[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

KoteMenDo
Moine
Messages : 146
Inscription : 22 mai 2013, 15:14
Localisation : Strasbourg

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par KoteMenDo » 04 juin 2014, 14:25

Moi je me souvient que le tome 3 (ou 4?). C'était Arya dans la forêt, Arya avec des brigants, Arya avec des rebelles, Arya avec le Limier... A des endroit différents de Westeros en plus (et pour rien du tout au final). Et même si la série me déçois de plus en plus, ils on au moins coupé tout ça...
M'enfin je reste fan quand même ^^

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Kõjiro » 11 juin 2014, 08:20

A vous lire ce que je capte c'est qu'en fait le pb vient de ce type de narration avec de nombreux personnages POV, assez originale, qui fascine et a de nombreux avantages au début, mais a aussi un gros défaut évident, c'est que les passages avec les persos qu'on aime moins peuvent devenir vraiment chiants. Moi perso en matière de lecture je me suis arrêté à peu près au milieu du tome 4. Et ce qui me gonflait de mon côté c'était les histoires de succession chez les dingues des îles de fer. Je m'y suis fait chier comme un rat mort et à chaque fois ça me cassait complètement mon rythme de lecture. Comme en plus le 5ème n'était pas encore sorti à ce moment je me suis dit que je reprendrai la lecture entière quand ce serait le cas...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Ding On » 11 juin 2014, 11:06

Et ce qui me gonflait de mon côté c'était les histoires de succession chez les dingues des îles de fer.
Ah oui, clair ! Sérieux, on a quoi à branler d'eux ? Ils sont 10 pelés et 3 tondus sur des îles pourries et on voudrait nous faire croire qu'ils sont une des forces de Westeros ? Dorne, je veux bien mais les Fer-nés...
Du coup, aucun - mais alors aucun - intérêt à leur querelle de succession toute pourrie.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ariman
Samurai
Messages : 564
Inscription : 21 mai 2002, 23:00
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Ariman » 11 juin 2014, 19:37

a moins qu'ils n'aient un role important a jouer plus tard ? :)

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Kõjiro » 12 juin 2014, 07:53

J'imagine que c'est ce qu'il faut se dire mais faut avouer que la querelle de succession est un peu longuette avec pas mal de séquences carrément chiantes. Je suppose que c'était pour introduire les autres personnages au cas où il en aurait besoin plus tard mais bon...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Ding On » 12 juin 2014, 08:55

Le problème, c'est que "plus tard" si c'est encore 1.000 pages chiantissimes de personnages dont on a rien à carrer, ça excuse pas vraiment.
Je vois pas ce que les pérégrinations interminables de Brienne à la recherche d'Arya / Sansa apportaient au personnage, par exemple.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Inoe
Ronin
Messages : 154
Inscription : 24 juin 2013, 16:13
Localisation : Paris 13 (75)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Hiruma Inoe » 12 juin 2014, 12:53

Ah moi, justement, j'ai été plutôt intéressé par les arcs que beaucoup de personnes n'aiment pas:

1/ Ceux des Fer-nés (Asha et Theon surtout)
2/ Brienne
3/ Ser Davos Mervault
4/ Sansa
5/ Arya jusqu'à son départ de Westeros
6/ Bran
7/ Samwell

Pour dire, je me suis même pas fait chier avec le PoV d'Arianne

Ce que j'apprécie, c'est soit les personnages qui tentent de rester "normaux" dans un monde qui ne l'est plus (Brienne, Samwell et Davos), des femmes fortes mais pas niaises (Asha, Brienne), des salauds rongés par le remord (Theon), des idéalistes (Sansa) et les jusqueboutiste (Arya) et des loosers magnifiques (Theon, Arianne).

J'apprécie également les PoV plus populaire (James, Tyrion et Cercei par ex)

J'me fais, par contre, vraiment royalement chier sur les arcs de Danaeris et Jon (pas de bol, c'est les têtes d'affiche) et depuis un paquet de volume (la mort de Viserys pour Daenerys).

La qualité baisse quand même fortement dès AFFC et ADWD est une purge, que je n'ai pas pu finir tellement il est mauvais, sans style et bourré de répétitions (à moins qu'on se rendre compte à quel point le travail de Jean Sola a été important sur les premiers volumes)

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Irazetsu » 12 juin 2014, 13:10

mince, dans le dernier c'est quand même la fin l'intérêt principal du bouquin, dommage de l'avoir loupée.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Kõjiro » 23 juin 2014, 10:57

J'ai enfin vu "Un été avec Coo" (j'ai dû l'acheter à la dernière Japan' expo soit il y a un an juste). C'est un très beau film d'animation, tendre, émouvant et intelligent. Je conseille sans réserve. Pour les enfants, la scène d'intro est un peu difficile mais une fois celle-ci passée aucun souci avec le reste.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Ben » 23 juin 2014, 20:30

Pour les enfants un peu grand tout de même, il y a des scénes de mort, de bras tranché que l'on exhibe, ....

Mise à part ça je plussoie, ce film est un bijou !
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Kõjiro » 24 juin 2014, 08:59

Spoiler :
C'est ce que je disais, la scène d'intro narrant la rencontre avec le samuraï est particulièrement violente, en revanche le reste ça passe facilement je trouve. Le fait qu'il se balade avec le bras du père à un moment n'est pas vraiment choquant, encore moins pour des enfants je pense. A la limite c'est la mort du chien l'autre moment difficile.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Yogo ayame » 27 juin 2014, 21:30

Je me suis faite avoir par l'intro.
Mon frangin l'a offert à Mistinguette pour ses 5 ans et je l'ai mis sans regarder.
On a du l'arrêter, la consoler et reprendre le lendemain, mais j'avais visionné la suite entre temps.
Il est très beau en effet.
Spoiler :
Depuis ma fille essaie de nager en pétant dans l'eau, merci !
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Kõjiro » 27 juin 2014, 21:58

Yogo ayame a écrit :
Spoiler :
Depuis ma fille essaie de nager en pétant dans l'eau, merci !
Excellent ! Et ça marche ? :p:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2014

Message par Ding On » 02 août 2014, 23:28

Image

Trouvé pour une dizaine d'€ à la Fnuck locale, ce Saving General Yang est un chouette film qui nous offre tout ce qu'on attend d'une production chinoise de ce genre : décors, costumes, scènes de bataille, sacrifices héroïques, patriotisme exacerbé, mise en valeur des vertus confucéennes dans l'action, etc.
L'histoire nous conte comment les sept fils du Général Yang, coincé derrière les lignes Kithans (les Mongols de l'époque), vont aller au secours de leur père. La réalisation est signée Ronny Yu (Jianghu, le Maître d'Armes) et la musique Kenji Kawai. Au casting, on remarque le beau Ekin Cheng a pris un petit coup de vieux. A noter que la légende des fils Yang est tirée d'un fait réel, ici largement romancé bien sûr - mais c'est une épopée mythique en Chine, qui a déjà été adaptée à de nombreuses reprises (en films comme en séries).
Intéressant pour les rôlistes férus d'asiatiqueries que nous sommes : l'action du film se déroule sous la dynastie Song, soit à l'époque choisie comme cadre par Wulin. De quoi se flatter les cornées avec des visuels inspirants en attendant le jeu de Nicolas Henry !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Répondre