-iri dans le service à thé offert par Isawa Bintao. Kakita yoshiwara c'est un très beau présent et je désire rencontrer Bintao-san pour l'en remercier comme il se doit."

Il place un brasero sous la théière afin que le précieux breuvage ne refroidisse pas et confie sa théière à Kakitasomy.

Alors son regard surpris croise celui du scribe qui est imperturbable. Puis il ajoute:
"Samuraï-san, j'apprécie beaucoup votre érudition en se qui concerne les poèmes de mon clan. Hélas, il m'est désagréable de ne pouvoir mettre un nom sur un érudit tel que vous, comment puis-je vous appeler sans vous vexer ? "


Kendashi posté le: 09/01/2002 02:07

SON NOM NE DOIT PAS ETRE ENCORE DEVOILE... du moins pour l'instant.

Une bourasque de vent glacial accopagna ces paroles au moment où la porte de la pièce s'ouvrit, laissant place à une immense silhouette. A mesure que l'être pénétrait plus profondément dans la pièce la lumière éclaira son visage. Sa peau était de couleur cuivre et ses yeux de braise. Sur son coup, et jusqu'au bas du bras gauche, se déssinnait un tatouage archaïque de couleur d'ébaine. La vision de cette homme en horrifia plus d'un mais ceux qui le connaissait savait que Kendashi, car était son nom, n'était point une "bête". Posant un genou au sol il reprit la parole sans que personne dans l'assistance n'ai eu le temps d'esquisser le moindre geste.

" Je suis désolé d'interrompre cette cérémonie de thé samurai-sama mais l'heure est grave. Les nouvelles ne sont pas bonne et viennent tout droit de la Capitale. Elles annoncent un coup d'état de bayushi Shoju sur l'Empereur lui-même. Nous devons agir pour sauver l'Empire ".


GOJU KAZE posté le 09/01/2002 08:52

Entendant la nouvelle de la bouche d'un Kendashi-sama précédé de sa légende, le samourai resté dans l'ombre laisse la lumière d'un sourire paraitre sur ses traits... Il murmure presque imperceptible un secret dans le vent "l'Ambition fait son ouvrage..." et laisse ses parole floter sur l'assemblée...


Bayushi eien posté le: 09/01/2002 09:23

Il l'a donc fait.....
Pourquoi a t il ecouter ce maudit Yogo...
Bayushi le savait il connaissait la malediction de cette famille.
Pourquoi Shoju ne c est pas mefié .
Il n as pas voulu ecouter notre voix, nous les representant de familles, Ametsu etait de mon avis lui aussi mais il est notre Daimio a tous et notre loyaute sera sans faille comme toujours.
Il vas me falloir rentre sur mes terre et se preparer a l imprevisible, comme toujours.
Pourquoi a t il voulu y aller en personne avec juste une petite partie de nos force et sans grande preparation a vrai dire.
Aramoro avait proposer une serie de sabotage et assassinas qui auraient destabiliser les clans, ils se seraient tous entre tuer pour prendre la place de leur daimios et generaux respectif.
Pourquoi tant de presipitation......

Comment vont reagir tout ces samurais?

Les dragons vont il rester dans leur montagne, ou essaier de preserver la face comme cette Daimio face a une theiere.
Les grues ne pouront pas aller pleurer dans le kimono de l empereur, vont il oser aller sur un champ de bataille sans le fils de dame soleil derriere eux.
Les lions .....miaou matsu.
les licornes ils peuvent etre la vite mais a quoi leur serviront leur si belles montures dans ce combat urbain.
Les phenix si tsuke et sa brouette de psychopates du feu sortent de leur biblioteque pas bon.
Comment va reagir le grand Hida le seul avec nous a avoir toujours servit l empereur, mais la.

Il va faloir agir et vite, ma place est sur mes terre de Kyoko owari.

sans barre
un navir seul
sortir les rames

Pense t elle tout en serrant son daisho.
Soi toujours pret a tout.


Rom posté le 09/01/2002 12:18

L'érudit sans nom se leva brusquement en voyant Kandashi entrer. Un simple regard suffit aux deux hommes pour se comprendre. Le scribe jeta alors un regard appuyé vers un pan d'Ombre, comme s'il observait qqu'un...
"Les erreurs du passé semblent resurgir aus pires moments, parfois," dit il calmement.
Il se tourna alors vers Kendashi et murmura très bas :
"Qu'en pense le Maitre ?..."


Mirumoto Hijiko posté le: 09/01/2002 12:57

A son tour, la dame Hijiko se leva, mais calmement et avec une prestance qui trahissait ses nobles origines. Puis, une fois que le brouhaha fut termine, elle s'elanca dans un vibrant discours :

" Je crois parler au nom de tous pour dire que nos hotes du clan du Scorpion sont ici a l'abri de tous dangers, et ceci tant qu'ils resteront dans ce lieu de paix. Je ne tolererai aucune insulte a leur egard, qu'elle soit physique ou spirituelle. Les membres de la famille Bayushi ici presents nous ont prouve leur integrite tout a l'heure"

Puis, apres une courte pause, elle repris :

" Cependant, s'il s'averait que par un moyen ou un autre, ces samurai nous ait trahi, retarde ou, pire encore, projettent quelques noirs desseins, soyez surs que ma vengeance les poursuivra A travers tout l'empire du fils du Ciel. "

Puis elle se rassit, aussi stoiquement qu'auparavant.

Un coup d'etat ? Comment etait-ce possible ? Et qu'etait t-il advenu de l'Empereur ? L'etranger devait un savoir plus. Elle savait deja que son karo etait aller se renseigner, et d'ici peu, elle comptait s'eclipser un bref moment pour s'entretenir avec Kendashi-sama.

Malgre tout, il ne fallait pas ceder a l'hysterie collective. Son intervention de tout a l'heure allait se reveler payante. "Prendre tout en restant neutre, voila ce qu'est la diplomatie", se felicita t-elle.

Une chose cependant la surprenait. Avant son depart, elle avait recu l'ordre de deployer ses propres troupes a la frontiere sud des basses terres Mirumoto. Decidement, son Champion Yokuni etait un commandant tres avise. Comment avait-il pu prevoir ?


Bayushi Testube posté le 09/01/2002 13:17

les doigts de Tetsube-san se refermèrent encore plus sur le délicat peigne de jade auquel il semblait tenir tant . Malheureusement se dit-il en lui même , il semblerait qu'il n'y ait plus aucun espoir , les paroles du pôeme qu'il avait prononcé à peine quelques instants plus tôt lui semblait vâgue et lointaines à présent , comme si tout ce qu'il venait de vivre n'était qu'un rêve qui maintenant se transformait en cauchemar . Hélas les représentants de cette assemblée qui avaient abandonnés leurs différents pendants ces dernieres heures étaient rattrapés par la politique et la dure réalité .
le jeune bushi saisi de nouveau son masque et le remit en place sur son visage , il n'était plus maintenant question de sincerité , mais de loyauté , et sa loyauté allait à son clan et à son daimyo le seigneur Bayushi Shoju .il pris son katana posé à ses côtés et le contempla pendant un long instant ,
"Helas compagnon , il semblerait que ton repos s'achève et que tu doive de nouveau montrer l'éclat de ta lame à la lumière de dame soleil ."
puis reprenant ses esprit il le passa dans son obi juste à côté de son wakisashi .
se retournant vers les autres convives il s'incline avec respect et prend la parole
" je suis heureux d'avoir fait la connaissance de si honorables samourais , mais les évènements s'enchainent trop vite et nous dépassent , je vais devoir rejoindre mon poste de taisa dans l'armée du seigneur Tomaru-sama , je me doit de suivre mon seigneur , ou qu'il me conduise que ses intentions soi justifiées ou non , mon karma doit s'accomplir.J'esperes que le moment venu , sur le champ de bataille je n'aurais pas à vous affronter mes amis car au lieu de laisser parler notre coeur , nous devrons laisser parler nos lâmes "

"la paix est un oeuf
si facile à briser
au revoir espoir."

malgré ces paroles prononcées , le jeune bushi reste agenouillé à sa place et semble avoir beaucoup de mal à partir , espérant peut-être une dernière fois que tout ceci n'est que le fruit de son imagination .


Hitomi Yojima posté le: 09/01/2002 13:26

Le moine quant à lui n'esquissa aucun signe, la nouvelle semblait l'avoir boulversé.Mais si son corps ne bougeait pas, son esprit était en intense réflection.
"Une guerre? Encore une de plus. L'être humain n'arrivera donc jamais à trouver l'harmonie et la paix intérieur. Cependant quelquechose n'est pas normal, pourquoi Bayushi Shoju se lancerait-il dans une telle entreprise? C'est le meilleur serviteur de l'empereur et de l'empire.Pourquoi avait-il fait cela alors? J'avais fait le serment d'oublié ma vie passée et de suivre la route de l'illumination mais il faut que je sache?"
L'ise-zumi arbora alors un visage résolu.Il devait tirer cette affaire au clair pour lui et pour son ancien clan.


Kitsuki Kyoshiro posté le 09/01/2002 13:39

Le magistrat du clan du dragon ne laissa transparaitre aucune émotion même si tout dans son esprit était si bouleversé maintenant alors que tout était si clair quelques minutes auparavant et ce depuis son gempukku... Toutes ces questions, il se les posaient également... Comment c'était possible? L'empire n'avait il pas encore vécu d'heures assez sombres pour mériter cela? Sans mot dire, il continuait cependant d'observer les faits et gestes de chacun des hôtes car même s'il avait confiance en la plupart des invités, il se rappella ces vieilles paroles "Prudence est mère de sûreté" et il sû qu'un des invités pouvait se trahir à tout moment et qu'à ce moment, il serait l'instigateur de la sentence à appliquer appuyé par dame Hijiko. Il attendait la suite des événements et des nouvelles fraiches avec une impatience qui l'étonnait lui même (il était si posé habituellement)

Kitsuki Kyoshiro
Dragon clan magistrate


kakita yoshiwara posté le: 09/01/2002 13:46

****** Kakita yoshiwara écoutait les nouveaux rebondissements scrutant les protagonistes de ces yeux percants et bienveillant, se laissant oublier dans la tumulte. Il semblait amusé par les evenements********
"Tout se déroulait tranquillement jusque la songea Yoshiwara.
Chacun y allait de son petit haiku emprunt de rigidité et de sincérité. Amusant comme souvent. Peu protocolaire mais distrayant. Même le ronin assis au fond du salon de thé suivait l'action.
Et voila l'officialisation théatrale du coup d'etat. Ils l'ont fait. Décidément des scorpions sont moins imprévisibles que prévu.
Mirumoto dono est quant à elle bien impulsive. Son agacement face à la théière, la nervosité de ses hommes et maintenant la prise de défense des nouveaux ennemis de l'empire... Que faut il en penser?
Et ce jeune scorpion qui voudrait retourner dans son armée pour combattre l'empire... Contre nous... J'imagine que la dono se proposera de lui ouvrir la porte..."
Yoshiwara, profitant de l'etonnement général se déplaca discretement à reculons. Etait ce pour être à portée de ses sabres ou tout simplement pour remettre en place les plis de son hakama?...
"Mais récapitulons. Nous sommes invités par un moto qui est soupconné d'être un adepte de fu leng, en présence d'inconnus pouvant tout à fait être corrompu ou adeptes de l'ombre, et également en présence de serieux problèmes appartenant à un clan voulant prendre le pouvoir... Enfin une cérémonie rebondissante. Attendons de voir comment vont réagir les différents protagonistes, et notemment le magristrat. Je ne me manifesterai que si le scorpion essaie de sortir et que personne n'intervient."


Bayushi eien posté le 09/01/2002 13:53

"Samurai sama
Je dois vous quitter pour me rendre sur mes terre mon devoir m appelle.
Ce fut un plaisir de boire le the avec vous et espere pouvoir a nouveau le faire d ici peu.
Je ne vous retarderai donc pas plus longtemps Miromoto Hijiko sama."
Une vrai matsu cette miromoto une main de fer dans un gant d acier.
Elle remet son daisho a sa place.
Ce leve.
Pose un regard au jeune Bayushi Testube.
"que la volonté des Kamis soit faite"

Soit toujours pret a tout et meme au pire


Bayushi eien posté le: 09/01/2002 13:54

"Samurai sama
Je dois vous quitter pour me rendre sur mes terre mon devoir m appelle.
Ce fut un plaisir de boire le the avec vous et espere pouvoir a nouveau le faire d ici peu.
Je ne vous retarderai donc pas plus longtemps Miromoto Hijiko sama."
Une vrai matsu cette miromoto une main de fer dans un gant d acier.
Elle remet son daisho a sa place.
Ce leve.
Pose un regard au jeune Bayushi Testube.
"que la volonté des Kamis soit faite"

Soit toujours pret a tout et meme au pire


Kendashi posté le 09/01/2002 15:28

Se relevant calmement Kendashi repris la parole, d'une voix teintée de tristesse :

" Il semblerait, malheureusement, que l'homme ne sache pas apprendre de ses erreurs passées "

Laissant ses paroles énigmatiques derrières lui, le ronin s'approcha du scribe d'un pas lent mais posé. Sur son chemin il lança un regard, presque imperceptible, à une Ombre qui observait la scène. Serait t'il le seul à l'avoir remarqué ? Mais Kendashi savait qu'il n'était pas en danger. Se tournant en fin vers le scribe il soufla :

" le maître est sur place...La vérité sera retranscrite une fois de plus. "


Kitsuki Kyoshiro posté le: 09/01/2002 16:00

Le magistrat avait lu sur les lèvres de Kendashi, cependant, il n'avait aucune idée de comment interpréter ces mots et il continuait d'observer chacun des invités, silencieusement...

Kitsuki Kyoshiro


Kõjiro posté le 09/01/2002 19:22

Les paroles de l’homme étrange résonnèrent dans l’esprit de Kõjiro à la manière de mille carillons. Le temps des troubles était venu et le destin de Rokugan venait de basculer. Désormais le futur avait pris racine dans le présent. Après quelques instants le bruit s’assourdit et disparut. “ Bien ! se dit alors Kõjiro. Cet obstiné de Shoju a finit par faire ce qu’il projetait. Quelle qu’en soit la raison. Nous ne nous étions pas trompé. Je me demande comment Akodo Kage et Shinjo Yokatsu vont réagir. Il sont sûrement déjà au courant mais je ne pense pas qu’ils aient anticipé avec précision le moment de l’attaque. ”

Ses pensées se dirigèrent alors vers les lumières guides de sa vie : sa femme et son jeune fils restés dans le salon de thé qui leur appartenaient à Otosan Ushi. “ J’espère de tout mon cœur que la situation n’a pas trop dégénérée, et qu’ils sont bien partis comme nous l’avions projeté. Je savais qu’il me fallait rester, mon intuition ne m’avait pas trompé. ”.

Tranquillement il se redressa rangeant d’un mouvement fluide et précis son sabre dans son obi. Il observa de nouveau les différentes personnes présentes dans la salle. La tension était presque palpable mais elle glissait sur ses épaules et même sur son âme sans l’atteindre. Comme à chaque fois que le danger menaçait, que les choses devenaient troubles et incertaines sa résolution se durcissait en rapport. Plus la tâche paraît difficile plus sa volonté de la mener à bien s’accroissait.

“ Les Scorpions semblent décidés à s’éclipser rapidement… ” Un mince sourire apparut sur ses lèvres à cette pensée. “ Où est donc Tokito ? Son père l’a-t-il mis au courant des projets de Shoju ? L’était-il lui même d’ailleurs ? ” Il se concentra, à tous hasard, essayant de retrouver le lien qui les unissait depuis si longtemps mais en vain.

“ Mirumoto-dono agit comme si elle maîtrisait la situation. A-t-elle conscience de la futilité de son pouvoir ici ? A moins qu’elle ne cherche à éviter tout débordement auquel cas cela est très courageux de sa part. Je me demande comment j’aurais agit à sa place ”

“ Les autres observent la scène avec attention, à peine quelques mouvements pour se rapprocher de son arme… ”

“ Le plus étrange se dit-il. C’est que personne ne semble surpris ici ! ” Un nouveau sourire troubla fugitivement son masque d’impassibilité. “ Nous voilà fixés sur la discrétion du clan du Scorpion… ”

Son regard continuait de parcourir la salle lentement, cherchant à capter même l’invisible.

“ Même notre ‘hôte’ ne réagit pas ”

“ L’ombre au fond de la pièce semble encore moins surpris que les autres. Qui es-tu donc ? Qui sers-tu ? Le scorpion ou quelque force plus sombre encore ? ” “ A moins que tu ne sois là que pour toi… ”

Kõjiro tourne alors son regard vers le nouveau venu. “ Mais qui es-tu donc toi aussi et quel rapport as-tu avec cet étrange scribe. Pourquoi ne doit-il pas être nommé ? J’ose espérer que cela n’a pas de rapport avec “ celui qui n’a pas encore été nommé ”. Non. Cela me paraît peu probable. ”

Tout en réfléchissant à ces multiples interrogations Kõjiro s’était désormais redressé complètement et adossé au mur derrière lui les bras croisés bas sur la poitrine. La fenêtre à proximité lui permettrait de s’éclipser si la situation l’exigeait, même si cette éventualité lui paraissait improbable.

Enfin ses yeux se reportèrent sur le jeune Kakita dont les magnifiques lames avaient attiré son attention au début de la cérémonie. Son attitude reflétait sans doute ses pensées : une attente empreinte de sérénité.

