Actualité politique et sociale - 2012

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Soshi Noami » 04 juin 2012, 18:16

Isawa Yoshimitsu a écrit :Avec un tel pourcentage de participation, y'a aucun candidat qui peut se maintenir c'est ca ?

;)
Au départ, lorsqu'ils ont créer les circoncriptions l'UMP s'y voyait en tête de 8 sur 11, finalement, au lendemain du 1er tour, le PS est en tête dans 7. :mal:
Kõjiro a écrit :Je vais p'têt dire une connerie, mais le truc dans la prof' de foi de l'ump (outre les bidules style défendre la bi-nationalité qui font juste toussoter quand on a vécu en Sarkozie par leur caractère contradictoire avec la réalité du parti) c'est que jamais elle ne sépare les personnes selon les ressources. Parce que j'ai rien contre l'idée qu'on aide les expat' modeste à scolariser leurs enfants mais qu'on paye la scolarité à prix d'or (jusque 20.000 euro par an pour les enfants scolarisés à NY) de familles d'ultra-riches pdt qu'on vire des pelletés de profs ou qu'on hésite à simplement en réembaucher 3-4 par-ci par-là ça me file des boutons... Donc pour moi ce genre de promesse c'est "anti-social" au sens où c'est anti-redistributif puisque ça consiste à arroser d'aides des gens aisés voire riches (comme le fait déjà notre système éducatif d'une certaine manière mais en pire).

Mais j'ai peut être une vision caricaturale de cette histoire ?
Tout à fait. Un beau grand écart sur les histoires de nationalités de personnes qui, finalement et techniquement, ne sont que des immigrés comme les autres mais qui se réservent des droits qu'ils n'accordent pas à ceux venant en France.
Pareil pour la scolarité, ils veulent la gratuité et la prise en charge total des écoles françaises (écoles privées de droit étranger mais respectant le programme scolaire français) par l'Etat, et donc de vous chers contribuables.
Pour info, les conditions pour pouvoir bénéficier d'une bourse à l'étranger, c'est ne pas toucher d'aides sociales en France et avoir un patrimoine inférieur à 200 000€.

Pour faire bonne mesure, voici le programme du PS pour les Français de l'étranger.

Mais grosso modo, les revendications sont les mêmes pour la plupart des candidats, c'est juste que ça pique un peu plus les yeux quand ces revendications sont portées par certains partis. ;)
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Kyorou » 07 juin 2012, 17:09

J'ai vu passer ça aujourd'hui sur les législatives et le vote des Français à l'étranger : http://www.lesoir.be/debats/chats/2012- ... 920193.php
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Soshi Noami » 08 juin 2012, 14:53

C'est un peu vite dit que les Français n'étaient pas prévenus pour ces législatives. Depuis 1 an, on a reçu plusieurs courriers s'y rapportant, demandant notamment de mettre à jour nos coordonnées.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - 2012

Message par Tetsuo » 19 juin 2012, 15:19

Eppur si muove

Répondre