Séries TV 2011 - 2012

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Séries TV 2011 - 2012

Message par Ding On » 16 févr. 2012, 19:04

Et la série Camelot, qqu'un a vu ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Le YAN
Samurai
Messages : 532
Inscription : 17 août 2002, 23:00
Localisation : Lyon, FRANCE.
Contact :

Re: Séries TV 2011 - 2012

Message par Le YAN » 16 févr. 2012, 19:13

Alors Grimm, je n'ai vu que les premiers et pour l'instant je suis pas emballé des masses... je cherche pas a voir la suite de façon impérieuse déjà c'est un signe... les monstres sont parmis nous et les grimms peuvent les voir, jean bobby se rend compte de que sa tata est en phase terminale et qu'il est le dernier des Grimms sorte de ghostbuster/buffy des monstres de contes de fée qui existent pour de vrai mais que le commun des mortels ne voit pas... Pas de métaplot a priori, les scénarios sont pas terribles, les acteurs non plus, le pitch me fait pas kiffé, nan a priori pas top top...

dans le meme genre y'a Once upon a time. pareil un truc de compte de fée avec des acteurs un peu connu... pareillement pas emballé mais j'ai vu que les 3 premiers episodes... Pas la motivation de voir la suite pour le moment...

Persons of interest: ca se regarde. c'est un peu SF avec un pitch a la big brother sympa. j'aime pas le rambo principal: ni l'acteur ni le background du perso ca fait ridicule. Quitte a en faire une sorte du super heros je trouve que le personnage de Christopher Chance dans Human Target est plus crédible. Je me suis arrête au 7 de la série... Pour le moment.

Alcatraz: fan de Lost, j'ai vu le pilot et j'ai trouvé ca super mou et limite tu as pas envie de voir la suite... Ni le cliffhanger ni l'intrigue ne te donne envie d'accrocher au truc et de voir la suite... d'ailleurs je l'ai toujours pas vu! ;)

New Amsterdam: j'avais adoré cette série.. mais a priori j'ai bien été le seul ! ^^ Avec l'acteur de Jaime Lanninster dans Games of throne qui a un charisme de dingue (c'est simple quand je serai grand et beau je voudrai lui ressembler !) avec de super idées sur le fond et sur la forme. Et pis c’était un peu mièvre: le mec est immortel tant qu'il aura pas connu l'Amour véritable. C’était la même année que Journeyman, autre série sympa qui aurait pas plus au plus grand monde malheureusement. Une bonne année pour les séries mais pas pour leur reconduite... :(

Homeland: ami de la conspiration bonjour. ;) Perso je surkiffe ce genre de série. Genre Rubicon ou Damages et autant sur le fond que la forme. Et les acteurs sont impeccables. Autant la reine Alien de V que le flic zen de Life... C'est pour le moment mon coup de coeur de l'année. Avec Bref !

Terra Nova: au secours achevez moi... Prenez le pire de Spielberg et faites en une série... Des acteurs bidons, des FX en carton-pâte, des scènes kitsch au possible.. Y'a tout dedans, mais surtout le pire... Après j'ai pas vu la fin (oui depuis la fin de megaupload j'ai du mal a voir des séries ^^) que les 8 premiers et le seul truc qui me pousse a continuer c'est le métaplot. Mais sorti de ça y'a rien et j'ai peur de bien finir sur ma fin vu le contenu des épisodes.

Dans les autres nouveautés de l'année: j'arrive pas à regarder le remake de Charlie's Angels ca a l'air bidon. J'arrive pas a me faire une opinion sur Pan Am et The Playboy Club, je sais pas si je suis juste fan des séries qui se passe dans les années 60/70 ou si elles sont vraiment sympa. Genre Swingtown, mon coup de coeur de 2008 avec une bande son génial. ^^

