Alors
Grimm, je n'ai vu que les premiers et pour l'instant je suis pas emballé des masses... je cherche pas a voir la suite de façon impérieuse déjà c'est un signe... les monstres sont parmis nous et les grimms peuvent les voir, jean bobby se rend compte de que sa tata est en phase terminale et qu'il est le dernier des Grimms sorte de ghostbuster/buffy des monstres de contes de fée qui existent pour de vrai mais que le commun des mortels ne voit pas... Pas de métaplot a priori, les scénarios sont pas terribles, les acteurs non plus, le pitch me fait pas kiffé, nan a priori pas top top...
dans le meme genre y'a
Once upon a time. pareil un truc de compte de fée avec des acteurs un peu connu... pareillement pas emballé mais j'ai vu que les 3 premiers episodes... Pas la motivation de voir la suite pour le moment...
Persons of interest: ca se regarde. c'est un peu SF avec un pitch a la big brother sympa. j'aime pas le rambo principal: ni l'acteur ni le background du perso ca fait ridicule. Quitte a en faire une sorte du super heros je trouve que le personnage de Christopher Chance dans
Human Target est plus crédible. Je me suis arrête au 7 de la série... Pour le moment.
Alcatraz: fan de
Lost, j'ai vu le pilot et j'ai trouvé ca super mou et limite tu as pas envie de voir la suite... Ni le cliffhanger ni l'intrigue ne te donne envie d'accrocher au truc et de voir la suite... d'ailleurs je l'ai toujours pas vu!
New Amsterdam: j'avais adoré cette série.. mais a priori j'ai bien été le seul ! ^^ Avec l'acteur de Jaime Lanninster dans
Games of throne qui a un charisme de dingue (c'est simple quand je serai grand et beau je voudrai lui ressembler !) avec de super idées sur le fond et sur la forme. Et pis c’était un peu mièvre: le mec est immortel tant qu'il aura pas connu l'Amour véritable. C’était la même année que
Journeyman, autre série sympa qui aurait pas plus au plus grand monde malheureusement. Une bonne année pour les séries mais pas pour leur reconduite...
Homeland: ami de la conspiration bonjour.
Perso je surkiffe ce genre de série. Genre
Rubicon ou
Damages et autant sur le fond que la forme. Et les acteurs sont impeccables. Autant la reine Alien de
V que le flic zen de
Life... C'est pour le moment mon coup de coeur de l'année. Avec
Bref !
Terra Nova: au secours achevez moi... Prenez le pire de Spielberg et faites en une série... Des acteurs bidons, des FX en carton-pâte, des scènes kitsch au possible.. Y'a tout dedans, mais surtout le pire... Après j'ai pas vu la fin (oui depuis la fin de megaupload j'ai du mal a voir des séries ^^) que les 8 premiers et le seul truc qui me pousse a continuer c'est le métaplot. Mais sorti de ça y'a rien et j'ai peur de bien finir sur ma fin vu le contenu des épisodes.
Dans les autres nouveautés de l'année: j'arrive pas à regarder le remake de
Charlie's Angels ca a l'air bidon. J'arrive pas a me faire une opinion sur
Pan Am et
The Playboy Club, je sais pas si je suis juste fan des séries qui se passe dans les années 60/70 ou si elles sont vraiment sympa. Genre
Swingtown, mon coup de coeur de 2008 avec une bande son génial. ^^
Dans les autres perdreaux de l'année je citerai:
-
Ringer: quand j’étais gamin y'avait toujours un truc qui passait annuellement a la télé c'etait la vengeance aux 2 visages. Ben ça me fait un peu penser a cette série, avec Buffy dedans. Et mister fantastic ! Ca se regarde...
-
Revenge: des jeunes richous et une vengeance familial... C'est pas le top mais ca se regarde aussi. Et vu le niveau de la cuvée 2011 de toute façon on a pas bien le choix. ^^
-
Death Valley: une série comique bien sympa. Dans un LA infesté par les vampires, loups garous et zombies on suit une équipe de flics chargée de faire régner l'ordre. C'est du grand n'importe quoi ^^
-
Lights Out: pour les fans de boxe et/ou de rocky. Moi j'ai accroché mais j'aime bien rocky... ^^
-
Suits: une série d'avocats comme les US en raffolent. Et moi aussi ! Les personnages sont marrants et attachants. En meme temps je suis tombé sur la saison 3 de
the Good wife et pareil je suis tombé dedans direct... Du coup je me refais toute la série aussi...
-
American Horror Story: C'est fantastiquement dérangeant ! J'aime pas mais j'ai bien aimé quand même... C'est pas du tout ce que je recherche dans une série, je suis plus dans le genre
Eli Stone on va dire... Mais quand même je me suis pas fait prié pour voir les épisodes... Après je regrette le métaplot (c’était pas nécessaire...) et surtout le fait qu'il annonce une saison 2
Mais si vous avez aimé
Fear Itself foncez !
Comme tout le monde j'attends la saison 2 de
Games of throne. Même si, ayant lu les 4 intégrales pendant l'intersaison, je pense que le meilleur était dans le 1er et que la suite va être plus dur a mettre en scène ET a rendre intéressante.
J'attends aussi la saison 2 de
Spartacus. Le prequel avait été génial mais la mort de l'acteur principal (et surtout son remplaçant que je trouve middle...) me fait douté de la suite des événements. Ca sent la débacle à la
Prison Break: maintenant qu'ils sont libres.. et ben on s'ennuie !
J'attends la saison 5 de
Californication, je trouve ça génial...
Je suis déçu de la saison 8 de
House. Sans Cuddy c'est moins bien et surtout ça fait de plus en plus cheap à tous les niveaux.
En série VF, hormis
Bref qui devient cultissime, j'ai vu avec plaisir la saison 2 de
Braquo. Et la je suis en train de voir
Pigalle la nuit qui est une daube infâme. Entre les clichés bidons (l'arabe, le juif, la vieille catho, la gogo danseuse,...), les nichons gratuits, le scénario pas crédible,... C'est atroce ! Et je suis qu'au 3eme...
Dans le même genre faute de gout du studio Canal j'ai aussi vu
Platane jusqu'au bout. J'ai du rire 2 fois en tout. C'est juste naze. Pas drôle. Pire: stupide. La lie de la comédie et du comique. Et du scénario aussi. A éviter absolument !
Allez je vous laisse respirer ^^