“ Bien ! Lui saura peut être me reconnaître si je me présente à lui. Mon nom est sans doute encore présent sur les tablettes ornant le mur de l’académie Kakita. Tous les élèves les ont lues maintes fois. Mais me croira-t-il ? A moins de ne rien lui dire de cela et de lui proposer mes services comme yojimbo… Il risquerait de refuser, il semble sûr de ses compétences martiales. Comme tous les élèves de Toshimoko-senseï… ”

“ Son visage éveille en moi quelques souvenirs mais malheureusement trop imprécis. Attendons encore de voir comment les choses vont évoluer, il sera bien temps de se décider par la suite ”.


kakitasomy posté le: 09/01/2002 21:46

Sorata resta ainsi sans bouger, de sombres pensées suggérées par la nouvelle qui venait d'arriver... Ainsi donc l'Outremonde n'était pas la plus grande menace qu'ait à affronter l'Empire? Comment celui qui était considéré comme le plus proche ami de l'Empereur avait pu ainsi trahir sa confiance?
Alors que son esprit était assailli par des sentiments contradictoires, les images de ses nombreux combats lui revinrent à l'esprit: la bataille du Crépuscule qui avait vu sa bien-aimée Nishiko périr sous les griffes d'un oni, la Bataille de l'Arbre de Vie où trois de ses compagnons se sont sacrifiés pour préserver son intégrité et bien d'autres encore... Toutes ces morts pour quoi? Pour se rendre compte que le ver était dans le fruit!
Sa bouche s'asséchait à mesure qu'une saveur âcre apparaissait au fond de sa gorge: le goût de la défaite, et il n'avait jamais été aussi fort. Yûki semblait l'appeler depuis son saya, mais pour la première fois depuis bien longtemps, son chant sonnait faux.
Sorata venait de perdre ce qui le poussait à se battre: l'Espoir...


Moto Akuro posté le 10/01/2002 00:31

En apprenant la nouvelle du coup d'Etat, la surprise se lit sur le visage du Moto qui interroge le nouvel arrivant:

" Kendashi-san, qu'entendez-vous exactement par coup d'état? L'empereur et sa famille sont-ils hors de danger? " soulignant son refus d'envisager un quelconque évènement tragique.

Après quelque seconde de méditation, il se lève et déclare d'un ton solennel à tous:
"Mes chers invités, ne cédons pas à la panique face aux nouvelles inquiétantes qui nous sont parvenues. Je pense qu'il est temps de calmer les esprits bouleversés de cette assemblé. Ainsi je vous invite à méditer sur la situation actuelle autour de ce thé que j'ai préparé pour vous. J'espère que son délicat arôme saura vous ouvrir les portes de la raison et vous guider dans la longue période de troubles qui s'annonce. Car si ces nouvelles sont vraies, l'avenir de l'empire d'émeraude dépendra de vos prochaines actions et vous aurez besoin de toute votre raison pour parvenir à quelque chose de bénéfique pour Rokugan et pour l'empereur."

Sur ces paroles, il se rassoit et commence à servir le goza-iri dans les tasses du service à thé de très belle facture.


Bayushi Testube posté le: 10/01/2002 00:55

Les paroles de dame Eien résonnèrent longuement dans l'esprit tourmenté de Tetsube , "que la volonté des Kamis soit faite ", enfin il sortit du gouffre profond dans lequel il s'etait enfermé , tout était clair à présent , le seigneur Shoju n'était-il pas lui même un descendant des Kamis , ses revendications n'étaient-t-elles pas justifiées . Si son seigneur agissait de la sorte , il devait certainement avoir une bonne raison , et de toute manière qui était-il ,lui, pour oser contester le actes de son maitre , son devoir était de le rejoindre et d'executer les ordres , à ce moment les paroles de son sensei lui revinrent en mémoire , " un samourai ne doit jamais oublier qu'il est destiné à mourir pour son maitre " , ces quelques mots prononcés par un vieil homme emplit de sagesse des années plus tôt suffirent d'achever de le convaincre , il se leva et fit effectuer une lente rotation à son katana dans son obi ,lui permettant ainsi de tirer la lâme plus facilement et plus rapidement si le besoin s'en faisait sentir , au moment même ou il faisait cela son regard changea complétement et devint froid et distant . lentement et sans chercher à provoquer qui que se soit , il se dirigea vers la porte afin de quitter cet endroit qui il y a seulement encore quelques instant habritait des amis , helas maintenant ils etaient tous devenu ses ennemis , quel gachis . arrivé devant la porte il s'arreta et se retourna lentement , puis il observa un instant l'assemblée sans un mot afin de graver leurs visages dans sa mémoire et s'inclina dignement afin de leur temoigner son respect .


Kendashi posté le 10/01/2002 01:56

Répondant aux interrogation de Moto Akuro, Kendashi reprit la parole d'une voix lasse :

" Je ne peut dire exactement ce qui ce passe, si la vie de l'Empereur est en danger, mais je sais que Rokugan vit en ce moment des évènements forts de son histoire. Mais vous avez raison, Akuro-sama, rien ne sert d'agir dans la précipitation. "

L'étrange ronin jeta un regard rapide vers un coin d'ombres de la pièce, puis vers le scribe, cherchant une réponse. Après un court moment de réflexion il reprit :

" Le présent s'écrit à chaque instant tandis que le futur reste à découvrir. Mais la clé de notre réussite préside dans le passé. L'Empire à déja vécu des heures sombres. Il est peut-être temps pour nous de vous révéler des secrets... "


kakita yoshiwara posté le: 10/01/2002 10:25

"Amis Eien et Tetsube ! Ne refusez pas l'invitation de Moto Akuro, restez avec nous."
Voyant les skorpions prêts à partir, Yoshiwara n'avait plus d'autre choix que d'intervenir. Toujours à genou, le kakita posait son regard sur les deux hôtes prêts à partir.
"Faites preuve de loyauté au daymio de votre daymio. Vous êtes face à un choix crucial. Vous ne pouvez être tenu responsable des erreurs de votre superieur si vous suivez celui à qui il doit répondre.
Moto akuro sama a raison. Méditons ensemble cet evenement. Unissons nous. Shoju sama est bien trop intelligent pour agir comme cela. Peut être est il sous influence. Dans tout les cas votre loyauté envers l'empereur doit prédominer car tel doit être la loyauté de tout clan ! Les magistrats d'emeraude ici présents vous le confirmeront."
S'adressant à l'assemblée :" Amis rassemblons nous. Kendashi san puisque tel est votre nom, installez vous et expliquez nous tout. Vous samurai, oui vous au fond du salon venez vous assoir auprès de nous, je suis curieux de connaitre votre avis sur la situation. Et vous le samurai de l'ombre quelle est votre réaction? Et vous l'isezumi?
Je suis sur que nous trouverons tous un terrain d'entente. N'est ce pas Satori sama?"


GOJU KAZE posté le 10/01/2002 11:39

Le samurai masqué sort alors de l'ombre qui le camouflait. Sa voix monte en puissance alors qu'il proclame: "Bayushi Shoju-sama suit son destin, et nul ici ne pourra le changer. Si sa loyauté lui dicte ses actes, comment le clan qui met en exerge cette loyauté pourrait il trahir l'Empereur. Qui oserait prendre la place de Shoju-sama et tromper Kachiko-sama sa femme. A moins que notre dernier Empereur ne soit qu'un faible comme le déclame Hida Kisada-sama. Chaque Daimyo de chaque famille oeuvre depuis trop longtemps dans ses provinces, fermé au reste de Rokugan. Satsume-sama utilise les légions d'émeraude comme ses propres troupes, dans des guerres intestines contre le Lion, Toturi-sama, malgré sa volonté d'ouverture n'a pas le plein soutien de son clan, certainement pas de Matsu Tsuko-sama. Si Bayushi Shoju Sama agit de la sorte, il a ses raisons, dictées par sa loyauté à l'Empereur et à l'empire d'émeraude."

Suite à sa tirade le samurai masqué aux traits indistinct rejoint sa place, après un léger regard au scribe et à Kendashi.

[A suivre]
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Nostalgie : La cérémonie du thé 2002

Message par Kõjiro » 24 sept. 2014, 14:18

Kõjiro posté le: 10/01/2002 12:29

“ Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie ” pense Kõjiro alors que Kakita Yoshiwara finit sa courte allocution. Ils se prépare alors à rejoindre le groupe répondant ainsi à la sollicitation du bushi du Clan de la Grue quand le samouraï dissimulé dans les ombres prend la parole…

…Ses mots sonnent comme autant de vérités mais Kõjiro s’interroge sur la raison d’être de cette diatribe. Le sage l’a bien dit “ La vérité et la paix ne peuvent vivre sous le même toit : quand l’une est là, l’autre est absente ”. Cette allocution a-t-elle pour but de ruiner la diplomatique tentative de conciliation de Yoshiwara ?

“ Peu importe se dit Kõjiro, c’est à moi de répondre maintenant ”.

Doucement et sans un mot, il s’avance en direction du groupe. Ses pas sont mesurés, sa tête est légèrement inclinée et ses bras toujours croisés. Il s’incline longuement devant l’assistance. Ses yeux sont baissés et il ne regarde personne en particulier. Puis il se tourne vers Kakita Yoshiwara, s’incline de nouveau et prend enfin la parole :

“ Je me joins donc à vous puisque vous m’invitez samouraï-sama mais je ne suis pas certain que ma place soit auprès de si nobles seigneurs. Si cela vous convient puis je plutôt me placer en retrait pour vous servir le cas échéant ”

Sans attendre de réponse, le ronin enchaîne rapidement :

“ Quand à mon avis sur la situation puisque telle était votre question samouraï-sama, je dois avouer que le trouble que j’ai ressenti aux paroles de cet homme (il tourne la tête en direction de Kendashi sans pour autant le regarder en face) m’empêche de réfléchir posément. Toutefois en ces temps troublés, si vous le souhaitez et si vous en éprouvez le besoin, noble seigneur, je suis prêt à vous servir dès maintenant. ”

Après ces quelques mots, Kõjiro reste immobile, en attente d’une réponse du samouraï du clan de la Grue.


Bayushi eien posté le 10/01/2002 13:35

"Kakita sama me demander vous de renoncer ce a quoi mon clan croit depuis plus de 1000 ans.
La loyaute est la plus importante des vertus. Rappeller vous une cours d hivers ou cela fut la polemyque
le crabe a dit la force, le lion l honneur car sans sans honneur la force n est rien, le Grue a dit l intelligence car sans elle force et honneur ne te menerons nul par et le scorpion a dit la loyaute car sans elle le bushi fort honnorable et intelligent pourra te trahir. La suite chaqu un la connée.
Le samurai masquer lui a compris.
Je ne trairais jamais mon daimio si il y a faute il sera chatie par les kamis mais l on ne pourra jamais etre dit que Bayushi eien ai trahis la confiance que son seigneur a pour en elle.
Si chaque samurai pour quelque raison que se soit discute les ordres alors la ce sera la chute de l empire.
C est la fin de l empire et de ces valeurs que vous voulait, non je ne crois pas???
Vous m insulter, lorsque tout ceci sera fini nous reglerons ca comme il ce doit!
Pour la loi, rappeler vous que c est un membre de mon clan qu l a ecrite et je la conné surement aussi bien que chaqun ici.
je partirais a l aube pour mon clan d ici la buvons ce the que nous offre notre hote et ecoutons ce qu on a nous dire le scribe et kendashi il en disent trop et pas assez."


kakitasomy posté le: 10/01/2002 13:54

Yûki l'appelait de plus en plus fort. Sorata tenta de la faire taire en se répètant:
"Le destin de l'Empire est en marche, qui sommes-nous pour penser que nos vaines agitations y changerons quoi que ce soit?"
Un silence soudain le ramena sur terre: ses paroles n'ont pas été silencieuses. Il tenta de rattrapper son erreur comme il pût:
"Rien ne sert de succomber à nos émotions immédiates. Le thé nous permettra de mettre un peu d'ordre dans nos esprits et de réfléchir au mieux à la situation. Ainsi peut-être nous trouverons ensemble un moyen d'agir au mieux pour le bien de l'Empire..."
Il se surprit lui-même des paroles qu'il venait de prononcer. Pourquoi se battre pour une mère dont les enfants ont arraché eux-mêmes le sein nourricier?


Kitsuki Kyoshiro posté le: 10/01/2002 14:57

Le curieux magistrat pris à son tour la parole et pour la première fois les invités pouvaient entendre sa voix. Elle était douce et calme et elle ne montrait aucune émotion malgré la gravité apparente des événements:
" Je pense que tous ici voudrions plus d'informations et que si personne ici n'a plus de renseignement, il faudrait faire appel à un shugenja qui serait à même de communiquer avec les éléments et ainsi de nous apporter les informations dont nous aurions besoin pour juger de la gravité des événements et de savoir ce qu'il adviendra de l'empire dans un futur proche..."

Puis, tandis qu'il se rasseyait, il continuait d'observer attentivement les invités tout en tendant l'oreille à ce qu'il pouvait se passer à l'extérieur, attendant qu'un prochain invité prenne la parole ou de bonnes nouvelles pour l'empire.

Kitsuki Kyoshiro


Bayushi Testube posté le 10/01/2002 15:58

alors qu'il se préparait à sortir , Tetsube entendit les paroles de Yoshiwara-san qui l'exortait lui et dame Eien à trahir leur clan , ne pouvant contenir sa colère il se retourna vivement et mis la main sur la garde de son katana mais ne le sortit pas encore . Et lançant un regard haineux au samourai grue il prit soudain la parole et ses mots claquerent comme un coup de tonnerre .
"Comment osez vous Yoshiwara-san me demander de trahir mon clan et mon seigneur , il est du devoir de chacun de rejoindre son maitre dans la tourmente et de mourir pour lui si c'est nécéssaire , laissez moi vous poser une question , si la situation était inversé et que Satsume-sama ou Hoturi-sama veuillent prendre le pouvoir , comment réagiriez vous , les abandonneriez vous à leur triste sort sans les soutenir de votre mieux , je ne crois pas !si vous le faisiez , alors vous seriez en train de renier les fondements même de la caste des samourais qui est de servir . je ne pense pas que dans les écoles de votre clan on enseigne la seddition , alors ne demandez pas à un autre de renier ses engagements envers son seigneur , il ne mous appartient pas de juger leurs actions , c'est à l'histoire de le faire , et l'historien qui est parmi nous pourra consigner dans ses chroniques que Bayushi Tetsube n'a pas failli à son devoir."

puis après quelqus secondes ,ses doigts se decrisperent et abandonnèrent la poignée de son sabre et il continua à parler

"Neanmoins et pour ne pas faire honte à notre hôte , j'accepte de rester jusqu'à la fin de la cérémonie "

sur ces mots il va retrouver sa place qu'il avait quitté quelques instants plus tôt.


Rom posté le: 10/01/2002 17:05

Alors que ts les samurai reprennent leur place autour de la table, le scribe les regarde tour à tour. Son tour de table s'arrête sur Kendashi et l'homme-ombre. Ts deux lui font un léger signe de tête. C'est enfin le moment... L'érudit soupire et se lève.
"Samurai, il convient de vous révéler certains secrets. Le mien est le plus lourd à porter, je vais donc m'en décharger tt de suite et mettre en lumière mes véritables origines.
Voyez vous, je me nomme Shinri. Ou plus exactement Hantei Shinri. (un brouhaha interrompt Shinri, qui attend que le calme revienne avant de poursuivre). Oui, je suis le fils aîné de l'Empereur Hantei XXXVIII... son fils bâtard en fait.
Ma mère était une courtisane aimée de l'Empereur. Lorsqu'elle tomba enceinte, il l'éloigna de la cour afin qu'aucun scandale n'éclate. Mais les ennemis du pouvoir sont tenaces, et peu après ma naissance, ma mère dut se faire nonne et disparaitre dans un monastère. Quant à moi, je fus confié à un vieil historien de la famille Ikoma. C'est lui qui m'enseigna que le passé a tjs des répercussions sur le présent et que le tps s'écoule par cycles... Nous arrivons à la fin d'un cycle.
Après mon gempukku, un homme mystérieux dont je tairais encore le nom, me contacta. Il voulais que je devienne un témoin de l'histoire, de la véritable Histoire, aux côtés d'autres samurai tels Kendashi ou notre ami voilé... Cet homme me révéla mes origines et me rendit mon nom de Hantei.
Et surtout, cet homme connaissait une prophétie, prophétie qui semble s'être mise en marche... et dans laquelle j'ai mon rôle à jouer, comme tous ceux qui sont ici."
Hantei Shinri s'interrompt et regarde alors Kendashi, semblant guetter une approbation...


Katomi posté le 10/01/2002 18:54

Un petit homme trappu apparait dans l'encadrement de la porte. L'age ne semble pas avoir eu de prise sur sa personne car son visage ne porte aucune rides aucun cheveux gris, et pourtant, son aplomb, et sa stature donne le sentiment d'un immense maturité.

"Les fortunes vous benissent samouraï sama."
Il porte les main jointe au dessus de la tête qu'il baisse en signe de respect.

"Si la présence d'un moine n'importune pas la noble assemblée qui se tient ici permettez moi de me joindre a vous."

Un petit sourrire rieur eclaire le visage du moine. Son regard se porte sur toute l'assemblée.

"Le destin de l'empire appartient à ceux qui l'ecrivent samouraï sama." Le moine s'abaisse a nouveau.

Katomi
Sohei Monk


Kendashi posté le: 10/01/2002 20:14

Kendashi écouta attentivement les paroles du scribe. Au moment où La Grande révélation fut faite, son regard sur l'assemblée ce fut plus présent. L'homme était méfiant. Si jamais on s'en était pris à l'Empereur son fils, le scribe, pouvait être lui aussi en danger. Il n'oubliait pas que le Maïtre l'avait envoyé ici, entre autre, pour protéger l'élu.

Interroger du regard par le scribe il aquiesa d'un petit mouvement de tête.

" Le cycle se poursuit et se répète indéffiniment. Après la Vie viendra la mort, après la mort viendra la renaissance. Nous pénétrons en ce moment sur le chemin de la mort. "

Conscient que ses paroles étaient écoutés par tous attentivement, le grand homme attendit un moment avant de poursuivre.