Dans les autres perdreaux de l'année je citerai:
- Ringer: quand j’étais gamin y'avait toujours un truc qui passait annuellement a la télé c'etait la vengeance aux 2 visages. Ben ça me fait un peu penser a cette série, avec Buffy dedans. Et mister fantastic ! Ca se regarde...
- Revenge: des jeunes richous et une vengeance familial... C'est pas le top mais ca se regarde aussi. Et vu le niveau de la cuvée 2011 de toute façon on a pas bien le choix. ^^
- Death Valley: une série comique bien sympa. Dans un LA infesté par les vampires, loups garous et zombies on suit une équipe de flics chargée de faire régner l'ordre. C'est du grand n'importe quoi ^^
- Lights Out: pour les fans de boxe et/ou de rocky. Moi j'ai accroché mais j'aime bien rocky... ^^
- Suits: une série d'avocats comme les US en raffolent. Et moi aussi ! Les personnages sont marrants et attachants. En meme temps je suis tombé sur la saison 3 de the Good wife et pareil je suis tombé dedans direct... Du coup je me refais toute la série aussi...
- American Horror Story: C'est fantastiquement dérangeant ! J'aime pas mais j'ai bien aimé quand même... C'est pas du tout ce que je recherche dans une série, je suis plus dans le genre Eli Stone on va dire... Mais quand même je me suis pas fait prié pour voir les épisodes... Après je regrette le métaplot (c’était pas nécessaire...) et surtout le fait qu'il annonce une saison 2 :(
Mais si vous avez aimé Fear Itself foncez !

Comme tout le monde j'attends la saison 2 de Games of throne. Même si, ayant lu les 4 intégrales pendant l'intersaison, je pense que le meilleur était dans le 1er et que la suite va être plus dur a mettre en scène ET a rendre intéressante.
J'attends aussi la saison 2 de Spartacus. Le prequel avait été génial mais la mort de l'acteur principal (et surtout son remplaçant que je trouve middle...) me fait douté de la suite des événements. Ca sent la débacle à la Prison Break: maintenant qu'ils sont libres.. et ben on s'ennuie !
J'attends la saison 5 de Californication, je trouve ça génial...
Je suis déçu de la saison 8 de House. Sans Cuddy c'est moins bien et surtout ça fait de plus en plus cheap à tous les niveaux.

En série VF, hormis Bref qui devient cultissime, j'ai vu avec plaisir la saison 2 de Braquo. Et la je suis en train de voir Pigalle la nuit qui est une daube infâme. Entre les clichés bidons (l'arabe, le juif, la vieille catho, la gogo danseuse,...), les nichons gratuits, le scénario pas crédible,... C'est atroce ! Et je suis qu'au 3eme...
Dans le même genre faute de gout du studio Canal j'ai aussi vu Platane jusqu'au bout. J'ai du rire 2 fois en tout. C'est juste naze. Pas drôle. Pire: stupide. La lie de la comédie et du comique. Et du scénario aussi. A éviter absolument !

Allez je vous laisse respirer ^^
Dernière modification par Le YAN le 18 févr. 2012, 10:34, modifié 1 fois.
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Avatar de l’utilisateur
Grandstrateger
Bateleur
Messages : 21
Inscription : 18 oct. 2011, 13:26
Contact :

Re: Séries TV 2011 - 2012

Message par Grandstrateger » 17 févr. 2012, 08:49

Ding On a écrit :Et la série Camelot, qqu'un a vu ?
J'ai vu les 4 premiers et j'ai abandonné.

En vrac : le héros à un charisme d'huître, Merlin à force de faire du "je suis daaaark je suis mystérieux" en devient totalement ridicule, les autres seconds rôle sont assez fades, seule Eva Green sort un peu du lot (et encore).

L'histoire cherche à revisiter le mythe d'Arthur mais sous un angle qui se veut, il m'a semblé à la vue des 4 premiers épisodes, plus "historique" que le film de Boorman mais globalement c'est pas bien passionnant.

Après je suis peut être difficile niveau séries télés, donc ce n'est que mon avis :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Re: Séries TV 2011 - 2012

Message par Doji Matsuura » 18 févr. 2012, 09:22

J'ai la flemme de relire tout ce topic, que je découvre, mais...

