shadowrun 4ème.

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Message par Tetsuo » 22 août 2012, 12:46

Bonjour,

Je vais tenter de maîtriser une partie de Shadowrun, avec 2 débutantes, et 3 joueurs un peu plus confirmés.
Et avant de débuter j'aimerais avoir vos avis et conseils sur le système de SH4 si vous connaissez : quels sont les grosses failles, les écueils à éviter, les combinaisons grosbill, les trucs inutiles;

D'avance merci :)
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Re: shadowrun 4ème.

Message par Ben » 22 août 2012, 20:20

Réflexes cablés est abusé, un troll avec armure dermale et une constitution à bloc ne craint que les lance missiles, ne garder que le cyber et virer le nano et bio, attention au Decker qui fait le scénario depuis son salon, ne pas avoir de perso avec des comp à 6 non pas que se soit bourrin mais c'est abusé, toujours avoir un Face dans le groupe ;-)

Jouer sur la RA, la différence entre le monde punk et le monde Corpo, jouer sur la pluralité ethnique et la publicité permanente


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Re: shadowrun 4ème.

Message par Tetsuo » 23 août 2012, 09:01

Les combats ne sont pas trop pénibles ?
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Re: shadowrun 4ème.

Message par Banshee » 23 août 2012, 10:14

Pour ceux qui ont pas de reflexes cablé face a ceux qui en ont, un peu. Ils doivent se rattraper ailleurs.

Le systeme de matrice est mal foutu, les technomanciens sont abusé.
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

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Re: shadowrun 4ème.

Message par Pénombre » 23 août 2012, 10:22

25 ans, 4 éditions, et le système est toujours aussi bancal ;)

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Re: shadowrun 4ème.

Message par Kyorou » 23 août 2012, 10:31

Bien sûr, sinon ce serait une trahison.

Ceci dit, SR n'est pas le premier jeu qui me viendrait à l'esprit pour une initiation.
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Re: shadowrun 4ème.

Message par Tetsuo » 23 août 2012, 10:46

Pour l'initiation je pense que le plus facile c'est le jeu ou le MJ se sent le plus à l'aise, or là Shadowrun m'inspire.

Mes première lectures me font penser à une copie du système White-Wolf avec des D6. Mais en effet le principe de multiactions lors d'un round ça me fait bizarre; Vous avez expérimenté des alternatives ?
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Re: shadowrun 4ème.

Message par Kyorou » 23 août 2012, 15:08

Tetsuo a écrit :Mais en effet le principe de multiactions lors d'un round ça me fait bizarre
Quelles multiactions ?

Effectivement, si tu transplantes le système WW en comptant les succès sur un 5+ sur un d6 (au lieu du 8+ sur un d10), tu arrives plus ou moins aux mêmes probabilités (en un poil plus généreux).
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Re: shadowrun 4ème.

Message par Tetsuo » 23 août 2012, 15:22

Je parle en 4éme edition : un round permet de faire 1 action (1 libre, 1 complexe ou 2 normales) mais avec de la magie ou de la cybernétique il est possible de faire plusieurs action par round.

De ce que j'ai compris : tous font un init, on résout la première action dans l'ordre d'init pour tout le monde, puis ceux qui ont une seconde action rejoue, jusqu'à 4 actions.

Je me trompe ?
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Re: shadowrun 4ème.

Message par Ben » 23 août 2012, 18:19

C'est celà tu as tout compris :-) Ca permets au moins d'agir une fois pour les non-cybernétisés.

Pour les combats, celà dépend tout de ta team et des PNJ en face. Je me suis retrouvé dans un bar contre des orks à tirer au shotgun et finalement ne rien leur faire en terme de dommage et vice et versa, se fut long chiant et non cinématique. J'aime le jeu cops car les gun fights sont mortels et tactiques, le masque aidant bien quand l'adversaire fait un score de fou à la localisation.
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Re: shadowrun 4ème.

Message par Kyorou » 24 août 2012, 09:14

Tetsuo a écrit :Je parle en 4éme edition : un round permet de faire 1 action (1 libre, 1 complexe ou 2 normales) mais avec de la magie ou de la cybernétique il est possible de faire plusieurs action par round.
Désolé, j'avais mal compris ton post et je pensais que tu comptais utiliser le système WW à la place de celui de SR4. Faut que je dorme plus, moi.

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Re: shadowrun 4ème.

Message par Goju Kaze » 24 août 2012, 16:05

Kyorou a écrit :Faites des mômes...
C'est pas tant les faire (ou s'entrainer, ou pratiquer pour ne pas perdre la main etc...)

:kaze:
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Re: shadowrun 4ème.

Message par Tetsuo » 29 août 2012, 08:41

Encore une question : j'ai l'impression qu'il faut beaucoup de D6, même pour un personnage fraîchement créer il est possible de jeter presque une douzaine de D6 sur un test, je lis mal ou je dois investir dans des brouettes ?
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Re: shadowrun 4ème.

Message par Mirumoto Hijiko » 29 août 2012, 09:07

Ouaip, tu ferais bien d'investir dans un cube de dés chez GW ;)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
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Re: shadowrun 4ème.

Message par Kyorou » 29 août 2012, 12:11

Ou alors, si tu n'as pas envie de devoir sortir la vaseline, tu peux aussi acheter un paquet de d6 ailleurs. Par exemple ICI où tu auras 9 dés de plus pour 50 cents de moins (et tu peux choisir la couleur).
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