" Mais la Voie qui peut s'énoncer n'est pas la voie pour toujours. Le nom qui peut la nommer n'est pas le nom pour toujours. Nous pouvons encore évitez ces tragédies si nous réussissons là où tant d'autres dans le passé ont échoué. Quoique vous fassiez dans les jours, mois ou années qui viennent gardé à l'esprit que les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont souvant celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir. Car tel est la clé... "

Un silence assez pesant suivit alors les dernières paroles de l'homme à la peau de cuivre. Silence seulement rompu à l'arrivé d'un nouvel invité à la cérémonie de thé de Moto Akuro.

*il n'est pas bon d'en dire trop... Beaucoup de questions s'agitent déjà dans leurs tête* pensa Kendashi


Kendashi posté le 10/01/2002 20:16

Kendashi écouta attentivement les paroles du scribe. Au moment où La Grande révélation fut faite, son regard sur l'assemblée ce fut plus présent. L'homme était méfiant. Si jamais on s'en était pris à l'Empereur son fils, le scribe, pouvait être lui aussi en danger. Il n'oubliait pas que le Maïtre l'avait envoyé ici, entre autre, pour protéger l'élu.

Interroger du regard par le scribe il aquiesa d'un petit mouvement de tête.

" Le cycle se poursuit et se répète indéffiniment. Après la Vie viendra la mort, après la mort viendra la renaissance. Nous pénétrons en ce moment sur le chemin de la mort. "

Conscient que ses paroles étaient écoutés par tous attentivement, le grand homme attendit un moment avant de poursuivre.

" Mais la Voie qui peut s'énoncer n'est pas la voie pour toujours. Le nom qui peut la nommer n'est pas le nom pour toujours. Nous pouvons encore évitez ces tragédies si nous réussissons là où tant d'autres dans le passé ont échoué. Quoique vous fassiez dans les jours, mois ou années qui viennent gardé à l'esprit que les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont souvant celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir. Car tel est la clé... "

Un silence assez pesant suivit alors les dernières paroles de l'homme à la peau de cuivre. Silence seulement rompu à l'arrivé d'un nouvel invité à la cérémonie de thé de Moto Akuro.

*il n'est pas bon d'en dire trop... Beaucoup de questions s'agitent déjà dans leurs tête* pensa Kendashi


Bayushi Testube posté le: 10/01/2002 22:52

Finalement Tetsube ne regrettais pas d'être resté plus longtemps , quelle information de première importance , l'empereur avait un fils caché .Cette révélation l'avait surpris sur le moment , mais déjà il cherchait un moyen de se servir d'une telle information , à moins que la mort de cet Hantei Shinri comme il disait s'appeler pourrait servir son daimyo , si Shoju-sama s'emparait du trône , une telle personne serait une menace pour lui , il décida donc d'attendre et de voir ce qui aller se passer , peut être en apprendrait-t-il encore plus , rappelles toi les leçon de ton sensei pensa-t-il "observe et frappes au moment ou ton adversaire s'y attends le moins " sage conseil !!!.il fit alors le vide dans son esprit afin que les autres participants ne perçoive pas ses intentions et continua d'écouter ces hommes avec beaucoup d'intérêt .


kakitasomy posté le 10/01/2002 23:01

Sorata observa le scribe avec attention. Les doutes qui l'avaient assaillis depuis l'annonce de la félonie du Scorpion venaient de s'envoler: quel pouvoir, quelle volonté pouvaient bien se cacher derrière les mots de celui qui se disait issu de la chair du Fils du Soleil? Peu importe son ascendance, les quelques phrases qu'il avait entendues de la bouche de cet homme firent renaître une lueur dans son coeur. Les mots les plus simples, les faits les plus purs venaient d'être exposés à lui et pourtant son âme venait de renaitre et sa détermination réapparut comme la truite jaillissant du torrent. Yûki frémissait en harmonie avec l'espoir revitalisé de son porteur...
A présent, Kendashi avait repris la parole et s'exprimait de manière cryptique, à la manière des théologiens. Il tentait d'exhorter l'auditoire, mais il n'avait pas la force de conviction de Shinri. Se rendant compte que ses mots ne faisait que plonger plus avant ses interlocuteurs dans l'expectative, il se tût. A ce moment un nouvel arrivant pénètra dans le salon. Un humble moine, qui leur dit que l'histoire appartenait à ceux qui l'écrivaient...
Sorata, se redressant soudainement, s'adressa à l'assemblée, un large sourire sur les lèvres:
"He bien mes seigneurs, écrivons-la ensemble!"


Moto Akuro posté le: 11/01/2002 00:37

Akuro essuie la boîte à thé et la cuillère avec un linge, puis rince le fouet dans de l'eau chaude puisée dans la bouilloire et versée dans les bols à thé. Il vide ensuite cette eau dans le récipient pour les eaux de rinçage et essuie les bols avec une serviette de toile de lin.
Akuro prend la cuillère et la boîte et verse quarante-deux cuillérées de matcha dans deux bols. Il puise une louche d'eau chaude dans la bouilloire, en verse le tiers dans le bol et remet le reste dans la bouilloire. Il fait de même pour le second bol. Il bat ensuite chacune mixture avec le fouet jusqu'à ce qu'elle ait à peu près la consistance et la couleur verte d'une soupe aux pois assez épaisse.
Ayant fini de préparer le goza-iri, Akuro repose les bols près du foyer et invite Daidoji Sorata et Hantei Shinri à être les premiers à commencer la cérémonie principale.


kakita yoshiwara posté le 11/01/2002 10:11

Yoshiwara laissa parler le samourai de l'ombre, le ronin, eien et tetsube. Il profita de leurs interventions pour bien les observer. Beaucoup de colère et d'intimidation. Normal. L'heure est grave. Les clan pensent avant tout à eux et oublient leurs devoir envers l'empereur... L'exemple viendrait il des ronins?...
Le jeune kakita commenca à parler :
"Samurai de l'ombre, puisque vous ne vous êtes pas présenté, je tenais à vous dire que votre effet vocal était très réussi.Seulement chacun d'entre nous a ses raisons d'agir comme il le fait. Cela est evident. N'oublions pas que les clans sont tous sous l'autorité de l'empereur. Alors à qui va la loyauté?
Samurai sama, vous m'avez l'air bien plus compétent que vous ne souhaitez le montrer. Je ne sais pas qui de nous deux devrait travailler pour l'autre. Mais puisque vous m'en avez fait la proposition je l'accepte avec joie. Mais vous ne travaillez pas pour moi. Nous travaillons ensemble. Cela vous convient il?
Eien san, un coup d'etat est forcément la fin de l'empire tel que nous le connaissons. La loyauté envers son clan est noble. La loyauté envers son empereur porte des desseins superieurs. Chacun est libre de ses choix. Les kamis feront le tri. Et oui, nous saurons nous retrouver si tel est notre destin.
Tetsube san, quant à vous, sachez que si hoturi avait fait comme shoju, ma réaction serait la même sinon je ne serai pas digne de ma charge de magistrat d'emeraude."

(...)
Puis le scribe se mit à parler. IL serait un descendant de Hantei... Le sang de kakita coulant dans les veines de yoshiwara s'accélera laissant apparaitre un peu de rougeur sur ses joues.
Voila qui changeait les cartes.
Yoshiwara se concentra alors sur les trois shinri historian...


kakitasomy posté le: 11/01/2002 11:50

Voyant que leur hôte venait de terminer la première partie de la cérémonie, Sorata se remit à genoux. Akuro-sama était un exemple de sérénité: malgré les tragiques évènements qui avaient été exposé ici, il avait poursuivi sa cérémonie dans le plus grand respect des traditions. Etonnant qu'un membre de la Licorne soit rompu à un art si profondément rokugani!
Il fut invité à poursuivre la célébration en compagnie du fils perdu d'Hantei... Quel joie d'être honoré à hauteur d'un tel individu! Mais le méritait-il vraiment?
Avec une émotion difficilement dissimulée, il s'exécuta en espérant ne pas se perdre sur le coup de l'émotion...


Rom posté le 11/01/2002 12:54

Shinri prit la suite de Sorata-san dans la cérémonie. Il sentait dans son dos la brûlure du regard des samurai du CLan du Scorpion.
Bien sûr... Pour eux, il était un ennemi, l'homme qui pourrait ébranler Shoju si celui-ci parvenait à ses fins. Shinri sourit. Du moins, cela prouvait que ses paroles n'étaient pas mises en doute...
De ttes façon, Shinri avait tte confiance en Kendashi pour le protéger. L'homme-ombre aussi était un "samurai" de valeur. Et les paroles du Maitre le rassuraient.
SOn destion était entre les mains de la Grande Roue du Karma...


Bayushi eien posté le: 11/01/2002 14:32

Que de beau plaisantin.
Qui pourrais prendre en compte leur parole.
Sur un tel sujet seul l’empereur pourrait lui donner raison et il y a peut de chance qu il le face un jour.
Ils doivent avoir besoin de nous mais dans quel but si ce n est de prendre le trône.
Cet illuminé devras dans le futur nous servir pour un plan quelconque ou mourir lui et ces deux acolytes.
Ecoute, apprend, décide, soit toujours prêt a tout et surtout au pire.


Kõjiro posté le 11/01/2002 19:57

A l’invitation de Yoshiwara, Kõjiro s’incline, et, enfin, se décide à regarder le jeune duelliste droit dans les yeux. Son regard n’est ni agressif ni amical mais un léger sourire vient dérider quelque peu son visage et c’est d’une voix chaleureuse qu’il lui répond :

“ Domo arigato gozaïmasu Kakita Yoshiwara-sama, vos paroles me vont droit au cœur et c’est avec reconnaissance et plaisir que j’accepte l’invitation que vous me faite. Je vous assisterais donc tant que cela vous conviendra. Je me nomme Kõjiro Magistrat-sama et j’espère ne pas décevoir vos attentes. ”

Après ces quelques mots Kõjiro s’incline de nouveau devant le bushi puis, ne souhaitant pas troubler plus longtemps la cérémonie et les discussions en cours, il s’incline une troisième fois mais devant l’assistance cette fois avant de s’agenouiller et de prendre place dans le cercle des convives. Tout en veillant à rester un peu en retrait de manière à marquer la différence de statut, et ce malgré les paroles de Yoshiwara, il fait attention à ne gêner personne et se place à proximité du jeune bushi de manière à se trouver entre lui et les membres du clan du Scorpion.

(…)

Cette fois, les révélations du scribe ne laissent personnes indifférent. La plupart des convives tentent de contrôler leurs émotions et la plupart y parviennent mais la tension qui succède aux paroles de l’homme qui se dit descendant du Fils du Ciel est presque palpable.

La réunion, outre son caractère étrange par la simple présence de samuraï si différents et de si haut rang pour certains prend désormais une tournure mystique. “ Pourquoi avoir choisi cet endroit et ce moment pour une telle déclaration ? ” se dit-il. “ Cette réunion a-t-elle été préparé à cette fin ? Notre hôte semble insensible à ces déclarations tout occupé qu’il est à conduire la cérémonie et pourtant c’est lui qui a réuni ces personnes ”

Kõjiro se sent impuissant pour la première fois depuis bien des années. Les évènements en cours sont bien trop complexes pour pouvoir les démêler simplement et leurs implications forment autant de racines qui labourent sauvagement la terres de ses certitudes.

“ Attendons de voir si d’autres secrets viennent à faire surface… ” se dit-il “ Il sera bien temps de trier le tout après ”


Moto Akuro posté le: 12/01/2002 00:21

Alors que la cérémonie suit son cours, Akuro reste assi en pleine réflexion dans ses pensées:
'Beaucoup de boulversements pour une cérémonie qui devait se dérouler sans problèmes. Je n'aurais jamais pensé que tant de personnes viennent ici, qui plus est de si remarquables personnes. C'est tout un honneur pour moi et ça m'arrange beaucoup. J'espère qu'il n'est rien arrivé au fils de l'empereur...'


Doji Satori posté le 12/01/2002 11:29

DOJI Satori ajita lentement son éventail, la vive réaction des samouraï du clan du Scorpion ne lui avait pas permis de répondre à l'invitation de KAKITA Yoshiwara. Son intervention n'aurait pu qu'envenimer les choses. Peu importait les mots qu'ils avaient employé, l'essentiel était que ces samouraï restent présents.
La tension étant légèrement retombée, DOJI Satori referma son éventail d'un mouvement de poignet sec et rejoignit le cercle pour se placer à coté de KAKITA Yoshiwara, laissant de bonne grace le ronin du coté des Scorpion. Là où était placé Satori, il pouvait voir distinctement BAYUSHI Eien.
Satori se tourna vers HANTEI Shinri :
"Pardonnez mes manières grossières, seigneur. Mais la cérémonie du thé est un moment privilégié où chacun prend conscience de sa propre vacuité et se dépouille de son rang. De plus, le temps presse cruellement.

Aussi, il est d'usage quand quelqu'un revendique son lignage qu'un tiers de rang plus élevé le cautionne. Je ne remets pas en question vos paroles mais pourriez-vous distraire nos pensées de cette question afin de passer à d'autres choses plus précentes.
Qui est ce "Maître" ? Pourquoi ne voulez vous pas révéler son nom ? Quel est ce samouraÏ qui se cache dans l'ombre ?"

Cela faisait déjà beaucoup de question, DOJI Satori déplia son éventail faisant apparaître le mon de la Grue et attendit.


Kendashi posté le: 14/01/2002 12:38

Kendashi, lui aussi, s'assit en tailleur, prêt du fils du soleil. Bien que son devoir de yojimbo l'empécher de participer à la cérémonie de thé il n'en gardait pas moins de d'essayer de se débarrasser du stress accumulé lors de cette journée. Bien qu'il ne le laisser pas transparaître les évènements récent l'avaient marqués. Il avait toujours su que tôt où tard la prophétie alait se réaliser et il s'était préparé, toute sa vie, à cette évènement. Mais été t'il vraiment prêt ?


otomo miako posté le 14/01/2002 14:41

A ce moment apparait dans l'encadrure de la porte une jeune femme portant le mon mon du crysantème.
Derière elle, à quelques mètres se tienne 4 gardes sepun.
Escusait moi de déranger votre noble assemblée mais accepterait vous que je me joigne à vous noble samurai.
Je me présente Otomo Miaku, envoyer de Otomo Sorai.
A peine a t-elle prononcé ces paroles qu'elle s'avance dans l'assemblé et viens prendre place a une table, obsevant les visage avec attention


Mirumoto Hijiko posté le: 14/01/2002 16:30

C'est a ce moment la que choisi Hijiko-dono pour revenir dans la salle principale. Elle s'etait eclipsee un moment pour discuter avec son karo au sujet de l'attaque de Otosan-uchi. Puis, ayant donne une serie d'instructions, elle etait repartie pour la ceremonie inachevee.

Malheureusement, la situation n'avait fait que se compliquer pendant sa courte abscence. Elle pria Kitsuki Kyoshiro-sama de bien vouloir lui reporte ce qui c'etait passe.Il lui expliqua que le scribe, qui disait s'appeler Shinri, venait de se presenter, mais d'une maniere si singuliere qu'elle n'en aurai pas cru un mot si elle n'eprouvait pas une confiance sans limite envers le magistrat du Dragon. Le jeune homme disait s'appeler Hantei Shinri, le fils cache de l'Empereur.

Mais comment le prouver ? Elle la premiere demeurait sceptique face a cette affirmation. Elle voulait l'entendre de ses propres oreilles. Car apres tout, meme si le magistrat Kyoshiro n'avait pas senti ne serai-ce qu'une pointe de mensonge dans la bouche du pretendant, rien n'affirmait qu'il n'etait pas fou.

Maintenant, elle hesitait. Rien ne l'avait prepare a ca en venant par ici, ca depassait l'entendement. Est-ce que tout ceci etait vraiment reel ? C'etait peut-etre une epreuve ? Oui. Un defi. On cherchait a la tester. Elle repris confiance en elle-meme et entrepris de prouver l'authenticite des dires du scribe. Si ilk etait vraiment le fils du Ciel, elle le saurait.

Elle s'avanca vers le pretendant, le regarda droit dans les yeux pendant un long moment, puis demanda d'une voix douce et envoutante :

"Qu'attendez-vous de nous ?"

La reponse deciderait de son destin


Bayushi Testube posté le 14/01/2002 17:43

"décidement tout l'empire a été convié à cette cérémonie "se dit Tetsube , encore un nouvel arrivant qui venait se joindre à l'assemblée . A peine quelques instants plus tôt il y avait eut ce moine étrange et maintenant cette Otomo Miako , un membre de la famille impérial de surcroit , de plus les autres devaient se méfier de plus en plus de lui et de dame Eien ,et Yoshiwara qui avait invité ce ronin , ce Kojiro , à les rejoindre et celui-ci avait accepté et s'était agenouillé entre Yoshiwara et eux de manière à s'interposer en cas de problèmes , quelle provocation de sa part !!! yoshiwara n'était-t-il pas capable de se défendre seul !
Tetsube se demandait ce que pouvait bien penser dame Eien de cette situation et si elle se joindrait à lui et l'aiderait si jamais il devait frapper , bien que cette option devenait de plus en plus risquée à mesure que le temps passait avec tous ces nouveaux arrivants .Pourquoi ce Shinri avait-t-il révélé ce secret en ces circonstances , rien ne le forçait à le faire , il aurait du attendre et voir si le coup d'étât du seigneur Shoju réussissait , il aurait pu alors devenir un symbole de ralliement pour les autres clans en cas de représailles .
"soi patient " pensa-t-il "les réponses vont bientot arriver , il doit certainement avoir une idée en tête et avoir besoin de ces samourais ."