The Company : une minisérie de 6 épisodes sur la guerre froide, et donc, le combat est-ouest, vu par les yeux d'un agent de la CIA. C'est bon, c'est noir, c'est oppressant, et ça a l'avantage de courir sur environ 40 ans. A découvrir.

Once upon a Time : une série à la mode, sur les contes de fées. La méchante reine a jeté un sort au pays des contes, en leur souhaitant de "ne jamais plus vivre heureux à jamais". Résultat, les voilà catapultés dans le monde contemporain, séparés de leur mémoire et de leurs liens. La série fait le ping-pong entre l'époque contemporaine, où l'intrigue évolue, et l'époque fantasy, où l'on découvre le background d'origine des persos. Très agréable et très rafraîchissant. Un peu girly, mais pas trop.

Downton Abbey : rah... MA série du moment. Le quotidien d'une famille aristocratique anglaise du début du XXème siècle, alors que ses héritiers viennent connement de sombrer avec le Titanic. Du post-victorien feutré, contemplatif, inexorable, efficace, narrativement imparable... Ça rappelle beaucoup le film Gosford Park dans sa relations entre le monde des serviteurs et celui des maîtres.

Et pour finir... Sherlock. Je trouve la saison 2 encore mieux ficelée que la première. Les scénaristes s'éclatent, les acteurs itou, et ça se sent. Les scénarios sont 100% nouveaux, tout en se basant sur des éléments des scénarios d'origine. le nombre de clins d'oeil plus ou moins discrets à l'oeuvre d'origine est impressionnant. Le rythme est effréné, Les deux PJ ont le vent en poupe, à tel point qu'on les retrouvera tous deux dans Bilbo.
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Avatar de l’utilisateur
Le YAN
Samurai
Messages : 532
Inscription : 17 août 2002, 23:00
Localisation : Lyon, FRANCE.
Contact :

Re: Séries TV 2011 - 2012

Message par Le YAN » 18 févr. 2012, 10:26

Doji Matsuura a écrit : Et pour finir... Sherlock. Je trouve la saison 2 encore mieux ficelée que la première. Les scénaristes s'éclatent, les acteurs itou, et ça se sent. Les scénarios sont 100% nouveaux, tout en se basant sur des éléments des scénarios d'origine. le nombre de clins d'oeil plus ou moins discrets à l'oeuvre d'origine est impressionnant. Le rythme est effréné, Les deux PJ ont le vent en poupe, à tel point qu'on les retrouvera tous deux dans Bilbo.
Je confirme Matsuura sur Sherlock, c'est assez impressionnant comme série, encore plus si on est fan de Holmes... En général les anglais sont pas mauvais du tout sur les séries (juste elles sont trop courtes entre 3 et 6 épisodes max...) :(
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: Séries TV 2011 - 2012

Message par Kyorou » 03 mars 2012, 13:48

Vu le début de Grimm. Après un départ mollasson, ça s'améliore nettement à partir de l'épisode 5 : intrigues plus profondes, questionnements moraux, révélations sur le passé des second rôles. Reste que le héros a une tête à claques...

Sinon, il y a la série canadienne Lost Girl qui me fait de l'oeil (la protagoniste est une succube... m'en voudrais de rater ça). Quelqu'un ici a déjà testé ?
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Séries TV 2011 - 2012

Message par Ding On » 03 mars 2012, 14:05

C'est à peine mieux que Charmed. Et si tu t'attends à de l'érotisme... Remate plutôt True Blood pour ça.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Séries TV 2011 - 2012

Message par Soshi Noami » 12 mars 2012, 15:07

Je viens de finir les 2 premières saison d'Archer (cf avatar de Kocho) et c'est vraiment bien bon.
Des petits épisodes d'une vingtaine de minutes qui se regardent très agréablement et seront pleins de bons conseils quant à l'éducation des enfants :akuro:

Là, je viens de commencer Justified qui nous emmène dans le Kentucky (oui, là où l'on fait du poulet frit) pour y suivre le retour dans son bled d'un US Marshal qui se l'a joué un peu trop cowboy en Floride. Je n'ai vu que le 1er épisode mais ça s'annonce très bon. Je ne sais pas trop pourquoi mais ça m'a rappelé l'ambiance de No Country for Old Men (le livre) avec des persos très calmes, tout en euphémisme dans leurs menaces.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Séries TV 2011 - 2012

Message par Kõjiro » 15 mars 2012, 15:19

Pour ceux qui éventuellement hésiteraient ;)

http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html
Nous sommes littéralement soufflés par la qualité technique de ce coffret 5 Blu-ray Discs édité par HBO/Warner ! L'image dépasse de loin ce que l'on s'attend à voir de la part d'une "série TV", la VO en DTS-HD est aussi inventive que puissante, la VF se démène comme une folle et les bonus sont passionnants. Si vous craquez immédiatement après la lecture de ce test et achetez ce coffret, on ne vous en voudra pas, mais alors, pas du tout !
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: Séries TV 2011 - 2012

Message par Toshi » 15 mars 2012, 15:27

voilà ENFIN les règles du SPOIL :

http://www.collegehumor.com/video/67394 ... iler-rules

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: Séries TV 2011 - 2012

Message par Toshi » 03 avr. 2012, 06:22

GAME OF THROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONES

La saison 2 a commencé au usa ;)

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Séries TV 2011 - 2012

Message par Goju Kaze » 03 avr. 2012, 06:49

Toshi a écrit :GAME OF THROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONES

La saison 2 a commencé au usa ;)
Ah bon? :france:

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Séries TV 2011 - 2012

Message par Kõjiro » 03 avr. 2012, 08:02

P'tite question, ça faisait quelques semaines que je ne faisait plus trop attention à ce que mon magasin albanais m'envoyait et du coup j'ai eu une petite surprise avec mes dernières livraisons : pourquoi il semble que pas mal de release sont passées en .mp4 ou dans un autre format bizarre (.3gp ?) au lieu du .avi et du .mkv.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Séries TV 2011 - 2012

Message par Pénombre » 03 avr. 2012, 08:21

Me semble qu'une partie croissante du public consommateur visionne les choses sur des smartphones et que le standard mp4 est reconnu par la plupart d'entre eux, alors que certains ne gèrent pas tous les formats avi. Quant à mkv, les encodeurs ont parfois tendance à employer des codecs qui ne sont pas toujours très répandus, voire semi-confidentiels.

Ces dernières années, VLC permettait de lire la quasi-totalité des trucs, y compris mkv, sans avoir besoin de codecs extérieurs. Mais des fois, on tombe sur des machins où ça ne suffit pas et où personne ne te dit quel encodage précis a été employé. (Certains groupes de fansub japanime sont particulièrement cryptiques à cet égard. Impossible de savoir si c'est pour des raisons de performances, ou parce que ça participe à leur bataille des zizis avec d'autres groupes...).

Je pense que la majorité des "albanais" (ce sont tes auvergnats à toi, Kodje ? ;) ) souhaitent une diffusion la plus large possible de leur production. Donc, ils surfent sur les standars les plus en vogue. Il se peut aussi que mp4 offre un meilleur rendu technique, je suis pas allé vérifier (franchement, comme la très grande majorité des consommateurs, je demande juste un truc visible et audible, pas forcément en m'inquiétant des procédures, des performances techniques et des difficultés rencontrées par les fournisseurs vu que 98% du temps, c'est du aussitôt visionné, aussitôt oublié...).

3gp, j'en ai encore pas vu passer, perso, mais bon, comme ça je saurais que ça peut arriver :)

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: Séries TV 2011 - 2012

Message par Banshee » 03 avr. 2012, 10:28

http://fr.wikipedia.org/wiki/3gp

suffit de demander :p
Format pour smartphone (comment on peut regarder une serie sur smartphone, serieux XD )
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Répondre