Jeu de dés Vent et fortune

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Jeu de dés Vent et fortune

Message par Pretre » 31 oct. 2014, 17:24

Malheureusement non je n'y ai pas pensé. Cependant je peux donner les détails si besoin.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Jeu de dés Vent et fortune

Message par Isawa Yoshimitsu » 31 oct. 2014, 19:12

Ca pourrait intéresser le webzine peut être ?

Avatar de l’utilisateur
darkbubu
Shokunin
Messages : 45
Inscription : 29 oct. 2013, 23:35

Re: Jeu de dés Vent et fortune

Message par darkbubu » 03 nov. 2014, 16:27

Je plussoie c'est superbe ^^

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Jeu de dés Vent et fortune

Message par Irazetsu » 03 nov. 2014, 17:17

Splendide, ça donne envie de filer des kokus à Seigneur Lune :-)
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: Jeu de dés Vent et fortune

Message par Hiruma Inoe » 12 déc. 2014, 23:43

Pretre a écrit :Malheureusement non je n'y ai pas pensé. Cependant je peux donner les détails si besoin.
Yep sacrément intéressé par ça :)

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Re: Jeu de dés Vent et fortune

Message par Togashi Hikuchi » 13 déc. 2014, 10:00

OMG ! C'est magnifique, dire que j'ai failli louper le sujet... un petit didacticiel serait parfait !

Par exemple, comment as-tu fait faire les dés ?
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: Jeu de dés Vent et fortune

Message par Pretre » 13 janv. 2015, 22:54

Pour les dés j'ai tout simplement acheté des dès en bois sur Tout pour le jeu. J'ai ensuite redessiné chaque idéogramme à la main avec pour l'écriture en noir un posca noir fin, et pour le dé noir je l'ai peint à l'acrylique avant et j'ai ensuite redessiné avec un posca blanc. Avec du recul je regrette d'avoir fait le dé en noir, j'aurais du mettre un baume d'antiquaire afin de le teinter en bois foncé mais bon je le referais peut être par la suite. Ensuite j'ai vernis le tout avec un vernis spécial peinture acrylique sur les première couche et ensuite un vernis résine acrylique pour la couche finale, ca les recouvre d'une sorte de couche vitrifié qui les protège vraiment bien.

Pour le plateau, j'ai pris du bois de récupération, une plaque de vieux bois de 5 mm d'épaisseur, pour le tour des lattes de bois d'un vieux canapé. J'ai découpé le tout au bon format, passé le tout justement au baume d'antiquaire afin de le teinter et de nourrir le bois. J'ai bien sûr peint la décoration centrale avec de l'acrylique que j'ai ensuite vernis avec un medium mat. Pour finir, j'ai ensuite assemblé le tout à base de petit clou à bois et de colle vinylique pour assurer l'assemblage.
Avec le recule là encore, je pense que j'aurais du faire une coupe à 45° pour le tour plutôt qu'une coupe droite ca aurait été plus propre et plus pro.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Répondre