Kõjiro posté le: 14/01/2002 18:45

“ Quelques regards noirs de la part des Scorpions. Une pointe de mépris à peine dissimulée de la part de certains samouraï. Visiblement, s’ils n’ont pas quelque abracadabrante révélation à faire, les ronins ne sont guère les bienvenus ici… ”

Kõjiro sourit intérieurement. Depuis qu’il a renoncé à son statut pour redevenir homme de la vague, il a souvent du affronter ces réactions.

“ Au fond d’eux, ils savent bien que je possède quelque chose qui leur échappe : la liberté. Mes actes et pensées n’appartiennent qu’à moi et, contrairement à eux, je peux enfin les mettre en adéquation. Certains n’en ont cure, mais pour les autres…je suis comme une épingle qui menace la bulle de leur confort mental. Ils nous craignent, non parce que nous les menaçons physiquement, mais bien parce que nous sommes une aberration, une erreur, qui vient remettre en question leurs dogmes les plus profonds. ”

(…) Entre alors le membre de la famille Otomo.

“ En voilà un qui pourra remettre en question l’autorité tacite de la Mirumoto. Encore que je ne sache pas très bien qui des deux a la préséance sur l’autre… ” “ L’étiquette n’est décidément pas mon fort ” se dit-il vaguement amusé.

“ Quoi qu’il en soit, me voilà placé maintenant, il ne me reste qu’à attendre. Doji Satori et Mirumoto Hijiko ont posé les bonnes questions. Il ne reste qu’à attendre les réponses. ”


Rom posté le 14/01/2002 19:18

Shinri regarda Hijiko-sama et éclata de rire !
"Et que croyez vous que je vais répondre ? Je ne suis que l'instrument du destin, rien de plus, comme vous tous."
Il se leva alors et les toisa tous.
"Tout ce que vous avez à faire, c'est suivre votre karma. Peut-être l'un des deux Scorpion va t'il m'exécuter, car je suis un obstacle aux ambitions de leur seigneur à l'esprit dérangé... Peut-être vous même, Hijiko-sama, allez tenter de me tuer car je connais trop de secret que vous ne comprenez pas... Ou peut-être cette charmante dame de la famille Otomo va t'elle m'éliminer pour mes paroles insensées ?
Et alors ? Votre destin sera alors de périr, dévorés par l'Ombre et le Feu.
Je ne suis qu'un samurai (serviteur), et le destin est mon seigneur-lige."
Enfin, il se rasssit et redevint sombre.
"Mais il y en a un ici qui n'a rien dévoilé de son jeu, n'est ce pas Akuro-sama ?"


Rom posté le: 14/01/2002 19:18

Shinri regarda Hijiko-sama et éclata de rire !
"Et que croyez vous que je vais répondre ? Je ne suis que l'instrument du destin, rien de plus, comme vous tous."
Il se leva alors et les toisa tous.
"Tout ce que vous avez à faire, c'est suivre votre karma. Peut-être l'un des deux Scorpion va t'il m'exécuter, car je suis un obstacle aux ambitions de leur seigneur à l'esprit dérangé... Peut-être vous même, Hijiko-sama, allez tenter de me tuer car je connais trop de secret que vous ne comprenez pas... Ou peut-être cette charmante dame de la famille Otomo va t'elle m'éliminer pour mes paroles insensées ?
Et alors ? Votre destin sera alors de périr, dévorés par l'Ombre et le Feu.
Je ne suis qu'un samurai (serviteur), et le destin est mon seigneur-lige."
Enfin, il se rasssit et redevint sombre.
"Mais il y en a un ici qui n'a rien dévoilé de son jeu, n'est ce pas Akuro-sama ?"


Doji Satori posté le 14/01/2002 22:59

Doji Satori agitait lentement son éventail lorsqu'il prit la parole :
" HANTEI Shinri, vous surgissez de nulle part en clamant que vous êtes le mystérieux fils illégitime de notre bien aimé empereur.
Quand nous vous interrogeons sur votre origine, l'identité de votre maître et de ce samouraï aux manières grossières qui se dissimule dans l’ombre et sur les motifs qui vous animent, vous éludez nos questions.
C’est vous qui avez choisi ce lieu et ce moment pour vous démasquer, c'est vous qui menez le jeu et je refuse de me laisser manipuler. Je me vois dans l’obligation de considérer que vos manoeuvres n’ont d’autres buts que de nous faire perdre un temps précieux en ces moments troublés. Si vous ne répondez pas à nos questions légitimes, vous me contraindrez à quitter cette pièce pour rejoindre mon clan. Quelle est votre décision HANTEI Shinri ? ”

Durant sa harangue, le ton de DOJI Satori et le balancé de l’éventail étaient restés égaux malgré la tension palpable qui animait l'assemblée.
Satori interrogea de l’œil l’assemblée, guettant un geste d’assentiment à ses paroles. Quand son regard se porta sur BAYUSHI Eien, un observateur attentif à ses gestes aurait pu déceler qu’à ce moment le mouvement de son éventail était plus rapide.

Son tour de table achevé, il reposa son regard sur HANTEI Shinri, attendant sa réponse.


kakita yoshiwara posté le: 15/01/2002 10:45

"La situation se précise, pensa Yoshiwara.
Kojiro le ronin dégageait trop d'energie pour n'être qu'un vulgaire ronin. Or il est evident pour moi qu'il est passé par l'academie Kakita. Il y a bien eu un Doji Heïshiro Kõjiro maitre assistant de toshimoko sensei. il pourrait avoir son age. Mais il est sensé être mort... En tout ca Il a décidé de se placer en protecteur. Soit. S'il tient à ce que je sois son superieur jouons le jeu.
Doji Satori s'est egalement positionné. Tant mieux; Les forces en présences sont deslors plus facilement lisibles. Son expertise des arts sociaux nous est d'un grand secours. De plus il connait bien l'art du placement. Protégé par deux bushi mais pouvant toujours observer ces adversaires... Les grues font corps. Tant mieux.
L'affaire se complique Une otomo est arrivée qui est elle ? Elle ne s'est pas présentée. Si elle aussi se présente comme la fille cachée de l'empereur, je bois mon thé et je m'en vais !!!
Ah hijiko sama est de retour. Elle a l'air d'avoir retrouvée toute sa maitrise.
Il reste beaucoup de questions en suspens.
Qui est réellement ce shinri? Qui est ce seigneur lige qui pourrait alors être le seigneur du fils de l'empereur? Qui d'autre à part l'empereur pourrait être le seigneur du fils de l'empereur? Quels sont les plans de akuro san qui est resté bien trop calme. Quelle moralité peut on donner aux shinris sachant qu'un d'entre eux use de techniques deshonorantes telles que de se cacher dans l'ombre?"
Pendant qu'il se posait ces questions lejeune samourai de la grue ne laissai rien d'autre transparaitre qu'un visage impassible et inexpressif. Doji Satori fit son intervention prêt à quitter les lieux en cas d'absence de réponse. Voila qui obligeait le positionnement...
Le jeune Kakita savait qu'en un pas en arrière il serait capable de dégainer son sabre posé contre le mur et de frapper si cela dégenerait. Il voulait à tout prix eviter cela. Les enjeux etaient beaucoup trop importants.
L'avancement de l'intrique etait entre les mains du shinri et de ses deux accolytes ainsi qu'entre celles du moto.
L'attente etait la meilleure action pour l'instant. La disponibilité d'esprit et l'observation. Le grue porta tout particulièrement son attention sue le samourai de l'ombre histoire d'en apprendre un peu plus...


GOJU KAZE posté le 15/01/2002 11:11

Remarquant les regards qui cherchait à le localiser, le samurai resta dans les ombres, laissant parfois percer un regard noir de jais vers les differents intervenant... Se révéler le fils de l'Empereur, aurait il perdu la tête? Et si les servants de Shoju était présents, et si la prophécie leur était connue? il éleva juste un peu la voix et annonça, toujours de son recoin d'ombre, ce qui fit sursauter la Miya : "Le Dernier des Hanteï annoncera le retour de Fu Leng"...

Laissant ses paroles faire leur chemin tortueux dans l'esprit des participants, il se fondi à nouveau dans l'Ombre.


Bayushi eien posté le: 15/01/2002 11:29

Tout ceci est de mieux en mieux.
Et voici un représentant de l’empereur en ballade.
Il nous manque plus grand chose et l on ressemblerait presque a des tonnerres autour de shinsei.
Cependant il va falloir jouer avec ce petit homme.
Les autres l’appelle déjà Hantei et une confrontation avec eux ne me servirait a rien.
Le sang ne devrait pas couler ici ce soir.
Allez le poulet en remet une couche.

Tournent sa tête vers le scribe et d’une voix calme :

“ Qu attendez vous de nous tous précisément .
Votre présence ici ce soir n est pas fortuite.
Et vos paroles non plus gratuite.
Dites nous ce qui motive vos agissement ! ”


Moto Akuro posté le 15/01/2002 12:56

Alors que la cérémonie du thé se poursuivait, Akuro restait toujours enfermé dans ses pensées:
('Il n'y a plus qu'à attendre et le tour sera joué.')
Lors de l'entrée de Otomo miako, un mouvement pu se distinguer dans l'ombre du Moto. Il sorti de ses pensées et dit:
"Je vous souhaite la bienvenue Otomo miako, puisse Dame Soleil veiller sur vous. Prenez donc part à cette cérémonie du thé."


Otomo Miako posté le: 15/01/2002 14:13

En route pour se rendre à la capitale sans se douter des évenements tragique qui s'y déroule, Otomo Miako en passant a senti la tention venant d'un lieu près de la route.
décider a se renseigner elle s'était approché pour découvrir une cérémonie du thé visiblement fort annimé. prenant place et écoutant la conversation elle se demandé ou elle était tombé.
Un samourai venait d'en nommé un autre HANTEI Shinri ceci ne pouvait etre que folie ou acte de boisson.
Et celui-ci semblé y croire et pensé que les scorpions ou elle meme pourait vouloir l'éliminer.pourquoi les scorpions? Quelle ambition de leur seigneur?
l lui faut absolument en apprendre plus pour écarté ce qui semble etre une menac contre l'empreur.
Peut etre grace à ce samourai, sans doute le maitre des lieu qui vient de lui parlé.

"Je vous remercie de votre invitation et je m'excuse de vous avoir dérangé mais l'athmosphère des lieu m'a attiré.
Pourier vous me présenter cette noble assemblé?"


Otomo Miako posté le 15/01/2002 14:14

En route pour se rendre à la capitale sans se douter des évenements tragique qui s'y déroule, Otomo Miako en passant a senti la tention venant d'un lieu près de la route.
décider a se renseigner elle s'était approché pour découvrir une cérémonie du thé visiblement fort annimé. prenant place et écoutant la conversation elle se demandé ou elle était tombé.
Un samourai venait d'en nommé un autre HANTEI Shinri ceci ne pouvait etre que folie ou acte de boisson.
Et celui-ci semblé y croire et pensé que les scorpions ou elle meme pourait vouloir l'éliminer.pourquoi les scorpions? Quelle ambition de leur seigneur?
l lui faut absolument en apprendre plus pour écarté ce qui semble etre une menac contre l'empreur.
Peut etre grace à ce samourai, sans doute le maitre des lieu qui vient de lui parlé.

"Je vous remercie de votre invitation et je m'excuse de vous avoir dérangé mais l'athmosphère des lieu m'a attiré.
Pourier vous me présenter cette noble assemblé?"


Kitsuki Kyoshiro posté le: 15/01/2002 14:48

> il fit alors le vide dans son esprit afin
> que les autres participants ne perçoive
> pas ses intentions et continua d'écouter
> ces hommes avec beaucoup d'intérêt .

C'était sans compter sur Kitsuki Kyoshiro qui avait vu clair en son jeu, car il savait qu'il fallait se méfier des scorpions et de leur "loyauté"... Il alla rapporter ce qu'il avait pu remarqué à Hijiko-sama avec la discrétion et le respect que demandaient l'étiquette... Il se déplaça doucement et demanda audience à Hijiko-sama, ils s'absentèrent puis, après quelques minutes, revinrent sans laisser apparaitre aucune émotion

Kitsuki Kyoshiro
Dragon clan magistrate


Mirumoto Hijiko posté le 16/01/2002 08:57

Mirumoto Hijiko se dirigea donc vers l'arriere-salle en compagnie du magistrat Kyoshiro. La, il lui fit part de ses impressions sur ce qui se deroulait. Le remerciant pour sa sagesse, elle lui fit alors part de ses inquietudes :

"Kyoshiro-san, que pensez-vous de l'auto-proclame Hantei Shinri ? Il ne m'a pas fait l'effet d'etre un descendant d'Amaterasu. Si peu de charisme..."

Son regard se perdit un instant dans les brumes de la melancolie. Puis, elle continua de la sorte :

"Ecoutez Kyoshiro-san, j'ai donne des instructions pour que mon detachement se mette en route pour Otosan Uchi. A l'heure qu'il est, il doit avoir recu l'ordre de lever le camp. Voici ce que je propose ; nous pouvons toujours rester ici pour assurer nos arrieres avec les representants des autres clans, puis nous rejoindrons mes troupes une fois la situation stabilisee. Qu'en pensez-vous ?"

[Un peu plus tard]

Revenu dans la salle principale, c'etait d'un regard plein d'amertume qu'elle devisageait desormais "Hantei" Shinri. Il ne l'avait pas convaincu, mais elle avait encore une chance de le reveler pleinement a l'auditoire. Elle se leva alors brusquement tout en s'adressant a Shinri.

"Shinri-sama, vous dites que chacun ici doit suivre son destin, son kharma. Voici ce que je vous retorquerai. Nous sommes dans ce monde pour accomplir notre dharma, et je ne pense pas que c'est en restant oisif face a des evenements d'une telle ampleur que l'on puisse se reincarner sous un meilleur jour".

"Vous vous revelez a nous sous la forme d'un pretendu fils du Ciel, puis vous vous taisez. A quel jeu jouez-vous donc ? Je ne discerne que deux reponses : soit vous etes ici sous les ordres de quelque ennemi de l'empire pour nous retarder ou nous faire prendre quelque facheuse decision. Soit vous etes vraiment un Hantei, mais l'essence divine de Amaterasu ne glisse plus sur vous, et dans ce cas, je comprends amerement Hida Kisada-sama quand il declare que la lignee Hantei est devenu faible."

A ces mots, l'auditoire s'agita. C'etait exactement l'effet recherche par Hijiko-dono. En lancant ce defi a Shinri-sama, elle avait pris des risques. Mais cela en valait la peine, le scribe se devait de relever le defi. Et alors, elle saurait...


Moto Akuro posté le: 15/01/2002 23:05

Parlant toujours a Otomo Miako.
"Je pense qu'il sauront se présenter mieux que je ne pourrais le faire. Mais vous êtes un envoyé de Otomo Sorai, pourquoi vous envoit-il ?"


Bayushi eien posté le 16/01/2002 09:24

Bien la daimyo s'excite.
Et a perdu la face.
Elle va au dressa de gros problèmes.
Si shinri est un hantei elle vient de le traiter de faible bonne tactique, si non et c est le plus probable elle vient devant un représentant de la famille Otomo et divers magistrats d insulter l empereur : acte de trahison dirons nous.
La soirée va être belle.


Kendashi posté le: 16/01/2002 12:27

Alors que Dame Hijiko faisait preuve d'une passion un peu trop expréssive, l'homme par qui tous commença resta calme. Etonnament même il ferma les yeux, semblant rentrer dans une profonde méditation.

Est-ce donc ainsi qu'un Yojimbo devrait agir ?


Otomo Miako posté le 16/01/2002 15:07

"Otomo sorai-tono m'a envoyer comme représetente impériale sur les terres de votre clan pour une discution diplomatique.
Je reportais actuellement le message de votre daimyo a l'empreur quand j'ai senti qu'il se passais en ce lieu des évenements inabituelles."
Tournant son regard vers Shinri, elle ajouta:
"plus inabituelle meme que je ne pouvais l'imaginer."
"Shinri-sama seul l'empreur porte le nom de Hantei.Meme son fils héritier prend le nom d'une autre famille impériale jusqu'a son couronnement.Est-ce que cela signifie que vous revendiquer le trone impériale?"
Otomo Miako toujours ignorante de la rumeur de coup d'état ne voyait ici qu'une tentative de rebélion contre le fils du ciel qu'il fallait matter. Elle fit signe au garde de la famille seppun de se tenir pret si il fallait agir.


kakita yoshiwara posté le: 16/01/2002 16:31

Mirumoto hijiko dono venait de faire son intervention. Risquée mais interessante. Malgré son manque de sang froid apparent, elle etait consciente de sa charge. Yoshiwara continuait d'observer les forces en présence. Venu pour une ceremonie du thé, il assistait à un conflit aux repercussions gigantesques sans avoir même bu une seule goutte de thé, ni même manger une miette de quoique ce soit. En cas d'action, le ventre vide le pied est plus léger, se surprit il à penser.
L'Otomo commencait egalement à se poser des questions sur la légitimité du Shinri.
La tension monta de deux crans. Les yorikis et autres escortes commencaient à devenir nerveux.
Le curieux yojimbo du soi disant fils de l'empereur devait se concentrer prêt à agir prêt à capter tout saki.
L'heure etait à l'observation. Comment le scribe allait il gérer cela?


kakita yoshiwara posté le 17/01/2002 16:55

Yoshiwara observait. Le shinri ne reagissait pas. Le temps etait figé...


