[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Ben » 16 déc. 2012, 09:34

J'ai aussi bien aimé le film, esthétiquement c'est une claque, pas mal de gueules qui déchirent, mais malheureusement il y a deux défauts qui commencent à me taper sur le systéme chez Jackson:
- il filme pour filmer comme pour king kong et pas mal de scénes sont inutilement longueeeeeeeessssss,
- jackson sait filmer des scénes de fight, mais autant la bataille de fin de la Communauté de l'Anneau était "réaliste" et envoyait du steack autant la bataille contre les gobelins est invraisemblable, trés jeu vidéo, ça chute tout le temps et malheureusement je n'ai pas retrouvé le souffle épique des batailles de l'ancienne trilogie. J'ai même limite l'impression qu'ils ont été bien moins chorégraphiés. Les méchants meurent à la vas y que je te pousse sans le côté épique que j'aimais tant !

Mais que l'on ne se méprenne pas, graphiquement le film m'a mis à terre, le Royaume d'Erebor tout comme Thorin ont la classe ultime, et il y a des scénes de combat trés bonnes (mais la plus importante est ratée à mes yeux). Le retour des zics de l'ancienne trilogie peuvent gêner ou faire pleurer à vous de voir ! Personnellement celà m'a ému. Bilbo est un peu en second plan face à Gandalf et Thorin mais ça ne serait rester ainsi.

J'ai regardé un peu sur le net et il y a deux visions, la premiére dit que bilbo sera 2 films et que le 3éme sera 100% de la nouveauté. La deuxième dit que Bilbo sera bien en 3 films (smaug pour le 2nd et la bataille des 5 armées pour le 3ème, à voir même le combat de Gandalf contre le Nécromancien/Sauron)


BEn

PS: je ne parle pas des premiers bugs entre la communauté et un voyage inattendu (façon de trouver l'anneau, premiers mots sur le livre)
PP: et c'est peut être moi mais j'ai trouvé pas mal de faux raccords
PPPS: mais à part ça j'ai bien aimé le film
PPPPS: si si si je vous jure
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Ben » 16 déc. 2012, 09:54

dixit le dernier Fanzone sur allocine, le 3éme film sera bien dédié à la Bataille des 5 Armées
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Ben » 26 déc. 2012, 22:43

Nous venons de voir avec ma chérie le Territoire des Loups. Nous l'avions loupé au cinéma puis complétement oublié. Une critique de Nolife nous a poussé à le regarder et concrétement c'est un trés bon survival, avec une superbe forêt, des archétypes bien en place et une bonne pression, je le conseille !


BEn

PS: Il me reste de Rouille et d'Os à voir
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par axl_2baz » 27 déc. 2012, 09:29

Ben a écrit :Nous venons de voir avec ma chérie le Territoire des Loups. Nous l'avions loupé au cinéma puis complétement oublié. Une critique de Nolife nous a poussé à le regarder et concrétement c'est un trés bon survival, avec une superbe forêt, des archétypes bien en place et une bonne pression, je le conseille !


BEn

PS: Il me reste de Rouille et d'Os à voir
Aussi, mais nous on a été extrêmement déçu ... Beaucoup trop mou et prévisible (à part la dernière scène)
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Verrouillé