Rom posté le: 17/01/2002 17:11

Shinri reçut sans sourciller la diatribe acide de Hijiko... mais intérieurement, il bouillonnait ! Comment cette simple samurai-ko du CLan le plus passif osait elle lui parler ainsi, à lui qui avait déjà tant fait pour l'avenir de l'Empire ? Heureusement que Kendashi n'était pas aussi impétueux qu'elle, sinon elle aurait déjà, perdu sa tête...
"Dame Mirumoto, je vous en prie gardez votre calme... VOus êtes réunis ici justement parce que vous ne devez pas intervenir à Otosan Uchi. Trop de héros de l'Empire vont périr du fait de la folie de Shoju. Vous représentez la génération suivante, et ces graines ne doivent pas faner avant de fleurir... Lorsque le coup d'état sera terminé, nus serons fixé sur ce que nous devons faire : entrer dans la résistance pour destituer un usurpateur (Shinri jeta un regard rapide sur les deux Scorpions), ou bien aider à la reconstruction d'un Rokugan traumatisé par la perte du Fils des Cieux, et peut-être même de son héritier. Mais ce n'est pas à moi de décider. Comme je l'ai déjà dit, je sers un but plus élevé encore : la Vérité. L'homme à qui je dois tt devrais nous éclairer sur ce que nous devrons faire."
Shinri se retourna vers son yojimbo.
"Kendashi, sais-tu si le Maitre doit venir et honorer Akuro-sama de sa présence ?"
...


Kõjiro posté le 17/01/2002 19:26

“ Enfin ! ” pensa Kõjiro sans toutefois manifester la moindre émotion.

“ Après avoir annoncé son intention de disputer la partie, ce Hanteï Shinri se décide finalement à aligner ses pions sur le plateau de Go. Toutefois, il serait surprenant qu’il n’en ait pas gardé quelques uns en réserve. Ne serait-ce que ce mystérieux “ maître ” mentionné à plusieurs reprises. Qui est-il ? Voilà la question fondamentale. A moins qu’il ne s’agisse d’un leurre. Il n’est pas exclu que toute cette affaire ne soit qu’un coup monté après tout. Mais dans quel but ? ”

En attendant ces révélations Kõjiro s’était attaché à observer chacun des participants de manière plus approfondie.

“ Notre hôte semble s’attacher à ramener le calme parmi l’assemblée et à élever nos esprits au dessus des préoccupations du moment, mais il n’est guère écouté. L’impétuosité de certains samouraï les pousse à poser des questions et à exiger des réponses. Et, face à l’absence de réponses claires, les esprits s’emballent et les questions se font de plus en plus pressantes. Je ne peux pourtant pas les blâmer, ces questions, je me les pose également. ”

“ Mon nouveau maître semble intrigué par ce samouraï de l’ombre. Très bien, je m’occuperais donc de surveiller ce Yojimbo à l’apparence étrange. Son calme est impressionnant et je ne sens aucune intention maligne chez lui. Son attitude est celle d’un homme serein ayant acquis la certitude d’œuvrer pour le bien. Et le flux de chi qui en émane, bien qu’étrange, ne révèle aucune agressivité, ce qui est réconfortant. Surtout après les paroles de la samouraï-ko du Dragon ”.

“ Les scorpions semblent surtout chercher à profiter au mieux de ces révélations. Il se pourrait que cela soit là leur perte. Leur attachement à leur mission, aussi honorable soit-il, va peut être nous amener à entrer en conflit, ce qui serait fort dommageable. Mais si cela est nécessaire… ”

“ Le jeune Bayushi m’intrigue cependant, il m’avait semblé sincère alors qu’il évoquait son désir de paix. Peut être est-il tiraillé entre sa foi et son devoir. Auquel cas j’espère qu’il comprendra où se situe la vérité avant qu’il ne soit trop tard. ”

“ L’Otomo semble plutôt déroutée par la situation. Mais si elle a vu Shinjo Yokatsu, cela signifie que celui-ci était revenu d’Otosan Ushi. Voilà une information précieuse. Je me demande de quelle nature est le message qu’elle doit porter à l’Empereur ”.

“ Hanteï Shinri souhaite donc nous rallier à sa cause. Ou plutôt, il souhaite rallier à sa cause les personnes invitées à la cérémonie. Ses intentions affichées sont claires : il nous exhorte à nous nous opposer aux desseins de Bayushi Shoju. Mais dans quel but ? Souhaiterait-il monter sur le Trône d’Émeraude à sa place ? Il ne semble pourtant pas motivé par l’ambition, son discours ressemble plutôt à celui d’un homme qui a observé le futur, et qui a accepté son destin. Reste à connaître sa nature. Ces révélations sont un terreau fertile pour des spéculations de toute nature mais elles ouvrent un nouvel acte dans cette étrange pièce. Et celui-ci va nécessairement s’ouvrir avec les Scorpions. Quelle va être leur décision ? Où vont-ils placer leur fidélité désormais ? A moins que le maître de ces hommes daignent enfin nous honorer de sa présence… ”


Doji Satori posté le: 17/01/2002 21:52

Doji Satori fronça les sourcils aux dernières paroles de Mirumoto Hijiko. Elle venait d’insulter la lignée Hantei en accordant un crédit aux propos diffamatoires de Hida Kisada. Mais le rang de Doji Satori ne lui permettait pas d’exprimer autrement sa désapprobation aux propos d’un daimyô. Il se devait d’ignorer son discours.

Aussi, il s’apprêtait à prendre la parole (était-ce pour se présenter auprès de Dame OTOMO Miako ou pour répondre aux dernières paroles de Hantei Shinri ?) , quand un samurai portant le mon du clan Daidoji entra dans la pièce. Arrivé à quelques mètres du cercle des participants de la cérémonie du thé, il s’agenouilla, salua, attendit que Doji Satori se retourne vers lui, salua et toujours à genoux, parcourut la distance qui le séparait de Doji Satori et lui tendit respectueusement de ses deux mains un rouleau de parchemin :
" Un message pour vous, mon seigneur "
Doji Satori prit le rouleau de parchemin, vérifia l’intégrité des sceaux, les brisa et prit connaissance de son contenu. Au fil de sa lecture qui fut brève, le visage de Doji Satori se décomposa. Ce qui ne manquerait pas de surprendre l’assemblée, le courtisan du clan de Grue avait fait preuve jusqu’ici d’une grande maîtrise de ses nerfs.

La mine sombre, il s’inclina vers Kakita Yoshiwara tout en lui tendant le message et lui dit :
" Voudriez-vous, je vous prie, prendre connaissance de cette missive, Kakita Yoshiwara sama ? "

Il profita de s’être rapproché de Yoshiwara pour lui glisser à voix basse quelques mots non sans avoir préalablement dissimulé le bas de son visage de son éventail. Il avait vécu suffisamment auprès des cours Scorpion pour pouvoir apprécier les qualités de discrétion que confère cet accessoire.


Bayushi Testube posté le 17/01/2002 22:30

pour la deuxième fois de la journée quelqu'un lui demandait de ne pas intervenir dans les projets de son seigneur et de rester ici . De nouveau son sang se mit à bouillir dans ses veines , mais il se controla , tenter une action maintenant ne serait d'aucune utilité , aucune réponse aux nombreuses questions soulevées ici n'avait encore était donnée .Encore un peu de patience , selon ce shinri tous ces samourais devaient rester en dehors de ce qui se jouait à Otosan uchi , pourquoi donc ?
Qui est tu Shinri ? qui est ce maitre que tu mentionnes
peut-être que Hijiko-dono allait accelerer les choses avec son audacieuse tirade , en tous cas si il était vraiment un descendant du fils des cieux , il ne pouvait pas rester indifferent à ces insinuations .
il visualisa la position de l'ensemble des participants et estima les distances qui les séparaient de lui , pourrait-il abattre l'historien avant de mourir lui même , ce kendashi semblait sur de lui et Tetsube ne savait pas de quoi il était capable , à moins qu'il n'utilise un dernier atout qu'il gardait en reserve , mais alors cela signifierait sa fin , même s'il sortait vivant d'ici , ce n'était pas la mort qui le faisait douter , mais l'impossibilité de continuer à faire son devoir après cela .
encore un peu de temps , se dit-il et tout serait réglé , mais malheureusement c'était justement de temps qu'il manquait .


Bayushi eien posté le: 17/01/2002 22:35

Si rien ne se passe dans les 5 prochains battements de coeur l Otomo va devoir agir.
Une reaction en chaine devrait se produire des amis du scribe puis des magitrats et de la daimyo.
La non action est une action si rien ne se voie.

Cela devrait passer.

Ce calme a asssez durer tout va se jouer la.


kakita yoshiwara posté le 18/01/2002 10:13

Yoshiwara prit connaissance dela missive. IL ecouta ce que Satori lui glissa à l'oreille, puis lui répondit égalementà l'abri de l'eventail.
" Veuillez m'excuser un instant je ne serai pas long."
Yoshiwara fit singe à Kojiro de l'attendre ici. Il se retourna dans un mouvement leger et harmonieux, glissa avec délicatesse et lenteur ses sabres dans son Obi, se leva avec grâce et sortit du salon de thé.
Il revint quelques minutes plus tard et se rassitaux côtés de kojiro et de satori. Puis il s'assouplit les doigts en regardant satori.


Otomo miako posté le: 18/01/2002 16:20

Un coup d'état!! Et du clan du scorpion!!
Qu'était cette folie!
Voila qui expliquer mieux les mots et les attitudes des participants à cette cérémonie.
Et il fallait revoir l'ordre des priorités.
La ligné Hantei ne devait pas disparaitre quelqu'en soit le prix.
Si il y avait le moidre fond de vérité dans les propos de Shinri et que le coup d'état avait réussi il fallait absolument le protéger.
Et pourquoi pas l'éduquer. Deviner qui il appel ainsi maitre. L'empreur n'a pas de maitre!
Meme son message passait apres cette priorité. Son honneur allait surement en prendre un coup mais Hantei est l'empire et sans Hantei, l'empire tombera à jamais.
"Hantei shinri, je m'excuse de m'etre emporter contre vous. Je désir entrer dans la résisstance avec vous et sacher que la protection de votre vie sera pour moi plus impotante que la mienne."
Et ceci,pensa t'elle, tant que je ne connaitrait pas le résultat du coup d'état.
Si vous restait le seul survivant de la ligné Hantei je ferai tout pour vous aider à monter sur le trone.Et sinon je serai bien en place pour agir.
Elle s'avança alors devant Hantei shinriet s'agenouilla devant lui.
Ses gardes etaient deriere elle leur regards scrutant l'assemblée.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Nostalgie : La cérémonie du thé 2002

Message par Kõjiro » 24 sept. 2014, 14:18

Doji Satori posté le 18/01/2002 18:11

Satori regarda d'un autre oeil Daidoji Sorata. Il pensait jusqu'alors qu'il était un bushi de nature enthousiaste et exhalté.
Avait-il été particulièrement intuitif en reconnaissant l'origine divine de Shinri ?
Non, la "conversion" de Miako n'était intervenue qu'après avoir apris le coup d'état.

Satori salua Yoshiwara en souriant alors qu’il reprenait place.

Puis il prit une profonde inspiration et se tourna vers Miako. Le moment était venu.
" Dame OTOMO Miako sama. Permettez-moi de me présenter, je suis Doji Satori, Emissaire Médiateur du clan de la Grue. Je viens par ce message avoir confirmation par Doji Hikahori, Chargé des Affaires de la Porte Est à Otosan Uchi, de cette triste nouvelle donnée ce soir par Kendashi san. " Satori désigna de son éventail le samuraï qui se tenait derrière Shinri.
" Bayushi Shoju vient de déclencher un coup d’état. Ses armées contrôleraient Otosan Uchi. "

" Effectivement, Hantei Shinri sama s’est présenté à nous comme le fruit illégitime de l'amour de l’Empereur Hantei XXXVIII et d’une courtisane dont le nom nous a été tu. Sa véritable identité lui aurait été révélée récemment par un mystérieux maître. Mais il n’apporte aucune preuve à ses prétentions."

Doji Satori se tourna vers Hantei Shinri :
" C’est une belle histoire Hantei Shinri. Vous me jugerez cynique, mais tant d’année d’intrigues et de lutte de cour font que je ne crois plus aux belles histoires et aux heureuses coïncidences.

Je n’étais pas personnellement au fait de l’existence d’un fils illégitime d’Hantei et n’ai ni même entendu une quelconque rumeur à ce sujet, ce qui signifie que votre naissance a été cachée à l’ensemble de la cour.
Connaissant le nombre d’espion au ken carré à la cour, je doute fortement de cette éventualité. Les personnes qui approchent l’Empereur sont bien connues ou sinon dans l’heure qui suit, des personnes bien informées vous auront révélé tout de la vie de cet individu depuis sa naissance. Chaque mot, chaque geste de l’Empereur est noté, disséqué et commenté. A chaque moment de la journée et de la nuit, quelqu’un sait où se trouve et ce que fait l’Empereur, il n’y a pas d’inconnu dans son emploi du temps, pas la moindre possibilité qu’il cultive un jardin secret.
Je ne crois pas que dans ces conditions, Hantei ait pu avoir une relation avec une femme quelle qu’elle soit et qui plus est que cette union soit fertile.

Cependant, je ne compte pas parmi les proches de l’Empereur et ne suis pas d’un rang suffisamment élevé pour être certain de la véracité de son emploi du temps officiel. Envisageons que par un procédé qui m’est inconnu, l’Empereur ait eu la possibilité d’entretenir une telle liaison et de la cacher. Supposons qu’un tel secret ait été maintenu par la complicité de quelques personnes.
Je ne peux contester qu’il existe une chance, quand bien même infime, que l’Empereur ait eu un fils illégitime.

Il est clair que vous croyez en vos paroles Hantei Shinri, cela ne fait aucun doute pour moi mais le magistrat Kitsuki ici présent pourra me détromper dans le cas inverse.
Hélas, ceci ne prouve rien. Si machination il y a, elle ne peut être montée qu’à un très haut niveau et qu’elle est préparée de très loin.
J’ai le souvenir d’une machination montée par le clan du Scorpion. A la suite de la mort d’un daimyô d’un clan mineur et de ses enfants dans des circonstances troubles, son cousin avait pris la tête du clan.
Plusieurs samuraï avaient refusé de lui prêter allégeance et étaient devenus ronin.
Le clan du Scorpion avait fait envoyer un bébé à l’un d’eux avec les " preuves " qu’il était le dernier né du défunt daimyô et qu’il avait pour mission de l’élever comme son propre fils et de lui révéler son lignage que lors de son gempukku.
A sa majorité, ce jeune ronin, persuadé de son bon droit, avait effectué un coup d’état pour retrouver son rang.
Quel meilleur mensonge que celui dont on est convaincu de la véracité ?

L’important n’est pas tant que vous soyez l’Empereur mais que tout le monde puisse croire que vous êtes l’Empereur.

Vous n’avez pas de preuve de votre filiation. Paradoxalement, c’est pour moi le meilleur argument que ce que vous avancez peut être vrai. Si le clan du Scorpion ou tout autre clan ou organisation était derrière cela, elle aurait eu soin de bâtir des preuves convaincantes.

Admettons donc qu’il est possible que Hantei XXXVIII ait eu un fils illégitime et que vous soyez celui-ci et poursuivons le raisonnement.

Votre mystérieux mentor vous révèle que vous êtes le fils de l’Empereur, vous instruit de votre destin et vous pousse à révéler votre identité. Au même moment, Bayushi Shoju déclenche un coup d’état contre l’Empereur.
Avouez que la coïncidence est troublante.
De deux choses l’une :
- Ou votre maître connaissait les projets de Shoju. Et dans ce cas, pourquoi n’a t-il pas révélé le complot ? Est-ce dans de le dessein de vous mettre sur le trône à la place d’Hantei XXXVIII et de vous manipuler comme une marionnette ?
- Ou derrière votre maître se cache Shoju. Et dans ce cas, quels sont ses buts ? Distraire les forces loyales à Hantei d’Otosan Uchi ? "

Satori désigna les deux représentants du clan du Scorpion.
" Tant que le doute est permis, vous n’avez rien à craindre de ces samuraï. Seul Shoju connaît la globalité de ses plans, ils ne prendraient pas le risque de les contrarier en essayant de vous tuer. "

Il s'adressa alors aux deux Bayushi :
" Quand bien même. Dans votre bouche revient fréquemment le mot loyauté. Mais comme l’a souligné Kakita Yoshiwara sama, la loyauté finale va à l’empereur et la loyauté du clan du Scorpion est indéfectible à la famille Hantei depuis un millénaire.
La trahison de Shoju est-elle l’acte d’un fou qui entraîne dans sa démence le clan du Scorpion ?
J’estime le clan du Scorpion pour le grand discernement dont font preuve ses membres. Ils sont capables d’insubordination quand l’un d’entre eux n’œuvre pas pour le bien de son clan.
Personne ici n’est présent par hasard. Est-ce vous seuls qui pourraient rendre raison au clan du Scorpion ?

Satori se tourna alors vers Moto Akuro :
" Hantei Shinri a affirmé à de multiples reprises que nous étions réunis car nous étions les élus pour tenter de mettre fin à ce chaos. Or c’est vous même qui nous avez invité.
Il interroge Kendashi san sur l’éventuelle venue de son maître. Visiblement, il ne veut en dire plus et attend que ce maître intervienne.
Se pourrait-il qu’il soit déjà présent ?
Se pourrait-il que vous soyez ce mystérieux maître ? "

Doji Satori laissa flotter ces derniers mots. Il ne lui restait plus qu’à attendre les réactions des différentes personnes à ses propos.


Moto Akuro posté le: 18/01/2002 19:01

Akuro parut surpris puis répondit:
"Non je ne suis pas ce maître, mais je pense sincèrement que cette réunion pourra mettre effectivement fin au chaos". Il s'arrêta un instant et pensa: ('même ci ce n'est pas de la manière que vous attendez'). Puis il repris:
"Je ne pense pas que ce maître soit ici, à moins que je ne me trompe",
('mais si c'est le cas c'est tant mieux')


Kõjiro posté le 18/01/2002 19:08

La réaction de Doji Satori à la lecture du document que lui avait apporté le Daïdoji n’avait sans doute échappé à personne. Le fait qu’un courtisan, aussi habile que Satori, perde, même quelques instants seulement, la pleine maîtrise de ses émotions ne pouvait manquer d’inquiéter.

“ De deux choses l’une ” se dit Kõjiro. “ Ou bien Satori feint la stupeur pour troubler le jeu d’une manière contrôlée. Ou alors, le message contenu est effectivement de nature suffisamment grave pour qu’il réagisse ainsi. ”

“ Poursuivons le raisonnement. S’il ne s’agit pas d’une ruse, il est probable que ce message concerne de près notre affaire. S’il s’agissait de nouvelles d’ordre privé, Satori ne les auraient pas communiquées à Yoshiwara. ”

“ Si ce message n’est qu’une simple confirmation du coup d’état de Shoju alors sa réaction n’aurait pas été celle-ci. Ce point ainsi que la mort de l’Empereur et de son fils ayant déjà été évoqués, Satori a eu le temps de se préparer à ces nouvelles. ”

Yoshiwara revient alors que Kõjiro en est là de son raisonnement

“ Yoshiwara dispose d’un incroyable pouvoir de contrôle sur ses émotions. Malgré cela, je sens de la tension en lui, comme si son énergie vitale s’animait en préparation de quelque chose. ”

“ Il faut croire que la nouvelle les concerne tous les deux. Or il ne se connaissent pas. Le plus probable est que cette nouvelle concerne… ”.

Kõjiro en était là de ses pensées lorsque, après que l’Otomo ait fait un discours des plus étrange, Doji Satori repris la parole.

Kõjiro écouta patiemment et avec beaucoup d’intérêt le courtisan.

“ Son raisonnement est parfait, sa manière de présenter les choses empreinte de tact, de volonté et de subtilité. Il cherche la vérité et le fait de belle manière. Mais il y a tout de même au moins une faille dans ce raisonnement : Il est fort possible que des personnes qui ne seraient pas affiliée à Shoju et qui auraient connaissance de ses intentions n’aient pas intérêt ni à arrêter le coup d’état ni à remplacer l’Empereur par une marionnette. La seule question qui demeurerait alors serait : pourquoi avoir réuni cette assemblée ? ”


Rom posté le: 18/01/2002 19:57

Shinri esquissa un geste de surptise lorsque Otomo Miako s'agenouilla devant lui... Il allait prendre la parole qd Dojo Satori se lança dans une longue diatribe. Lorsqu'il eut fini, Shinri put enfin s'exprimer.
"Satori-sama, vous pensez donc réellement que l'Empereur, l'être le plus puissant de Rokugan, soit incapable de cacher un secrt ? Alors peut-être ignorez vous l'existence du décret impérial qui oblige les historiens des familles Ikoma et Shosuro à modifier la réalité historique afin que jamais l'Histoire ne puisse porter atteinte à l'honneur des Hantei... Bien sûr, je fais parti de ce passé honteux, et les archivistes ont détruit tte trace de mon existence et les trop grandes langues ont été victimes d'accidents fort malencontreux... Il m'est donc impossible de vous prouver mon identité. Seul un sodan-senzo Kitsu le pourrait, en sondant mon aura spirituelle et en sentant le poids de l'âme de ts les Hantei derrière moi. Passons...
Qt à vous, Dame Otomo, je crains que vous ne vous trompiez. Je ne désire pas monter sur le trône. Mon jeune frère est destiné à être l'héritier, et il sera celui de deux Kami, n'est ce pas Akuro-sama ? Plus tard, un gd homme montera sur le trône de jade, et je ne serai que son humble conseiller.
Tt ce que je vous demande, c'est d'abandonner votre mon, le tps de la Guerre qui approche. Rejoignez nous dans notre quête de la Vérité et devenez les nveaux chevaliers à l'âme vertueuse qui protègeront le peuple de Rokugan des troubles futurs. Je sais qu'il s'agit là d'un gd sacrifice, mais vous servirez des intérêts bien plus élevés que ceux de vos CLans respectifs...
Qt à l'individu que j'appelle Maître... Pour tt vous dire, il s'agit d'un Oracle. Il connait l'avenir et le passé, et il souhaite rassembler une armée afin de lutter contre CE qui souhaite détruire l'avenir en détruisant le passé (à ces mots, Shinri jzeta un rapide coup d'oeil à l'homme-ombre...). Car sachez que la Guerre à venir n'est qu'un prélude à de plus gds bouleversments encore...
J'attends votre décision."
Shinri reprit place autour de la table, en fixant longuement Akuro-san, le mystérieux samurai...


kakitasomy posté le 18/01/2002 20:14

Sorata écoutait tout ce qu'il se passait autour de lui, et son enthousiasme filait avec les paroles suspicieuses de tous les convives. Il ne voyait ici qu'une bande de charognard se disputant les restes d'un festin qui n'existe pas encore.
"Comment peuvent-ils jouer ainsi avec l'avenir de l'empire? Suis-je le seul à voir que cet homme se présente à nous comme Shinseï s'est présenté à l'Empereur, porteur d'un espoir pour des milliers de vies?"
Encore une fois, des discussions stériles sans fin, des luttes d'influence claniques...
"Personne ne peut réussir à penser pour le bien de tous? Depuis Jigoku, Shinjo Koji-sama doit se lamenter qu'il n'existe pas de philanthropie en ce monde. Tout est politique, l'humanité a fui loin de l'Empire."
Il regarda encore une fois autour de lui, mais pas une parole, pas un geste ne vint le réconforter.
"Pourquoi Shinseï nous a-t-il rendu l'espoir si c'est pour que la destruction ne vienne pas de Fu-Leng mais de ces humains à qui les fortunes sont censées sourire? Pourquoi ont-elles abandonné le coeur des hommes?"
Il ne put retenir une larme...


Kendashi posté le: 18/01/2002 20:17

Alors que son ami lui adressait la parole, le grand homme à la peau de cuivre ouvrit de nouveau les yeux :

" Non, le maître ne viendra pas. Sa présence est nécessaire ailleurs. J'ai été chargé par son entremise de vous avertir des évènements se déroulant à Otosan Ushi puis de vous protéger des dangers que vous pourriez rencontrer "

Autour de Kendashi, le mouvements des corps et des langues se faisait de plus en plus clairs.

* Tous les courtisans ou bushi présent sont à présent à la recherche de la vérité. Le maître avait eu raison de penser que cette " crise " servait nos désseins. Restez plus maintenant qu'à leurs montrer la Voie... *


Goju KAZE posté le 19/01/2002 11:35

"L'avenir et le passé sont mélés, et en Jigoku se trouve le futur de Rokugan. Mais laisser le passé envahir le futur sera un erreur, de même que le maitre joue avec des forces qui le dépassent. Tout viendra en son temps et les sacrifices de certains clans ne seront connus que dans bien des années, et leur rédemption suivra, quand quatre vents s'affronteront et que tous décideront de suivre le Batard, le Loup, l'Epée ou l'Enclume alors l'Empire renaitra de ses douleurs passées. Mais laissons le futur à sa place, et que son Ombre ne s'abatte pas sur cette assemblée." Ansi s'elva une voix d'un coin sombre, passant à chaque phrase dans un autre endroit, et s'eteignant près de celui qui se nomme lui même Hantei Shinri.


Otomo miako posté le: 19/01/2002 16:31

Un prétendu oracle se mele a l'affaire. Qu'Hantei Shinri ne veuile pas prendre la place de sotori voila qui etait bien. Mais qu'il désir en cas de disparition de celui ci
etre uniquement le conseiller d'un autre homme, voila un probleme auquel il va falloir remédier. Peut etre en apprenant son nom et en le faisant suprimer.
Leur parole sur le futur etait interessante mais il semblé ne pas avoir compris que le futur est soumis au choix des hommes et que si celui annoncé ne vous plait pas il y a toujours uune chance de le changé.

Revenons au probleme de la légitimité de Shinri. Heureusement elle connaissait un kitsu qui lui devait une grande faveur, il viendrait si elle l'appeler. Les ancetre confirmerait sa légitimité ou non. Entre temps il fallait pouvoir parvenir a suivre Shinri.
Essayant de ne pas perdre le controle de ses expressions devant cet act qui la faisait frémir, elle arracha le mon sur sa robe et regardant Shinri dit:
"Je vous suivrai"
Et si jamais vous n'appartener pas a la ligné Hantei vous le regreterai conclus t-elle en pensé.


Bayushi eien posté le 20/01/2002 22:19

Jigoku…

Mais expériences passées m’on permis de voir mes ancêtres.
Ces voyages dans le monde des esprits…
Maudits et bénis Phénix…
Rien ne doit venir leur porter atteint.

“ Moi de même, Shinri je serais des votre.
Notre passé est notre avenir.
Sans mémoire on marche les yeux fermés.
Je viendrais avec vous. ”

Qu ai-je a y perdre : rien.
De toute façon il comprendra mon acte.
Les ordres son déjà passer, chaque un sait quelle est sa tache.
Si shinri dit vrai il aura ma loyauté, je me dois de servir un hantei pour sauver l empire comme nous l’avons toujours fait.
Si il ment…


kakitasomy posté le: 20/01/2002 23:47

Daidoji Sorata se leva à son tour.
"Je vous suivrai moi aussi Shinri-sama, porteur d'un espoir qui semble avoir fui loin de l'Empire, plus encore aujourd'hui qu'un autre jour"
Une tension était perceptible dans sa voix. Il savait que ce voeux ne devait pas être pris à la légère, mais d'autres placeraient-ils leur confiance aussi pleinement que lui?
"Puisse mon bras vous servir aussi bien qu'il l'a fait pour le Champion d'Emeraude..."


Moto Akuro posté le 21/01/2002 00:10

Akuro se sentait observé mais il ne put s'empêcher de sourire en pensant aux questions que devait se poser Shinri. Voyant que la cérémonie du thé allait bientôt être finie, il parcourut du regard l'assemblée et pensa : (' Il parle de futur et de passé mais savent-ils ce qu'il va devenir d'eux ? Non bien sur, de toute façon c'est trop tard pour la plupart d'entre eux.' )
Il déclara à l'assemblée:
"J'espère que vous avez appréciez cette cérémonie et que dans les temps qui viennent vous saurez faire les bons choix."


une ombre posté le: 21/01/2002 00:31

Alors qu'il venait de finir sa déclaration, Akuro resta figé plusieurs secondes comme s'il était paralysé. Pour les observateurs attentif, son ombre ne semblait plus suivre les mouvement de son corps. De son ombre sembla s'extraire une forme, tout d'abord elle ressemblait à une boule totalement noire. Puis elle grossit de plus en plus pour enfin prendre une forme humanoïde representant un guerrier en armure portant deux katanas. Il ne possédait aucun visage, sa peau comme son armure était toute noire. C'est alors que Akuro bascula en arrière pris de spasme. La respiration du guerrier noir était très bruyante. La créature commença a dévisager l'assemblée à la recherche de quelqu'un...


Kendashi posté le 21/01/2002 01:21

"Qu'est-ce donc que cette chose ?"

Kendashi se leva brusquement cherchant à empoigner le plus rapidement possible son Katana.


Bayushi eien posté le: 21/01/2002 08:01

Avant que les autres ne puisse agire, Eien était déjà debout, la main sur le Katana.

“ Shinri, écartez vous ! ”

et prépare toi au pire … le voilà.


kakita yoshiwara posté le 21/01/2002 10:29

Les hôtes commencaient à rallier les couleurs du hantei illegitime...
Etait ce bien raisonnable se demandait Yoshiwara. Question à laquelle il n'eut pas le temps de répondre devant la transformation du moto. Ainsi il etait effectivement adepte de l'ombre.
Yoshiwara banda tout ses muscles prêt à agir. Son esprit etait deja bien préparé. Le vide l'accompagnait depuis tellement d'années maintenant.
Il savait que Kojiro le defendrait. Il lui fallait donc défendre Satori. Au moins l'amener à l'exterieur jusqu'à ses yorikis...


Kõjiro posté le: 21/01/2002 10:53

Saisissant l’accélération des évènements, Kõjiro se redressa pour se placer aux cotés de Kakita Yoshiwara. Sans précipitation mais avec des mouvement vifs et rapides, il se mit en position de manière à couvrir son maître. La main sur la garde de son katana toujours placé dans son obi il tenta d’évaluer rapidement la situation cherchant d’éventuels complices ou d’autres Ombres du même type. N’en voyant pas, il reporta toute son attention sur l’Ombre du Moto alors que Yoshiwara aux aguets cherchait à protéger Doji Satori.

Ce n’était pas la première fois qu’il devait affronter des serviteurs de l’Ombre, mais il n’avait jamais assisté à pareille transformation. Malgré cela, son esprit était parfaitement serein et prêt.


Otomo miako posté le 21/01/2002 16:32

Qu'etait cette chose qui avait pris la place du moto?
Les autres semblaient s'en charger. Personnelement miako compté sur ses gardes de la famille sepun pour la prévenir de tout danger.Par contre il lui fallait observer les menbres du clan du scorpion .Certain risquant de profiter de la diversion.


une ombre posté le: 21/01/2002 22:04

Le regard du guerrier se posa sur Shinri...


Bayushi Testube posté le 21/01/2002 22:18

à peine Tetsube avait aperçu le changement de Akuro-san que déjà il était debout Katana en main prêt à défendre sa vie , les autres avaient été surpris également mais ils commençaient à réagir à la menace nouvelle qui se présentait à eux . Décidemment , cette cérémonie ne manquait pas de rebondissement , d'abord le coup d'étât de son clan , puis un Hantei illégitime et maintenant cette ... chose !!! quelle était-t-elle d'ailleurs et que voulait-t-elle , pourquoi avoir réuni tant de samourais si differents , dans quel but .
mais la diversion qu'elle était en train de provoquer pourrait lui servir à agir dans l'interrêt de son clan , il se mit donc en position de défense et se prépara à ce qui aller arriver , prenant soin de garder un oeil sur les autres participants également , on ne sait jamais , peut être qu'un autre en profiterait aussi pour se débarasser de la menace qu'il représentait lui-même pour cette assemblée .


Doji Satori posté le: 22/01/2002 13:36

Doji Satori se releva rapidemment mais avec un considérable retard par rapport aux bushi expérimentés de l'assemblée.

Il lança à l'attention de Kakita Yoshiwara et par conséquent de Kojiro :
"Ne vous occupez pas de moi !"

Ne perdant pas du regard, l'ensemble des protagonistes, il sortit à reculons du cercle de plusieurs mètres pour laisser davantage d'espace aux combattants. Il tenait son éventail devant lui à la manière d'un tessen mais son attitude martiale faisait sourire en comparaison des postures de garde élaborées qu'adoptaient chaque samuraï.

Dans le même temps, un samuraï du clan Daidoji avait jailli de l'alcove d'où était sorti Satori précédemment. Il se mit en position de protection devant le courtisan Doji et cria "Ganji".

3 autres bushi du clan Daidoji entrèrent dans la pièce ...


Cyan posté le 22/01/2002 13:55

au meme moment sur une route à 1km de l'endroit, un Samourai à cheval se raproche du lieu de la cérémonie.

son mon représente un faucon.

" le coup d'etat à commencer, et je me retrouve dans ce coin loin de la capital. Je me demande encore pourquoi on m'a demandé d'apporter ce coffret à Hijiko... "

Le coffret etant un petit coffret en bois précieux, de la taille d'une main

"Enfin bon, ca doit etre important pour que je recoivent une lettre de lui me demandant de remplir cette mission. "

" Je ferais mieux de me presser, j'ai une mauvaise intuition... "

Le samourai prend alors de la vitesse


Mirumoto Hijiko posté le: 22/01/2002 14:09

Tandis que le Moto tombait a la renverse, scoue de spasmes, Hijiko s'ecria :
"Akuro-sama, qu'avez-vous ?"
Mais sa voix s'etrangla devant la sombre apparition qui haletait derriere le samurai du clan de la Licorne.
Le temps sembla fige. Certains samurai s'etaient saisis de leur daisho, tandis que d'autres, tetanises par cette fantastique forme vaguement humanoide, restait deseperemment immobile.

C'etait le cas de Hijiko. Meme en plusieurs voyages dans l'Outremonde, elle n'avait jamais rien vu de tel. Par ailleurs, son daisho etait hors de porte dans l'alcove a l'entree. Certes elle pourrait l'atteindre, mais cela signifierait bousculer les courtisans toujours inertes et peut-etre les mettre en grand danger. Elle ne pouvait se le permettre.

D'un geste, elle extirpa de la manche de son kimono un tanto. Elle se felicita d'avoir pris cette habitude aux fils de ses periples. En un seul mouvement ample, elle le lance sur l'ombre, plus dans l'espoir de l'epingler au mur que de veritablement le blesser. A sa grande surprise, le tanto traversa l'ombre sans lui faire le moindre mal, venat s'enfoncer dans le mur.

Au meme instant, plusieurs gardes Daidoji arriverent a la rescousse, suivis de pres par ses propres yojimbo qui formerent un cercle defensif aupres de leur daimyo. L'un d'entre eux presenta le daisho de dame Hijiko, qu'elle s'empressa d'ajuster a son obi

"Nous verrons bien si tu resistera a l'acier de L'Empereur", fit-elle en serrant les dents


une ombre posté le 22/01/2002 21:11

La créature se tourna vers Hijiko et sembla rire doucement puis lui dit:
" L'acier de L'Empereur n'est pas différent de mon acier. Ce n'est pas pour toi que je suis ici et si tu étais un tant soit peu avisé tu resterais tranquillement dans ton coin avec tes jouets. "
Ne prêtant plus attention aux autres personnes dans l'assemblé, le guerrier noir s'avança un peu vers Shinri . Il se tenait dans une position décontracté les bras le long du corps, juste au dessus de ses Katanas. Puis il dit d'une voix rauque:
" Shinri, je vous prirai de bien vouloir venir avec moi. Je dois vous conduire auprès de mon maître qui veut s'entretenir avec vous . Vouis devrez venir sans les gens qui vous accompagnent. Toute résistance serait inutile. " ...


Bayushi eien posté le: 22/01/2002 23:58

Ce ne peut être une illusion.
C’en est donc encore une.
Mon katana, cadeaux de la famille Shosuro, a déjà défait de telles choses. Il le pourra encore.
Mais ne pas confondre vitesse et précipitation.
Déjà se positionner de façon avantageuse, 1 ou 2 mètre sur ma droite sera mieux.
Loin des yojimbos shibas histoire de ne pas prendre un coups de katana sur un mal entendu, c est mieux.

3 pas me seront nécessaire.
Une frappe ne sera pas suffisante mais la deuxième me laisserai dans son champ d action.
Si il doit y avoir combat ces braves samurais ne resteront pas inactifs, je pourrais alors refrapper mais dans le dos cette fois ci.

Que vont-ils faire il y a peu de temps.
Je suis prête.


Rom posté le 23/01/2002 13:51

Shinri fit courageusement face à l'ombre, même si à l'intérieur, ses entrailles semblaient comme pétrifiées... Il se permit juste de lancer un regard interrogateur vers Kaze... qui semblait bel et bien avoir disparu...
"Akuro-san, ou qui que vous soyez, si votre maitre est bien celui que je pense, il a déjà l'âme de mon frère en sa possession... Lui faut il celle de ts les Hantei encore en vie ?! Sachez en outre que je n'irais nulle part sans Kendashi, qui est assez puissant pour vous désintégrer avant même que vous ne réagissiez.
Je vous demande d'exposer clairement les raisons de tt ceci !"
Shinri avait réussi à parler sans trembler. Il ne pouvait certes pas évaluer la force de la "chose", mais il doutait qu'elle eut pu survivre à un combat contre tant de valeureux samurai !


kakitasomy posté le: 24/01/2002 00:49

Hanteï Shinri s'était dressé face à la créature ténébreuse qui avait terrassé l'hôte de la cérémonie. Alors qu'il s'adressait à elle, Sorata balaya la pièce d'un regard: tous les invités semblaient prêts à bondir au moindre geste agressif de l'ombre. Lui-même caressait la garde de Yûki, qui frémissait à l'idée de jaillir hors de son saya pour frapper un ennemi corrompu. Son esprit était tendu comme la corde d'un arc, dans l'attente d'un signe qui libérerait une juste fureur...


Kendashi posté le 24/01/2002 02:00

Son Katana récupérer Kendashi se tenait devant Shinri prêt à toute éventualité. Après la surprise il avit vite retrouvé son calme et sa concentration. La "chose" ou quelque soit sont nom ne toucherai pas à l'écrivain s'en s'en être d'abord prie à lui.


Isawa Sato posté le: 25/01/2002 03:17

Cela faisait maintenant 2 jours qu'il explorait le royaume du vide. Cette meditation prolongée n'avait rien d'exceptionnelle en soi, juste une façon comme une autre de passer le temps en attendant que des nouvelles lui arrive du clan du phenix. Mais quelque chose le troubla lors de son voyage, une tache sombre comme la nuit, une tache qu'il connaissait bien et avait longtemps recherché, une chose qui n'avait pas de nom , car caché lors de la distribution des noms... La presence se dirigée vers un village proche , à un jour de cheval. En partant sur le champ , il pouvait esperer l'intercepter au dit village. Il sortit donc de sa meditation, recupera ses armes, fit preparer son cheval et partit. Aprés avoir chevauché toute la journée , il arriva enfin au village et entrant à nouveau en meditation , detecta la presence dans une maison de thé proche. Il s'y rendis, remarqua la porte detruite, prepara son katana , et entra dans la boutique. Il vit alors un grand nombre de samuraï presents entourant ce qu'il a toujours redouté et chassé , une ombre noire comme la nuit. Son katana de cristal se mit alors a luire doucement et il commença a incanter...


un guerrier noir posté le 26/01/2002 12:11

Alors que Kendashi se mettait en position, du bruit se fit entendre derrière le guerrier. Une dizaine de zombies sortit et se mit en position autour du guerrier noir.
Le sombre guerrier poursuivit:
"Mon maître n'est pas Fu-Leng et il ne cherche pas votre âme, vous verez bien ce qu'il désire de vous. Refusez vous toujours? "
Une fois la phrase terminée, plusieurs bruits de combat se firent entendre dehors...


Bayushi eien posté le: 27/01/2002 22:43

oh mon maitre n est pas l autre
voici mes garde du corps des zombie on me les a juste prété.Il nous prend pour des Gaigins ou quoi?


kakita yoshiwara posté le 28/01/2002 09:47

La tension etait perceptible à l'exterieure. Les différents yojimbos avaient décidé de faire front commun pour l'occasion. Ils mirent en place un perimetre de protection. Il y avait la 12 guerriers mirumotos, 10 seppun et 5 daidojis. Ils encerclèrent toute la maison afin d'eviter qu'un intrus n'y rentre ou n'en sorte.
Tout le monde s'etait rangé sous le charisme et la réputation de daidoji tarakuma avec plus ou moins de bonne volonté. Il fallait quelqu'un pour coordonner. Il etait le plus renommer. Même les dragons acquiescèrent.

Le danger etait maintenant palpable. Un seppun : - Quelle idée a donc eu notre maitresse de s'arrêter dans pareil endroit...
Un dragon, sans devier son regard de l'orée de la forêt voisine : le courage se mesure dans ces endroits ! Le seppun : -Eh que veutx tu dire par ....aaaargh. Le sppune tomba criblé de fleches d'os.
Une horde de morts vivants sortit de la lisière de la forêt en direction de la maison de thé.
Tarakuma cria aux défenseurs : leurs masques ! Brisez leurs masques !
L'attente etait insoutenable. Les samuraiis avaient ordre de tenir leur position. Et ils s'y tinrent. Les zombies arrivèrent au contact dans des bruits d'os et des suintements de chair avec une nonchalance surnaturelle.
Le combat allait être long...


Mirumoto Hijiko posté le: 28/01/2002 15:56

Un cri de douleur se fit entendre a l'exterieur.
"Par les fortunes !", s'ecria Hijiko, "que se passe t-il encore ?"

D'un bond elle avait rejoint le perron suivie de pres par ses yojimbo. Calmement, ils sortirent tous ensemble d'un pas discipline...


Kõjiro posté le 28/01/2002 19:46

Attentif aux moindres mouvements du guerrier noir, Kõjiro conservait une position défensive visant à les protéger, Kakita Yoshiwara et lui même. Doji Satori avait réussi à gagner un endroit sûr… Du moins pour le moment. Le jeune duelliste, pour sa part, faisait preuve d’un sang froid remarquable, poursuivant son analyse de la situation plutôt que de foncer tête baissée au combat. Kõjiro s’en félicita et remercia les fortunes de l’avoir guidé vers un samouraï calme et réfléchit et non auprès de quelque tête brûlée inconsciente.

Toutefois, autour d’eux, la tension devenait de plus en plus palpable au fur et à mesure que les esprits s’échauffaient devant l’imminence de l’affrontement. Pendant quelques instants la situation sembla figée, comme si le temps faisait de lui même une pause dans son éternel déroulement pour laisser quelque peintre surnaturel croquer la scène de quelques vifs mouvements de pinceau. Puis, soudainement, comme surgissant des enfers, plusieurs créatures immondes apparurent derrière l’Ombre. Une dizaine de morts vivants, des résidus d’humains au corps décharné et à l’âme captive, venaient prêter main forte à leur sombre chef. Tous arboraient sur leur visage rongé par les vers un délicat maque de porcelaine blanche, macabre contraste avec leur infernale apparence.

Simultanément, plusieurs cris mêlant fureur et terreur retentirent à l’extérieur de l’auberge. Obéissant à une impulsion subite, Mirumoto Hijiko se précipita, immédiatement après le premier cri, vers la sortie, escortée de ses yojimbo, tandis que les personnes restantes conservaient leurs positions dans l’attente du choc.

Pendant quelques instants les créatures firent bloc autour de l’ombre dans une grotesque parodie de garde d’honneur, répandant dans la pièce une odeur putride et distillant insidieusement la peur en exposant leur corps mutilés.

Puis avec des mouvements surprenant de rapidité et de dextérité pour des corps en si piteux état, les cadavres vivants commencèrent à se mouvoir. Avançant en aveugle, attirées par l’odeur du sang frais les créatures attaquèrent, mues par l’implacable et unique volonté qui anime ces êtres :détruire le vivant.

Avançant pathétiquement leur membres boursouflés pour les saisir et les mordre, deux d’entre elles furent sur Kõjiro et Yoshiwara en quelques instants. A cette charge chaotique répondit un éclair d’acier. En l’espace d’un battement de cœur Kõjiro venait de dégainer son sabre, trancher net le masque de la première créature et rengainer. Le tout dans un mouvement fluide et presque imperceptible pour l’œil non entraîné. S’écartant pour laisser le corps maintenant inanimé finir sa course en s’écrasant au sol, Kõjiro tira un seconde fois le sabre du saya pour fracasser le masque de la seconde créature avant de rengainer dans le même souffle. Laissant ce second corps rejoindre son compère il se retourna prêt à affronter le reste de la charge.

(... à suivre)


un guerrier noir posté le: 28/01/2002 21:59

Le reste des morts-vivants avançaient vers le reste des membres de l'assemblé. Deux se dirigeaient vers Kitsuki kyoshiro de leurs pas lents et désordonnés. Trois le contournaient et se dirigeaient vers Bayushi eien . Le reste des zombies restaient autour de la table où le reste du thé était posé.

('Hijiko quitte la salle après avoir essayé de m'attaquer, les dragons sont vraiment illogiques et elle me facilite la tâche, moi qui pensait qu'elle était téméraire...') pensa le guerrier noir.
Voyant Kojiro se défaire de ses ennemis le guerrier s'avança vers lui, ses deux Katanas dégainés en position du Daisho. ('un bon adversaire pour m'échauffer ') pensa-t-il.
Il lança à Kojiro:
" Tu fais le malin face à ces pauvres créatures, bats-toi contre un adversaire à ta taille! à moins que tu n'ais peur ?"
Un léger rire se fit s'entendre alors qu'il se préparait à frapper.


Bayushi eien posté le 28/01/2002 22:08

En l espace d un éclair Eien avait bougé.

Elle était maintenant entre kendashi et kojiro. Le katana presque sortie, en une fraction de seconde elle pourra frapper sur n importe quelle créature qui s approchera trop prêt.

Shinri doit être protége elle l a dit et le fera.

Ils formaient maintenant une ligne qui ne devait être franchie, du moins de ce cote de la pièce, les 2 samurais de chaque coté d elle semble être de bons bushis.

Que les kamis soient avec nous.


kakitasomy posté le: 29/01/2002 00:34

Alors que Kojiro et le sombre guerrier semblaient vouloir s'affronter en tête à tête, Bayushi Eien venait de se repositioner à une vitesse fulgurante pour faire obstacle aux pantins deux fois nés qui s'approchaient d'Hanteï Shinri. Sorata se calqua sur cette dernière, et en un éclair leur lames jaillirent de leur saya, tranchant les masques des trois zombies comme des feuilles de papier. Sorata constata combien la redoutable samourai-ko était harmonieuse un sabre à la main, dans le style fluide caractéristique de son école. Lui avait été certes moins esthétique, mais Yûki, qui luisait dans sa main, guidait sa main d'une juste fureur à la limite de l'aveuglement.
Le combat ne faisait pourtant que commencer...


kakita yoshiwara posté le 29/01/2002 11:22

Kojiro, les yeux fermés de concentraun tres court instant. Soudain, il frappa le guerrier noir avec un vitesse et une energie peu commune.
Les adeptes du vide sentirent une energie monstrueusement violent se degager de Kojiro lors de cet assaut.
Le coup frappa le sombre guerrier à la base du coup selon un angle parfait. La lame glissa dans la masse noire jusqu'à la traverser. Hélas, A peine la frappe avait elle coupée que déjà la plaie se refermait.
Pourtant Kojiro ne paraissait pas surpris...


Rom posté le: 29/01/2002 13:21

Shinri vit le combat débuter, et son coeur commença à s'affoler ! Kami, ses companons, pour valeureux qu'ils fussent, risquaient d'être tués (voire pire !) par l'armée du guerrier noir !
"ARRETEZ ! hurla t'il. J'accepte de suivre le guerrier noir. Mais je n'irais pas seul. que Kendashi m'accompagne, ainsi que l'Ombre. Je demande aux autres de penser à mes paroles et d'attendre mon retour... Akuro-san, j'espère que malgré votre corruption évidente, il vous reste qque honneur... je consens donc à vous suivre, si vos créatures se retirent."
Shinri s'avança alors vers le guerrier noir, désarmé...


un guerrier noir posté le 30/01/2002 11:20

Après avoir reçu le coup deKojiro, le guerrier ne semblait plus écouter Shinri. Des yeux rouge luisant commencèrent à aparaître sur son visage sans forme. Il se lança dans son combat de plus belle tel un frénétique.


Kendashi posté le: 30/01/2002 11:50

SOnt protégé était t'il devenu fou de s'avancer désarmer devant de telles créatures ?

S'avançant au devant du danger pour protéger Shinri Kendashi fut touché à l'épaule gauche par l'un des cadavres squelletiques. Heureusement la blessure n'était que superficielle mais l'attaque avait confirmé ses craintes. Il riposta immédiatement et frappa la créature de son Katana la touchant aux côtes. Malheureusement la frappe ne sembla lui faire aucun effet et Kendashi fut même horifié de voir son arme enchevêtrée dansl es Os du monstre.

A présent le chaos était partout. Un autre squellete tenta de saisir Shinri de ses mains griffus mais Kendashi réagit en lui assonnant un térible coup de pieds qui projeta quelques mêtres plus loin.

"Shinri-sama je vous supplie de reprendre vos armes. . Je ne pourrai vous protéger efficassement si vous allez de vous même à une mort certaine. Les moments de réflexions sont passés, à présent il est temps d'agir sans arrière pensée. "

A peine ses mots prononcés qu'un katana de feu apparaissait dans les mains du guerrier à la peau de cuivre. Kendashi était de nouveau prêt à affronter le danger qui oserait lui faire face.


Bayushi Tetsube posté le 30/01/2002 13:20

le guerrier noir semblait être devenu completement fou , apparemment tout ce qui l'interressait maintenant c'etait ce ronin qui avait rejoint Yoshiwara .Il n'était plus temps de réfléchir , il devait agir , mais que faire .la réalité le rattrapa et ne lui laissa pas le choix , toujours perdu dans sa reflexion , il eut juste le temps d'esquiver le coup qu'une de ces créatures monstrueuse venait de lui porter , réagissant seulement par instinct , il fit un pas de côté et se placa en position de riposte , levant son katana dans le même mouvement , l'abattant à la base de la nuque de cette chose qui osait l'attaquer , la tête du zombie se décrocha et alla rouler quelques mêtres plus loin et son corps s'effondra par terre pris de tremblements . Maintenant dans ce chaos général il fallait s'entraider pour en sortir vivant et la plus sûr alliée qu'il avait ici était sans aucun doute Bayushi Eien , il se dirigea alors vers celle-ci qui était également prise à parti par les non-morts .


Goju Kaze posté le: 30/01/2002 16:33

L'ombre du Samurai, reconnaissant le guerrier noir pour ce qu'il n'était pas, s'avance contre les créatures, pour entourer Hantei Shinri...


Kõjiro posté le 30/01/2002 19:57

La contre attaque du guerrier de jais ne se fit pas attendre. Kõjiro s’y était préparé. Mais la violence du coup faillit lui être fatale. L’Ombre abattit l’une après l’autre ses deux lames d’obscurité cherchant à le déchirer comme une vulgaire feuille de papier. Kõjiro ne pu éviter ces attaques dévastatrices que grâce à ses réflexes hors du commun. Le premier coup manqua de le décapiter tandis que le deuxième failli lui traverser l’abdomen. Confronté à cette tornade d’attaques, le ronin recula de plusieurs mètres en arrière glissant sur le parquet du salon de thé. Reprenant rapidement son équilibre, la main sur la garde de son sabre, il du faire face à une nouvelle charge de l’Ombre qui se comportait maintenant comme une bête enragée. Puisant au plus profond de ses ressources et appliquant tout ce qu’il connaissait de l’art de l’esquive, il attendit le dernier moment, bien campé sur ses appuis, pour, soudainement, se jeter sur sa droite évitant de à nouveau de justesse d’être atteint par les lames d’ombre.

Les prodigieux efforts qu’il lui fallait fournir pour ne pas succomber aux assauts répétés de l’implacable guerrier noir, n’avaient pas encore altéré ses faculté de raisonnement. Son esprit restait clair et calme même si son corps était soumit à rude épreuve. Mais il savait, qu’il ne pourrait pas éternellement résister à un adversaire aussi rapide et puissant et contre lequel il était apparemment démuni. Heureusement, les autres membres parvenaient sans trop de mal à contenir la cohorte de morts vivants, car il lui était impossible de se concentrer sur plusieurs adversaires tant qu’il faisait face à l’Ombre. Sa seule défense monopolisant toutes ses ressources.

Remarquant alors la lame de feu qui venait d’apparaître dans les mains du dénommé Kendashi, Kõjiro y vit une opportunité à saisir. Si même sa lame forgée par les meilleurs artisans du clan de la Grue ne pouvait rien contre son adversaire, peut être qu’une arme magique pourrait être plus efficace. Profitant de la faible distance que sa dernière esquive lui avait permit de mettre entre lui et la créature il bondit littéralement en direction de l’immense guerrier à la peau cuivrée, effectua une roulade et se redressa à son coté. Puis, espérant qu’il n’avait pas sous estimé le Yojimbo et qu’il n’allait pas le mettre face à un danger qui lui serait fatal, Kõjiro lui adressa un rapide sourire avant de reprendre sa position défensive tout en surveillant du coin de l’œil que sa manœuvre ne mettait pas directement la vie de Hanteï Shinri en danger.

“ Je suis prêt à tout. Sauf à perdre celui qui semble être la clé de cette histoire ” pensa-t-il.


Bayushi eien posté le: 30/01/2002 21:43

Si mon compte est bon il ne reste plus que trois ou quatre de ces créatures.

Son arme finissant ces arcs de cercles graciles et rougeoyants, non pas par le sang inexistant de ces pantins mais par la lame elle-même, Eien dit :
“ Tetsube a ma place ”

Voyant du coin de l’œil le jeune Samurai déjà s’avancer. Elle bondit en avant, scindant en deux au passage le masque de porcelaine d’une de ces créatures. Les autres non-morts avancer toujours vers le reste de l assemblé. De sa nouvelle position deux opportunités s’offraient a elle : d’une part elle pouvait intercepter toute créature se ruant vers Shinri de l’autre si l opportunité se présente elle pourra frapper le sombre guerrier là ou cela fait le plus mal et ou c’est le plus dure a éviter : le dos.

Akodo lui même l’a dit en combat tout les moyens sont bon.


kakitasomy posté le 31/01/2002 00:08

Au milieu du chaos général, Sorata utilisa toutes les arcanes de l'école Daidoji afin qu'aucune menace ne vint frapper le Fils Perdu. Yûki virevoltait en un ballet funeste, escortant dans la mort ceux qui l'avaient quittée une fois déjà.
Le guerrier ténébreux semblait animé d'une fureur sans limite que ses adversaires avaient bien du mal à contenir. Sorata sentait, au plus profond de son coeur, que la confrontation avec ce redoutable ennemi approchait. Un long frisson le parcourut depuis la main jusqu'à l'échine...


kakita yoshiwara posté le: 31/01/2002 09:58

Pendant tou cet assaut, Yoshiwara n'etait pas resté inactif.Son sabre, certes, rencontra quelques masques de morts vivants. Mais Yoshiwara semblait se concentrer sur autre chose... De quelle nature pouvait donc être ce guerrier... Quel pouvait donc être son point faible...


Bayushi Tetsube posté le 31/01/2002 23:41

entendant la voix de Eien l'appeler , Tetsube accellera le pas et vint prendre la place de celle-ci , la manoeuvre avait été tellement bien synchronisée qu'aucune créature n'avait pu s'infiltrer dans l'espace libre pendant le changement de position des deux samourais .

Tetsube se remis alors en garde et se prépara à acceuillir dignement ces monstres , resserant sa prise sur la poignée de son sabre et pliant légèrement les jambes afin de se donner plus de souplesse dans ses mouvements .

le guerrier d'ombre semblait intouchable mais les samourais présents
semblaient avoir pris le dessus sur les morts-vivants ,justement , il y en avait deux qui venaient dans sa direction ,les bras tendus dans une sorte de suplique maccabre ,comme s'ils demandaient eux mêmes qu'on les délivrent de ce cauchemar , il se concentra alors sur ses actions et se lança dans une suite de mouvements vifs et précis ,au moment ou le premier arriva à son niveau il éffectua un quart de tour rapide sur le côté et abbatit son katana par deux fois sur le premier zombie , le premier coup trancha les deux bras du monstre ,tandis que le deuxieme remontant en diagonal lui sectionna une jambe à hauteur du genou envoyant le corps au sol .

Malheureusement le deuxième mort-vivant était arrivé dans son dos et il ressentit une vive douleur dans l'épaule au moment ou celui-ci lui portait un coup avec ses ongles tranchant comme des lâmes . Dans la position ou il se trouvait la seule riposte qu'il pouvait faire était de frapper son masque avec le pommeau de son sabre , et heureusement cela suffit à le briser sous l'impact , renvoyant ainsi ce monstre à jigoku .

Ses alentours immediat étant dégagés de toute menace , il adressa un remerciement à ses ancètres
"Ancètres sacrés , ce sang versé est pour vous , soyez fier de moi "

son épaule le faisait souffrir , mais apparement cela n'avait pas l'air trop grave ,bientôt il n'y aurait plus aucun zombie et alors ils pourraient tous se concentrer sur ce mysterieux guerrier noir.


Bayushi eien posté le: 01/02/2002 14:29

L opportunité est la.

Face à elle le guerrier noir se présente sous son meilleur jour.
La porte de son dos lui est grande ouverte.

La lame de son katana décrit un arc de cercle de haut en bas, sa main gauche se pose sur la basse de son tsuka pour pouvoir appuyer encore plus son coup.

Elle pénètre dans ce corps ténèbre mais peu. Lui causant des dégâts mais guerre plus qu une blessure légère comme si la lame le brûlait légèrement malgré la très grande violence du coup.

Soudain le guerrier change de forme, un visage apparaît dans sa nuque et deux nouveaux bras armés apparaissent vers Eien qui avait juste eu le temps de prendre un pas de recul au cas ou.

“ Par les kamis ” s exclame t elle.

Sur le moment elle commence a tourner autour de l être a bonne distance, espérant l attirer un temps soit peut pour permettre au autre de tenter leur Chance.


Kõjiro posté le 01/02/2002 16:12

Ces déplacement successifs avaient permis à Kõjiro de prendre un peu de champ. Mais la créature enragée ne semblait pas vouloir en rester là. Aveuglée par la fureur du combat, elle ne prêtait visiblement aucune attention à ce qui l’entourait et s’apprêtait à charger de nouveau en direction de Kendashi et Kõjiro. La distance était malheureusement trop faible pour faire quoi que ce soit avant le choc et les deux bushis se préparaient à agir.

C’est à ce moment que Kõjiro aperçu Yoshiwara. Le jeune duelliste s’était légèrement déplacé dans son combat contre les morts vivants et se retrouvait non loin du guerrier sombre. Ayant observé avec attention les précédents affrontements, Yoshiwara savait que son sabre ne lui serait d’aucune utilité contre la créature mais il ne pouvait se résoudre à rester les bras croisés devant cette fureur dévastatrice. Profitant de ce qu’un nouveau mort vivant s’en prenait à lui il saisit cette opportunité. En l’espace de quelques instants, il se repositionna de bonne manière puis dans un éclair d’acier il détruisit le masque de porcelaine de son assaillant avant de lui assener un second coup terrifiant. Le mort vivant fut projeté en arrière juste en direction de l’ombre qu’il percuta de plein fouet. La créature n’en fut nullement affecté mais cela perturba sa charge et il se tourna afin de distinguer l’instigateur de cette surprenante attaque.

(…)
Voyant cela, Bayushi Eïen qui attendait le moment judicieux pour attaquer profita de cette opportunité pour assener un puissant coup dans le dos de la créature… qui lui fit alors face d’une bien surprenante manière...
(…)

Kõjiro réagit également avec célérité pour profiter de ce court laps de temps pendant lequel la créature était occupée ailleurs. Tenant toujours la garde de son sabre de la dextre, il saisit de son autre main la sacoche de lin qu’il portait et la plaça sous le tsuba de son katana. Puis, d’un mouvement lent mais précis, il dégaina le sabre déchirant progressivement le haut de la sacoche. Au fur et à mesure que la lame sortait du fourreau une pâte verdâtre venait s’y fixer. En une dizaine de secondes la lame en était entièrement recouverte. Enfin dans un dernier mouvement alors que la créature se préparait visiblement à attaquer Bayushi Eïen, Kõjiro lança la sacoche en direction de Yoshiwara en lui criant : “ Sur la lame !”. La sacoche s’envola répandant dans son sillage une fine poussière verte scintillant dans la lumière…

kakita yoshiwara posté le: 04/02/2002 09:50
--------------------------------------------------------------------------------
... et fut intercepté par le guerrier noir.
soudain défiant toute les lois de la nature, mais etait ce bien surprenant, Le guerrier noir allongea son bras et attrapa la sac rempli de poudre avec une dexterité surnaturelle, en prenant bien soin de ne pas touché la substance verte.
Yoshiwara surpris par cet effet, recula promptement en frappant ce bras avec sa lame. Son attaque coupa à moitié le bras du monstre, mais ne lui permit pas de récupérer le jade.
Aussi promptement que le bras etait venu, il reprit sa taille normale malgré l'impressionnante blessure. Le guerrier se retourna pour préserver son bras blessé, rappelant à l'assemblée l'interet de ne pas avoir de dos...
--------------------------------------------------------------------------------

kakitasomy posté le 05/02/2002 18:17
--------------------------------------------------------------------------------
Voyant que le combat contre le guerrier ténébreux semblait dans l'impasse, Sorata se fraya un chemin jusqu'à ce terrifiant adversaire, Yûki fremissant dans sa main.
"Ame corrompue, vient affronter la colère d'un millier de guerrier qui vibre comme un millier de coeurs dans ma main!!!"
Il prit la posture caractéristique qui lui permettrait de liberer toute la rage de son feu intérieur. Son premier geste serait le dernier...
--------------------------------------------------------------------------------

Mirumoto Hijiko posté le: 05/02/2002 18:41
--------------------------------------------------------------------------------
Une grande clameur se fit entendre a l'exterieur, comme un cri de victoire pousse par les samurai qui etaient sortis dans la cour. Le nom de Hijiko-dono retentit vivement et il semblait que de ce cote la la bataille etait gagnee...
--------------------------------------------------------------------------------

Bayushi eien posté le 05/02/2002 20:43
--------------------------------------------------------------------------------
Pourrat il être aussi bon bushi des deux cotés en même temps.
Ces mouvements d un coté vont le pénaliser de l’autre.
Au moment où Sorata portera son attaque il faudra frapper et pas seul.
Un regarde sur Tesube, comprendra t il ?
--------------------------------------------------------------------------------

Doji Satori posté le: 05/02/2002 22:54
--------------------------------------------------------------------------------
Depuis le début du combat, Doji Satori était resté à distance respectable, entouré de ses yojimbo.

Voyant la tournure des événements, il était temps de prendre une initiative radicale, quel que soit le prix qu'il devrait payer.

Cherchant dans sa boite inro, il en sortit une longue plume brune aux reflets moirés.

Il la tint droit devant lui, la pointant sur l'homme noir et commença à psalmodier doucement.
Ses yojimbo le regardèrent avec surprise, comment osait-il ?
Ils se rapprochèrent alors de Satori, montant une garde plus vigilente que jamais, leur visage emprunt d'une froide résolution.
--------------------------------------------------------------------------------

Bayushi Tetsube posté le 05/02/2002 23:47
--------------------------------------------------------------------------------
les zombies à sa portée étant hors d'état de nuire , Tetsube reporta son attention sur le mysterieux guerrier noir , j'usqu'à présent les attaques menées contre lui n'avait pas eut une grande éfficacité , peut être que maintenant que la plupart des samourais sur place se concentrait sur lui la situation changerait.il reprit alors une posture de garde, son sabre légèrement incliné . Tetsube observait le guerrier avec une vive attention et se demandait quel pouvait être son point faible , même une attaque dans le dos ne l'avait pas plus géné que ça , alors que pouvait-il bien tenter . c'est alors qu'il apperçut Eien-san qui lui adressait un signe , que voulait-elle éssayer , peut-être de l'attaquer en même temps de plusieurs côtés , oui ça devait être ça !!! Il inclina légèrement la tête en direction d'Eien afin de lui montrer qu'il avait compris , la manoeuvre allait être risquée et il fallait qu'il soit tout les deux en symbiose parfaite pour ne pas se géner mutuellement .

faisant le vide dans son esprit , il se concentra sur sa noble cousine Eien afin de percevoir le moindre signe de changement dans sa position qui indiquerait le début de leur attaque double , éspèrant interieurement que cet assaut serait un succès il se tint prêt à agir.
--------------------------------------------------------------------------------

un guerrier noir posté le: 06/02/2002 01:17
--------------------------------------------------------------------------------
Le guerrier pensa: ('les jouets de Fu-Leng sont vraiment pas très solide, il faudra un jour que je m'en fasse moi même')
Toujours en garde il déclara:
" Tu veux quoi avec ta plume toi là-bas? Vous voulez m'attaquer à plusieurs? Mais je doute que vous puissiez me suivre." ...
--------------------------------------------------------------------------------

kakita yoshiwara posté le 07/02/2002 10:35
--------------------------------------------------------------------------------
D'un bond, le guerrier noir traversa le plafond et une fois à l'exterieur il lanca au loin le petit sac de jade.
Une fois que l'apesanteur se rappela à lui, il retomba de tout son poids dans le salon de thé. Mais au lieu d'une masse solide, c'est un nuage de fumée qui entra en contact avec le sol et qui rebondit pour remplir toute la piece.
Toutes les personnes présentes commencerent à suffoquer( terre inferieur à 4) et à pleurer...
--------------------------------------------------------------------------------

Kendashi posté le: 07/02/2002 10:42
--------------------------------------------------------------------------------
Reculant à petit pas, en gardant Shinri au contact de son bras gauche, Kendashi tentait de s'extirper de cette fumée et de retrouver l'air libre.
--------------------------------------------------------------------------------
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Nostalgie : La cérémonie du thé 2002

Message par Kõjiro » 24 sept. 2014, 14:21

Mirumoto Hijiko posté le 07/02/2002 13:55
--------------------------------------------------------------------------------
Hijiko fit son apparition sur le perron suivie d'un nouveau venu. Tous deux etaient armes, et le moin que l'on puisse dire, c'est que leur arrivee offrait une bouffee d'air frais aux occupants de la piece. Malheureusement, les fumees qui auraient naturellement du s'echapper par l'ouverture degagee ne firent que stagner au centre de la piece.

Aveuglee, la jeune samurai-ko poursuivit sa course, mais fut genee par un zombie dont la moitie superieure du torse tentait d'aggripper ses pieds. D'un bond, elle l'esquiva, passant largement au-dessus de lui.

Jubei, lui ne pris pas cette peine. Il fonca tete baissee et shoota litteralement la tete qui partit s'ecraser contre le mur d'en face, laissant le corps immobile une bonne fois pour toutes.

Malheureusement, l'effet secondaire du saut ne se fit pas attendre, et Hijiko arriva brusquement nez a nez avec Shinri, manquant de le renverser.
--------------------------------------------------------------------------------

kakita yoshiwara posté le: 07/02/2002 14:26
--------------------------------------------------------------------------------
contrairement à toutes attentes, la fumée noire stagnait dans le salon de thé... pour le moins surnaturel tout cela...
--------------------------------------------------------------------------------

Cyan posté le 07/02/2002 16:33
--------------------------------------------------------------------------------
Jubei commanca à tousser à cause de la fumée, et ses yeux étaient aussi irrités.

" saloperie "

D'un geste rapide il dechira la manche pour son kimono pour en faire un masque de fortune pour essayer d'attenuer l'effet de la fumée, puit il ferma simpement les yeux et se mis en position de combat.

" allez viens, contrairement au autre présent ici, perdre ma vue ne me gene pas "

J- SORTEZ TOUS D'ICI!!
--------------------------------------------------------------------------------

Kakita Koyomi posté le: 08/02/2002 02:53
--------------------------------------------------------------------------------
Kakita Koyomi avais rendez-vous dans une tranquille maison de thé mais arrivée a quelques lieux de l'endroit elle put appercevoir une fumée noire s'échappant de la demeure. Instinctivment la jeune magistrate positiona la mais sur son Katana et pressa le pas en direction de la maisonnette.
--------------------------------------------------------------------------------

Kõjiro posté le 08/02/2002 18:29
--------------------------------------------------------------------------------
Il n’avait pas fallut longtemps pour que l’étrange fumée emplisse toute la salle et il semblait difficile d’y échapper, l’épais nuage qu’elle formait gênant tant la respiration que la vue. Déjà, on pouvait entendre plusieurs personnes suffoquer après avoir involontairement respiré cette substance maléfique. Kõjiro, les yeux clôt et la respiration bloquée tentait, tant bien que mal, de se déplacer dans la pièce pour gagner l’air libre. Il pouvait sentir, sur sa droite, que l’immense ronin faisait de même cherchant à rejoindre la sortie en protégeant son maître.

Faisant une courte pause, Kõjiro se stabilisa et tenta de faire le vide dans son esprit. Abandonnant toute pensée consciente il chercha à percevoir les flux d’énergie émanant des personnes présentes dans la salle pour les localiser et connaître leur état. En vain. L’espace intangible lui apparu plus saturé encore que l’espace physique. Douleur, peur, haine, colère, désespoir. Le magma chaotique de ces émotions, parfois poussée à leur paroxysme le mit mal à l’aise. Mais plus puissante encore, la sensation d’oppression qu’il ressentit alors le fit tressaillir.

C’est à ce moment qu’il sentit une forme, sûrement humaine, lui passer devant à grande vitesse avant de se stabiliser, sans doute à proximité de Kendashi et de Hanteï Shinri. Encore sous le choc, Kõjiro réagit inconsciemment, mit la main à son sabre et faillit dégainer et attaquer dans le même mouvement… Avant d’apercevoir un éclair d’or et d’émeraude... “ Un dragon ” pensa-t-il. Restant attentif, au cas où il s’agirait d’une nouvelle menace il s’attacha de nouveau à gagner une sortie. Après deux pas, il sentit qu’il avait atteint le rideau séparant la pièce principale de l’une des alcôve.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Nostalgie : La cérémonie du thé 2002

Message par Doji Satori » 25 sept. 2014, 10:07

Waaaah, faut que je relise tout ça mais effectivement joli backspace ... :jap:

Répondre